| Séance du mardi 20 septembre 2016 | |
|
+9bluehorseshoe Elu18 Pelican Mak Mak nevergiveup bengan Sissa boursierlion abk1 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pelican
Nbre méssages : 16978 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du mardi 20 septembre 2016 Mar 20 Sep 2016 - 15:36 | |
| - nevergiveup a écrit:
- Pour ADH je pense que le rapport prix dividende est admissible, et si le président du groupe décide de rehausser la rémunération une autre fois cette firme peut être placée parmi les valeurs de rendement!
Chaqu'un est susceptible de se trouver en situation de creux, mais plus il s'avère capable plus il n'aura rien à craindre! J'ai une question: les animateurs du titre sont-ils capables de le rendre un endroit sain pour les investisseurs? Je trouve l'idée de décrocher à chaque fois un CA sécurisé pour deux exercices -ou plus- acceptable plutôt que la ruée vers l'inconnu et un cours à 90, 1.. et même 2.., wow! Maybe. Mais à quoi sert un rendement, si PGC + ans tu n'a aucune idée sur le rendement. Par ailleurs, historiquei de fa_çoment les valeurs immobiliéres sont toujours avares en dividende. Le cash est engloutie de façon perpétuelle dans les terrains et le cycle de construction. Y'en a même qui disent, que les gains de l'année N seront " engloutis " par le renchérissement des terrains N+10 ans. C'est à dire qu'il faut plus de capitaux pour construire les mêmes habitations ( CA ). | |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du mardi 20 septembre 2016 Mar 20 Sep 2016 - 15:39 | |
| Le message de Blue hier sur TMA lui a servi pour fourguer son stock d'actions aux PP | |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du mardi 20 septembre 2016 Mar 20 Sep 2016 - 15:45 | |
| Beaucoup d'épiciers chlou7s sont encore fermés à Casablanca, pourtant ils ne connaissent pas ce que veut dire 15j de congés. _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
Elu18
Nbre méssages : 68 Réputation : 0 Inscris le : : 21/04/2009
| Sujet: Re: Séance du mardi 20 septembre 2016 Mar 20 Sep 2016 - 16:02 | |
| Bonjour tout le monde; Message simple SVP sur quelles valeurs peut on mettre notre argent tranquille avec un gain même petit.??????? | |
|
| |
nevergiveup
Nbre méssages : 1046 Humeur : RISE ABOVE HATE Réputation : 7 Inscris le : : 17/09/2016
| Sujet: Re: Séance du mardi 20 septembre 2016 Mar 20 Sep 2016 - 16:03 | |
| Une partie de ce que tu viens de citer est excatement la pierre angulaire pour un futur foutu. On ne peut guerre monsieur suivre une croissance exponentielle. Le rendement qui m'intéresse est celui qui me permet de fructifier mon placement par le biais du résultat annuel qui quitte le circuit de l'entreprise et non pas engloutie dans des terrrains ou au niveau du RAN. En plus j'ai pas à craindre le moment opportun pour y acheter puisque je suis sécurisé du bon rapport prix/dividende. Répond moi, ces sociétés avec un faible pay out ratio et qui n'ont cessé d'engloutir, vers ou ont convergé leur stratégies? | |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du mardi 20 septembre 2016 Mar 20 Sep 2016 - 16:24 | |
| - nevergiveup a écrit:
- Une partie de ce que tu viens de citer est excatement la pierre angulaire pour un futur foutu. On ne peut guerre monsieur suivre une croissance exponentielle.
Le rendement qui m'intéresse est celui qui me permet de fructifier mon placement par le biais du résultat annuel qui quitte le circuit de l'entreprise et non pas engloutie dans des terrrains ou au niveau du RAN. En plus j'ai pas à craindre le moment opportun pour y acheter puisque je suis sécurisé du bon rapport prix/dividende. Répond moi, ces sociétés avec un faible pay out ratio et qui n'ont cessé d'engloutir, vers ou ont convergé leur stratégies? Normalement vers la croissance, mais je vois plus de croissance pour Addoha. Si ADH se mettait dans une stratégie de restitution de cash aux actionnaires, que vaudera t'elle alors ? Avec quoi, elle va consolider son bilan pour demander de nouveaux emprunts pour financer un nouveau cycle d'au moins 10 ans. C'est un cercle vicieux. Comme je vous l'ai dit, les gains actuels vont en partie financer la chéreté des coûts de production dans 10 ans. Aujourd'hui tu as 10 000 dhs tu gagnes avec 100 dhs Dans 15 ans, il faut 18 000 pour gagner 180 dhs On perd pas grand chose dans la marge nette ( en théorie ), mais il va falloir trouver ces +8000 dhs de capitaux pour pouvoir travailler _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
bluehorseshoe
Nbre méssages : 1223 Humeur : Révolté Réputation : 17 Inscris le : : 26/04/2011
| Sujet: Re: Séance du mardi 20 septembre 2016 Mar 20 Sep 2016 - 16:30 | |
| - Pelican a écrit:
- Le message de Blue hier sur TMA lui a servi pour fourguer son stock d'actions aux PP
je n'ai fourgué rien du tout ! je n'induis personne en erreur! je ne l'ai jamais fait et je ne le ferais jamais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
nevergiveup
Nbre méssages : 1046 Humeur : RISE ABOVE HATE Réputation : 7 Inscris le : : 17/09/2016
| Sujet: Re: Séance du mardi 20 septembre 2016 Mar 20 Sep 2016 - 16:43 | |
| Je vois plus de croissance pour Addoha --> Possible. Se mettre dans une stratégie de restitution de cash pour les actionnaires --> Le vainqueur est sans doute son PDG. Mais par quoi va-t-elle consolider son bilan pour demander des emprunts, monsieur je pense que les pourvoyeurs de fonds capables de répondre aux besoins de ces firmes offrent plus d'intérêts à la nature du projet et le désire qui crée chez les gens plutôt que de scruter le passif du bilan! | |
|
| |
MORI
Nbre méssages : 503 Réputation : 3 Inscris le : : 13/05/2015
| Sujet: Re: Séance du mardi 20 septembre 2016 Mar 20 Sep 2016 - 19:00 | |
| - nevergiveup a écrit:
- Pour ADH je pense que le rapport prix dividende est admissible, et si le président du groupe décide de rehausser la rémunération une autre fois cette firme peut être placée parmi les valeurs de rendement!
Chaqu'un est susceptible de se trouver en situation de creux, mais plus il s'avère capable plus il n'aura rien à craindre! J'ai une question: les animateurs du titre sont-ils capables de le rendre un endroit sain pour les investisseurs? Je trouve l'idée de décrocher à chaque fois un CA sécurisé pour deux exercices -ou plus- acceptable plutôt que la ruée vers l'inconnu et un cours à 90, 1.. et même 2.., wow! Maybe. j'ai absolument rien compris , | |
|
| |
MORI
Nbre méssages : 503 Réputation : 3 Inscris le : : 13/05/2015
| Sujet: Re: Séance du mardi 20 septembre 2016 Mar 20 Sep 2016 - 19:10 | |
| - Elu18 a écrit:
- Bonjour tout le monde;
Message simple SVP sur quelles valeurs peut on mettre notre argent tranquille avec un gain même petit.??????? il ya une valeur qui s'appelle compte sur carnet ,sinon sa consœur DAT et tu dors tranquile tu touches a la BVC,tu aura 2 grammes de sucre de + chaque moi ,comme moi d'ailleurs | |
|
| |
nevergiveup
| Sujet: Re: Séance du mardi 20 septembre 2016 Mar 20 Sep 2016 - 19:22 | |
| - Mohamed Rifi a écrit:
- nevergiveup a écrit:
Chaqu'un est susceptible de se trouver en situation de creux, mais plus il s'avère capable plus il n'aura rien à craindre! J'ai une question: les animateurs du titre sont-ils capables de le rendre un endroit sain pour les investisseurs? Je trouve l'idée de décrocher à chaque fois un CA sécurisé pour deux exercices -ou plus- acceptable plutôt que la ruée vers l'inconnu et un cours à 90, 1.. et même 2.., wow! Maybe. j'ai absolument rien compris , Moi je suis intéressé, positionne ta parabole vers un connaisseur! Choose the curious and adventurous cat. | |
|
| |
nevergiveup
| Sujet: Re: Séance du mardi 20 septembre 2016 Mar 20 Sep 2016 - 19:28 | |
| PS. Si pas de signal, put the remote down and say بشبش بشبش. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du mardi 20 septembre 2016 | |
| |
|
| |
| Séance du mardi 20 septembre 2016 | |
|