Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 Séance du Vendredi 25 Mars 2016

Aller en bas 
+28
Sissa
alpha74
lecteur
LT2013
Le Gaucher
famille
Creatori
omarf1
Yuguerten
Service
bluehorseshoe
Yous911
darios
Conquerant
Cagliostro
mtx9
abdrrahim1
BINGO
VERMEREN
dri maji
sovoox
capital
Pelican
amrani
log_toufik
chourtchik
AKEL
Castor
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
bluehorseshoe




Nbre méssages : 1223
Inscris le : : 26/04/2011

Séance du Vendredi 25 Mars 2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 25 Mars 2016   Séance du Vendredi 25 Mars 2016 - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Mar - 22:12

Pelican a écrit:
alpha74 a écrit:
Bonsoir .  Très déçu de la présentation de pélican .... ils oublient le fait que la Sam était bénéficiaire tout le long de cette décennie a part deux exercices ...oui il y avait un pb d endettement qui grandissait au fil des années lié un financement inadéquat des investissements par des crédits de tresorie CT ... et aucun analyste n a mis en garde le marché et je te défie de trouver une note ou le titre est recommandé à la vente ... mettre tout sur le dos de l investisseur ... je trouve cela injuste et même inapproprié. ..

si elle était bénéficiaire, elle n'avait qu'à garder sa rentabilité. Rentable quelque années en maquillant les résultats et à l'avantage de pouvoir user du robinet de l'endettement à ne plus en finir. Et si tu as bien écouté, j'ai dis que SAM était en faillite et les Sociétés de bourse continuaient à la recommander à l'achat ( à partir de la 6éme minute ).

Si l'investisseur :
A- ne sait pas faire le distingo entre sté rentable / Pas rentable, endéttée/ Astroniquement endéttée
B- Croit les recommandations des Sociétés de bourse
C- Croit des articles de pseudo-journalistes dépassés   


>> Ma ylom gha raso

Tu es encore dans la logique Bisounours : L'Etat, les lois, ou le forum ( sic) va me  protéger. Je te dis y'a personne pour te protéger que Toi et ce que tu peux te fournir à toi même comme effort intellectuel pour ne pas tomber à la merci d'un systéme qui ne fait pas pitié aux victimes.

Mais je comprends, c'est difficile à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
omarf1
Admin
Admin



Nbre méssages : 1812
Inscris le : : 09/04/2010

Séance du Vendredi 25 Mars 2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 25 Mars 2016   Séance du Vendredi 25 Mars 2016 - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Mar - 0:33

Pelican a écrit:
alpha74 a écrit:
Bonsoir .  Très déçu de la présentation de pélican .... ils oublient le fait que la Sam était bénéficiaire tout le long de cette décennie a part deux exercices ...oui il y avait un pb d endettement qui grandissait au fil des années lié un financement inadéquat des investissements par des crédits de tresorie CT ... et aucun analyste n a mis en garde le marché et je te défie de trouver une note ou le titre est recommandé à la vente ... mettre tout sur le dos de l investisseur ... je trouve cela injuste et même inapproprié. ..

si elle était bénéficiaire, elle n'avait qu'à garder sa rentabilité. Rentable quelque années en maquillant les résultats et à l'avantage de pouvoir user du robinet de l'endettement à ne plus en finir. Et si tu as bien écouté, j'ai dis que SAM était en faillite et les Sociétés de bourse continuaient à la recommander à l'achat ( à partir de la 6éme minute ).

Si l'investisseur :
A- ne sait pas faire le distingo entre sté rentable / Pas rentable, endéttée/ Astroniquement endéttée
B- Croit les recommandations des Sociétés de bourse


>> Ma ylom gha raso

Tu es encore dans la logique Bisounours : L'Etat, les lois, ou le forum ( sic) va me  protéger. Je te dis y'a personne pour te protéger que Toi et ce que tu peux te fournir à toi même comme effort intellectuel pour ne pas tomber à la merci d'un systéme qui ne fait pas pitié aux victimes.

Mais je comprends, c'est difficile à comprendre.
Je pense que M. Alpha55 parle de spéculateur. Car un investisseur averti ne toucherai ni à Samir, ni à MDP, ni snep, ni ADI, ... Et ne demandera pas aussi un point d'entrée, un point de sortie et un SL à M. Bricoleur ou Abdou ou Omel ... Et ne vient pas pleurer sur le forum.
Un investisseur fait ses devoirs et assume ses choix. Même chose pour un spéculateur !
Le forum n'est pas un ecrivain public ou un parlement (dans la définition des marocains).
Le forum reste un espace d'échange d'infos et de débat sur des questions macro economiques, secteurs, fondamentaux, comptabilité, finance et aussi d'analyses techniques (pour les spéculateurs avertis).
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Vendredi 25 Mars 2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 25 Mars 2016   Séance du Vendredi 25 Mars 2016 - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Mar - 7:26

agora a écrit:
Pelican a écrit:
Partie 1 :








Partie 2 :

Monsieur Le Président et même Mr. Le Président Directeur.
Il faut réclamer des jetons de présence, des frais de représentation et des frais de déplacement car pour aller à radio Atlantic sur le Bd Massira il faut pédaler ce qui fait brûler les calories du couscous de midi.
Ta malek mar3ouude, tu as l occasion de tfarga3 roumana , a t entendre on dirait que oui y a qlq prob ! Mais bon ca va c pas mechant :@

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Vendredi 25 Mars 2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 25 Mars 2016   Séance du Vendredi 25 Mars 2016 - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Mar - 9:40

Creatori , pélican tiens le langage des Sociétés de bourse. .. car pour eux bourse rime avec spéculation. ..donc on fait tourner la machine .. et tanpis pour les investisseurs qui gardent leur position plus de 24 h .... en plus le discours de pélican est mous et même très mous . Et surtout politiquement correct ... oui c est la faute au pp ... il va apprendre de ses erreurs ... en somme tanpis pour lui s il ne spécule pas ....
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Vendredi 25 Mars 2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 25 Mars 2016   Séance du Vendredi 25 Mars 2016 - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Mar - 9:40

Creatori , pélican tiens le langage des Sociétés de bourse. .. car pour eux bourse rime avec spéculation. ..donc on fait tourner la machine .. et tanpis pour les investisseurs qui gardent leur position plus de 24 h .... en plus le discours de pélican est mous et même très mous . Et surtout politiquement correct ... oui c est la faute au pp ... il va apprendre de ses erreurs ... en somme tanpis pour lui s il ne spécule pas ....
Revenir en haut Aller en bas
Sissa

Sissa


Nbre méssages : 6134
Humeur : ça dépend
Réputation : 26
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du Vendredi 25 Mars 2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 25 Mars 2016   Séance du Vendredi 25 Mars 2016 - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Mar - 10:10

Creatori a écrit:
un futur financier me demande : pourquoi TOTAL a fait +8% ?

je repond, c'est normal son résultat net a baissé de 9.1%. 


scratch scratch scratch 5 ans d'étude qui n'ont servi à rien !!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sissa

Sissa


Nbre méssages : 6134
Humeur : ça dépend
Réputation : 26
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du Vendredi 25 Mars 2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 25 Mars 2016   Séance du Vendredi 25 Mars 2016 - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Mar - 10:41

Pelican a écrit:
Partie 1 :








Partie 2 :

Félicitations l'ami Pelican.
Revenir en haut Aller en bas
hicham33




Nbre méssages : 1415
Réputation : 2
Inscris le : : 08/12/2013

Séance du Vendredi 25 Mars 2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 25 Mars 2016   Séance du Vendredi 25 Mars 2016 - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Mar - 11:03

Well done pelican meme si tu étais clément avec le x gendarme et ses innombrables scandales
Revenir en haut Aller en bas
Imadino




Nbre méssages : 436
Réputation : -2
Inscris le : : 16/03/2016

Séance du Vendredi 25 Mars 2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 25 Mars 2016   Séance du Vendredi 25 Mars 2016 - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Mar - 11:58

Bonjour 
Je suis un simple pp coincés depuis un moment dans une cette ADI avec un cmp de 400,est ce que vous pouvez me dire les scénarios possibles Apres le conseil d administration de 29.
Revenir en haut Aller en bas
Sissa

Sissa


Nbre méssages : 6134
Humeur : ça dépend
Réputation : 26
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du Vendredi 25 Mars 2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 25 Mars 2016   Séance du Vendredi 25 Mars 2016 - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Mar - 13:29

Hier CFG banque a inauguré son siège de Rabat en grande pompe, avec de belles hôtesses d'accueil souriantes .
Au menu des amuses-gueules salés à l'infini, comme ceux que Pelican aime, du champagne à volonté, du bon vin, un orchestre de jazz et un discours à l'américaine de Diouri. 
Le tout dans une ambiance feutrée digne des meilleures boîtes nuit.
Dommage que Milloud  Chaàbi n'était pas de la partie pour s'inspirer lors de la prochaine AGO de sa merdique SNEP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Vendredi 25 Mars 2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 25 Mars 2016   Séance du Vendredi 25 Mars 2016 - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Mar - 13:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
log_toufik




Nbre méssages : 113
Réputation : 0
Inscris le : : 17/01/2015

Séance du Vendredi 25 Mars 2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 25 Mars 2016   Séance du Vendredi 25 Mars 2016 - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Mar - 15:01

aboualae a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
hahahahah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Vendredi 25 Mars 2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 25 Mars 2016   Séance du Vendredi 25 Mars 2016 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Vendredi 25 Mars 2016
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
»  séance Vendredi 11 Mars 2016
» Séance du Vendredi. Alliances : Un faux dans la note d'information ?
» Séance du 8 Mars 2016
» Séance du 30 Mars 2016
» Seance du Lundi 7 mars 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: