Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Séance du Mercredi 25 Mai 2016

Aller en bas 
+13
famille
bricoleur
lecteur
financier
darios
Pelican
Sissa
Castor
bluehorseshoe
yosefkeys2
Iliassovich
amrani
Mak Mak
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
lecteur
Rang Spécial
Rang Spécial



Nbre méssages : 743
Inscris le : : 05/03/2009

Séance du Mercredi 25 Mai 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 25 Mai 2016   Séance du Mercredi 25 Mai 2016 - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 10:32

bluehorseshoe a écrit:
Sissa a écrit:
Bonjour à tous, bonjour Merdive ( oups je vais faire les ablutions )  

Je me suis désabonné de DT et j'économise 5 DH/jour
C'est pas la merveille mais c'est gratos.
En plus, vu le marché, j'effectue rarement des trades
bonjour Sissa,

la vérité moi j'ai un abonnement wafa, et hamdoulah 5/5.

Salam,
Est ce qu'ils font encore les ponctions sur les dividendes?
Revenir en haut Aller en bas
Pelican




Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mercredi 25 Mai 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 25 Mai 2016   Séance du Mercredi 25 Mai 2016 - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 10:39

agora a écrit:
darios a écrit:

on ne met plus de limites pour soutenir les cours par le bas comme ces derniers jours.
A mon avis, ADH, il faut oublier momentanément car elle est encours de façonnage par les instit qui recompose leurs PF long et moyen terme.
Quand le M.M sont en action, aucune A.T n'est fiable car se sont eux qui orientent les courbes de l'A.T. Les résistances et les supports apparaissent selon leur bon vouloir. Comme ADH avec son PGC est devenue normalement un placement pour le long et moyen terme ils doivent chercher à en profiter sur le M.T.
==> PP : wait and see ==> conserver - pas acheter - pas vendre => laisser l'eau trouble se clarifier et l'année est longue et il y a d'autres opportunités que le secteur immobilier en BVC.


Un placement à long terme ?
wait

Les mises en chantiers actuels ne permettent en aucune maniére de faire une comparaison avec les résultats futurs de l'aprés PGC. Ce qui est vendu aujourd'hui, sera forcément supérieur à ce qui sera vendu aprés le PGC.

Baisse du CA, baisse de la taille. On parle de l'Afrique, mais c'est encore trop peu pour compenser la prochaine saturation du marché dans la décénnie post PGC.

Sauf, si elle trouve de réels relais de croissance, et que justement le marché anticipe cette croissance en rehaussant le cours. Dans l'état actuel des choses, je ne vois pas ce scénario.

Dans l'avenir, Addoha aura besoin d'étudier des virages stratégiques dans son domaine d'activité.

Conclusion : Si Adh a un attrait à moyen terme ( largement avalé par le marché vu la hausse depuis le début de l'année et en prenant en compte le rendement), il y'a encore des éléments de fragilité sur sa performance long terme.


Dernière édition par Pelican le Mer 25 Mai 2016 - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
darios

darios


Nbre méssages : 2195
Réputation : 27
Inscris le : : 22/04/2009

Séance du Mercredi 25 Mai 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 25 Mai 2016   Séance du Mercredi 25 Mai 2016 - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 10:44

agora a écrit:
darios a écrit:

on ne met plus de limites pour soutenir les cours par le bas comme ces derniers jours.
A mon avis, ADH, il faut oublier momentanément car elle est encours de façonnage par les instit qui recompose leurs PF long et moyen terme.
Quand le M.M sont en action, aucune A.T n'est fiable car se sont eux qui orientent les courbes de l'A.T. Les résistances et les supports apparaissent selon leur bon vouloir. Comme ADH avec son PGC est devenue normalement un placement pour le long et moyen terme ils doivent chercher à en profiter sur le M.T.
==> PP : wait and see ==> conserver - pas acheter - pas vendre => laisser l'eau trouble se clarifier et l'année est longue et il y a d'autres opportunités que le secteur immobilier en BVC.
votre avis est pris en consideration. merci. par contre j ai quitte le navire il ya qqs jours.

_________________
la clé de l’investissement “value” réside dans un processus de recherche et de sélection strict des sociétés à acheter.


Revenir en haut Aller en bas
bluehorseshoe

bluehorseshoe


Nbre méssages : 1223
Humeur : Révolté
Réputation : 17
Inscris le : : 26/04/2011

Séance du Mercredi 25 Mai 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 25 Mai 2016   Séance du Mercredi 25 Mai 2016 - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 10:45

Pelican a écrit:
agora a écrit:

A mon avis, ADH, il faut oublier momentanément car elle est encours de façonnage par les instit qui recompose leurs PF long et moyen terme.
Quand le M.M sont en action, aucune A.T n'est fiable car se sont eux qui orientent les courbes de l'A.T. Les résistances et les supports apparaissent selon leur bon vouloir. Comme ADH avec son PGC est devenue normalement un placement pour le long et moyen terme ils doivent chercher à en profiter sur le M.T.
==> PP : wait and see ==> conserver - pas acheter - pas vendre => laisser l'eau trouble se clarifier et l'année est longue et il y a d'autres opportunités que le secteur immobilier en BVC.


Un placement à long terme ?
wait

Les mises en chantiers actuels ne permettent en aucune maniére de faire une comparaison avec les résultats futurs de l'aprés PGC. Ce qui est vendu aujourd'hui, sera forcément supérieur à ce qui se fera vendu aprés le PGC.

Baisse du CA, baisse de la taille. On parle de l'Afrique, mais c'est encore trop peu pour compenser la prochaine saturation du marché dans la décénnie post PGC.

Sauf, si elle trouve de réels relais de croissance, et que justement le marché anticipe cette croissance en rehaussant le cours. Dans l'état actuel des choses, je ne vois pas ce scénario.

Dans l'avenir Addoha aura besoin d'étudier des virages stratégiques dans son domaine d'activité.
le virage stratégique que sera amené à faire l'actionnaire majoritaire (contraint ou de son bon gré) c'est d'opérer un échange ADH/CIMAT pour faire profiter l'ensemble de communauté et s'acheter une virginité.

Aujou'dhui, c'est plus un problème de confiance d'hommes. Même si son PGC réussit à 200%, les ZZ et les bug gestionnaires ne lui font pas confiance.

C'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
bluehorseshoe

bluehorseshoe


Nbre méssages : 1223
Humeur : Révolté
Réputation : 17
Inscris le : : 26/04/2011

Séance du Mercredi 25 Mai 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 25 Mai 2016   Séance du Mercredi 25 Mai 2016 - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 10:47

lecteur a écrit:
bluehorseshoe a écrit:

bonjour Sissa,

la vérité moi j'ai un abonnement wafa, et hamdoulah 5/5.

Salam,
Est ce qu'ils font encore les ponctions sur les dividendes?
tu parles des 15%.?
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mercredi 25 Mai 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 25 Mai 2016   Séance du Mercredi 25 Mai 2016 - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 10:51

bluehorseshoe a écrit:
Pelican a écrit:



Un placement à long terme ?
wait

Les mises en chantiers actuels ne permettent en aucune maniére de faire une comparaison avec les résultats futurs de l'aprés PGC. Ce qui est vendu aujourd'hui, sera forcément supérieur à ce qui se fera vendu aprés le PGC.

Baisse du CA, baisse de la taille. On parle de l'Afrique, mais c'est encore trop peu pour compenser la prochaine saturation du marché dans la décénnie post PGC.

Sauf, si elle trouve de réels relais de croissance, et que justement le marché anticipe cette croissance en rehaussant le cours. Dans l'état actuel des choses, je ne vois pas ce scénario.

Dans l'avenir Addoha aura besoin d'étudier des virages stratégiques dans son domaine d'activité.
le virage stratégique que sera amené à faire l'actionnaire majoritaire (contraint ou à son bon gré) c'est d'opérer un échange ADH/CIMAT pour faire profiter l'ensemble de communauté et s'acheter une virginité.

Aujou'dhui, c'est plus un problème de confiance d'hommes. Même si son PGC réussit à 200%, les ZZ et les bug gestionnaires ne lui font pas confiance.

C'est mon avis.



Vrai, sans parler de la répartition du capital...largement familial.
Addoha a besoin de se "holdingiser" et aller vers plus d'intégration d'autres métiers ( construction, bâtiments techniques, ingénierie, matériaux ... ). C'est bel et bien le virage qu'a pris ADI avant de se casser les dents !

L'expérience de Bouyges est édifiante : Un groupe français qui a commencé par le bâtiment avant de passer à l'immobilier et qui est maintenant un acteur incontournable dans les télécoms et même l'audiovisuel ( TF1 ) !

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mercredi 25 Mai 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 25 Mai 2016   Séance du Mercredi 25 Mai 2016 - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 10:53

Est ce qu'on verra IAM 115 / 116 ? :manger

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
lecteur
Rang Spécial
Rang Spécial
lecteur


Nbre méssages : 743
Réputation : 17
Inscris le : : 05/03/2009

Séance du Mercredi 25 Mai 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 25 Mai 2016   Séance du Mercredi 25 Mai 2016 - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 10:55

bluehorseshoe a écrit:
lecteur a écrit:


Salam,
Est ce qu'ils font encore les ponctions sur les dividendes?
tu parles des 15%.?

non, ca c'est l'impôt. si je me souviens bien, il y'avait quelqu'un qui a parlé de 1 ou 2% que la sté prélève du dvd.

_________________
You can't control money if you don't control yourself.
Revenir en haut Aller en bas
bluehorseshoe

bluehorseshoe


Nbre méssages : 1223
Humeur : Révolté
Réputation : 17
Inscris le : : 26/04/2011

Séance du Mercredi 25 Mai 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 25 Mai 2016   Séance du Mercredi 25 Mai 2016 - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 10:56

lecteur a écrit:
bluehorseshoe a écrit:

tu parles des 15%.?

non, ca c'est l'impôt. si je me souviens bien, il y'avait quelqu'un qui a parlé de 1 ou 2% que la sté prélève du dvd.
non à part les 15% d'impôt, on ne prélève rien!
Revenir en haut Aller en bas
lecteur
Rang Spécial
Rang Spécial
lecteur


Nbre méssages : 743
Réputation : 17
Inscris le : : 05/03/2009

Séance du Mercredi 25 Mai 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 25 Mai 2016   Séance du Mercredi 25 Mai 2016 - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 10:57

bluehorseshoe a écrit:
lecteur a écrit:


non, ca c'est l'impôt. si je me souviens bien, il y'avait quelqu'un qui a parlé de 1 ou 2% que la sté prélève du dvd.
non à part les 15% d'impôt, on ne prélève rien!

OK, merci.

_________________
You can't control money if you don't control yourself.
Revenir en haut Aller en bas
bluehorseshoe

bluehorseshoe


Nbre méssages : 1223
Humeur : Révolté
Réputation : 17
Inscris le : : 26/04/2011

Séance du Mercredi 25 Mai 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 25 Mai 2016   Séance du Mercredi 25 Mai 2016 - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 10:58

Pelican a écrit:
bluehorseshoe a écrit:

le virage stratégique que sera amené à faire l'actionnaire majoritaire (contraint ou à son bon gré) c'est d'opérer un échange ADH/CIMAT pour faire profiter l'ensemble de communauté et s'acheter une virginité.

Aujou'dhui, c'est plus un problème de confiance d'hommes. Même si son PGC réussit à 200%, les ZZ et les bug gestionnaires ne lui font pas confiance.

C'est mon avis.



Vrai, sans parler de la répartition du capital...largement familial.
Addoha a besoin de se "holdingiser" et aller vers plus d'intégration d'autres métiers ( construction, bâtiments techniques, ingénierie, matériaux ... ). C'est bel et bien le virage qu'a pris ADI avant de se casser les dents !

L'expérience de Bouyges est édifiante : Un groupe français qui a commencé par le bâtiment avant de passer à l'immobilier et qui est maintenant un acteur incontournable dans les télécoms et même l'audiovisuel ( TF1 ) !
ADI s'est cassé la gueule parce que ils ont très cher payé et n'ont pas fait leurs audits correctement au moment de l'acquisition. Il y avait certainement beaucoup de cadavres dans les placards
Revenir en haut Aller en bas
lecteur
Rang Spécial
Rang Spécial
lecteur


Nbre méssages : 743
Réputation : 17
Inscris le : : 05/03/2009

Séance du Mercredi 25 Mai 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 25 Mai 2016   Séance du Mercredi 25 Mai 2016 - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 10:59

Pelican a écrit:
Est ce qu'on verra IAM 115 / 116 ? :manger

pourquoi pas 110 ou 106? pirat

_________________
You can't control money if you don't control yourself.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mercredi 25 Mai 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 25 Mai 2016   Séance du Mercredi 25 Mai 2016 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mercredi 25 Mai 2016
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» séance mercredi du 12 oct 2016
» mercredi 30 Novembre 2016
» Mercredi 10 aout 2016
» Mercredi 7 Décembre 2016
» Mercredi 20 janvier 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: