Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Séance du Vendredi 25 Mars 2016

Aller en bas 
+28
Sissa
alpha74
lecteur
LT2013
Le Gaucher
famille
Creatori
omarf1
Yuguerten
Service
bluehorseshoe
Yous911
darios
Conquerant
Cagliostro
mtx9
abdrrahim1
BINGO
VERMEREN
dri maji
sovoox
capital
Pelican
amrani
log_toufik
chourtchik
AKEL
Castor
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
darios




Nbre méssages : 2195
Inscris le : : 22/04/2009

Séance du Vendredi 25 Mars 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 25 Mars 2016   Séance du Vendredi 25 Mars 2016 - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Mar - 8:57

Yuguerten a écrit:
darios a écrit:

SRM volume respectable. performance de 30% en une semaine. dividende allechant. mais  peu liquide
per=3.4
sur le plan chartiste. tout laisse a penser qu elle a bien marque un support  aux allentours des 152 dh.

par contre IAM se comporte cette journee comme une AGUA FIESTAS. elle est entrain de casser un peu la tendance
Revenir en haut Aller en bas
chourtchik




Nbre méssages : 766
Inscris le : : 03/11/2009

Séance du Vendredi 25 Mars 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 25 Mars 2016   Séance du Vendredi 25 Mars 2016 - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Mar - 9:00

omarf1 a écrit:
Pelican a écrit:


On peut dire qu'elle a un support solide ( ennuyeux ) à 230 dhs. La tendance LT est plutôt latérale.

Salam,

Le plus drole si elle déclare 0 MAD comme dividende ! 
Que feront les nouveaux acheteurs ? On revient à 230 MAD !
Ceci il on vise un nouveau ramassage. Mais ça serai vraiment osé le ridicule et je ne le pense pas quel revient vers les 230 dh mais une stagnation entre X et Y dh est envisageable jusqu’à la fin du 2S
Revenir en haut Aller en bas
chourtchik

chourtchik


Nbre méssages : 766
Réputation : 8
Inscris le : : 03/11/2009

Séance du Vendredi 25 Mars 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 25 Mars 2016   Séance du Vendredi 25 Mars 2016 - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Mar - 9:33

sovoox a écrit:
bonjour ;

est-ce quelqun verifie regulierement les frais & comissions prelevés sur les transactions (achat & vente )

pour moi la SG ne s'aligne plus sur la formule appliqué et affirme que le montant de prelevement est correct ...

Formule SG : ( [montant brute]*0.09% + 2.5 ) + 10% *  ( [montant brute]*0.09% + 2.5 ) 

0.9% : 0.1% BVC + 0.2% MAROCLEAR + 0.6% SG
10% : Taxe (TPCVM)
Si j'ai tardé a te répondre c'est pour confirmer une chose c'est qu'il y a peu de personnes ou peu de PP dans ce forum qui s’intéresse a ce genre de question relatif aux tarifs pratiquée par les sociétés en bourse. Ce qui confirme  mon intuition sur le fait qu' on évite dans ce forum tous ce qui touche aux sociétés intermédiaires de bourse pour ne pas dire qu'on est devant des conseillers de société en bourse.
Normalement dans n'importe autre forum sur la toile en Europe, votre  question aurait méritait une réponse rapide, ce qui n'est pas le cas dans ce forum.
Enfin pour te répondre que SG est dans la fourchette des tarifs appliquées par tous hormis la  commission d’intermédiation ou tu paie le maximum car d'autre société la facture beaucoup moins que ça en fonction du profil du client, du volume traitée, de son ancienneté et de son portefeuille.
Publiée les tarifs pratiquée est une obligation que le CDVM doit imposée aux société, malheureusement c'est tout le contraire qu'on voit. Et ce n'est nullement de cette façon qu'on va attirer les investisseurs physique. Ici on la mauvaise culture de donnée du prestige au moul chakara qui en fin de compte n'importe pas grand chose que des déboires a l'instar de la SAMIR avec tous les casseroles qu'elle laisse derrières elle. On oublie souvent que que ces les petites gouttes d'eau qui font les grandes rivières. En Allemagne par exemple une société de bourse préférera 100 clients dotés d'un portefeuille de 30.000 euro, un portefeuille sur,  pérennes et fiable que 2 ou 3 clients avec un million euro instable et risquée pour la société en bourse  au cas ou il partent ou font faillites.
Ailleurs toute est clair
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
:eureka :eureka :eureka Un conseil : Si tu es novice je te conseilles d'utiliser un IP (internet) dedié seulement a tes transactions en banque ou on bourse c'est plus sur.
Joumouaa moubaraka
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Vendredi 25 Mars 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 25 Mars 2016   Séance du Vendredi 25 Mars 2016 - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Mar - 9:59

un futur financier me demande : pourquoi TOTAL a fait +8% ?

je repond, c'est normal son résultat net a baissé de 9.1%. 


scratch scratch scratch 5 ans d'étude qui n'ont servi à rien !!

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
sovoox




Nbre méssages : 43
Réputation : 0
Inscris le : : 28/10/2015

Séance du Vendredi 25 Mars 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 25 Mars 2016   Séance du Vendredi 25 Mars 2016 - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Mar - 10:00

chourtchik a écrit:
sovoox a écrit:
bonjour ;

est-ce quelqun verifie regulierement les frais & comissions prelevés sur les transactions (achat & vente )

pour moi la SG ne s'aligne plus sur la formule appliqué et affirme que le montant de prelevement est correct ...

Formule SG : ( [montant brute]*0.09% + 2.5 ) + 10% *  ( [montant brute]*0.09% + 2.5 ) 

0.9% : 0.1% BVC + 0.2% MAROCLEAR + 0.6% SG
10% : Taxe (TPCVM)
Si j'ai tardé a te répondre c'est pour confirmer une chose c'est qu'il y a peu de personnes ou peu de PP dans ce forum qui s’intéresse a ce genre de question relatif aux tarifs pratiquée par les sociétés en bourse. Ce qui confirme  mon intuition sur le fait qu' on évite dans ce forum tous ce qui touche aux sociétés intermédiaires de bourse pour ne pas dire qu'on est devant des conseillers de société en bourse.
Normalement dans n'importe autre forum sur la toile en Europe, votre  question aurait méritait une réponse rapide, ce qui n'est pas le cas dans ce forum.
Enfin pour te répondre que SG est dans la fourchette des tarifs appliquées par tous hormis la  commission d’intermédiation ou tu paie le maximum car d'autre société la facture beaucoup moins que ça en fonction du profil du client, du volume traitée, de son ancienneté et de son portefeuille.
Publiée les tarifs pratiquée est une obligation que le CDVM doit imposée aux société, malheureusement c'est tout le contraire qu'on voit. Et ce n'est nullement de cette façon qu'on va attirer les investisseurs physique. Ici on la mauvaise culture de donnée du prestige au moul chakara qui en fin de compte n'importe pas grand chose que des déboires a l'instar de la SAMIR avec tous les casseroles qu'elle laisse derrières elle. On oublie souvent que que ces les petites gouttes d'eau qui font les grandes rivières. En Allemagne par exemple une société de bourse préférera 100 clients dotés d'un portefeuille de 30.000 euro, un portefeuille sur,  pérennes et fiable que 2 ou 3 clients avec un million euro instable et risquée pour la société en bourse  au cas ou il partent ou font faillites.
Ailleurs toute est clair
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
:eureka :eureka :eureka Un conseil : Si tu es novice je te conseilles d'utiliser un IP (internet) dedié seulement a tes transactions en banque ou on bourse c'est plus sur.
Joumouaa moubaraka



Merci pour Votre Réponse , 

Moi le Taux En question ne me dérange pas assez ; mais SGMB ne respecte pas toujours le taux indiqué ;
et calcule des frais illogique ( parfois Deux Transaction avec le meme montant genere des commisions differents );

Mes 3 derniers transactions sont affectés par ce probléme , Le reste - depuis plus d'un an - est correcte a la virgule prés a cette formule !

il faut peut etre adresser un courrier au siége social + Copie au AMMC vu qu'ils affirment avoir verifié la formule et qu'elle est "correcte" !

Je vous tiendrais au courant si cela se répéte ;


Cordialement & Bon Weekend
Revenir en haut Aller en bas
famille




Nbre méssages : 194
Réputation : 1
Inscris le : : 04/07/2012

Séance du Vendredi 25 Mars 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 25 Mars 2016   Séance du Vendredi 25 Mars 2016 - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Mar - 10:10

sovoox a écrit:
bonjour ;

est-ce quelqun verifie regulierement les frais & comissions prelevés sur les transactions (achat & vente )

pour moi la SG ne s'aligne plus sur la formule appliqué et affirme que le montant de prelevement est correct ...

Formule SG : ( [montant brute]*0.09% + 2.5 ) + 10% *  ( [montant brute]*0.09% + 2.5 ) 

0.9% : 0.1% BVC + 0.2% MAROCLEAR + 0.6% SG
10% : Taxe (TPCVM)
salam all,

juste une rectification:  Taxe TPCVM c'est 15% a la place de 10%
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Vendredi 25 Mars 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 25 Mars 2016   Séance du Vendredi 25 Mars 2016 - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Mar - 11:09

J'interviens dans Atlantic Radio dans 10 min.
Excusez moi avec mon élocution, j'arrive pas à bien parler. scratch

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Vendredi 25 Mars 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 25 Mars 2016   Séance du Vendredi 25 Mars 2016 - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Mar - 11:19

Pelican a écrit:
J'interviens dans Atlantic Radio dans 10 min.
Excusez moi avec mon élocution, j'arrive pas à bien parler. scratch
ba3ed ghir men ADI Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Vendredi 25 Mars 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 25 Mars 2016   Séance du Vendredi 25 Mars 2016 - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Mar - 11:24

aboualae a écrit:
Pelican a écrit:
J'interviens dans Atlantic Radio dans 10 min.
Excusez moi avec mon élocution, j'arrive pas à bien parler. scratch
ba3ed ghir men ADI Very Happy Very Happy Very Happy

Je l'ai appelé " opérateur immobilier "... Very Happy


_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Vendredi 25 Mars 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 25 Mars 2016   Séance du Vendredi 25 Mars 2016 - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Mar - 11:32

Pelican a écrit:
aboualae a écrit:

ba3ed ghir men ADI Very Happy Very Happy Very Happy

Je l'ai appelé " opérateur immobilier "... Very Happy

ouiiii Very Happy je t’écoute
c'est qui l'autre trader ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaucher

Le Gaucher


Nbre méssages : 1428
Humeur : take it easy
Réputation : 13
Inscris le : : 20/02/2009

Séance du Vendredi 25 Mars 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 25 Mars 2016   Séance du Vendredi 25 Mars 2016 - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Mar - 11:46

Relativement meziane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Vendredi 25 Mars 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 25 Mars 2016   Séance du Vendredi 25 Mars 2016 - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Mar - 11:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] demande à Mr bennis 5 % sur ADH pour la pub indirecte Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Vendredi 25 Mars 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 25 Mars 2016   Séance du Vendredi 25 Mars 2016 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Vendredi 25 Mars 2016
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Vendredi. Alliances : Un faux dans la note d'information ?
»  séance Vendredi 11 Mars 2016
» Séance du 8 Mars 2016
» Séance du 30 Mars 2016
» SEANCE DU MARDI 1 MARS 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: