Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Arnaque Aluminium du Maroc

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Arnaque Aluminium du Maroc Empty
MessageSujet: Arnaque Aluminium du Maroc   Arnaque Aluminium du Maroc Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 14:00


Bjr,
Pour être honnête, le management d'ALM n'y est pour rien sauf pour son manque de compétence en matière de circulation de l'info. Le fournisseur étranger avait déjà avisé le DG d'ALU du risque d'escroquerie et de surtout ne pas accepter toute demande des coordonnées bancaires pour les virements à l'étranger. Ce DG a lu l'e-mail et n'a pas fait circuler l'info.
Comme plusieurs importants importateurs marocains, ALM a reçu fin 2015 un faux e-mail de la direction générale des impôts demandant sous la menace de la contrainte la communication de certains renseignements sur les 7 importantes importations du concerné (Pays, fournisseur, nature, montant et modalité de paiement). Ce faux e-mail a été envoyé de l'adresse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]com (et non pas .ma).
Les non avertis qui ont très peur de la DGI, sont tombés dans le piège en répondant par e-mail.
Les avertis ont commencé par vérifié.
Personnellement, sur alerte de 2 de mes clients, j'ai tél à la DGI et demandé à parler au directeur du recoupement qui est supposé avoir signé le courrier (très connu chez les professionnels). Comme il était déjà au parfum, il m'a immédiatement annoncé que c'est une arnaque et qu'il ne fallait pas y donner suite et que la DGI a déjà déposé plainte pour usurpation d'identité et faux.
Pour les victimes, début 2016, ils ont reçu de faux e-mail de leurs vrais importants fournisseurs étrangers les informant du changement de banque tout en leur demandant de virer les prochains règlements aux nouvelles coordonnées bancaires. Pour convaincre, il citaient aussi les date, num et montants des factures dont l'échéance est proche.
Ce qui est regrettable, c'est que la DGI, une fois informée, elle n'a pas vraiment lancer une mise en garde.
Donc, ta prison de Tanger, ce n'est pas pour cette affaire.
Apparemment, cette escroquerie est la cause du crash entre membre du C.A et de l'éviction forcée de lancien PDG.
Revenir en haut Aller en bas
 
Arnaque Aluminium du Maroc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ALUMINIUM DU MAROC ( ALM )
» Séance du lundi 11 septembre 2017
» Séance du Lundi 15 Mars 2010
» Séance du Mercredi 24 Juin 2009
» Grande Arnaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: