| TRADING ACTION US | |
|
+6occulti adil89 Service amin Pelican YounesB93 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
YounesB93
Nbre méssages : 7 Réputation : 0 Inscris le : : 15/07/2016
| Sujet: TRADING ACTION US Ven 15 Juil 2016 - 15:24 | |
| Bonjour a tous, Je vous explique mon cas. J'ai suivi une formation TKL Trading d'un trader marocain Thami Kabbaj durant 16 mois a partir de la France en parallèle de mes études en France. Je suis rentre cet été définitivement au Maroc et je voudrais me lancer dans la bourse pour mon compte (trader indépendamment). L'argent que je voudrais investir provient de mon épargne ainsi que d'une épargne familiale. Je souhaite seulement trader sur les actions américaines (faire du day trading). J'ai plusieurs questions a ce jour. - Le broker/courtier avec lequel je veux travailler c'est Interactive Brokers (IB). Hors, le courtier se trouve aux Etats-Unis. L'office des Changes ne me permettra pas de virer de l'argent depuis le Maroc chez le courtier? N'est ce pas? Quelle est la solution? Au pire, je dispose de comptes bancaires à l'étranger en tant qu'étudiant. - Dois-je avoir un statut particulier pour trader pour mon compte? C'est une activité libérale d'après mon avis? Etant Marocain et voulant trader des actions, est-ce que c'est illégal (je sais que l'Office des Changes est très regardant). Si vous avez des solutions aussi, n'hésitez pas. Merci d'avance. | |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: TRADING ACTION US Ven 15 Juil 2016 - 18:32 | |
| - YounesB93 a écrit:
- Bonjour a tous,
Je vous explique mon cas. J'ai suivi une formation TKL Trading d'un trader marocain Thami Kabbaj durant 16 mois a partir de la France en parallèle de mes études en France. Je suis rentre cet été définitivement au Maroc et je voudrais me lancer dans la bourse pour mon compte (trader indépendamment). L'argent que je voudrais investir provient de mon épargne ainsi que d'une épargne familiale. Je souhaite seulement trader sur les actions américaines (faire du day trading). J'ai plusieurs questions a ce jour. - Le broker/courtier avec lequel je veux travailler c'est Interactive Brokers (IB). Hors, le courtier se trouve aux Etats-Unis. L'office des Changes ne me permettra pas de virer de l'argent depuis le Maroc chez le courtier? N'est ce pas? Quelle est la solution? Au pire, je dispose de comptes bancaires à l'étranger en tant qu'étudiant. - Dois-je avoir un statut particulier pour trader pour mon compte? C'est une activité libérale d'après mon avis? Etant Marocain et voulant trader des actions, est-ce que c'est illégal (je sais que l'Office des Changes est très regardant). Si vous avez des solutions aussi, n'hésitez pas. Merci d'avance. Est ce que c'est illégal ? Oui, surtout si vous n'avez pas d'autorisation de l'office de change et surtout que vous ne pas déclarez vos mouvements au Fisc. Maintenant, rien ne vous empéche de contacter l'office de changes et justement d'en savoir plus. Officieusement, il y'a moyen de virer de l'argent vers l'étrangers, mais : 1- c'est compliqué. 2- C'est cher, vous pouvez perdre jusqu'à 8% dans le change, les frais .... 3- Vu que c'est compliqué et risqué, vous ne pouvez pas virer de gros montants, et vous serez obligé de le faire par petits montant pour atténuer le risque ou les suspicions... 4- C'est encore plus compliqué et risqué lorsqu'il s'agit de rapatrier l'argent. 5- Racontes nous un peu la formation TKL. _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
YounesB93
| Sujet: Re: TRADING ACTION US Ven 15 Juil 2016 - 23:02 | |
| Bonsoir,
En quoi est-ce illégal ? Je comprend bien le raisonnement mais que-ais je fais d'illégal? J'ai une certaine somme d'argent à l'étranger que j'ai acquise de manière légale dans un compte bancaire en Espagne. Si je vire l'argent de ce compte au broker, il n'y a rien d'illégal j'imagine ( le Maroc n'a rien à voir dans ce cas).
De toute façon , je vais contacter l'Office des Changes.
Pour la seconde partie, la facon d'avoir de L'argent n'est pas un soucis. Le probleme cest que pour trader Les actions US il faut un minimum de 25 000$. (Pattern day trader) chez IB.
La formation TKl au top. Rien a dire. Envoit moi un message en MP si tu veux plus dinformations.
| |
|
| |
amin
Nbre méssages : 1068 Réputation : 8 Inscris le : : 31/05/2011
| Sujet: Re: TRADING ACTION US Lun 18 Juil 2016 - 15:14 | |
| - YounesB93 a écrit:
- Bonsoir,
En quoi est-ce illégal ? Je comprend bien le raisonnement mais que-ais je fais d'illégal? J'ai une certaine somme d'argent à l'étranger que j'ai acquise de manière légale dans un compte bancaire en Espagne. Si je vire l'argent de ce compte au broker, il n'y a rien d'illégal j'imagine ( le Maroc n'a rien à voir dans ce cas).
Pour la seconde partie, la facon d'avoir de L'argent n'est pas un soucis. Le probleme cest que pour trader Les actions US il faut un minimum de 25 000$. (Pattern day trader) chez IB.
La formation TKl au top. Rien a dire. Envoit moi un message en MP si tu veux plus dinformations.
puisk tu as un compte à l’étranger , où c "légal", pourquoi t'as pas ouvert ton compte US stocks depuis la bas ?? | |
|
| |
YounesB93
| Sujet: Re: TRADING ACTION US Lun 18 Juil 2016 - 23:05 | |
| bonne question mais deux problemes : - j'habite au Maroc (je suis rentre definitivement). - j'ai un compte a l'étranger mais l'entree chez IB est de minimum 25 000$. Je n'ai pas cette somme a l'étranger. | |
|
| |
Service Modérateur
Nbre méssages : 3192 Réputation : 6 Inscris le : : 03/11/2009
| Sujet: Re: TRADING ACTION US Mar 19 Juil 2016 - 10:52 | |
| - YounesB93 a écrit:
- Bonsoir,
Bonjour Vous ne pouvez pas envoyez de messages qu' aprés avoir atteint 10 messages. Cordialement | |
|
| |
amin
| Sujet: Re: TRADING ACTION US Mar 19 Juil 2016 - 15:03 | |
| - YounesB93 a écrit:
- bonne question mais deux problemes :
- j'habite au Maroc (je suis rentre definitivement). - j'ai un compte a l'étranger mais l'entree chez IB est de minimum 25 000$. Je n'ai pas cette somme a l'étranger. Ok, je comprend pas bien dans le trading des actions US, mais je pense ça existe des brokers qui vont peut être t’exiger moins de dépot initial. sinon il existe d'autres qui te permettent de trader les US stocks en CFD, ActivTrades par exp le fait, je l'ai pas essayé, mais ça existe. Markets.com est aussi connu pour les actions ...etc si tu tiens autant à l'histoire, pourquoi tu insiste sur IB, et sur les 25k $ ?? | |
|
| |
YounesB93
| Sujet: Re: TRADING ACTION US Mar 19 Juil 2016 - 17:07 | |
| bonne question Il y a effectivement des brokers qui proposent moins mais ce sont des CFD, ce qui ne m'interesse pas pour trader des actions directement, il faut disposer un capital de minimum 25 000$ (loi Pattern Day Trader) https://en.wikipedia.org/wiki/Pattern_day_trader
pour la derniere partie : IB car c'est le meilleur courtier (le plus serieux et surtout le moins cher, si tu trouves moins cher sur actions US dis le moi mais je n'ai jamais trouver). 25 000$ car comme je te l'ai dis plus " il faut un miminum de 25 000$ pour traiter les actions US. | |
|
| |
amin
| Sujet: Re: TRADING ACTION US Mar 19 Juil 2016 - 17:36 | |
| - YounesB93 a écrit:
- bonne question
Il y a effectivement des brokers qui proposent moins mais ce sont des CFD, ce qui ne m'interesse pas pour trader des actions directement, il faut disposer un capital de minimum 25 000$ (loi Pattern Day Trader) https://en.wikipedia.org/wiki/Pattern_day_trader
pour la derniere partie : IB car c'est le meilleur courtier (le plus serieux et surtout le moins cher, si tu trouves moins cher sur actions US dis le moi mais je n'ai jamais trouver). 25 000$ car comme je te l'ai dis plus " il faut un miminum de 25 000$ pour traiter les actions US. khlina men chi bonne question. qu'est ce que t'a avec les CFD ?? oui c plus risqué, mais là t'a un peu les avantages des futures, déjà tu peux trader 24/24, pas comme les stock exchanges, que pendant la séance. NYSE c pas la BVC, si il y a une mauvaise info, les réactions se voient sur les futures sur le champs, et avec les algos je te laisse imaginer l'ampleur, surtout que t'as pas un plafond comme les petites bourses, encore pire si tu joue avec du levier. si t'a pas la possibilité de virer 25k d'un coup, t'as qu'a commencer avec les CFD, en gérant bien ton risque et attendre que tu atteind les 25k, puis tu un compte stocks normal. comme ils t'ont expliqué les amis, je pense pas que l'office de change peut te permettre de faire un tel virement pour trader sur les marchés. verifie avec ton banquier au cas où, pas au niveau de l'agence mais avec les agents chargé de vérifier la compatibilité des virements devises... on m'avait raconté que la SG est la plus souple dans ces histoires. pour les brokers, sincèrement g jamais entendu par IB, mais je m'y connais pas trop sur les stocks, je pense c normal. par contre g des amis qui m'ont parlé de Saxo Bank et JP Morgan pour les stocks. | |
|
| |
YounesB93
| Sujet: Re: TRADING ACTION US Mar 19 Juil 2016 - 17:40 | |
| ok a sidi nkhellik, Je prefere traiter sur un marche reguler tout simplement. Mon expertise c'est sur des actions tout simplement, je ne veux pas toucher aux CFD. justement c'est un avantage de savoir quand les actions traitent, heure marocaine cela debute a 14h30, c'est parfait. je ne joue pas avec de levier, en tout cas, au debut, voila pour te repondre + virer 25K d'un coup ou en plusieurs fois, cela ne change pas le probleme, je n'ai pas le droit je pense. Je vais verifier avec l'Office des Changes directement je pense. IB = Interactive Brokers, meilleur broker. Saxo Banque c'est supra mega cher. merci de ta reponse | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TRADING ACTION US | |
| |
|
| |
| TRADING ACTION US | |
|