Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Séance du Mercredi 21 Septembre 2016

Aller en bas 
+19
crandor
118
financier
jad7
Mak Mak
skybird
VERMEREN
abk1
K.amine
Imadino
Analyse
Sissa
bricoleur
Bell
bluehorseshoe
nevergiveup
mtx9
Pelican
Service
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Une nouvelle investiture du PJD à la tête du gouvernement est
Bonne pour la bourse
Séance du Mercredi 21 Septembre 2016 - Page 9 Vote_lcap38%Séance du Mercredi 21 Septembre 2016 - Page 9 Vote_rcap
 38% [ 25 ]
Mauvaise pour la bourse
Séance du Mercredi 21 Septembre 2016 - Page 9 Vote_lcap62%Séance du Mercredi 21 Septembre 2016 - Page 9 Vote_rcap
 62% [ 41 ]
Total des votes : 66
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité




Séance du Mercredi 21 Septembre 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 21 Septembre 2016   Séance du Mercredi 21 Septembre 2016 - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 14:51

Bennis a écrit:
Mak Mak a écrit:
30.000 actions échangées d'un coup à 78,30dhs. La valeur commence à sortir des mains des PP c'est bien dommage pour eux! Je vois bien la valeur entrain de préparer son décollage ! Je reste optimiste car les fondamentaux ne mentent pas  !

Bonne plus-value  à toutes et à tous  Smile
je n'envisage pas de lâcher mes 7500 de l'intro ana warahoum wi zaman tawil
:Good  mon client à 25000 ( 9000 à l'introduction )
Revenir en haut Aller en bas
skybird




Nbre méssages : 365
Inscris le : : 10/10/2011

Séance du Mercredi 21 Septembre 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 21 Septembre 2016   Séance du Mercredi 21 Septembre 2016 - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 14:54

abk1 a écrit:
skybird a écrit:
Bonjour,

Est-ce qu'on peut avoir un CMP de 35,40 si le plus bas est uniquement 35,52? Ce nouveau systeme est vraiment du n'importe quoi! Jmilna fi l'Anglais:


chez DT le cap est de 35,55 dh ; donc ce n'est pas un problème du nouveau système de cotation mais de la plateforme de ton agence de bourse;
Voila, ils ont rectifie comme quoi, on nous lit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nevergiveup

nevergiveup


Nbre méssages : 1046
Humeur : RISE ABOVE HATE
Réputation : 7
Inscris le : : 17/09/2016

Séance du Mercredi 21 Septembre 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 21 Septembre 2016   Séance du Mercredi 21 Septembre 2016 - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 15:06

Je pense que "Aluminium du Maroc" a amorti l'impact de la fraude sur son cours. J'ai toujours apprécié cette valeur: tranquille et rémunérante.

_________________
J'ai constaté que je m'efforce pour collecter rien qu'une composante de cette vie éphémère. 
Alors n'oublions pas ce qui compte vraiment ici et dans l'au-delà. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
crandor




Nbre méssages : 49
Réputation : 0
Inscris le : : 30/03/2011

Séance du Mercredi 21 Septembre 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 21 Septembre 2016   Séance du Mercredi 21 Septembre 2016 - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 15:23

Bonjour

Des info sur les publications MSA.

sur leur site seul un AGO est planifié pour le 12 octobre
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mercredi 21 Septembre 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 21 Septembre 2016   Séance du Mercredi 21 Septembre 2016 - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 15:28

Gros problémes si elle repasse sous les 18,50 dhs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Mercredi 21 Septembre 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 21 Septembre 2016   Séance du Mercredi 21 Septembre 2016 - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 15:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les sondages sont interdit pendant la compagne electorale  Laughing Laughing :clin , quoique j'ai voté pour la bonne, a court terme mauvais mais infine je pense que ca donnera une bonne récolte, la bonne intention de bien faire pour l'intérêt général est bien là ? une rationalisation des dépenses avec des process bien définit est de plus en plus efficiente il faut l'avouer , Jettou ne demande qu'à faire !

en dehors du PJD , le PSU pourrait bien créer la surprise (ayant était contre, j'ai appris à le connaitre, de tres bons éléments, chapoté par MOUNIB ca bosse, toutefois l'idéologie reste encore obscure aux yeux du peuples)


coucou d'Imessouane  Razz Razz

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!


Dernière édition par Creatori le Mer 21 Sep 2016 - 15:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mercredi 21 Septembre 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 21 Septembre 2016   Séance du Mercredi 21 Septembre 2016 - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 15:39

Creatori a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les sondages sont interdit pendant la compagne electorale  Laughing Laughing :clin , quoique j'ai voté pour la bonne, a court terme mauvais mais infine je pense que ca donnera une bonne récolte, la bonne intention de bien faire pour l'intérêt général est bien là ? une rationalisation des dépenses avec des process bien définit est de plus en plus efficiente il faut l'avouer , Jettou ne demande qu'à faire !
:Good [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] regarde maintenant le sondage ;)
Voilà pourquoi on dit : rira bien qui rira le dernier . J'ai déjà dis les marocains sont intelligents !! Faut laisser les intérêts personnels ailleurs et penser aux intérêt de notre pays !!
Revenir en haut Aller en bas
Bell

Bell


Nbre méssages : 1746
Humeur : Zen
Réputation : 7
Inscris le : : 20/01/2009

Séance du Mercredi 21 Septembre 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 21 Septembre 2016   Séance du Mercredi 21 Septembre 2016 - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 15:43

Creatori a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les sondages sont interdit pendant la compagne electorale  Laughing Laughing :clin , quoique j'ai voté pour la bonne, a court terme mauvais mais infine je pense que ca donnera une bonne récolte, la bonne intention de bien faire pour l'intérêt général est bien là ? une rationalisation des dépenses avec des process bien définit est de plus en plus efficiente il faut l'avouer , Jettou ne demande qu'à faire !

A weddi rah had cha3b mayslah lih ghir b7al Bouchaib oueld zeroual ...

Allah i3fou 3lina o safi ...
Revenir en haut Aller en bas
jad7




Nbre méssages : 254
Réputation : 5
Inscris le : : 21/05/2015

Séance du Mercredi 21 Septembre 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 21 Septembre 2016   Séance du Mercredi 21 Septembre 2016 - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 15:46

Creatori a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les sondages sont interdit pendant la compagne electorale  Laughing Laughing :clin , quoique j'ai voté pour la bonne, a court terme mauvais mais infine je pense que ca donnera une bonne récolte, la bonne intention de bien faire pour l'intérêt général est bien là ? une rationalisation des dépenses avec des process bien définit est de plus en plus efficiente il faut l'avouer , Jettou ne demande qu'à faire !

A voir le résultat provisoire du Sondage il semble équilibré même chez les boursicoteurs qui seraient plus droite que gauche ou que conservateurs!!
ça doit être un Bon signe pour Benkirane qui serait à 50 / 50 contre le reste du monde !!!
A mon Avis Benkirane restera pour un second Mandat puisque la majorité n'a pas encore mare de lui ou n'a pas autre Alternative viable.  

N.B : Je n'ai pas voté ni pour ce sondage ni pour les élections. Je ne me trouve pas apte à faire un Bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
jad7




Nbre méssages : 254
Réputation : 5
Inscris le : : 21/05/2015

Séance du Mercredi 21 Septembre 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 21 Septembre 2016   Séance du Mercredi 21 Septembre 2016 - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 16:01

Invité a écrit:
jad7 a écrit:


A voir le résultat provisoire du Sondage il semble équilibré même chez les boursicoteurs qui seraient plus droite que gauche ou que conservateurs!!
ça doit être un Bon signe pour Benkirane qui serait à 50 / 50 contre le reste du monde !!!
A mon Avis Benkirane restera pour un second Mandat puisque la majorité n'a pas encore mare de lui ou n'a pas autre Alternative viable.  

N.B : Je n'ai pas voté ni pour ce sondage ni pour les élections. Je ne me trouve pas apte à faire un Bon choix.
Si tu vote pas alors tu vas laisser se7ab 200dh de prendre ta place !! Tu vas gagner quoi si tu vote pas ?? Rien ! Regarde ce qui s'est passé ce dimanche à casa !! Pourquoi sont tous contre benkiran ?? Tout simplement psk ce n'est pas un voleur !!!  On a pas un autre choix ! Soit benkiran soit ilyass l3omari !!

Je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre :
Ilyass l'3omari pour les raisons que tu as cité et pour son faible niveau (Imaginez un chef de gouvernement qui n'a pas le BAC)
Benkirane pour les réalisations qui sont très loins de ses anciennes promesses éléctrorales :

  • PIB en baisse par rapport au passé
  • chômage en augmentation
  • Endettement publique en hausse
  • Corruption Toujours présente
  • Instrumentalisation de la religion dans la vie privé et vie Publique
  • Ecarts sociaux plus marquants
  • Menaces de la sureté plus présentes....
  • Aucune ou faibles avancées coté Santé Publique ou Enseignement...


De là je me trouve Incapable à faire un Choix de vote et je laisse les 200 DH se bagarrer avec la barbe ou le foulard.
Revenir en haut Aller en bas
AHMINEDACHE




Nbre méssages : 218
Réputation : 1
Inscris le : : 05/06/2012

Séance du Mercredi 21 Septembre 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 21 Septembre 2016   Séance du Mercredi 21 Septembre 2016 - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 16:49

Le MP ahardane c’était anti PI ; le fdic Gdira c’était anti Koutala watania ; le RI Osman anti Koutla démocratique ; l’UC  Maati Boubid anti USFP. Le pjd anti 20 FEV . PAM anti pjd et ainsi de suite…

Les économies marocaines ,aussi  fragiles soient-elles ; sont entretenues et  manipulées au service de la pérennité  du système politique rétrograde
Revenir en haut Aller en bas
nevergiveup

nevergiveup


Nbre méssages : 1046
Humeur : RISE ABOVE HATE
Réputation : 7
Inscris le : : 17/09/2016

Séance du Mercredi 21 Septembre 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 21 Septembre 2016   Séance du Mercredi 21 Septembre 2016 - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 17:36

Je ne défends pas le PJD, mais je pense que la marge de manoeuvre qu'il lui a été octroyée est petite. La cible du Maroc pendant leur mandat était de limiter les dépenses vu l'ampleur de sa dette! Donc il était contraint de limiter le débauche dans la fonction publique marquée par sa faible valeur ajoutée et que la plupart des gens ciblent afin de garantir un revenu stable. Dites moi, avec 8 ou 9 milliards de dollars (le tiers du budget annuel du maroc) et presque 1/2 million de fonctionnaires,  est-ce possible d'absorber le 1 million de chômeur et à quel coût? 
Pourquoi on a accepté d'emblée l'augmentation des salaires en 2010, 2011 et 2012 en sachant parfaitement qu'une tranche importante est proche de l'âge de retraite et donc un fardeau sérieux pour la CMR!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mercredi 21 Septembre 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 21 Septembre 2016   Séance du Mercredi 21 Septembre 2016 - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mercredi 21 Septembre 2016
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Mercredi 28 Septembre 2016
» Séance du Mercredi 14 Septembre 2016
» Séance du 22 Septembre 2016
» séance du 02 septembre 2016
» Séance du mardi 20 septembre 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: