Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Séance du Lundi 02 Février 2009

Aller en bas 
+11
messi
bricoleur
aboubarae
fatin62
bravia
Sissa
zaid
Bell
madi
adil79
ZRIGOVICH
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Sissa




Nbre méssages : 6158
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du Lundi 02 Février 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 02 Février 2009   Séance du Lundi 02 Février 2009 - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 14:21

saddam a écrit:
Sissa a écrit:
saddam a écrit:
Sissa a écrit:
saddam a écrit:
ZRIGOVICH a écrit:
Sur un site on parle de ATW qui vient de réaliser un RN2008 DE 3.5mrd , contre 2.8 en 2007, soit +25%.

Après confirmation, ce sera la fete chez les Atwistes (dont je fais partie)


en bourse on Achete la rumeur et on vend la nouvelle!!


cette rumeur a deja porté son cours de 213 à + de 230 par anticipation


tu dois maintenant prier pour une consolidation

Si on fait des calculs, c'est 8 % en 5 jours, soit une progression moyenne de 1.6% par jour.

C'est bon mais pas exagéré si on tient en compte que ATW a touché les 350 en août dernier.

Mr Saddam est un peu pessimiste ?


un c est pas moi qui fait les prix et deux les conditions changent constamment donc on compare le comparable

Je crois que j'ai intérêt à reprendre mon reportage concernant les peintures COLORADO 👽


hors sujet!! tu ne peut pas vivre en eaux claires??

Ahhh, je n'ai pas répliqué à temps à Mr Saddam, car j'avais pris ma mobilette direction Douar Lahraouiyyines pour continuer ma chronique COL.
Puisque je n'ai pas le droit d'estimer le cours d'une valeur, autant faire mon métier de reporter sur les canards boiteux de la BVC.
Je vous livrerai la missive une fois prête ( avant de l'envoyer au journaux) et elle s'annonce riche en événements. Il y a du nouveau et je vous promets que vous ne serez pas déçus.
A propos Mr Saddam, tu ne peux pas être à la fois juge et partie, contente toi de jouer ton jeu et laisse les autres faire usage des cartons jaune-rouge.

Autre chose Mr Saddam, je te conseil ( si tu me le permets ) de ne pas te disperser beaucoup et te concentrer davantage sur le duel de cette semaine, et ne sous-estime pas ton adversaire, car malgré qu'il soit d'apparence débutant, tu as à faire à un redoutable boursicoteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Lundi 02 Février 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 02 Février 2009   Séance du Lundi 02 Février 2009 - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 14:34

Sissa a écrit:
saddam a écrit:
Sissa a écrit:
saddam a écrit:
Sissa a écrit:
saddam a écrit:
ZRIGOVICH a écrit:
Sur un site on parle de ATW qui vient de réaliser un RN2008 DE 3.5mrd , contre 2.8 en 2007, soit +25%.

Après confirmation, ce sera la fete chez les Atwistes (dont je fais partie)


en bourse on Achete la rumeur et on vend la nouvelle!!


cette rumeur a deja porté son cours de 213 à + de 230 par anticipation


tu dois maintenant prier pour une consolidation

Si on fait des calculs, c'est 8 % en 5 jours, soit une progression moyenne de 1.6% par jour.

C'est bon mais pas exagéré si on tient en compte que ATW a touché les 350 en août dernier.

Mr Saddam est un peu pessimiste ?


un c est pas moi qui fait les prix et deux les conditions changent constamment donc on compare le comparable

Je crois que j'ai intérêt à reprendre mon reportage concernant les peintures COLORADO 👽


hors sujet!! tu ne peut pas vivre en eaux claires??

Ahhh, je n'ai pas répliqué à temps à Mr Saddam, car j'avais pris ma mobilette direction Douar Lahraouiyyines pour continuer ma chronique COL.
Puisque je n'ai pas le droit d'estimer le cours d'une valeur, autant faire mon métier de reporter sur les canards boiteux de la BVC.
Je vous livrerai la missive une fois prête ( avant de l'envoyer au journaux) et elle s'annonce riche en événements. Il y a du nouveau et je vous promets que vous ne serez pas déçus.
A propos Mr Saddam, tu ne peux pas être à la fois juge et partie, contente toi de jouer ton jeu et laisse les autres faire usage des cartons jaune-rouge.

Autre chose Mr Saddam, je te conseil ( si tu me le permets ) de ne pas te disperser beaucoup et te concentrer davantage sur le duel de cette semaine, et ne sous-estime pas ton adversaire, car malgré qu'il soit d'apparence débutant, tu as à faire à un redoutable boursicoteur.



puisque tu vis dans les eaux troubles(à alhraouine??) et tu divague tu n'aura plus droit à mes ecrits destinés à des gens "propres"
Revenir en haut Aller en bas
Sissa

Sissa


Nbre méssages : 6158
Humeur : ça dépend
Réputation : 26
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du Lundi 02 Février 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 02 Février 2009   Séance du Lundi 02 Février 2009 - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 15:04

ATW 237, du 5.33 % en une journée et avec du volume

Je voudrais bien avoir l'avis aclairé de notre Doyen qui veille pour nous sur cette évolution.

Est ce à cause des produits toxiques , qu'elle explose?
Revenir en haut Aller en bas
Sissa

Sissa


Nbre méssages : 6158
Humeur : ça dépend
Réputation : 26
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du Lundi 02 Février 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 02 Février 2009   Séance du Lundi 02 Février 2009 - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 15:07

saddam a écrit:
Sissa a écrit:
saddam a écrit:
Sissa a écrit:
saddam a écrit:
Sissa a écrit:
saddam a écrit:
ZRIGOVICH a écrit:
Sur un site on parle de ATW qui vient de réaliser un RN2008 DE 3.5mrd , contre 2.8 en 2007, soit +25%.

Après confirmation, ce sera la fete chez les Atwistes (dont je fais partie)
en bourse on Achete la rumeur et on vend la nouvelle!!
cette rumeur a deja porté son cours de 213 à + de 230 par anticipation
tu dois maintenant prier pour une consolidation
Si on fait des calculs, c'est 8 % en 5 jours, soit une progression moyenne de 1.6% par jour.
C'est bon mais pas exagéré si on tient en compte que ATW a touché les 350 en août dernier.
Mr Saddam est un peu pessimiste ?
un c est pas moi qui fait les prix et deux les conditions changent constamment donc on compare le comparable
Je crois que j'ai intérêt à reprendre mon reportage concernant les peintures COLORADO 👽
hors sujet!! tu ne peut pas vivre en eaux claires??
Ahhh, je n'ai pas répliqué à temps à Mr Saddam, car j'avais pris ma mobilette direction Douar Lahraouiyyines pour continuer ma chronique COL.
Puisque je n'ai pas le droit d'estimer le cours d'une valeur, autant faire mon métier de reporter sur les canards boiteux de la BVC.
Je vous livrerai la missive une fois prête ( avant de l'envoyer au journaux) et elle s'annonce riche en événements. Il y a du nouveau et je vous promets que vous ne serez pas déçus.
A propos Mr Saddam, tu ne peux pas être à la fois juge et partie, contente toi de jouer ton jeu et laisse les autres faire usage des cartons jaune-rouge.

Autre chose Mr Saddam, je te conseil ( si tu me le permets ) de ne pas te disperser beaucoup et te concentrer davantage sur le duel de cette semaine, et ne sous-estime pas ton adversaire, car malgré qu'il soit d'apparence débutant, tu as à faire à un redoutable boursicoteur.

puisque tu vis dans les eaux troubles(à alhraouine??) et tu divague tu n'aura plus droit à mes ecrits destinés à des gens "propres"

Pitié Pitié, pas cette punition, plutôt la mort que le mépris de son excellence
Revenir en haut Aller en bas
Minerva

Minerva


Nbre méssages : 440
Humeur : selon le masi!
Réputation : 1
Inscris le : : 25/08/2008

Séance du Lundi 02 Février 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 02 Février 2009   Séance du Lundi 02 Février 2009 - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 15:12

en passant tt àl'hr devant la BVC, j'ai vu des gars sortir avec des caméras et projecteurs!
simple documentaire ou prochaine annonce :?: :!:
Revenir en haut Aller en bas
Sissa

Sissa


Nbre méssages : 6158
Humeur : ça dépend
Réputation : 26
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du Lundi 02 Février 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 02 Février 2009   Séance du Lundi 02 Février 2009 - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 15:20

Minerva a écrit:
en passant tt àl'hr devant la BVC, j'ai vu des gars sortir avec des caméras et projecteurs!
simple documentaire ou prochaine annonce :?: :!:

:roll:
Revenir en haut Aller en bas
Sissa

Sissa


Nbre méssages : 6158
Humeur : ça dépend
Réputation : 26
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du Lundi 02 Février 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 02 Février 2009   Séance du Lundi 02 Février 2009 - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 15:23

Les 4 actions de COL qu'on m'a attribué lors de son intro je l'ai cédé à 1040 DH.
Du coup je me sens coupable d'avoir commis un délit d'arnaque.
Revenir en haut Aller en bas
adil79

adil79


Nbre méssages : 1104
Humeur : zee
Réputation : 6
Inscris le : : 08/09/2008

Séance du Lundi 02 Février 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 02 Février 2009   Séance du Lundi 02 Février 2009 - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 15:26

Minerva a écrit:
en passant tt àl'hr devant la BVC, j'ai vu des gars sortir avec des caméras et projecteurs!
simple documentaire ou prochaine annonce :?: :!:


Pas de nouveau sur la nomination du nouveau DG ?
La période d'intérim de 2 mois assurée par Mr Hicham Elalamy vient d'expirer.



---------------
02/12/2008 M. Hicham Elalamy, DGA du CDVM, assure l'intérim à la Bourse des Valeurs
02-12-2008

Suite à la recommandation du conseil d'administration du CDVM en date du 12 novembre dernier, et à la démission effective des membres du Directoire, M. Hicham Elalamy, DGA du CDVM, a été mandaté afin de veiller à la continuité de l'activité de la Bourse des Valeurs et d'assurer la gestion courante de la société gestionnaire. Ce mandat prendra fin dès la nomination de nouveaux dirigeants, et au plus tard à l'expiration d'une période de deux mois. Durant cette période, M. Hicham Elalamy conservera ses fonctions au sein du CDVM.
Revenir en haut Aller en bas
adil79

adil79


Nbre méssages : 1104
Humeur : zee
Réputation : 6
Inscris le : : 08/09/2008

Séance du Lundi 02 Février 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 02 Février 2009   Séance du Lundi 02 Février 2009 - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 16:08





Les résistances cèdent à Casablanca Séance du Lundi 02 Février 2009 - Page 5 Btn_retour_off



La place marocaine, qui a déjà perdu 8 % depuis le début d’année, pourrait faire les frais de ses excès spéculatifs.
Après avoir fait preuve d’une relative résistance l’an dernier, la Bourse marocaine aborde 2009 avec nettement moins d’assurance. L’indice Madex qui avait su limiter son repli à 13,5% en 2008 n’est en effet guère épargné en ce début d’année, puisqu’il abandonne déjà 8 %,
La dégradation ressentie sur l’indice est ecore plus nettte au regard de l’activité du marché : les volumes de transaction enregistrés à la Bourse de Casablanca ont été divisés par trois. Faut-il y voir les prémisses d’une correction plus violente? Pour certains, c’est un signe à surveiller d’autant que la place marocaine cumule un certain nombre de vulnérabilités. Elle se classe par exemple au rang de marché le plus cher du monde. Pour Samuel Vecht, gérant chez Blackrock, il n’y a même pas d’ambiguité, « sur la base du cours ramené à l’actif net (price to book) , le Maroc est un marché valorisé 4,4 fois, ce qui en fait le plus onéreux, devant celui de l’Indonésie (2,5 fois) ». A titre de comparaison, l’indice MSCI s’inscrit avec un ratio price to Book à peine supérieur à 1 fois. Un groupe comme Maroc Telecom, la première capitalisation du pays, par exemple affiche une capitalisation d’environ 15 milliards de dollars..plus élevée plus que celle de groupes comme Ebay, Yahoo, Saint- Gobain ou Nissan. Mais c’est plutot le reste de la cote qui attise les inquiétudes. « La spéculation a été encouragée par les flamboyantes introductions en Bourse de groupes immobiliers », souligne Youssef Benkirane, président de l’association des Sociétés de Bourse. Sur ce seul secteur, ajoute-t-il, « les multiples de valorisation avoisinent encore 29 fois les résultats anticipés de 2009 ». Selon Samuel Vecht, « de tels niveaux présentent des similitudes avec certaines places du Golfe qui paie aujourd’hui très cher leurs dérapages spéculatifs ». à une différence près toutefois qui pourrait peut-être encore jouer le rôle d’amortisseur cette année. « Contrairement à d’autres marchés de la région, au Maroc, les investisseurs locaux n’ont pas le droit d’investir à l’étranger », nuance Youssef Benkirane, « les liquidités circulent en vase clos ».
La Tribune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Lundi 02 Février 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 02 Février 2009   Séance du Lundi 02 Février 2009 - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 16:45

SNEP!!!!
Revenir en haut Aller en bas
i love morocco




Nbre méssages : 1074
Humeur : cool
Réputation : 11
Inscris le : : 04/09/2008

Séance du Lundi 02 Février 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 02 Février 2009   Séance du Lundi 02 Février 2009 - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 16:58

mohamedbourse a écrit:
SNEP!!!!
moi aussi j'attends l'avis de nos experts
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Lundi 02 Février 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 02 Février 2009   Séance du Lundi 02 Février 2009 - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 17:00

Séance du Lundi 02 Février 2009 - Page 5 Adh10

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Lundi 02 Février 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 02 Février 2009   Séance du Lundi 02 Février 2009 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Lundi 02 Février 2009
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Jeudi 12 Février 2009
» Séance du Mardi 17 Février 2009
» Séance du Mercredi 18 Février 2009
» Séance du Jeudi 19 Février 2009
» Séance du Vendredi 20 Février 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: