Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -29%
-28% Aspirateur balai Tineco iFloor Breeze
Voir le deal
199 €

 

 Séance du Jeudi 26 Mai 2016

Aller en bas 
+19
darios
skybird
AMINE555
bluehorseshoe
toyoyo
118
za.ahmed
Castor
Pelican
Sissa
VERMEREN
abk1
amrani
ABYDOS
Service
AIGLE
Mak Mak
denon
i love morocco
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
ABYDOS




Nbre méssages : 195
Inscris le : : 23/12/2014

Séance du Jeudi 26 Mai 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 26 Mai 2016   Séance du Jeudi 26 Mai 2016 - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 11:42

Sissa a écrit:
agora a écrit:

Bonjour,
Novice moi-même quand je lis dans la même phrase :
- points d'entrées,
- Intraday,
- Daily.
C'est le forum qui a vraiment besoin de vos conseils.
Laughing Laughing Laughing

Merci pour vos retours. Certes j'ai quelque notion sur le marché boursier vu ma formation, toutefois ça ne remplacera jamais vos connaissances accumulées durant vos années d'expériences. Aussi j'ai beaucoup appris a travers vos différentes interventions et c'est pour cela que je me suis permis de solliciter vos éclaircissements.
Revenir en haut Aller en bas
Sissa




Nbre méssages : 6170
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du Jeudi 26 Mai 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 26 Mai 2016   Séance du Jeudi 26 Mai 2016 - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 11:43

agora a écrit:
Service a écrit:
Nouvelles de sociétés
ATTIJARIWAFA BANK : Ouverture d'un bureau de représentation à Montréal
UNIMER : Avis de convocation des actionnaires à l'AGO qui se tiendra le 29 Juin 2016.
CGI : Convocation de ses actionnaires à l'AGO devant se tenir le 28 juin 2016
OCP : Baisse de près de 5% des revenus à MAD 10,4 Md au T1 2016
BKB


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : En marge du lancement des travaux de la voix ferrée de la deuxième ligne du tramway de Casablanca, est prévue la construction du deuxième centre de maintenance. C'est Jet Contractors Sa qui s'en chargera pour un coût de 42 millions de DH. Le360
CGI : où trouver l'avis de convocation de l'AG? J'ai le plaisir sadique ? d'être tjs actionnaire de cette maudite.

Merci
Tu veux dire masochiste ? À moins que tu te prépares à y assister avec ton fusil de chasse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Jeudi 26 Mai 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 26 Mai 2016   Séance du Jeudi 26 Mai 2016 - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 11:48

Sissa a écrit:
agora a écrit:

CGI : où trouver l'avis de convocation de l'AG? J'ai le plaisir sadique ? d'être tjs actionnaire de cette maudite.

Merci
Tu veux dire masochiste ? À moins que tu te prépares à y assister avec ton fusil de chasse
Assister oui mais son fusil de chasse. Je préfère une langue bien longue et des yeux insensibles au froid.
Masochiste, je ne le pense pas. Amateur du plat de la vengeance servi froid, sûrement.
Disciple du clou de Jouha, oui.
Revenir en haut Aller en bas
toyoyo




Nbre méssages : 110
Réputation : 15
Inscris le : : 20/02/2016

Séance du Jeudi 26 Mai 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 26 Mai 2016   Séance du Jeudi 26 Mai 2016 - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 11:51

Bonjour .@ agora pourquoid vous dite qu il y aura 25 million d action vous connaissez le montant du prix de l action de l augmentation de capital. C est pour cela que mr amor ne veut pas faire tout de suite l augmentation il faud sortir le plan reduire l endettement rentrer la newmoney le cours suivra alors.
Votre resonement ne tient pas la route ( je suis desoler ) et d apres l article de boursnews l augmentation se fera au alentour de 195 dh sfi ou instit
Revenir en haut Aller en bas
toyoyo




Nbre méssages : 110
Réputation : 15
Inscris le : : 20/02/2016

Séance du Jeudi 26 Mai 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 26 Mai 2016   Séance du Jeudi 26 Mai 2016 - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 11:53

Ce qui donne 17 million d action pas 25
Revenir en haut Aller en bas
bluehorseshoe

bluehorseshoe


Nbre méssages : 1223
Humeur : Révolté
Réputation : 17
Inscris le : : 26/04/2011

Séance du Jeudi 26 Mai 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 26 Mai 2016   Séance du Jeudi 26 Mai 2016 - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 11:53

agora a écrit:
Service a écrit:
Nouvelles de sociétés
ATTIJARIWAFA BANK : Ouverture d'un bureau de représentation à Montréal
UNIMER : Avis de convocation des actionnaires à l'AGO qui se tiendra le 29 Juin 2016.
CGI : Convocation de ses actionnaires à l'AGO devant se tenir le 28 juin 2016
OCP : Baisse de près de 5% des revenus à MAD 10,4 Md au T1 2016
BKB


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : En marge du lancement des travaux de la voix ferrée de la deuxième ligne du tramway de Casablanca, est prévue la construction du deuxième centre de maintenance. C'est Jet Contractors Sa qui s'en chargera pour un coût de 42 millions de DH. Le360
CGI : où trouver l'avis de convocation de l'AG? J'ai le plaisir sadique d'être tjs actionnaire de cette maudite.

Merci
Bonne question!

Normalement ça doit figurer sur un journal d'annonces.

De manière générale, pour l'ensemble des sociétés, ils doivent publier l'avis de convocation de leur AG au plus tard le 30 mai, pour observer les 30 jours légaux avant le 30 juin, date limite selon la 17-95 modifiée et amendée
Revenir en haut Aller en bas
bluehorseshoe

bluehorseshoe


Nbre méssages : 1223
Humeur : Révolté
Réputation : 17
Inscris le : : 26/04/2011

Séance du Jeudi 26 Mai 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 26 Mai 2016   Séance du Jeudi 26 Mai 2016 - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 11:55

toyoyo a écrit:
Bonjour .@ agora pourquoid vous dite qu il y aura 25 million d action vous connaissez le montant du prix de l action de l augmentation de capital. C est pour cela que mr amor ne veut pas faire tout de suite l augmentation il faud sortir le plan reduire l endettement rentrer la newmoney le cours suivra alors.
Votre resonement ne tient pas la route  ( je suis desoler ) et d apres l article de boursnews l augmentation se fera au alentour de 195 dh sfi ou instit
wa qhartouna avec le plan, Rothschild, réduire, new momo, restructuration...blabla, négociations SOMED, blabla, Lixus, Etat..blabla

Désormais ANL s'appellera ANLC C pour Chafawi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Jeudi 26 Mai 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 26 Mai 2016   Séance du Jeudi 26 Mai 2016 - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 12:07

toyoyo a écrit:
Bonjour .@ agora pourquoid vous dite qu il y aura 25 million d action vous connaissez le montant du prix de l action de l augmentation de capital. C est pour cela que mr amor ne veut pas faire tout de suite l augmentation il faud sortir le plan reduire l endettement rentrer la newmoney le cours suivra alors.
Votre resonement ne tient pas la route  ( je suis desoler ) et d apres l article de boursnews l augmentation se fera au alentour de 195 dh sfi ou instit
ouye.
Opposer à la réalité juridique aux écrits de boursnews est un blasphème.
Même si le prix de souscription à l'augmentation du capital est fixé à 30 milliards l'action, si on décide de doubler le capital actuel, le nombre d'action passera à 25 millions ,xx indépendamment du prix de souscription.
Prix de souscription = NOMINAL + prime
Montant de l'augmentation du capital = Nominal * Nb actions à créer.
Pour mon raisonnement qui ne tient pas la route, je vous remercie d'avoir attiré mon attention. Je vais le soumettre immédiatement à l’alcootest.
Maître Sissa, pouvez-vous vous en occuper?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Jeudi 26 Mai 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 26 Mai 2016   Séance du Jeudi 26 Mai 2016 - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 12:10

bluehorseshoe a écrit:
agora a écrit:

CGI : où trouver l'avis de convocation de l'AG? J'ai le plaisir sadique d'être tjs actionnaire de cette maudite.

Merci
Bonne question!

Normalement ça doit figurer sur un journal d'annonces.

De manière générale, pour l'ensemble des sociétés, ils doivent publier l'avis de convocation de leur AG au plus tard le 30 mai, pour observer les 30 jours légaux avant le 30 juin, date limite selon la 17-95 modifiée et amendée
Non, non.
Délai légal de 15 jours car CGI n'est plus cotée.
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Jeudi 26 Mai 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 26 Mai 2016   Séance du Jeudi 26 Mai 2016 - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 12:15

ABYDOS a écrit:
Sissa a écrit:

Laughing Laughing Laughing

Merci pour vos retours. Certes j'ai quelque notion sur le marché boursier vu ma formation, toutefois ça ne remplacera jamais vos connaissances accumulées durant vos années d'expériences. Aussi j'ai beaucoup appris a travers vos différentes interventions et c'est pour cela que je me suis permis de solliciter vos éclaircissements.



Quand vous parlez de point d'entrée Intraday ou Daily, je ne peux être que décu. Car les gens pensent qu'on peut faire ceci dans notre bourse surtout pour un débutant. La BVC n'a rien à avoir les bourses mondiales ( et donc la littérature chartiste afférente ) , mais vraiment rien à voir.

J'ai vu sur youtube des traders faire des opérations achat-vente en 2 minutes. Si pour vous il y'a une zone d'achat Intraday, ces gens là détectent des zones d'achat/vente dans le même chandeliers 2minutes....Pensez vous que vous avez besoin de la même formation technique ou les mêmes critères techniques pour débuter/vendre une position à la BVC ? Passons....

Oui, vous cherchez ( comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) le fameux point V :  Acheter au plus bas et vendre au plus haut. Ceci est facilement vérifiable dans les graphiques....mais à posteriori.  Les néophytes pensent que les gens qui ont acheté MNG à 180 dhs l'ont vendu à 1800 dhs. Si tu penses que c'est celà le trading, vous etes tout aussi capable d'acheter MDP à 90 dhs pour vous retrouver à 14 dhs.

Ne vous inquiétez pas , vous trouverez surement des champions vous dire : Oui j'ai fait tout le trajet 450 dhs >> 4500 dhs sur SMI. La question : Est ce que vous êtes un champion alors que vous êtes débutant...justement ?

Concrètement : Il faut à mon sens, en marge des points d'entrée que vous avez étudié, d'y appliquer une " tactique d'achat ". On commence la position, on l'alimente dans une zone d'achat prédéfini. Meme chose en cas de vente : On dispatche la vente sur une zone de vente. Plus la valeur est illiquide, plus ces zones doivent être assez larges. Si vous arrivez à capter 51% d'une impulsion haussière vous êtes très bon pour devenir champion en gardant ce rythme.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
AMINE555




Nbre méssages : 369
Réputation : -3
Inscris le : : 17/10/2012

Séance du Jeudi 26 Mai 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 26 Mai 2016   Séance du Jeudi 26 Mai 2016 - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 12:17

Ce n' est que 13 actions échangées sur la championne ADH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Jeudi 26 Mai 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 26 Mai 2016   Séance du Jeudi 26 Mai 2016 - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 12:17

Au passage, ravi de vous lire à nouveau Mr. Hafid5000 même sous votre nouveau pseudo "toyoyo".
P.S :
ce n'est pas le forum qui fixe le cours d'ADI. Toute plaidoirie sur le forum pour le compte d'ADI ne changera rien au sort de cette dernière. Le cours d'ADI est entre les mains des instit. Les pp détiennent des poussières.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Jeudi 26 Mai 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 26 Mai 2016   Séance du Jeudi 26 Mai 2016 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Jeudi 26 Mai 2016
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeudi 23 juin 2016
» Jeudi 21 janvier 2016
» Seance du Jeudi 12 Mai 2016
» Séance du Jeudi 30/6/2016
» Séance du jeudi 18-08-2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: