Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Séance du Mercredi 25 Mai 2016

Aller en bas 
+13
famille
bricoleur
lecteur
financier
darios
Pelican
Sissa
Castor
bluehorseshoe
yosefkeys2
Iliassovich
amrani
Mak Mak
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Castor




Nbre méssages : 757
Inscris le : : 21/12/2011

Séance du Mercredi 25 Mai 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 25 Mai 2016   Séance du Mercredi 25 Mai 2016 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 10:10

bluehorseshoe a écrit:
amrani a écrit:
 "Merdive" ça veut dire quoi?
Selon Internet, Merdive fait partie des 50 pire prénoms donnés en 2014


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

38.3 dh c'est ça le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
Sissa




Nbre méssages : 6165
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du Mercredi 25 Mai 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 25 Mai 2016   Séance du Mercredi 25 Mai 2016 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 10:13

Bonjour à tous, bonjour Merdive ( oups je vais faire les ablutions )  

Je me suis désabonné de DT et j'économise 5 DH/jour
C'est pas la merveille mais c'est gratos.
En plus, vu le marché, j'effectue rarement des trades
Revenir en haut Aller en bas
bluehorseshoe

bluehorseshoe


Nbre méssages : 1223
Humeur : Révolté
Réputation : 17
Inscris le : : 26/04/2011

Séance du Mercredi 25 Mai 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 25 Mai 2016   Séance du Mercredi 25 Mai 2016 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 10:14

Sissa a écrit:
Bonjour à tous, bonjour Merdive ( oups je vais faire les ablutions )  

Je me suis désabonné de DT et j'économise 5 DH/jour
C'est pas la merveille mais c'est gratos.
En plus, vu le marché, j'effectue rarement des trades
bonjour Sissa,

la vérité moi j'ai un abonnement wafa, et hamdoulah 5/5.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mercredi 25 Mai 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 25 Mai 2016   Séance du Mercredi 25 Mai 2016 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 10:15

Sissa a écrit:
Bonjour à tous, bonjour Merdive ( oups je vais faire les ablutions )  

Je me suis désabonné de DT et j'économise 5 DH/jour
C'est pas la merveille mais c'est gratos.
En plus, vu le marché, j'effectue rarement des trades
Bonjour
donc plus de marché en direct ?

Je suis entrain de réfléchir pour changer ce pseudo pour éviter à mes amis d'aller à chaque fois refaire leur ablutions.
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mercredi 25 Mai 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 25 Mai 2016   Séance du Mercredi 25 Mai 2016 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 10:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] une résistance est une résistance.


_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mercredi 25 Mai 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 25 Mai 2016   Séance du Mercredi 25 Mai 2016 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 10:19

bluehorseshoe a écrit:
amrani a écrit:
 "Merdive" ça veut dire quoi?
Selon Internet, Merdive fait partie des 50 pire prénoms donnés en 2014
Il doit être un descendant du peuple sioux des indiens d’Amérique. En effet, les sioux donnent comme prénom à leur nouveau né la description de ce que le père voit à l'horizon au moment de la naissance. Ce jour là, Pelican venait juste de faire ses besoins à côté de l'arbre derrière la case du père de Merdive.

N.B : désolé pour cette discution matinale à défaut d'attraction boursière.
Revenir en haut Aller en bas
amrani




Nbre méssages : 1100
Humeur : bonne
Réputation : 7
Inscris le : : 05/06/2012

Séance du Mercredi 25 Mai 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 25 Mai 2016   Séance du Mercredi 25 Mai 2016 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 10:19

Dans son dernier rapport intitulé « Perspectives économiques en Afrique 2016 », la Banque Africaine de Développement (BAD) anticipe un taux de croissance de 1,8% pour le Maroc en 2016. Ce niveau de croissance demeure biaisé par la non récurrence d’une campagne agricole exceptionnelle durant l’année précédente. En ce qui concerne l’année 2017, la BAD prévoit un taux de croissance de l’ordre de 3,5%.
Source : Les Inspirations Eco
Revenir en haut Aller en bas
darios

darios


Nbre méssages : 2195
Réputation : 27
Inscris le : : 22/04/2009

Séance du Mercredi 25 Mai 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 25 Mai 2016   Séance du Mercredi 25 Mai 2016 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 10:22

Castor a écrit:
bluehorseshoe a écrit:

Selon Internet, Merdive fait partie des 50 pire prénoms donnés en 2014


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

38.3 dh c'est ça le plus important.
on ne met plus de limites pour soutenir les cours par le bas comme ces derniers jours.

_________________
la clé de l’investissement “value” réside dans un processus de recherche et de sélection strict des sociétés à acheter.


Revenir en haut Aller en bas
financier

financier


Nbre méssages : 323
Réputation : 1
Inscris le : : 03/10/2013

Séance du Mercredi 25 Mai 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 25 Mai 2016   Séance du Mercredi 25 Mai 2016 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 10:25

bluehorseshoe a écrit:
Sissa a écrit:
Bonjour à tous, bonjour Merdive ( oups je vais faire les ablutions )  

Je me suis désabonné de DT et j'économise 5 DH/jour
C'est pas la merveille mais c'est gratos.
En plus, vu le marché, j'effectue rarement des trades
bonjour Sissa,

la vérité moi j'ai un abonnement wafa, et hamdoulah 5/5.
attention cen'est pas 5/5 pour tout le monde. : 
je leur ai envoyé  un mail pour me désabonner pour  cloturer mon compte bourse en ligne ;  
 on me répond qu'il faut remplir des tas de papiers et ce n'est plus comme à l'entrée il faut supplier d'abord le chef d'agence bancaire pour recevoir des papiers car l'agence bancaire s'en fout en ce qui concerne la bourse en ligne puisque  je n'ai pas de compte chèque  chez eux ...ensuite contacter la Sociétés de bourse elle meme  enfin des tas de complications 
 je pense leur envoyer un  "moufawwd kadai "  huissier pour cloturer mon compte bourse en ligne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mercredi 25 Mai 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 25 Mai 2016   Séance du Mercredi 25 Mai 2016 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 10:30

darios a écrit:
Castor a écrit:



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

38.3 dh c'est ça le plus important.
on ne met plus de limites pour soutenir les cours par le bas comme ces derniers jours.
A mon avis, ADH, il faut oublier momentanément car elle est encours de façonnage par les instit qui recompose leurs PF long et moyen terme.
Quand le M.M sont en action, aucune A.T n'est fiable car se sont eux qui orientent les courbes de l'A.T. Les résistances et les supports apparaissent selon leur bon vouloir. Comme ADH avec son PGC est devenue normalement un placement pour le long et moyen terme ils doivent chercher à en profiter sur le M.T.
==> PP : wait and see ==> conserver - pas acheter - pas vendre => laisser l'eau trouble se clarifier et l'année est longue et il y a d'autres opportunités que le secteur immobilier en BVC.
Revenir en haut Aller en bas
lecteur
Rang Spécial
Rang Spécial
lecteur


Nbre méssages : 743
Réputation : 17
Inscris le : : 05/03/2009

Séance du Mercredi 25 Mai 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 25 Mai 2016   Séance du Mercredi 25 Mai 2016 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 10:32

bluehorseshoe a écrit:
Sissa a écrit:
Bonjour à tous, bonjour Merdive ( oups je vais faire les ablutions )  

Je me suis désabonné de DT et j'économise 5 DH/jour
C'est pas la merveille mais c'est gratos.
En plus, vu le marché, j'effectue rarement des trades
bonjour Sissa,

la vérité moi j'ai un abonnement wafa, et hamdoulah 5/5.

Salam,
Est ce qu'ils font encore les ponctions sur les dividendes?

_________________
You can't control money if you don't control yourself.
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mercredi 25 Mai 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 25 Mai 2016   Séance du Mercredi 25 Mai 2016 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 10:39

agora a écrit:
darios a écrit:

on ne met plus de limites pour soutenir les cours par le bas comme ces derniers jours.
A mon avis, ADH, il faut oublier momentanément car elle est encours de façonnage par les instit qui recompose leurs PF long et moyen terme.
Quand le M.M sont en action, aucune A.T n'est fiable car se sont eux qui orientent les courbes de l'A.T. Les résistances et les supports apparaissent selon leur bon vouloir. Comme ADH avec son PGC est devenue normalement un placement pour le long et moyen terme ils doivent chercher à en profiter sur le M.T.
==> PP : wait and see ==> conserver - pas acheter - pas vendre => laisser l'eau trouble se clarifier et l'année est longue et il y a d'autres opportunités que le secteur immobilier en BVC.


Un placement à long terme ?
wait

Les mises en chantiers actuels ne permettent en aucune maniére de faire une comparaison avec les résultats futurs de l'aprés PGC. Ce qui est vendu aujourd'hui, sera forcément supérieur à ce qui sera vendu aprés le PGC.

Baisse du CA, baisse de la taille. On parle de l'Afrique, mais c'est encore trop peu pour compenser la prochaine saturation du marché dans la décénnie post PGC.

Sauf, si elle trouve de réels relais de croissance, et que justement le marché anticipe cette croissance en rehaussant le cours. Dans l'état actuel des choses, je ne vois pas ce scénario.

Dans l'avenir, Addoha aura besoin d'étudier des virages stratégiques dans son domaine d'activité.

Conclusion : Si Adh a un attrait à moyen terme ( largement avalé par le marché vu la hausse depuis le début de l'année et en prenant en compte le rendement), il y'a encore des éléments de fragilité sur sa performance long terme.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com


Dernière édition par Pelican le Mer 25 Mai 2016 - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mercredi 25 Mai 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 25 Mai 2016   Séance du Mercredi 25 Mai 2016 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mercredi 25 Mai 2016
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» séance mercredi du 12 oct 2016
» mercredi 30 Novembre 2016
» Mercredi 10 aout 2016
» Mercredi 7 Décembre 2016
» Mercredi 20 janvier 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: