| Seance du Jeudi 12 Mai 2016 | |
|
+28toyoyo famille Creatori achraf1711 claptonix Hamidoo bybourse alpha74 Abouyasser abk1 Castor Benycho Analyse sija euro betakh65 abdkir darios Lins bricoleur za.ahmed madi Imadino d.halimi Sissa Pelican bluehorseshoe i love morocco 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Creatori
Nbre méssages : 4827 Inscris le : : 13/08/2008
| Sujet: Re: Seance du Jeudi 12 Mai 2016 Jeu 12 Mai 2016 - 17:59 | |
| - Pelican a écrit:
- Si quelqu'un s'est senti floué par les annonces du management et surtout le timing, qu'il dépose " au moins " une requête à l'AMMC.
Félicitations aux gens qui y'ont cru et on réalisé une plue value dessus. Ils ont cru en quoi ? Tu parles comme si c etait le deal du siecle ? Des fois je me demande si tu empreinte ton pseudo a d autre personnes que toi ! Et tu oublies l interet du forum ! Je pense que tu es fortement influence par ton networking bourse que tu en perds tes principes. feliciter c est inciter et encourager, n oublies pas que tu es un influenceur sur le forum , drabe ou 9ayasse ! Ta mesure du risque et ton expertise ne sont pas les memes que tous les forumistes. Je n ai jamais detenu de ADI , et je suis pas pre de le faire tant que le "gonfleur" ne degonfle pas son compte suisse pour sauver ca boite et avec un sacret somme ! On dirait que mm lazrak ne fait pas confiance a ca boite 3ad j attend un analyste pour me convaincre de lui faire confiance ! Vous etes tout simplement entrain de combler les pertes d alliance par vos sou a nasse vous financer les pertes du "gonfleur". Rah tafa7 , rah lbou3wid , rah lfraise , lache ka t9albou 3la chouk | |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Seance du Jeudi 12 Mai 2016 Jeu 12 Mai 2016 - 18:03 | |
| - Creatori a écrit:
- Pelican a écrit:
- Si quelqu'un s'est senti floué par les annonces du management et surtout le timing, qu'il dépose " au moins " une requête à l'AMMC.
Félicitations aux gens qui y'ont cru et on réalisé une plue value dessus. Ils ont cru en quoi ? Tu parles comme si c etait le deal du siecle ? Des fois je me demande si tu empreinte ton pseudo a d autre personnes que toi ! Et tu oublies l interet du forum ! Je pense que tu es fortement influence par ton networking bourse que tu en perds tes principes.
feliciter c est inciter et encourager, n oublies pas que tu es un influenceur sur le forum , drabe ou 9ayasse ! Ta mesure du risque et ton expertise ne sont pas les memes que tous les forumistes.
Je n ai jamais detenu de ADI , et je suis pas pre de le faire tant que le "gonfleur" ne degonfle pas son compte suisse pour sauver ca boite et avec un sacret somme !
On dirait que mm lazrak ne fait pas confiance a ca boite 3ad j attend un analyste pour me convaincre de lui faire confiance ! Vous etes tout simplement entrain de combler les pertes d alliance par vos sou a nasse vous financer les pertes du "gonfleur".
Rah tafa7 , rah lbou3wid , rah lfraise , lache ka t9albou 3la chouk ok, je me tais. | |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Seance du Jeudi 12 Mai 2016 Jeu 12 Mai 2016 - 18:39 | |
| Sindibad. Rien n'a été signé avec Somed _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Seance du Jeudi 12 Mai 2016 Jeu 12 Mai 2016 - 18:51 | |
| Mama Tajmouati vous salue.
En sa qualité de veuve de Miloud Chaâbi elle a été nommée PDG de Yna et de Snep (site BVC déjà à jour).
Pour Snep, c'est le CA qui a du la coopter en attendant la confirmation par la prochaine AG.
Espérons qu'elle soit du même calibre que Mme Bensallahe et qu'elle a les compétences managériales requises pour redresser Snep, Yna, Aswak ...
A ce propos, avez-vous une idée sur son expérience en tant que dirigeante pour que les membres des C.A du groupe lui confie le manche en pleine turbulence? Ce qui est sûr, c'est qu'elle n'était pas administrateur de Snep dont elle devient directement la présidente.
En attendant, je présente mes hommage à ma nouvelle présidente puisque je suis toujours actionnaire de Snep et malgré moi. |
|
| |
abk1 Modérateur
Nbre méssages : 5484 Réputation : 31 Inscris le : : 30/10/2009
| Sujet: Re: Seance du Jeudi 12 Mai 2016 Jeu 12 Mai 2016 - 19:02 | |
| - agora a écrit:
- Mama Tajmouati vous salue.
En sa qualité de veuve de Miloud Chaâbi elle a été nommée PDG de Yna et de Snep (site BVC déjà à jour).
Pour Snep, c'est le CA qui a du la coopter en attendant la confirmation par la prochaine AG.
Espérons qu'elle soit du même calibre que Mme Bensallahe et qu'elle a les compétences managériales requises pour redresser Snep, Yna, Aswak ...
A ce propos, avez-vous une idée sur son expérience en tant que dirigeante pour que les membres des C.A du groupe lui confie le manche en pleine turbulence? Ce qui est sûr, c'est qu'elle n'était pas administrateur de Snep dont elle devient directement la présidente.
En attendant, je présente mes hommage à ma nouvelle présidente puisque je suis toujours actionnaire de Snep et malgré moi. je pense que c'est une maniere d'eviter d;éventuels conflits au sein de la famille pour la succession de MC; donc tout sera dirige' comme avant; elle ne fera que la figurante; | |
|
| |
abk1 Modérateur
Nbre méssages : 5484 Réputation : 31 Inscris le : : 30/10/2009
| Sujet: Re: Seance du Jeudi 12 Mai 2016 Jeu 12 Mai 2016 - 19:06 | |
| - Pelican a écrit:
- Sindibad. Rien n'a été signé avec Somed
c'est malheureux si le management manipule aussi le cours en bourse; avant hier ils n'etaient au courant et hop aujourdhuii ca tombe du ciel; comme si une cession de cette taille se comme 30 seconde; | |
|
| |
claptonix
Nbre méssages : 67 Réputation : 2 Inscris le : : 30/09/2015
| Sujet: Re: Seance du Jeudi 12 Mai 2016 Jeu 12 Mai 2016 - 19:11 | |
| Pas très rassurant tout ça ... Où sont partis les conseils de Rotchild et la participation de la SFI à l'augmentation de capital. Est ce vraiment sérieux de faire publier dans la même journée l'information selon laquelle ADI a cédé ses parts au projet Sindibad à son associé puis de démentir en fin d'après midi en présence des analystes financiers. On dira ce que l'on voudra, mais je pense qu'ADI n'est plus pour nous autres PP qu'un ticket de pure spéculation à CT et surtout pas de placement d'une épargne à moyen ou à long terme. Il y a bcp trop de flou dans la communication d'ADI et même le nouveau DG, qui est, paraît il, un excellent manager, ne semble pas vraiment crédible après toutes ces sorties médiatiques contradictoires. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Seance du Jeudi 12 Mai 2016 Jeu 12 Mai 2016 - 19:21 | |
| - abk1 a écrit:
- agora a écrit:
- Mama Tajmouati vous salue.
En attendant, je présente mes hommage à ma nouvelle présidente puisque je suis toujours actionnaire de Snep et malgré moi. je pense que c'est une maniere d'eviter d;éventuels conflits au sein de la famille pour la succession de MC; donc tout sera dirige' comme avant; elle ne fera que la figurante; Notre argent sera géré aussi par une figurante? Non, non, elle doit sûrement être bardée de diplômes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Seance du Jeudi 12 Mai 2016 Jeu 12 Mai 2016 - 19:28 | |
| - claptonix a écrit:
- Pas très rassurant tout ça ...
Où sont partis les conseils de Rotchild et la participation de la SFI à l'augmentation de capital. Est ce vraiment sérieux de faire publier dans la même journée l'information selon laquelle ADI a cédé ses parts au projet Sindibad à son associé puis de démentir en fin d'après midi en présence des analystes financiers. On dira ce que l'on voudra, mais je pense qu'ADI n'est plus pour nous autres PP qu'un ticket de pure spéculation à CT et surtout pas de placement d'une épargne à moyen ou à long terme. Il y a bcp trop de flou dans la communication d'ADI et même le nouveau DG, qui est, paraît il, un excellent manager, ne semble pas vraiment crédible après toutes ces sorties médiatiques contradictoires.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oui, mais c'est un ancien dirigeant de la RAM où les coups bas sont monnaie courantes. Dès la nomination de Benhima à la présidence de la RAM, un conflit syndical (pilotes et sce maintenance) a paralysé la RAM ==> Benhimma, un beau matin a fait débarquer Ammor par les agents de sécurité de la voiture de fonction, lui a confisqué le tél portable propriété de la RAM et lui a interdit l'accès aux bureaux. La sécurité lui a remis devant le portail un simple carton avec les objet personnel et non professionnel. |
|
| |
alpha74
Nbre méssages : 4639 Humeur : tranquil Réputation : 19 Inscris le : : 01/12/2008
| Sujet: Re: Seance du Jeudi 12 Mai 2016 Jeu 12 Mai 2016 - 19:30 | |
| - agora a écrit:
- abk1 a écrit:
je pense que c'est une maniere d'eviter d;éventuels conflits au sein de la famille pour la succession de MC; donc tout sera dirige' comme avant; elle ne fera que la figurante; Notre argent sera géré aussi par une figurante? Non, non, elle doit sûrement être bardée de diplômes. Est ce que feu Chaabi était bradé de diplômes ? .... soyons réalistes ... Je pense que c est plus un signal ou un symbole. .que le groupe reste soudé. . Lors de la dernière AG on a parlé d une restructuration en profondeur du groupe .... on verra bien ... | |
|
| |
claptonix
Nbre méssages : 67 Réputation : 2 Inscris le : : 30/09/2015
| Sujet: Re: Seance du Jeudi 12 Mai 2016 Jeu 12 Mai 2016 - 19:37 | |
| - agora a écrit:
- claptonix a écrit:
- Pas très rassurant tout ça ...
Où sont partis les conseils de Rotchild et la participation de la SFI à l'augmentation de capital. Est ce vraiment sérieux de faire publier dans la même journée l'information selon laquelle ADI a cédé ses parts au projet Sindibad à son associé puis de démentir en fin d'après midi en présence des analystes financiers. On dira ce que l'on voudra, mais je pense qu'ADI n'est plus pour nous autres PP qu'un ticket de pure spéculation à CT et surtout pas de placement d'une épargne à moyen ou à long terme. Il y a bcp trop de flou dans la communication d'ADI et même le nouveau DG, qui est, paraît il, un excellent manager, ne semble pas vraiment crédible après toutes ces sorties médiatiques contradictoires.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oui, mais c'est un ancien dirigeant de la RAM où les coups bas sont monnaie courantes. Dès la nomination de Benhima à la présidence de la RAM, un conflit syndical (pilotes et sce maintenance) a paralysé la RAM ==> Benhimma, un beau matin a fait débarquer Ammor par les agents de sécurité de la voiture de fonction, lui a confisqué le tél portable propriété de la RAM et lui a interdit l'accès aux bureaux. La sécurité lui a remis devant le portail un simple carton avec les objet personnel et non professionnel. Merci pour le renseignement fort instructif si Agora. Cela me conforte dans l'idée que l'avenir d'ADI (et de l'argent que j'y ai bêtement investi) est bien compromis. J'en profite pour vous remercier des nombreux conseils pertinents et analyses que vous donnez avec sagesse aux membres de ce forum. J'ai bcp de respect pour l'ensemble vos interventions. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Seance du Jeudi 12 Mai 2016 Jeu 12 Mai 2016 - 19:42 | |
| - alpha74 a écrit:
- agora a écrit:
Notre argent sera géré aussi par une figurante? Non, non, elle doit sûrement être bardée de diplômes. Est ce que feu Chaabi était bradé de diplômes ? .... soyons réalistes ... Je pense que c est plus un signal ou un symbole. .que le groupe reste soudé. . Lors de la dernière AG on a parlé d une restructuration en profondeur du groupe .... on verra bien ... C'est bien de le rappeler l'ami. Feu MC n'était pas diplômé et chaque 1250 Dh d'épargne que les pp lui ont confié pour fructification ne valait plus que +/-70 Dh la veille de sa disparition. En tant que Self-made-man post colonisation, oui et bravo. En tant que self magement, que dieu lui pardonne. Un diplôme adéquat aurait pu nous venir en aide et nos 1250 auraient pu devenir 5000. Le success story des non diplômé est des fois éphémère et non transmissible. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Seance du Jeudi 12 Mai 2016 | |
| |
|
| |
| Seance du Jeudi 12 Mai 2016 | |
|