Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Séance du Lundi 11 Juillet 2016

Aller en bas 
+9
Pelican
Creatori
Castor
Sissa
bluehorseshoe
amin
elgeronimo7
Abdou
lecteur
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lecteur
Rang Spécial
Rang Spécial
lecteur


Nbre méssages : 743
Réputation : 17
Inscris le : : 05/03/2009

Séance du Lundi 11 Juillet 2016 Empty
MessageSujet: Séance du Lundi 11 Juillet 2016   Séance du Lundi 11 Juillet 2016 Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 9:45

Salam.

_________________
You can't control money if you don't control yourself.
Revenir en haut Aller en bas
Abdou




Nbre méssages : 147
Réputation : 1
Inscris le : : 01/07/2016

Séance du Lundi 11 Juillet 2016 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 11 Juillet 2016   Séance du Lundi 11 Juillet 2016 Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 10:21

وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته
عيد مبارك سعيد كل عام وانتم بخير

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
elgeronimo7




Nbre méssages : 492
Réputation : 1
Inscris le : : 15/08/2008

Séance du Lundi 11 Juillet 2016 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 11 Juillet 2016   Séance du Lundi 11 Juillet 2016 Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 10:31

une analyse importante:
CMT.
Les cours de l argent ont bondi de 30% depuis le debut de l année. A l étranger toutes les minières ont pris entre 100% et 150%. 
Raisons pour investir dans CMT:
Gestion saine
Pas de probleme d endettement.
Cours de l argent a explose, cours du plomb a également bien pris. ces 2 actif représentent 90% de leur portefeuille. A ce titre l argent a pris plus que l or.
Egalement, cours du dollar qui continue à  être avantageux.
Le cours de CMT n a en réalité pas pris car il est le même que celui de l an dernier, bien loin de ces plus haut à plus de 2200 dhs 9cours today de 1060 dhs)
Action bien plus saine que Managem qui a une politique de couverture ne permettant pas de tirer profit au mieux de l explosion des cours, et qui a une teneur en minerais qui diminue sur ces mines (en plus elle a récupéré déjà 50% en 2016).
Enfin, CMT va lancer la production d Or dans sa mine de Tighzaà partir de 2017 !
Et enfin également, si le dirhams se dévalue avec la libre conversion du dirham, le CA de CMT va largement en profiter vu qu elle encaisse en dollars..
Tout ceci fait qu à mon avis CMT va être The action de ces 2 ans!

A bon entendeur..
Revenir en haut Aller en bas
amin

amin


Nbre méssages : 1068
Réputation : 8
Inscris le : : 31/05/2011

Séance du Lundi 11 Juillet 2016 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 11 Juillet 2016   Séance du Lundi 11 Juillet 2016 Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 11:17

Bonjour à tous

A propos de la suspension de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , il ya qqc que je n'arrive pas à assimiler, pourquoi une OPA si le tour de table de la société mère a changé? ? Techniquement pour CMA rien n'a changé dans la composition du capital.
Donc changement de contrôle " indirect" impose une OPA, mais un changement direct de 2/3 du capital comme pour IAM et Nakl non,  scratch  scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Lundi 11 Juillet 2016 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 11 Juillet 2016   Séance du Lundi 11 Juillet 2016 Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 11:43

Abdou a écrit:
وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته
عيد مبارك سعيد كل عام وانتم بخير

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Salam. Si nn une lecture technique svp avec des cibles.
Revenir en haut Aller en bas
bluehorseshoe

bluehorseshoe


Nbre méssages : 1223
Humeur : Révolté
Réputation : 17
Inscris le : : 26/04/2011

Séance du Lundi 11 Juillet 2016 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 11 Juillet 2016   Séance du Lundi 11 Juillet 2016 Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 12:13

amin a écrit:
Bonjour à tous

A propos de la suspension de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , il ya qqc que je n'arrive pas à assimiler, pourquoi une OPA si le tour de table de la société mère a changé? ? Techniquement pour CMA rien n'a changé dans la composition du capital.
Donc changement de contrôle " indirect" impose une OPA, mais un changement direct de 2/3 du capital comme pour IAM et Nakl non,  scratch  scratch scratch
bonjour

je suis d'accord.  Pourtant le texte est clair. Dès qu'il y a changement de contrôle (direct ou indirect), l'OPA est obligatoire.

Maintenant, à la discrétion de l'autorité, certains peuvent être dispensés de l'OPA pour des raisons stratégiques (pour IAM je peux comprendre), pour NAKL comme tu dis... scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sissa

Sissa


Nbre méssages : 6165
Humeur : ça dépend
Réputation : 26
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du Lundi 11 Juillet 2016 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 11 Juillet 2016   Séance du Lundi 11 Juillet 2016 Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 13:31

@ Aratchouf study

Manu n'est pas d'origine portugaise mais espagnol, plus précisément Catalan, marié à une juive. Il est un fervent partisan de l'état d'Israël. 
Il fait toujours la queue pour se faire inviter aux diners du CRIF ( congrès des sionistes français )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Lundi 11 Juillet 2016 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 11 Juillet 2016   Séance du Lundi 11 Juillet 2016 Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 13:42

Sissa a écrit:
@ Aratchouf study

Manu n'est pas d'origine portugaise mais espagnol, plus précisément Catalan, marié à une juive. Il est un fervent partisan de l'état d'Israël. 
Il fait toujours la queue pour se faire inviter aux diners du CRIF ( congrès des sionistes français )
C'est vrai, Espagnol, je ne sais pas pourquoi j'ai confondu avec le Portugawww [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Du coup, il doit en effet être bien écœuré de cette défaite...
Je connais ses accointances avec les lobby pro-israéliens, c'est un lécheur de ... de 1ère classe
Revenir en haut Aller en bas
Castor




Nbre méssages : 757
Réputation : 6
Inscris le : : 21/12/2011

Séance du Lundi 11 Juillet 2016 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 11 Juillet 2016   Séance du Lundi 11 Juillet 2016 Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 14:05

Salam amis,

du nouveau sur le PGC au 30/06/16 ?
Je rappelle que celui du 1er trimestre 2016, a été publié le le jour de la clôture.
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Lundi 11 Juillet 2016 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 11 Juillet 2016   Séance du Lundi 11 Juillet 2016 Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 14:15

Aratchouf a écrit:
Sissa a écrit:
@ Aratchouf study

Manu n'est pas d'origine portugaise mais espagnol, plus précisément Catalan, marié à une juive. Il est un fervent partisan de l'état d'Israël. 
Il fait toujours la queue pour se faire inviter aux diners du CRIF ( congrès des sionistes français )
C'est vrai, Espagnol, je ne sais pas pourquoi j'ai confondu avec le Portugawww [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Du coup, il doit en effet être bien écœuré de cette défaite...
Je connais ses accointances avec les lobby pro-israéliens, c'est un lécheur de ... de 1ère classe

et front maçon déclaré

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Lundi 11 Juillet 2016 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 11 Juillet 2016   Séance du Lundi 11 Juillet 2016 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Lundi 11 Juillet 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Lundi 18 Juillet 2016
» Seance du Lundi 25 juillet 2016
» seance du 1 juillet 2016
» Seance du Mardi 12 juillet 2016
» Seance du Mercredi 13 juillet 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: