Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Séance du Lundi 05 Septembre 2016

+4
Pelican
Sissa
euro
Mak Mak
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

Séance du Lundi 05 Septembre 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 05 Septembre 2016   Séance du Lundi 05 Septembre 2016 - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 18:33

Sissa a écrit:
Bonjour les amis. 
J'espère que vous allez tous bien et que la rentrée soit excellente.
Pour ma part, après 6 semaines de déconnexion total de tout le WEB, je rentre et me sens complètement déboussolé : rentrée scolaire est belle et bien là. On m'annonce que la fête du sacrifice est pour la semaine prochaine et je doute fort que je puisse être de la partie. C'est vraie qu'il s'agit d'une sounna mouâkkada, mais il y aussi beaucoup plus de faridates qui sont prioriotaires. 
To be continued if you want. 
Very Happy
Salut l'ami.
De toute façon, le jour de l'aîd tu sera à la Mecque ICA.
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur

Nbre méssages : 5484
Inscris le : : 30/10/2009

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 05 Septembre 2016   Séance du Lundi 05 Septembre 2016 - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 20:25

Pelican a écrit:
Aratchouf a écrit:
Salam @tous

J'ai prix un billet d'avion aujourd'hui pour rentrer fêter l'Aïd au Maroc et je viens de me rendre compte que mon passeport expire demain !

Au Maroc, avec ttadakholate on peut faire sortir un passeport en 72h
certains pays ont eu l'ingénieuse idée de lier le prix du passeport au delais d'attente  pour éliminer les histoires de corruption; au canada tu peux demander le passeport a 9 heures du matin, et l'avoir a 14 heures a condition de justifier l'urgence par un billet d,avion; le prix du passeport est dans ce cas plus élevé;

ca elimine les tadakholates
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 05 Septembre 2016   Séance du Lundi 05 Septembre 2016 - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 20:37

abk1 a écrit:
Pelican a écrit:

Au Maroc, avec ttadakholate on peut faire sortir un passeport en 72h
certains pays ont eu l'ingénieuse idée de lier le prix du passeport au delais d'attente  pour éliminer les histoires de corruption; au canada tu peux demander le passeport a 9 heures du matin, et l'avoir a 14 heures a condition de justifier l'urgence par un billet d,avion; le prix du passeport est dans ce cas plus élevé;

En France aussi comme en Allemagne, on peut faire un passeport de toute urgence mais uniquement en cas de veritable urgence ce qui n'est pas mon cas (deces d'un parent, etc...).
Perdre un billet d'avion n'est pas assez grave. 
Aux consulats du Maroc aussi il est possible d'obtenir un passeport dans la journée en cas d'urgence, il n'est en revanche que provisoire et valable 1 an.
Je vais voir demain si on veut bien me le faire dans la journée (mon vol est pour mercredi) sinon tanpis pour le billet, ça ne me dit rien de rentrer avec un laisser passer.
abk1
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 05 Septembre 2016   Séance du Lundi 05 Septembre 2016 - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 20:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
abk1
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 05 Septembre 2016   Séance du Lundi 05 Septembre 2016 - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 20:50

Aratchouf a écrit:
abk1 a écrit:

En France aussi comme en Allemagne, on peut faire un passeport de toute urgence mais uniquement en cas de veritable urgence ce qui n'est pas mon cas (deces d'un parent, etc...).
Perdre un billet d'avion n'est pas assez grave. 
Aux consulats du Maroc aussi il est possible d'obtenir un passeport dans la journée en cas d'urgence, il n'est en revanche que provisoire et valable 1 an.
Je vais voir demain si on veut bien me le faire dans la journée (mon vol est pour mercredi) sinon tanpis pour le billet, ça ne me dit rien de rentrer avec un laisser passer.
tu ne perd que 30 % du billet si tu annule avant le départ;
Sissa

Sissa

Nbre méssages : 6218
Inscris le : : 17/10/2008

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 05 Septembre 2016   Séance du Lundi 05 Septembre 2016 - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 21:51

agora a écrit:
Sissa a écrit:
Bonjour les amis. 
J'espère que vous allez tous bien et que la rentrée soit excellente.
Pour ma part, après 6 semaines de déconnexion total de tout le WEB, je rentre et me sens complètement déboussolé : rentrée scolaire est belle et bien là. On m'annonce que la fête du sacrifice est pour la semaine prochaine et je doute fort que je puisse être de la partie. C'est vraie qu'il s'agit d'une sounna mouâkkada, mais il y aussi beaucoup plus de faridates qui sont prioriotaires. 
To be continued if you want. 
Very Happy
Salut l'ami.
De toute façon, le jour de l'aîd tu sera à la Mecque ICA.
J'ai l'honneur d'avoir un ami doué d'une mémoire d'éléphant.

Quant à la Mèque, depuis qu'ils ont relevé les droits de visa à 5000 DH, je commence à perdre de l'intérêt, à moins que notre ami Merdive se porte volontaire à me tenir compagnie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 05 Septembre 2016   Séance du Lundi 05 Septembre 2016 - Page 3 Icon_minitime

Séance du Lundi 05 Septembre 2016
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3