Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 lundi 13 juin 2016

Aller en bas 
+18
BINGO
Creatori
MORI
achraf1711
VERMEREN
Pelican
asperine
madex
Service
Mak Mak
Idefix
darios
financier
bluehorseshoe
yosefkeys2
Castor
Sissa
dri maji
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Pour la souscription Marsa Maroc
Je serai vendeur sur une partie du portefeuille afin d'avoir du cash
lundi 13 juin 2016 - Page 7 Vote_lcap14%lundi 13 juin 2016 - Page 7 Vote_rcap
 14% [ 11 ]
J'ai déjà du cash pour souscrire
lundi 13 juin 2016 - Page 7 Vote_lcap47%lundi 13 juin 2016 - Page 7 Vote_rcap
 47% [ 38 ]
Je ne vais pas souscrire
lundi 13 juin 2016 - Page 7 Vote_lcap39%lundi 13 juin 2016 - Page 7 Vote_rcap
 39% [ 32 ]
Total des votes : 81
 
Sondage clos

AuteurMessage
spybot




Nbre méssages : 91
Inscris le : : 02/10/2015

lundi 13 juin 2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: lundi 13 juin 2016   lundi 13 juin 2016 - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Juin - 3:54

bluehorseshoe a écrit:
Yuguerten a écrit:



Salam et Thanks

Je souscris.

* A part la gouvernance (bak sa7bi) qui laisse à désirer (beaucoup de gâchis...), les perspectives sont intéressantes. 

* Gisements de productivité et Potentiel de croissance intéressants si le management devient "Accountable" et plus Agressif face aux nouveaux entrants.

* Il lui faut du changement à la tête (équipe) et plus de décentralisation dans la prise de décision pour plus de compétitivité.

*  La mentalité de l'Office toujours dominante malheureusement.

* Besoin de levier (endettement) pour booster sa croissance et sa rentabilité.

* Secteur Utilities, donc, en ses temps de déflation et baisse des taux , c'est toujours intéressant car c'est presque des obligations à faible risque. 

* Valorisation réaliste et raisonnable
Cher ami 

Merci pour tes commentaires. 

Pour la gouvernance, je pense que la tranche V liée par un pacte, les investisseurs seront au Board et participeront à la gouvernance
Salam 

 Merci à vous deux pour ces précisions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lundi 13 juin 2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: lundi 13 juin 2016   lundi 13 juin 2016 - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Juin - 4:27

omarf1 a écrit:
agora a écrit:

Bonjour,
le hic, c'est que l'Etat reste majoritaire et peut donc à tout moment, comme pour la CGI, de décider le changement d'orientation du but social et le retour de la priorité du service publique à but quasi non lucratif. Un Bensaid et consorts peut à tout moment exprimer son dictacte sans prendre en considération les intérêts des pp. Il y a fort à parier que cette fois-ci RMA ne touchera pas à Marsa à cause de la grosse gamelle prise dans CGI.
Rappel :
Je n'ai pas regardé la NI Marsa car, comme décidé et appliqué il y a un bon moment, je continue à respecter mon boycotte de toute IPO Maroc tant que l'environnement boursier n'aura pas changé pour de bon et dans le bon sens.
Depuis la décision de ce boycotte rien n'a changé hormis des futilités genre :
* Changement d'appellation du CDVM par AMMC avec la désignation d'une nouvelle directrice qui respecte la continuité des pratiques d'avant.
* Changement dans le tour de table de la BVC qui n'a aucune importance pour l'investisseur. Hmad ou Nisrine, c'est kif kif.

Si Agora ghir chouf wkan. Dir m3ana chi 250 !
OUhou.
Revenir en haut Aller en bas
madex

madex


Nbre méssages : 1980
Humeur : bon
Réputation : 17
Inscris le : : 16/11/2008

lundi 13 juin 2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: lundi 13 juin 2016   lundi 13 juin 2016 - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Juin - 4:45

ARDI 14 JUIN 2016 - PAR BOURSE NEWS
 
Le Groupe Alliances a cédé ses parts dans Sindibad Holding et Sindibad Beach Resort à son partenaire Somed. Cela dit, le groupe continuera d'assurer les prestations de maîtrise d'ouvrage déléguée du projet, avec comme principales missions, le suivi des études techniques et architecturales, la réalisation des démarches pour l'obtention des autorisations administratives, le pilotage, en concertation avec le maitre d'ouvrage du processus des appels d'offres et des adjudications des marchés de travaux. Alliances réalisera également le suivi et la réception de ces travaux. 
 
Une stratégie globale
 
"Ce deal rentre dans le cadre d'une stratégie globale du groupe qui cherche désormais à réaliser une plus forte rotation du capital sur ses projets, avec des niveaux de marges plus faibles allant de 15% à 18% pour le résidentiel jusqu'à 30-40% sur des lotissements à cycles courts", nous assure-t-on auprès du promoteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lundi 13 juin 2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: lundi 13 juin 2016   lundi 13 juin 2016 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lundi 13 juin 2016
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Séance du Lundi 27 Juin 2016
» Jeudi 23 juin 2016
» Séance du 7 juin 2016
» seance du 29 juin 2016
» mardi 14 juin 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: