Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 TRADING ACTION US

Aller en bas 
+6
occulti
adil89
Service
amin
Pelican
YounesB93
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
amin




Nbre méssages : 1068
Inscris le : : 31/05/2011

TRADING ACTION US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRADING ACTION US   TRADING ACTION US - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 17:36

YounesB93 a écrit:
bonne question
Il y a effectivement des brokers qui proposent moins mais ce sont des CFD, ce qui ne m'interesse pas
pour trader des actions directement, il faut disposer un capital de minimum 25 000$ (loi Pattern Day Trader)
https://en.wikipedia.org/wiki/Pattern_day_trader

pour la derniere partie : 
IB car c'est le meilleur courtier (le plus serieux et surtout le moins cher, si tu trouves moins cher sur actions US dis le moi mais je n'ai jamais trouver).
25 000$ car comme je te l'ai dis plus " il faut un miminum de 25 000$ pour traiter les actions US.

khlina men chi bonne question.

qu'est ce que t'a avec les CFD ?? oui c plus risqué, mais là t'a un peu les avantages des futures, déjà tu peux trader 24/24, pas comme les stock exchanges, que pendant la séance. NYSE c pas la BVC, si il y a une mauvaise info, les réactions se voient sur les futures sur le champs, et avec les algos je te laisse imaginer l'ampleur, surtout que t'as pas un plafond comme les petites bourses, encore pire si tu joue avec du levier.

si t'a pas la possibilité de virer 25k d'un coup, t'as qu'a commencer avec les CFD, en gérant bien ton risque et attendre que tu atteind les 25k, puis tu un compte stocks normal. comme ils t'ont expliqué les amis, je pense pas que l'office de change peut te permettre de faire un tel virement pour trader sur les marchés. verifie avec ton banquier au cas où, pas au niveau de l'agence mais avec les agents chargé de vérifier la compatibilité des virements devises... on m'avait raconté que la SG est la plus souple dans ces histoires.

pour les brokers, sincèrement g jamais entendu par IB, mais je m'y connais pas trop sur les stocks, je pense c normal. par contre g des amis qui m'ont parlé de Saxo Bank et JP Morgan pour les stocks.
Revenir en haut Aller en bas
YounesB93




Nbre méssages : 7
Inscris le : : 15/07/2016

TRADING ACTION US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRADING ACTION US   TRADING ACTION US - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 17:40

Very Happy ok a sidi nkhellik,

Je prefere traiter sur un marche reguler tout simplement. Mon expertise c'est sur des actions tout simplement, je ne veux pas toucher aux CFD.
justement c'est un avantage de savoir quand les actions traitent, heure marocaine cela debute a 14h30, c'est parfait.
je ne joue pas avec de levier, en tout cas, au debut, voila pour te repondre

+ virer 25K d'un coup ou en plusieurs fois, cela ne change pas le probleme, je n'ai pas le droit je pense.
Je vais verifier avec l'Office des Changes directement je pense.
IB = Interactive Brokers, meilleur broker. Saxo Banque c'est supra mega cher.

merci de ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
amin

amin


Nbre méssages : 1068
Réputation : 8
Inscris le : : 31/05/2011

TRADING ACTION US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRADING ACTION US   TRADING ACTION US - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 17:46

YounesB93 a écrit:
Very Happy ok a sidi nkhellik,

Je prefere traiter sur un marche reguler tout simplement. Mon expertise c'est sur des actions tout simplement, je ne veux pas toucher aux CFD.
justement c'est un avantage de savoir quand les actions traitent, heure marocaine cela debute a 14h30, c'est parfait.
je ne joue pas avec de levier, en tout cas, au debut, voila pour te repondre

+ virer 25K d'un coup ou en plusieurs fois, cela ne change pas le probleme, je n'ai pas le droit je pense.
Je vais verifier avec l'Office des Changes directement je pense.
IB = Interactive Brokers, meilleur broker. Saxo Banque c'est supra mega cher.

merci de ta reponse

vérifie avec les banques directement, à qui tu va t'adresser à l'OC ?? si tu répond à cette question dans une année c déjà pas mal, tu passe après à " comment tu dois t'adresser ??"

merci également pour l'échange, sinon raconte nous un peu sur ton experience avec "Tami Kaba ", moi les échos que j'ai , c qu'en gros c pas intéressant pour ne pas dire arnaque tout court.
Revenir en haut Aller en bas
YounesB93




Nbre méssages : 7
Réputation : 0
Inscris le : : 15/07/2016

TRADING ACTION US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRADING ACTION US   TRADING ACTION US - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 18:00

les banques commerciales n'ont jamais vu ce cas j'imagine, c'est pour cela que je te parle de l'OC directement.
je comprend pas pour quoi c'est illegal de trader des actions etrangeres au Maroc si je declare tout. Je veux devenir trader independant (profession liberale), je n'ai pas le droit. mon argent au Maroc est declare et legal, je veux transferer directment au broker pour inchallah y faire des benefices et le rapatrier au Maroc, en quoi est-ce illegal..
j'espere avoir une derogation de la part de l'OC, mais je reve aussi un peu beaucoup Very Happy
l'OC je pense m'adresser a quelqu'un dans le department bourse/ marches financiers.

absolument faux, l'experience Thami Kabbaj est top, il y a rien dire, en depassant le quota de 10 messsages, je t'enverrais un MP pour te donner mes coordonnees afin de parler plus en detail.

bonne journee.
Revenir en haut Aller en bas
amin

amin


Nbre méssages : 1068
Réputation : 8
Inscris le : : 31/05/2011

TRADING ACTION US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRADING ACTION US   TRADING ACTION US - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 18:08

YounesB93 a écrit:
les banques commerciales n'ont jamais vu ce cas j'imagine, c'est pour cela que je te parle de l'OC directement.
je comprend pas pour quoi c'est illegal de trader des actions etrangeres au Maroc si je declare tout. Je veux devenir trader independant (profession liberale), je n'ai pas le droit. mon argent au Maroc est declare et legal, je veux transferer directment au broker pour inchallah y faire des benefices et le rapatrier au Maroc, en quoi est-ce illegal..
j'espere avoir une derogation de la part de l'OC, mais je reve aussi un peu beaucoup Very Happy
l'OC je pense m'adresser a quelqu'un dans le department bourse/ marches financiers.

absolument faux, l'experience Thami Kabbaj est top, il y a rien dire, en depassant le quota de 10 messsages, je t'enverrais un MP pour te donner mes coordonnees afin de parler plus en detail.

bonne journee.

merci, c gentil. quoique j'aurais préféré que tu partage publiquement pour que tout le monde profite, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Service
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 3192
Réputation : 6
Inscris le : : 03/11/2009

TRADING ACTION US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRADING ACTION US   TRADING ACTION US - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 18:46

YounesB93 a écrit:
les banques commerciales n'ont jamais vu ce cas j'imagine, c'est pour cela que je te parle de l'OC directement.
je comprend pas pour quoi c'est illegal de trader des actions etrangeres au Maroc si je declare tout. Je veux devenir trader independant (profession liberale), je n'ai pas le droit. mon argent au Maroc est declare et legal, je veux transferer directment au broker pour inchallah y faire des benefices et le rapatrier au Maroc, en quoi est-ce illegal..
j'espere avoir une derogation de la part de l'OC, mais je reve aussi un peu beaucoup Very Happy
l'OC je pense m'adresser a quelqu'un dans le department bourse/ marches financiers.

absolument faux, l'experience Thami Kabbaj est top, il y a rien dire, en depassant le quota de 10 messsages, je t'enverrais un MP pour te donner mes coordonnees afin de parler plus en detail.

bonne journee.


Le quota de 10 messages n'a pas été fait pour continuer les discussions en privé.

Nous serons enchantés que vous partagiez votre expérience en publique.
Revenir en haut Aller en bas
amin

amin


Nbre méssages : 1068
Réputation : 8
Inscris le : : 31/05/2011

TRADING ACTION US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRADING ACTION US   TRADING ACTION US - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil 2016 - 19:21

YounesB93 a écrit:
bonne question
Il y a effectivement des brokers qui proposent moins mais ce sont des CFD, ce qui ne m'interesse pas
pour trader des actions directement, il faut disposer un capital de minimum 25 000$ (loi Pattern Day Trader)
https://en.wikipedia.org/wiki/Pattern_day_trader

pour la derniere partie : 
IB car c'est le meilleur courtier (le plus serieux et surtout le moins cher, si tu trouves moins cher sur actions US dis le moi mais je n'ai jamais trouver).
25 000$ car comme je te l'ai dis plus " il faut un miminum de 25 000$ pour traiter les actions US.

Je viens de jeter un coup d'oeil sur la loi du pattern Day Trader, intéressant au fait. si je me trompe pas, t'auras besoin de bien plus que 25k $, puisk tu dois disposer d'une balance nette de 25k minimum. en intraday je pense pas c aussi évident de garder ce niveau si tu débute avec exactement 25k ... bref si j'ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
YounesB93




Nbre méssages : 7
Réputation : 0
Inscris le : : 15/07/2016

TRADING ACTION US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRADING ACTION US   TRADING ACTION US - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 16:07

25K$ c'est assez. Les risques avec lesquels je vais commencer sont faible. IB demande juste une marge.
Revenir en haut Aller en bas
adil89




Nbre méssages : 48
Réputation : 0
Inscris le : : 10/02/2016

TRADING ACTION US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRADING ACTION US   TRADING ACTION US - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 13:47

YounesB93 a écrit:
25K$ c'est assez. Les risques avec lesquels je vais commencer sont faible. IB demande juste une marge.
bonjour, 

tu as fini par trader des actions US ?
A ma connaissance, il faut un flux journalier très important
Revenir en haut Aller en bas
occulti

occulti


Nbre méssages : 74
Humeur : Loading...
Réputation : 0
Inscris le : : 30/05/2016

TRADING ACTION US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRADING ACTION US   TRADING ACTION US - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 9:59

Salut,

Si tu comptes faire des profits plus ou moins intéressants, essaie les cryptocurrencies (Bitcoin & Co). C'est le marché le plus volatile, surtout si tu fais de l'intraday.

Puis, il faut aussi faire attention dans le choix du broker. Les comptes / brokers de type Dealing Desk (Market Makers) sont à éviter.

_________________
Markets are crazy, every moment one guy buy, second sell and both think that they will make money.
Revenir en haut Aller en bas
yasaith




Nbre méssages : 1
Réputation : 0
Inscris le : : 07/12/2016

TRADING ACTION US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRADING ACTION US   TRADING ACTION US - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 2:52

YounesB93 a écrit:
Bonjour a tous,
 
 
Je vous explique mon cas. J'ai suivi une formation TKL Trading d'un trader marocain Thami Kabbaj durant 16 mois a partir de la France en parallèle de mes études en France.
Je suis rentre cet été définitivement au Maroc et je voudrais me lancer dans la bourse pour mon compte (trader indépendamment).
L'argent que je voudrais investir provient de mon épargne ainsi que d'une épargne familiale.
Je souhaite seulement trader sur les actions américaines (faire du day trading). J'ai plusieurs questions a ce jour.
 
- Le broker/courtier avec lequel je veux travailler c'est Interactive Brokers (IB). Hors, le courtier se trouve aux Etats-Unis. L'office des Changes ne me permettra pas de virer de l'argent depuis le Maroc chez le courtier? N'est ce pas? Quelle est la solution? Au pire, je dispose de comptes bancaires à l'étranger en tant qu'étudiant.
- Dois-je avoir un statut particulier pour trader pour mon compte? C'est une activité libérale d'après mon avis? Etant Marocain et voulant trader des actions, est-ce que c'est illégal (je sais que l'Office des Changes est très regardant).
 
 
   
Si vous avez des solutions aussi, n'hésitez pas. Merci d'avance.
Bonjour tout le monde,
Younes, étant dans le même cas que vous, j'ai été voir l'office des changes, ils m'ont dit que je devais faire une demande accompagnée d'un business plan, photocopie de la CIN et relevé bancaire du compte duquel le transfert aura lieu. J'ai entamé la procédure d'obtention de l'autorisation pour alimenter mon compte chez le broker. 
Si vous n'avez toujours pas trouvé de solution à votre problème, ce serait peut être une piste à suivre. Sinon, si vous avez obtenu votre autorisation, ou si vous avez réussi à alimenter votre compte de quelque façon que ce soit, prière de bien vouloir partager cette expérience.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
yassinealami




Nbre méssages : 3
Réputation : 0
Inscris le : : 14/02/2014

TRADING ACTION US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRADING ACTION US   TRADING ACTION US - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 16:24

Bonjour Younes,

Je serais curieux de savoir si ta demande auprès de l'office des changes à donné satisfaction.

En effet, la contrainte de l'Office des Changes est un frein à une activité de trading sur des valeurs étrangères.

Si ta démarche a été fructueuse, je ferais de même.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TRADING ACTION US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRADING ACTION US   TRADING ACTION US - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TRADING ACTION US
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Profit Factor et le Trading - Quality Trading
» Evaluation d'une action par la méthode du price earning ratio (PER)
» Séance du Vendredi & Week End 06-07-08 Mars 2009
» Trading on the US Exchange
» Séance du Vendredi 07 Décembre 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Libre espace - Débats نقاشات - فضاء حر-
Sauter vers: