| seance du 1 juillet 2016 | |
|
+22haakoo amin doly2015 betakh65 financier bluehorseshoe Mak Mak Winterheim Creatori mbarki_49 Abdou bengan nasr_live yosefkeys2 Pelican Imadino hicham33 Sissa aboubarae spybot Castor dri maji 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mak Mak Modérateur
Nbre méssages : 3597 Inscris le : : 11/03/2016
| Sujet: Re: seance du 1 juillet 2016 Ven 1 Juil 2016 - 15:36 | |
| - Castor a écrit:
- bengan a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
n'importe quoi ! les journalistes et les titres accrocheurs .... une grande histoire d'amour | |
|
| |
Imadino
Nbre méssages : 438 Inscris le : : 16/03/2016
| Sujet: Re: seance du 1 juillet 2016 Ven 1 Juil 2016 - 15:39 | |
| - Imadino a écrit:
- Qui a assiste à l assemble générale de Snep?
| |
|
| |
Sissa
Nbre méssages : 6218 Humeur : ça dépend Réputation : 26 Inscris le : : 17/10/2008
| Sujet: Re: seance du 1 juillet 2016 Ven 1 Juil 2016 - 15:51 | |
| - Creatori a écrit:
- agora a écrit:
Et toc Sissa. Merdive, sire allahe yanazale aâlik ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est quand l'apéro de départ ? C'est une très bonne discussion ramadanienne. "A falta de pan tortas" Ce que je traduirais par "À toute fin malheur est bon" En effet, ça va tellement mal à la bourse, que parler des ablutions est plus rentable. Chaque fois que Mr Agora traite d'un sujet il fait le buz [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : J'attends la confirmation du billet. Si le départ se fait avant l'aid -> pas d'apéro, ramadan oblige. Si, c'est après, on organise l'apéro 40 h avant départ au bar du commerce. | |
|
| |
Sissa
Nbre méssages : 6218 Humeur : ça dépend Réputation : 26 Inscris le : : 17/10/2008
| Sujet: Re: seance du 1 juillet 2016 Ven 1 Juil 2016 - 15:53 | |
| - Imadino a écrit:
- Imadino a écrit:
- Qui a assiste à l assemble générale de Snep?
Pourquoi tu insistes à le savoir ? | |
|
| |
Imadino
Nbre méssages : 438 Réputation : -2 Inscris le : : 16/03/2016
| Sujet: Re: seance du 1 juillet 2016 Ven 1 Juil 2016 - 16:01 | |
| - Sissa a écrit:
- Imadino a écrit:
Pourquoi tu insistes à le savoir ? J ai des actions Snep tout simplement.merci monsieur pour ta réponse ,je ne savais pas qu il y a encore des gens gentils comme toi😇 | |
|
| |
bluehorseshoe
Nbre méssages : 1223 Humeur : Révolté Réputation : 17 Inscris le : : 26/04/2011
| Sujet: Re: seance du 1 juillet 2016 Ven 1 Juil 2016 - 16:39 | |
| - Winterheim a écrit:
- Salam all,
Quelqu'un peut m'expliquer comment le terminal à conteneurs 3 a été attribué à Marsa Maroc alors qu'il n'est pas encore construit?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonsoir L'ANP lance l'appel d'offres pour l'attribution de la concession même avant la fin de la construction dudit terminal. Une partie de la redevance payée au départ sert en partie à financer les travaux du terminal. en espérant avoir répondu à votre question. bon ftour à tous | |
|
| |
financier
Nbre méssages : 323 Réputation : 1 Inscris le : : 03/10/2013
| Sujet: Re: seance du 1 juillet 2016 Ven 1 Juil 2016 - 17:17 | |
| cette histoire de robinet me rappele ceci; ià ou je suis né ; quand on était des enfants, on nous avait dit de ne jamais pisser en direction de la mecque. imaginez notre embarras , quand on était en pleine nature chercher la mecque avant de se soulager. .. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: seance du 1 juillet 2016 Ven 1 Juil 2016 - 18:09 | |
| - Sissa a écrit:
- Creatori a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est quand l'apéro de départ ? C'est une très bonne discussion ramadanienne. "A falta de pan tortas" Ce que je traduirais par "À toute fin malheur est bon" En effet, ça va tellement mal à la bourse, que parler des ablutions est plus rentable. Chaque fois que Mr Agora traite d'un sujet il fait le buz [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : J'attends la confirmation du billet. Si le départ se fait avant l'aid -> pas d'apéro, ramadan oblige. Si, c'est après, on organise l'apéro 40 h avant départ au bar du commerce. Finalement tu prendra bien un dernier pour la route. Evidemment, je parle d'un raïbe dans la mahlaba de Pelican pour enterrer ta vie de vieux pécheur frère. |
|
| |
betakh65
Nbre méssages : 124 Réputation : 0 Inscris le : : 14/03/2015
| Sujet: Re: seance du 1 juillet 2016 Ven 1 Juil 2016 - 23:21 | |
| - Castor a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hier, le 30 juin, se tenait au siège d'Alliances à Casablanca l'assemblée générale ordinaire des actionnaires. Ambiance plutôt détendue et beaucoup de questions ont été posées. Compte-rendu. Du côté d'Alliances, Alami Lazrak n'était pas présent à l'Assemblée générale. Mais son directeur général, Ahmed Ammor et son équipe étaient là. En face, des représentants des investisseurs institutionnels et quelques petits porteurs.
New Money et reprise de l'activité “Sindibad a été vendu pour 230 MDH”. Il a fallu que les actionnaires insistent pour que le management ne se décide à lâcher enfin ce chiffre. De ce fait, la trésorerie dépasse désormais le milliard de dirhams, dont 300 MDH en provenance de l'actionnaire de référence Alami Lazrak, 635 MDH de New Money en provenance des projets et les 230 MDH de Sindibad. Ceci a permis à Alliances de relancer l'ensemble des projets aussi bien au Maroc qu'en Afrique subsaharienne (Côte d'Ivoire et Cameroun).
La dette privée Le reliquat du solde de la dette privée d'Alliances semble être sur la bonne voie. Selon le management, une nouvelle proposition d'emprunt obligataire est en cours de préparation pour être soumise aux institutionnels en remplacement du précédent emprunt. Un nouveau business plan portant sur la période 2016/2018 accompagnera cette proposition, cette fois-ci en “évitant les erreurs du passé”. Par ailleurs, les discussions se poursuivent avec l'Etat pour obtenir un portage par ce dernier du projet Lixus avant de le céder à un opérateur étranger, sans doute du Golfe. L'autre option serait une cession directe à un investisseur étranger. Quant au projet du groupe à Bouskoura, il a été cédé pour 550 MDH.
Les grands projets Concernant la station Taghazout, Alliances va bâtir en maîtrise d'ouvrage déléguée (MOD). Cela est beaucoup moins capitalistique car le groupe se retrouve en “prestataire”. En Côte d'Ivoire, la première tranche du projet développé par Alliances est en phase finale selon le management. Les livraisons démarrent bientôt. Au Cameroun, Alliances est également présente en MOD. “Ca va vite car le pays est en période électorale”, a annoncé Ammor.
Patrimoine et capitaux propres Selon le management, Alliances pèse 2,4 Mds de dirhams d'actifs dans le golfique, 7,2 Mds dans le social et 2,2 Mds dans le résidentiel. L'augmentation de capital annoncée pour le premier trimestre de 2016 puis reportée à plusieurs reprises n'est pas écartée par les dirigeants. “Il serait plus sage de la présenter à nos partenaires lorsque la restructuration aura donné ses fruits. Peut-être en 2017”, explique-t-on chez Alliances.
Restructuration des dettes : Les détails Jusqu'à présent, Alliances a réussi à signer au moins 7 protocoles d'accord bancaires portant sur 2,4 Mds de dirhams. Le désendettement représente 1,763 Md, les reprises d'intérêts 103 MDH et le New Money tiré directement des négociations avec les banques est de 532 MDH. La phase 1 de la restructuration de la dette privée est achevée avec un désendettement de 2,1 Mds de dirhams. Le reliquat est en négociation comme expliqué plus haut. Enfin, le management a expliqué qu'il continue d'acquérir des terrains sur l'axe Casa-Rabat pour des projets à livrer en 2019. Il maintient les objectifs de profitabilité de l'exercice en cours. le prix de cession de Sidibad pour 230 MDH c'est une opération avec profit ou à perte? | |
|
| |
doly2015
Nbre méssages : 978 Réputation : 3 Inscris le : : 08/10/2015
| Sujet: Re: seance du 1 juillet 2016 Sam 2 Juil 2016 - 0:54 | |
| - Pelican a écrit:
- Castor a écrit:
n'importe quoi ! +1 à l'éconmiste de donner la parole à un mouvement aussi radical soit t'il. hit makaynach al marqa. C du bidon tout ça... | |
|
| |
hicham33
Nbre méssages : 1415 Réputation : 2 Inscris le : : 08/12/2013
| Sujet: Re: seance du 1 juillet 2016 Sam 2 Juil 2016 - 1:35 | |
| @barae concernant la configuration chartiste que vous avez posté, croyez vous qu'il s'agit d'un fanion et vu le volume d" aujourd’hui il y avait cassure d'une résistance oblique? concernant le plus bas que vous avez adopté pour tracer la ligne oblique des supports, je ne sais pas pourquoi vous n avez pas adopté le plus bas historique hormis si vous faites allusion à la configuration d' un triangle symétrique car dans ce cas on se réfère au deuxième impact niveau support, enfin je crois. je m'abstiens volontairement de donner de cible en cédant la main aux maîtres du forum. ps.je suis dedans
Dernière édition par hicham33 le Sam 2 Juil 2016 - 2:15, édité 2 fois | |
|
| |
amin
Nbre méssages : 1068 Réputation : 8 Inscris le : : 31/05/2011
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: seance du 1 juillet 2016 | |
| |
|
| |