Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 Séance du Vendredi 3 Juin 2016

Aller en bas 
+12
bluehorseshoe
Sissa
bouktib
RACHIDo
darios
Pelican
AMINE555
bybourse
Castor
yosefkeys2
amrani
Mak Mak
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
bricoleur




Nbre méssages : 3552
Inscris le : : 14/08/2008

Séance du Vendredi 3 Juin 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 3 Juin 2016   Séance du Vendredi 3 Juin 2016 - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 17:31

Une w5 est possible sur MASI au moins à 10250 le PTI est favorable,
Une cloture le lundi au dessus de 9842 validera le scenario w5.
L'immobilier cimenteries et banques seront au rendez-vous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mak Mak
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 3597
Inscris le : : 11/03/2016

Séance du Vendredi 3 Juin 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 3 Juin 2016   Séance du Vendredi 3 Juin 2016 - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 17:42

bricoleur a écrit:
INVOLIS a cloturé sur 124  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 peut-on avoir une projection de la valeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Sissa

Sissa


Nbre méssages : 6174
Humeur : ça dépend
Réputation : 26
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du Vendredi 3 Juin 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 3 Juin 2016   Séance du Vendredi 3 Juin 2016 - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 18:08

Merdive a écrit:
Pelican a écrit:
CIMR franchit à la hausse 10% du K de Brasseries du Maroc. Les retraites haram Very Happy
:mdr
Mabrouk l3wacher Mr Merdive.

@ Pelican : je perçoit une pension de la CIMR : qu'est que je dois faire en ces jours sacrées, pour ne manger du Haram, sachant que je vois pas de mauvais oeil les gens qui se désaltèrent avec une bière, en dehors du Ramadan ?
Revenir en haut Aller en bas
Sissa

Sissa


Nbre méssages : 6174
Humeur : ça dépend
Réputation : 26
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du Vendredi 3 Juin 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 3 Juin 2016   Séance du Vendredi 3 Juin 2016 - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 18:14

Pelican a écrit:
agora a écrit:

Mise en paiement à compter du 27/06/2016 ==> détachement le jeudi 16/06/2016.

N.B :
Certains actionnaires présents à l'AG de 05/2016 ont voté contre :
1) l'approbation des comptes 2015 et le quitus y afférent;
2) les conventions réglementées (impliquant les principaux actionnaires et le management);
3) l'attribution à chaque administrateur pour chaque présence à une séance du C.A , un jeton de présence de +/- 5000 Dh brut, tout en acceptant d'attribuer au comité permanent d'audit une indemnité annuelle de +/- 125.000 Dh;
4) le renouvellement du mandat de 4 administrateurs (des stés financières).

P.S : si Mama Leilla était tjs en poste, les votants contre auraient eu droit à ses grâces.

si tu avais tenu ta parole toi et Créatori, on aurait vu Sissa sur cette convocation. On pourra alors exiger de lui de faire un diner avec ses jetons de présence.  Very Happy  :manger


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sissa

Sissa


Nbre méssages : 6174
Humeur : ça dépend
Réputation : 26
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du Vendredi 3 Juin 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 3 Juin 2016   Séance du Vendredi 3 Juin 2016 - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 18:15

lecteur a écrit:
Pelican a écrit:
CIMR franchit à la hausse 10% du K de Brasseries du Maroc. Les retraites haram Very Happy

Salam,
En lisant le message de l'AMMC, j'ai franchement pensé à récupérer mes cotisations.
Ce n'est pas facile de sortir du hammam une fois dedans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Vendredi 3 Juin 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 3 Juin 2016   Séance du Vendredi 3 Juin 2016 - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 18:24

Sissa a écrit:
Merdive a écrit:

:mdr
Mabrouk l3wacher Mr Merdive.

@ Pelican : je perçoit une pension de la CIMR : qu'est que je dois faire en ces jours sacrées, pour ne manger du Haram, sachant que je vois pas de mauvais oeil les gens qui se désaltèrent avec une bière, en dehors du Ramadan ?
les adhérents de la caisse n'y sont pour rien d’ailleurs ils ne perçoivent pas des rémunérations de ces placements ils sont inscrit dans la caisse par principe de mutualisation ; par contre la bière est Haram Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lecteur
Rang Spécial
Rang Spécial
lecteur


Nbre méssages : 743
Réputation : 17
Inscris le : : 05/03/2009

Séance du Vendredi 3 Juin 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 3 Juin 2016   Séance du Vendredi 3 Juin 2016 - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 18:33

Sissa a écrit:
lecteur a écrit:


Salam,
En lisant le message de l'AMMC, j'ai franchement pensé à récupérer mes cotisations.
Ce n'est pas facile de sortir du hammam une fois dedans
Rien n'est facile, mais tout est surmontable.

_________________
You can't control money if you don't control yourself.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Vendredi 3 Juin 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 3 Juin 2016   Séance du Vendredi 3 Juin 2016 - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 19:24

Pelican a écrit:
agora a écrit:

Mise en paiement à compter du 27/06/2016 ==> détachement le jeudi 16/06/2016.

N.B :
Certains actionnaires présents à l'AG de 05/2016 ont voté contre :
1) l'approbation des comptes 2015 et le quitus y afférent;
2) les conventions réglementées (impliquant les principaux actionnaires et le management);
3) l'attribution à chaque administrateur pour chaque présence à une séance du C.A , un jeton de présence de +/- 5000 Dh brut, tout en acceptant d'attribuer au comité permanent d'audit une indemnité annuelle de +/- 125.000 Dh;
4) le renouvellement du mandat de 4 administrateurs (des stés financières).

P.S : si Mama Leilla était tjs en poste, les votants contre auraient eu droit à ses grâces.

si tu avais tenu ta parole toi et Créatori, on aurait vu Sissa sur cette convocation. On pourra alors exiger de lui de faire un diner avec ses jetons de présence.  Very Happy  :manger


Espèce de faux jeton.
J'avais averti de mon impossibilité d'e m'y rendre pour cause de retenue professionnelle importante.
Celui qui ne craint pas le déplacement spécial de Casa à rabat pour assister à une AG, ne craint pas Casa centre à Casa Ave des Far.

Pour rappel, même en ajoutant le faible nombre d'action détenues par Créatori (à l'époque) et par moi-même (et que je détient tjs), aux actions détenues par Sissa et par toi même, nous n'aurons pas fait le poids tous seuls devant Med Bouatou.

PP marocains présents : cinq = Bouatou (candidat) + Sissa (candidat) + Pélican (soutien de Sissa) + X +Y (qui ont soutenu Bouatou).
Nombre d'actions ayant le droit de vote = 16400 dont 10000 (de mémoire) entre les mains de Bouatou.
Pour gagner, il fallait compter sur une cinquantaine de pp du forum qui ne détenaient que le faible nombre de l'IPO.
A moins que Mr Créatori détenait une grosse quantité pour rivaliser avec ce Bouatou non membre du forum (moi c'est de miettes).

Revenons aux choses sérieuses.
Même sur cette affaire ENKL et le défun CDVM sont à blâmer.
En effet, il y a lieu de noter les anomalies suivantes :
1) Le mandat de 3 ans du représentant des investisseurs marocains à pris fin en juin 2015;
2) L'extrait du PV de l'AG de 05/2016, publié sur le site ENKL, mentionne Boauatou en tant qu'administrateur jusqu'à l'approbation des comptes 2017 ==> il a été reconduit dans sa fonction sans faire voter les investisseurs marocains qu'il est censé représenter.
3) Sur le site de la BVC, il n'y a ni appel à candidature, ni avis de convocation de l'AG 06/2015 qui renouveler le mandat de notre soit disant représentant, ni extrait du PV de l'AG.
La désignation de Bouatou par les marocains n'est que pour 3 ans et non pas à vie.

Conclusions :
* Nous avons applaudi à tort Ennakl pour son respect des minoritaires marocains car elle est comme les notre en matière de manque de communication autour des décisions. C'était simplement de la poudre aux yeux.
* Le CDVM n'a comme d'habitude n'a pas veillé à la protection des actionnaires marocains tels que stipulé dans la N.I de l'IPO en tant qu'engagement irréversible. Un autre coup bas pour les pp après l'exemption illégale de l'OPR qui aurait permis à presque la totalité des pp marocains à sortir gagnants (vers 70).
* l'AMMC a toujours la possibilité de sanctionner ENKL et d'inviter cette dernière à régulariser la situation (publication de tout ce qui a été sauté + renouvellement de la désignation de l'administrateur marocain).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Vendredi 3 Juin 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 3 Juin 2016   Séance du Vendredi 3 Juin 2016 - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 19:28

Pelican a écrit:
lecteur a écrit:


Salam,
En lisant le message de l'AMMC, j'ai franchement pensé à récupérer mes cotisations.


Tu peux assister aux AGO de CIMR et dire ton mécontentement.
SINON VOS RETRAITES SONT HARAAAAAAMMM
Yake à lmoufti.
Tu a décidé que les retraites CIMR pour être non haram, donc halal, il suffit que le salarié concerné assiste à l'AG.
Et s'il t'apporte un boeuf, il va directement au paradis sans passer par la case compte?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Vendredi 3 Juin 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 3 Juin 2016   Séance du Vendredi 3 Juin 2016 - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 19:34

Sissa a écrit:
Merdive a écrit:

:mdr
Mabrouk l3wacher Mr Merdive.

@ Pelican : je perçoit une pension de la CIMR : qu'est que je dois faire en ces jours sacrées, pour ne manger du Haram, sachant que je vois pas de mauvais oeil les gens qui se désaltèrent avec une bière, en dehors du Ramadan ?
Reverser la totalité de la pension aux nécessiteux comme moi qui l'utiliseront dans l'éducation de leurs enfants entant que futur relève de nous tous.
Surtout pas de boeuf ou coque noir à Pelican. C'est haram. 
Bennis, à l'autre oeil en dehors du ramadan bien-sûre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Vendredi 3 Juin 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 3 Juin 2016   Séance du Vendredi 3 Juin 2016 - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 19:39

Sissa a écrit:
Pelican a écrit:


si tu avais tenu ta parole toi et Créatori, on aurait vu Sissa sur cette convocation. On pourra alors exiger de lui de faire un diner avec ses jetons de présence.  Very Happy  :manger


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà, il t'a eu et a réussi à semer la zizani entre 2 vieux activistes boursiers.
relèves-toi. Même s'il s'amuse à dire ce qui est halal et ce qui est haram, il n'est pas le souverain.
Revenir en haut Aller en bas
yosefkeys2




Nbre méssages : 992
Humeur : 5/5
Réputation : 2
Inscris le : : 23/04/2013

Séance du Vendredi 3 Juin 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 3 Juin 2016   Séance du Vendredi 3 Juin 2016 - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 19:40

darios a écrit:
yosefkeys2 a écrit:

Le deuxième graphe est en daily non ? si c'est le cas ça sera une très belle configuration  Smile
( je parle bien de la configuration des dernière bougie japonais)
salut.
a mon avis il faut se méfier de ce graphe. a mon avis il s agit d un simple retour sur une ligne claviculaire deja cassée il ya  de ca qqs jours. le potentiel de baisse  nest pas encore fini
wallahou aalam
Mais il faut faire attention aux cassure des 9950,50 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Vendredi 3 Juin 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 3 Juin 2016   Séance du Vendredi 3 Juin 2016 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Vendredi 3 Juin 2016
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Vendredi 17 Juin 2016
» Séance du Vendredi 10 juin 2016
» Séance du vendredi 24 juin 2016 & weekend
» lundi 13 juin 2016
» mardi 14 juin 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: