Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Séance du Lundi 11 Juillet 2016

Aller en bas 
+9
Pelican
Creatori
Castor
Sissa
bluehorseshoe
amin
elgeronimo7
Abdou
lecteur
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pelican




Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Lundi 11 Juillet 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 11 Juillet 2016   Séance du Lundi 11 Juillet 2016 - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juil - 14:34

Pelican a écrit:
amin a écrit:
C quoi cette histoire de " pokemon GO" ??  G pas compris le jeu et le buzz qu'on en fait !!

jeu basé sur la réalité virtuelle.

Viens m'affronter dans mon “Poké-stop” Cool

Y'a que les vieux dans ce forum et les jeunots stressés llah ystr ils comprennent rien fhadchi.

A la limite Agora peut comprendre. Je dis ça honnétement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Lundi 11 Juillet 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 11 Juillet 2016   Séance du Lundi 11 Juillet 2016 - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juil - 14:38

Castor a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comportement des 10 valeurs introduites en bourse depuis 2010. (la vie eco)
Si l'on s'amuse à calculer la variation de l'indice représenté par le total des cours de ces 10 valeurs à leur introduction avec ce même total le 27 juin, on se retrouve à -1% !
Au final, un véritable flop clown
Revenir en haut Aller en bas
Abdou




Nbre méssages : 147
Réputation : 1
Inscris le : : 01/07/2016

Séance du Lundi 11 Juillet 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 11 Juillet 2016   Séance du Lundi 11 Juillet 2016 - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juil - 14:51

elgeronimo7 a écrit:
Abdou a écrit:


Sans pour autant parler de CMT ou MNG, je vous délivre mon humble avis sur l'Argent qui a pris 50% cette année et qui doit corriger aussi bien en daily qu'on weekly vers les 17/16 avant un rebond vers les les 27 voire même les 30.

Wallahoalam
Vous savez, quand l argent a atteint 18 puis 18,50 USD, les chartistes parlaient deja d une correction en se basant sur des analyses de Sentiment de Traders qui sortent chaque semaine, puis l argent est monte å 21 USD. Aujourd hui, le cours des métaux précieux dépend beaucoup plus des événements mondiaux å risques et de la propensions des investisseurs particuliers et de plus en plus les hedges funds qui mettent l or et l argent dans leurs portefeuilles, pour avoir un actif d assurances face aux incertitudes de l économie mondiale. Donc oui l argent et  l or sont appelés å prendre. Pour revenir å CMT, je vous laisse présager la croissance de son CA et de son résultat pour les résultats semestriels puis annuels . Bizarre que nos amis forumistes ne rebondissent pas encore sur cela alors que toute mon analyse est ce qu il y a de plus évident. C est à mon sens une véritable opportunité å ce cours

Mais c'est normal qu'ils aient parlé d'une correction au contact des 18 la preuve en est que le cours a rebroussé chemin après le pic des 18,06 pour retrouver les 15,83 le graphe suivant illustre bien cette correction:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
amrani




Nbre méssages : 1100
Humeur : bonne
Réputation : 7
Inscris le : : 05/06/2012

Séance du Lundi 11 Juillet 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 11 Juillet 2016   Séance du Lundi 11 Juillet 2016 - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juil - 14:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Lundi 11 Juillet 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 11 Juillet 2016   Séance du Lundi 11 Juillet 2016 - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juil - 14:59

Mr abdou toujours dans l'attente de votre réponse.  Merci
Revenir en haut Aller en bas
elgeronimo7




Nbre méssages : 492
Réputation : 1
Inscris le : : 15/08/2008

Séance du Lundi 11 Juillet 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 11 Juillet 2016   Séance du Lundi 11 Juillet 2016 - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juil - 15:10

Abdou a écrit:
elgeronimo7 a écrit:

Vous savez, quand l argent a atteint 18 puis 18,50 USD, les chartistes parlaient deja d une correction en se basant sur des analyses de Sentiment de Traders qui sortent chaque semaine, puis l argent est monte å 21 USD. Aujourd hui, le cours des métaux précieux dépend beaucoup plus des événements mondiaux å risques et de la propensions des investisseurs particuliers et de plus en plus les hedges funds qui mettent l or et l argent dans leurs portefeuilles, pour avoir un actif d assurances face aux incertitudes de l économie mondiale. Donc oui l argent et  l or sont appelés å prendre. Pour revenir å CMT, je vous laisse présager la croissance de son CA et de son résultat pour les résultats semestriels puis annuels . Bizarre que nos amis forumistes ne rebondissent pas encore sur cela alors que toute mon analyse est ce qu il y a de plus évident. C est à mon sens une véritable opportunité å ce cours

Mais c'est normal qu'ils aient parlé d'une correction au contact des 18 la preuve en est que le cours a rebroussé chemin après le pic des 18,06 pour retrouver les 15,83 le graphe suivant illustre bien cette correction:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je parlais de la seconde fois où les 18 ont été touchés et où le Commitments of Traders (COT) parlait d une correction qui n a finalement pas eu lieu sous la pression acheteuse! Smile comme votre graphe le confirme, le cours est passé de 17,5 USD à 21 USD sans aucune correction . 
Anyway, dans tous les cas, on est d accord que cela va vraiment bien impact de manière positive les résultats de CMT. On verra son cours  en Aout Septembre..
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Lundi 11 Juillet 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 11 Juillet 2016   Séance du Lundi 11 Juillet 2016 - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juil - 15:19

PGC cette semaine selon ADH

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Abdou




Nbre méssages : 147
Réputation : 1
Inscris le : : 01/07/2016

Séance du Lundi 11 Juillet 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 11 Juillet 2016   Séance du Lundi 11 Juillet 2016 - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juil - 15:22

elgeronimo7 a écrit:
Abdou a écrit:


Mais c'est normal qu'ils aient parlé d'une correction au contact des 18 la preuve en est que le cours a rebroussé chemin après le pic des 18,06 pour retrouver les 15,83 le graphe suivant illustre bien cette correction:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je parlais de la seconde fois où les 18 ont été touchés et où le Commitments of Traders (COT) parlait d une correction qui n a finalement pas eu lieu sous la pression acheteuse! Smile comme votre graphe le confirme, le cours est passé de 17,5 USD à 21 USD sans aucune correction . 
Anyway, dans tous les cas, on est d accord que cela va vraiment bien impact de manière positive les résultats de CMT. On verra son cours  en Aout Septembre..

Il ne faut surtout pas ignorer ma phrase:"doit corriger aussi bien en daily qu'on weekly vers les 17/16 avant un rebond vers les les 27 voire même les 30.Wallahoalam"
Ce qui rejoint peut être votre dernière phrase au niveau timing (je parle bien sure de l'Argent):"
On verra son cours  en Aout Septembre.."
Revenir en haut Aller en bas
Abdou




Nbre méssages : 147
Réputation : 1
Inscris le : : 01/07/2016

Séance du Lundi 11 Juillet 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 11 Juillet 2016   Séance du Lundi 11 Juillet 2016 - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juil - 15:34

anassss a écrit:
Mr abdou toujours dans l'attente de votre réponse.  Merci
Relis mes postes.
Revenir en haut Aller en bas
Castor




Nbre méssages : 757
Réputation : 6
Inscris le : : 21/12/2011

Séance du Lundi 11 Juillet 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 11 Juillet 2016   Séance du Lundi 11 Juillet 2016 - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juil - 15:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A la place de Tunis, le dividende enregistre une progression de 30 % (0.650 DT contre 0.5 DT). malheureusement chez nous, la conversion a joué un mouvais tour, à casa on sera servi avec seulement une progression de 15 % (2.88 MAD contre 2.47 MAD).

Cette double cotation est une mauvaise affaire.
Revenir en haut Aller en bas
amin

amin


Nbre méssages : 1068
Réputation : 8
Inscris le : : 31/05/2011

Séance du Lundi 11 Juillet 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 11 Juillet 2016   Séance du Lundi 11 Juillet 2016 - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juil - 15:37

elgeronimo7 a écrit:
Abdou a écrit:


Mais c'est normal qu'ils aient parlé d'une correction au contact des 18 la preuve en est que le cours a rebroussé chemin après le pic des 18,06 pour retrouver les 15,83 le graphe suivant illustre bien cette correction:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je parlais de la seconde fois où les 18 ont été touchés et où le Commitments of Traders (COT) parlait d une correction qui n a finalement pas eu lieu sous la pression acheteuse! Smile comme votre graphe le confirme, le cours est passé de 17,5 USD à 21 USD sans aucune correction . 
Anyway, dans tous les cas, on est d accord que cela va vraiment bien impact de manière positive les résultats de CMT. On verra son cours  en Aout Septembre..

Les publications hebdomadaire du CFTC "COT" ne sont pas une mesure de sentiments, c un indicateur concret qui mesure l'évolution des positions des commerciaux et des grands spéculateurs ainsi que les petits spéculateurs (bruit).
sa lecture n'est pas aussi facile que tu pense, les traders pro savent en tirer profit pcq d'un côté ils disposent de l'accès Bloomberg/Reuters pour suivre l'évolution, et d'autre côté ils maîtrisent mieux quand faut il l'utiliser comme un indicateur de tendance ou indicateur contrariant.

PS : la lettre COT publiée le vendredi soir est décalé dans le temps, elle concerne au fait les données du mardi d'avant. Pratiquement tu travaille avec des données décalé d'une semaine. Faudra estimer l'impactdes événements du reste de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Imadino




Nbre méssages : 438
Réputation : -2
Inscris le : : 16/03/2016

Séance du Lundi 11 Juillet 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 11 Juillet 2016   Séance du Lundi 11 Juillet 2016 - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juil - 15:43

Chers amis des nouvelles sur Snep  lahyrham lwalidine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Lundi 11 Juillet 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 11 Juillet 2016   Séance du Lundi 11 Juillet 2016 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Lundi 11 Juillet 2016
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Lundi 18 Juillet 2016
» Seance du Lundi 25 juillet 2016
» seance du 1 juillet 2016
» Seance du Mardi 12 juillet 2016
» Seance du Mercredi 13 juillet 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: