Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Séance du Mardi 21 Juin 2016

Aller en bas 
+12
amrani
Pelican
financier
skybird
AGA
nasr_live
bouktib
Sissa
Creatori
Service
RIVERA
Mak Mak
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bluehorseshoe




Nbre méssages : 1223
Inscris le : : 26/04/2011

Séance du Mardi 21 Juin 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 21 Juin 2016   Séance du Mardi 21 Juin 2016 - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 15:17

Pelican a écrit:
Sissa a écrit:

Est ce sérieux. C'est quoi cette promotion, STP ?
J'irai les voir toute à l'heure

la promo est sur les transactions MSA aprés l'intro, apparement ils renoncent aux frais d'intermédiation.
voir page acceuil du site cfg
Mais attention au frais "droits de garde" et tout ce qu'ils peuvent passer comme charge sur le compte même après cession des titres...
Revenir en haut Aller en bas
yosefkeys2




Nbre méssages : 992
Inscris le : : 23/04/2013

Séance du Mardi 21 Juin 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 21 Juin 2016   Séance du Mardi 21 Juin 2016 - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 15:30

bluehorseshoe a écrit:
Pelican a écrit:


la promo est sur les transactions MSA aprés l'intro, apparement ils renoncent aux frais d'intermédiation.
voir page acceuil du site cfg
Mais attention au frais "droits de garde" et tout ce qu'ils peuvent passer comme charge sur le compte même après cession des titres...
quelle est le jour le plus convenable pour acheter /ou s’inscrire   Mr bluehorseshoe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mardi 21 Juin 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 21 Juin 2016   Séance du Mardi 21 Juin 2016 - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 16:00

agora a écrit:
Merdive a écrit:

Ils faut bien réinvestir l'argent gagné
Et continuer à se nourrir pendant le ramadan que de loubya et douara.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sissa

Sissa


Nbre méssages : 6158
Humeur : ça dépend
Réputation : 26
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du Mardi 21 Juin 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 21 Juin 2016   Séance du Mardi 21 Juin 2016 - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 16:22

agora a écrit:
Merdive a écrit:

Ils faut bien réinvestir l'argent gagné
Et continuer à se nourrir pendant le ramadan que de loubya et douara.
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sissa

Sissa


Nbre méssages : 6158
Humeur : ça dépend
Réputation : 26
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du Mardi 21 Juin 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 21 Juin 2016   Séance du Mardi 21 Juin 2016 - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 16:24

yosefkeys2 a écrit:
bluehorseshoe a écrit:

Mais attention au frais "droits de garde" et tout ce qu'ils peuvent passer comme charge sur le compte même après cession des titres...
quelle est le jour le plus convenable pour acheter /ou s’inscrire   Mr bluehorseshoe ?
quelle est l'heure la plus convenable pour acheter /ou s’inscrire   Mr bluehorseshoe ?
Revenir en haut Aller en bas
bluehorseshoe

bluehorseshoe


Nbre méssages : 1223
Humeur : Révolté
Réputation : 17
Inscris le : : 26/04/2011

Séance du Mardi 21 Juin 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 21 Juin 2016   Séance du Mardi 21 Juin 2016 - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 17:14

Sissa a écrit:
yosefkeys2 a écrit:

quelle est le jour le plus convenable pour acheter /ou s’inscrire   Mr bluehorseshoe ?
quelle est l'heure la plus convenable pour acheter /ou s’inscrire   Mr bluehorseshoe ?
Smile

Je ne pense pas qu'ils feraient une clôture par anticipation jeudi comme stipulé dans la Note. Si les souscriptions se font rares, ils laisseront la période de souscription jusqu'au 30 juin.

S'il y a de l'intérêt et de l'engouement, ils peuvent arrêter la souscription vendredi ou lundi. A ce stade, il n'y a pas d'échos sur les souscriptions. faut plutôt attendre mercredi soir.

Sinon, si ton cash est prêt,vaut mieux le mettre dès demain.... à 10h du matin précises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mardi 21 Juin 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 21 Juin 2016   Séance du Mardi 21 Juin 2016 - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 17:18

Sissa a écrit:
yosefkeys2 a écrit:

quelle est le jour le plus convenable pour acheter /ou s’inscrire   Mr bluehorseshoe ?
quelle est l'heure la plus convenable pour acheter /ou s’inscrire   Mr bluehorseshoe ?
Là n'est pas la question.
La question serait "quel est le moment (mois, jour ou heure) pour sortir?
Evidemment, les membres qui vont souscrire ont intérêt cette fois-ci à ne pas vendre les 1er jours.
A mon avis, au plus tôt, en septembre. Le mieux, c'est d'attendre la confirmation de l'attribution de la gestion des nouveaux quais portuaires non intégrés dans le BI.
==> se comporter en vrai investisseur cette fois-ci et non pas en simple spéculateur d'un jour.
C'est une IPO par privatisation partielle et non pas une IPO de moule chkara.
L'Etat ne risque pas d'être généreux avec l'évaluateur, surtout qu c'est l'opération censée relancer la BVC, pour que ce dernier gonfle artificiellement le BP et le prix de l'IPO.
Personnellement, à défaut de respect de ma part de mon boycotte personnel de toute IPO à notre BVC en tant que protestation que le laisser aller juridique de notre swika, j'aurai souscris pour du moyen terme.
Que ma part profite à d'autre.
P.S :
Cette valeur fera partie des fonds de P.F des instit et FCP.
Revenir en haut Aller en bas
bluehorseshoe

bluehorseshoe


Nbre méssages : 1223
Humeur : Révolté
Réputation : 17
Inscris le : : 26/04/2011

Séance du Mardi 21 Juin 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 21 Juin 2016   Séance du Mardi 21 Juin 2016 - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 18:16

Si Agora, je suis d'accord 

Horizon de sortie : au moins septembre avec la publication des résultats semestriels 

Sinon, moi perso je conserve jusqu'à mars prochain inchallah avec la publication annuelle 

Agora, dir chi baraka! 

J'ai lu ce bp et parcouru la note et me suis renseigné sur les futurs ports qui pourraient ouvrir. Je trouve que le BP est assez conservateur et prudent. La banque conseil ne peut pas se permettre de deconner encore une fois sur un BP. Ils ont fait des conneries monumentales avec la snep et ADI. Mais je sens qu'il y a un rattrapage qui s'opère; Jlec, total puis maintenant marsa:

Et je me dis: l'état n'a pas besoin de 1.9mrd. Il lève ça en une journée en bdt. Donc j'assimile ça beaucoup plus à de la communication pré élections qu'à de la levée de fonds. 

Et on fera en sorte de tirer vers le haut et créer de la richesse qui sera réinjectee dans la machine BVC...le cercle vertueux...

W allahou a3lam
Revenir en haut Aller en bas
yosefkeys2




Nbre méssages : 992
Humeur : 5/5
Réputation : 2
Inscris le : : 23/04/2013

Séance du Mardi 21 Juin 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 21 Juin 2016   Séance du Mardi 21 Juin 2016 - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 18:29

@bluehorseshoe & Agora,


merci à vous les amis pour vous intéressez à mon message , mon souci été autours des frais de droits de gardes cité dans le message de  Mr bluehorseshoe Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
doly2015




Nbre méssages : 978
Réputation : 3
Inscris le : : 08/10/2015

Séance du Mardi 21 Juin 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 21 Juin 2016   Séance du Mardi 21 Juin 2016 - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 23:52

bluehorseshoe a écrit:
Sissa a écrit:

quelle est l'heure la plus convenable pour acheter /ou s’inscrire   Mr bluehorseshoe ?
Smile

Je ne pense pas qu'ils feraient une clôture par anticipation jeudi comme stipulé dans la Note. Si les souscriptions se font rares, ils laisseront la période de souscription jusqu'au 30 juin.

S'il y a de l'intérêt et de l'engouement, ils peuvent arrêter la souscription vendredi ou lundi. A ce stade, il n'y a pas d'échos sur les souscriptions. faut plutôt attendre mercredi soir.

Sinon, si ton cash est prêt,vaut mieux le mettre dès demain.... à 10h du matin précises

salam
entièrement d'accord avec toi, ça m'étonnerai qu'il y aura cloture anticipée avec le lancement de 2 millairds sur le marché boursier
Revenir en haut Aller en bas
doly2015




Nbre méssages : 978
Réputation : 3
Inscris le : : 08/10/2015

Séance du Mardi 21 Juin 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 21 Juin 2016   Séance du Mardi 21 Juin 2016 - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 0:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mardi 21 Juin 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 21 Juin 2016   Séance du Mardi 21 Juin 2016 - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 0:42

doly2015 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Demain on verra une réactions  à la bourse hhh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mardi 21 Juin 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 21 Juin 2016   Séance du Mardi 21 Juin 2016 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mardi 21 Juin 2016
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» mardi 14 juin 2016
» Séance du Mardi 28 Juin 2016
» Séance du 7 juin 2016
» seance du 29 juin 2016
» lundi 13 juin 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: