Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Séance du jeudi 13 octobre 2916

Aller en bas 
+33
madex
Tazi
Le Gaucher
chourtchik
amrani
bluehorseshoe
ABDO20046
omarf1
za.ahmed
sam2003
doly2015
madi
Mak Mak
bricoleur
toyoyo
yosefkeys2
AMINE555
lecteur
VERMEREN
MORI
Bell
Analyse
Castor
Abdou
adil89
esperado
Sissa
Nada2014
hicham33
fred000
mohammed1945
el hajji
abk1
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Nada2014




Nbre méssages : 397
Inscris le : : 20/11/2014

Séance du jeudi 13 octobre 2916 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 13 octobre 2916   Séance du jeudi 13 octobre 2916 - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 20:37

madex a écrit:
voila ce que dit notre dentiste,je reprends son message qui m'a été transmis
Vous pourez leur dire au forum que dans 1 autre monde dans 1 autre forum 1 dentiste a ete chassé injustement et sans explication du forum et a
harcelé et intimidé á chaque fois qu'il osait parler de sa valeur fetiche qui representait toutes ses economies et son fond de retraite et que les

autres esperaient à haute voie la faillite de cette boite et qui veut dire la faillite aussi de ce dentiste

Voilà pourquoi le juge doit entendre des deux parties. Personnellement je compatis avec le dentiste. On lui voulait La ruine et La faillite. Heureusement pour lui que les choses se sont arrangés et que la situation commence à rentrer dans l ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Hamidoo




Nbre méssages : 153
Inscris le : : 10/04/2014

Séance du jeudi 13 octobre 2916 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 13 octobre 2916   Séance du jeudi 13 octobre 2916 - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 20:41

Bonjour chère communauté!
   j'ai appri dans ce forum et je le crois bien que les volumes changés sur ADI Sont  tellement considérables qu'on ne peut pas dire que cette valeur est speculative.pour le moment et je pense que l'action regagne sa valeur.
Revenir en haut Aller en bas
lecteur
Rang Spécial
Rang Spécial
lecteur


Nbre méssages : 743
Réputation : 17
Inscris le : : 05/03/2009

Séance du jeudi 13 octobre 2916 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 13 octobre 2916   Séance du jeudi 13 octobre 2916 - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 21:08

madex a écrit:
voila ce que dit notre dentiste,je reprends son message qui m'a été transmi

Vous pourez leur dire au forum que dans 1 autre monde dans 1 autre forum 1 dentiste a ete chassé injustement et sans explication du forum et a ete harcelé et intimidé á chaque fois qu'il osait parler de sa valeur fetiche qui representait toutes ses economies et son fond de retraite et que les autres esperaient à haute voie la faillite de cette boite et qui veut dire la faillite aussi de ce dentiste
Dites lui que le forum l a conseille de quitter le navire a 300 dhs et ensuite a conseille d entrer a 27. S il avait suivi ces conseils il aurait triple sa mise actuellement ou meme plus. Mais son entetement l a conduit a toutes les soufrances qu il a subit... Mais nous lui reconnaissons les efforts fournis pour nous rammener l information et nous l en remercions. Very Happy

_________________
You can't control money if you don't control yourself.
Revenir en haut Aller en bas
Mak Mak
Modérateur
Modérateur
Mak Mak


Nbre méssages : 3597
Réputation : 36
Inscris le : : 11/03/2016

Séance du jeudi 13 octobre 2916 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 13 octobre 2916   Séance du jeudi 13 octobre 2916 - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 21:09

Quels sont les pronostics pour demain ? A vos claviers ! Very Happy

_________________
"Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
Revenir en haut Aller en bas
i love morocco




Nbre méssages : 1074
Humeur : cool
Réputation : 11
Inscris le : : 04/09/2008

Séance du jeudi 13 octobre 2916 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 13 octobre 2916   Séance du jeudi 13 octobre 2916 - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 21:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je tiens a preciser que jusqu'a date d'aujourd'hui, aucune dette n'a été réduite, au moins jusqu'a Novembre. J'imagine mal des institutionnels et OPCVM acheter 3 MrDHS de foncier et de produits finis.
On aura certainement une partie remboursée en actifs immobiliers et une partie décalée pour 5 ans.
Par contre pour les billets de trésorerie, ils sont de nature de courte maturité (<1an). Donc au meilleur des cas, ca repousserait le problème d'une année en cas de non remboursement.

Rappel:
ADI a 2 emprunts avec au total 2 MrDHS
Alliances Darna a 1 emprunt de 1 MrDHS et des billets de trésorerie avec comme limite 1.5 MrDHS.
Sans oublier la dette bancaire.

J'aimerais mentionner qu'en tant que modérateur, j'ai toujours invité Mr Hafid a respecter le règlement mais a chaque fois que ca dérapait, il fallait appliquer le règlement. Je lui souhaite bonne chance et qu'il récupère toutes ses pertes, ou bien qu'il gagne meme de l'argent. En fin de compte, c'est la raison pour laquelle on investit en bourse.
Revenir en haut Aller en bas
Nada2014




Nbre méssages : 397
Réputation : 1
Inscris le : : 20/11/2014

Séance du jeudi 13 octobre 2916 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 13 octobre 2916   Séance du jeudi 13 octobre 2916 - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 22:21

@i lovemorocco

Je tiens à préciser que 1.8 milliards de dations de la 1ere phase est acquis Et que les modalites du reprofilage du reliquat de la dette privée ont ete validé Et accepté par la masse des obligatairzs le 04 /10 selon le communiqué rendu publique le 11/10/1016.
Pour les détenteurs des billets de TResorerie Je presume que eux aussi validé et signé le protocole d'accord pour dation et reprofilage du reste en 1 emprunt obligataire. Voir L économiste D aujourdhui Dans sa page 8 pour plus de détail qui fait allusion que L endettement de alliances sera bouclée lors de la presentation du résultat Annuel qui sera suivi par une augmentation de capital Une fois La dette est restructurée et qui ne pourrait avoir lieu tant que le nominale n a pas ete enregistré soit 100 dhs
En conclusion une situation qui sera assainie
Revenir en haut Aller en bas
bluehorseshoe

bluehorseshoe


Nbre méssages : 1223
Humeur : Révolté
Réputation : 17
Inscris le : : 26/04/2011

Séance du jeudi 13 octobre 2916 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 13 octobre 2916   Séance du jeudi 13 octobre 2916 - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 22:27

agora a écrit:
Sissa a écrit:

faire la fête comme cette image ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La joie non maîtrisée rend la personne folle de joie. Cette folie, même de joie, reste une folie.
Pour la petite histoire, un jour, un pauvre dentiste a reçu une bonne nouvelle de nature à le rendre riche. FOU de joie, de son cabinet, il a pris en photo ses parties intimes. Pour narguer un type qu'il considère comme ennemi, il lui a envoyé par WathsApp le fruit de sa folie provoquée par la joie non contrôlée.
Ainsi, de la folie de joie, il est passé au stade de la folie irresponsable. En effet, il a envoyé son fruit de la folie de son téléphone personnel avec son identité réelle et surtout avec comme photo de profil WathsApp, sa photo familiale avec son épouse et ses deux charmants jeunes garçons.
Heureusement pour lui, celui qu'il prenait pour ennemi, a tenu compte de l'innocence des autres membres de la famille du dentiste et a renoncé à porter plainte ou à se présenter au cabinet ou au domicile du fou fautif pour exiger des explications.
Oui, il s'agit d'une simple histoire mais de nos jours la transformation de la folie de joie en folie de comportement est très courante.

Et j'aimerai rajouter que plusieurs conseils ont été apportés à ce dentiste pour couper ses pertes tant qu'il était tôt...mais il s'obstinait...et quand il pensait apporter de bonnes nouvelles (fausses) informations, plusieurs personnes ont essayé de le raisonner mais en vain...

Le flood sur ADI était tellement élevé que les modérateurs devaient intervenir...les informations non fondées (qui a ce jour ne se sont pas réalisées ) pouvaient inciter d'autres victimes à embarquer dans ce bateau en naufrage.

Nul ne voulait la faillite du dentiste....mais plusieurs prévoyaient un avenir morose et incertain pour ADI.

Et il continuait malgré les rappels à l'ordre du modérateur...

Aujourd'hui il semble retrouver ses billes...et tant mieux pour lui...s'il a atteint son CMP et s'il me lit maintenant : VENDS! C'est un conseil de qlq qui te connaît pas et qui te veut du bien...je te conseillerai aussi des titres si tu veux pour rattraper ton manque à gagner!

Mais je ne tolère pas a ce que ta folie comme dit Agora se transforme en haine, en bassesse en l'irrespect vers qlq qui t'a soutenu, qui t'a accompagné lors d'une AG, et qui t'a tjr écouté.

Revenir en haut Aller en bas
Imadino




Nbre méssages : 438
Réputation : -2
Inscris le : : 16/03/2016

Séance du jeudi 13 octobre 2916 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 13 octobre 2916   Séance du jeudi 13 octobre 2916 - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 22:36

bluehorseshoe a écrit:
agora a écrit:

La joie non maîtrisée rend la personne folle de joie. Cette folie, même de joie, reste une folie.
Pour la petite histoire, un jour, un pauvre dentiste a reçu une bonne nouvelle de nature à le rendre riche. FOU de joie, de son cabinet, il a pris en photo ses parties intimes. Pour narguer un type qu'il considère comme ennemi, il lui a envoyé par WathsApp le fruit de sa folie provoquée par la joie non contrôlée.
Ainsi, de la folie de joie, il est passé au stade de la folie irresponsable. En effet, il a envoyé son fruit de la folie de son téléphone personnel avec son identité réelle et surtout avec comme photo de profil WathsApp, sa photo familiale avec son épouse et ses deux charmants jeunes garçons.
Heureusement pour lui, celui qu'il prenait pour ennemi, a tenu compte de l'innocence des autres membres de la famille du dentiste et a renoncé à porter plainte ou à se présenter au cabinet ou au domicile du fou fautif pour exiger des explications.
Oui, il s'agit d'une simple histoire mais de nos jours la transformation de la folie de joie en folie de comportement est très courante.

Et j'aimerai rajouter que plusieurs conseils ont été apportés à ce dentiste pour couper ses pertes tant qu'il était tôt...mais il s'obstinait...et quand il pensait apporter de bonnes nouvelles (fausses) informations, plusieurs personnes ont essayé de le raisonner mais en vain...

Le flood sur ADI était tellement élevé que les modérateurs devaient intervenir...les informations non fondées (qui a ce jour ne se sont pas réalisées ) pouvaient inciter d'autres victimes à embarquer dans ce bateau en naufrage.

Nul ne voulait la faillite du dentiste....mais plusieurs prévoyaient un avenir morose et incertain pour ADI.

Et il continuait malgré les rappels à l'ordre du modérateur...

Aujourd'hui il semble retrouver ses billes...et tant mieux pour lui...s'il a atteint son CMP et s'il me lit maintenant : VENDS! C'est un conseil de qlq qui te connaît pas et qui te veut du bien...je te conseillerai aussi des titres si tu veux pour rattraper ton manque à gagner!

Mais je ne tolère pas a ce que ta folie comme dit Agora se transforme en haine, en bassesse en l'irrespect vers qlq qui t'a soutenu, qui t'a accompagné lors d'une AG, et qui t'a tjr écouté.

Bonsoir ,il fallait intervenir avant, maintenant c est trop tard je suis certain que les gros ventres ont déjà quitté la navire et de nouveaux coincés apparaîtront dès demain .je m excuses si j ai ose dire les gros ventres.bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Nada2014




Nbre méssages : 397
Réputation : 1
Inscris le : : 20/11/2014

Séance du jeudi 13 octobre 2916 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 13 octobre 2916   Séance du jeudi 13 octobre 2916 - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 22:40

@ i lové morocco

Il y a lieu de noter également que les détenteurs de tous les billets de TResorerie Ont été invités le 12 octobre pour leur soumettre pour avis et SIGNATURE le protocole d'accord relatif auxdites caractéristiques. En principe un communiqué en ce sens doit etre absolument etre communiqué par la boite dans les jours qui viennes.
Revenir en haut Aller en bas
i love morocco




Nbre méssages : 1074
Humeur : cool
Réputation : 11
Inscris le : : 04/09/2008

Séance du jeudi 13 octobre 2916 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 13 octobre 2916   Séance du jeudi 13 octobre 2916 - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 22:48

Nada2014 a écrit:
@i lovemorocco

Je tiens à préciser que  1.8 milliards de dations de la 1ere phase est acquis Et que les modalites du reprofilage du reliquat de la dette privée ont ete validé Et accepté par la masse des obligatairzs le 04 /10 selon le communiqué rendu publique le 11/10/1016.
Pour les détenteurs des billets de TResorerie Je presume que eux aussi validé et signé le protocole d'accord pour dation et reprofilage du reste en 1 emprunt obligataire. Voir L économiste D aujourdhui Dans sa page 8 pour plus de détail qui fait allusion que L endettement de alliances sera bouclée lors de la presentation du résultat Annuel qui sera suivi par une augmentation de capital Une fois La dette est restructurée et qui ne pourrait avoir lieu tant que le nominale n a pas ete enregistré soit 100 dhs
En conclusion une situation qui sera assainie
Reprofilage de la dette ne veut pas dire reduction de la dette, mais seulement décalage du paiement du principal. D'ailleurs ADI n'a pas paye en mars ses 60 MDH d'intérêt de son emprunt obligataire qui a été souscrit en Mars 2015. En plus de cela, l'emprunt a échéance Oct 2016 est suspendu en attendant ce fameux accord. (Les intérêts n'ont pas été payes biensur)
Tout cela sachant que depuis debut 2015 qu'ils parlent d'augmentation de capital. Je me demande qui va souscrire a une augmentation de capital dans une société qui a vendu son foncier et ses meilleurs projets (Sindibad et Residence Dar Essalam)
Tout cela pour dire que le risque est la et c'est pour ces raisons qu'il vaut mieux éviter de prendre position en attendant de voir clair.
Revenir en haut Aller en bas
bluehorseshoe

bluehorseshoe


Nbre méssages : 1223
Humeur : Révolté
Réputation : 17
Inscris le : : 26/04/2011

Séance du jeudi 13 octobre 2916 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 13 octobre 2916   Séance du jeudi 13 octobre 2916 - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 23:01

Imadino a écrit:
bluehorseshoe a écrit:


Et j'aimerai rajouter que plusieurs conseils ont été apportés à ce dentiste pour couper ses pertes tant qu'il était tôt...mais il s'obstinait...et quand il pensait apporter de bonnes nouvelles (fausses) informations, plusieurs personnes ont essayé de le raisonner mais en vain...

Le flood sur ADI était tellement élevé que les modérateurs devaient intervenir...les informations non fondées (qui a ce jour ne se sont pas réalisées ) pouvaient inciter d'autres victimes à embarquer dans ce bateau en naufrage.

Nul ne voulait la faillite du dentiste....mais plusieurs prévoyaient un avenir morose et incertain pour ADI.

Et il continuait malgré les rappels à l'ordre du modérateur...

Aujourd'hui il semble retrouver ses billes...et tant mieux pour lui...s'il a atteint son CMP et s'il me lit maintenant : VENDS! C'est un conseil de qlq qui te connaît pas et qui te veut du bien...je te conseillerai aussi des titres si tu veux pour rattraper ton manque à gagner!

Mais je ne tolère pas a ce que ta folie comme dit Agora se transforme en haine, en bassesse en l'irrespect vers qlq qui t'a soutenu, qui t'a accompagné lors d'une AG, et qui t'a tjr écouté.

Bonsoir ,il fallait intervenir avant, maintenant c est trop tard je suis certain que les gros ventres ont déjà quitté la navire et de nouveaux coincés apparaîtront dès demain .je m excuses si j ai ose dire les gros ventres.bonne nuit

Vous êtes nouveau il me semble sur le forum...

Allez relire ce qui a été posté à ce sujet depuis 2015!!!

Et ne donnez pas de leçons svp!
Revenir en haut Aller en bas
Nada2014




Nbre méssages : 397
Réputation : 1
Inscris le : : 20/11/2014

Séance du jeudi 13 octobre 2916 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 13 octobre 2916   Séance du jeudi 13 octobre 2916 - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 23:05

Le risque en bourse est toujours présent. D ailleur c est le principe et la rémunération D un investisseur c est sa prime De risque qU il
Encaisse. S agissant des 60 millions je presume qu ils sont inclus dans le protocole D accord qui a été signé .Pour les coupons ils ont convenu avec la masse des obligataires 1 payement de 50 % du montant des coupons pour 62 millions et ça ete accepté et ils vont le faire avant le reprofilage qui est deja acquis.enfin pour dire qy'il n y a plus aucun risque sur la valeur. S agissant de L augmentation de capital je note je seul La part de Alami lazrak qui est connu A date D aujourdhui. Quant au reliquat de 700 millions de Dhs seul un communiqué officiel de la boite le mois d avril nous le dira.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du jeudi 13 octobre 2916 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 13 octobre 2916   Séance du jeudi 13 octobre 2916 - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du jeudi 13 octobre 2916
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du jeudi 16 Octobre
» Séance du jeudi 9 octobre 2014
» Séance du Jeudi 27 octobre 2016
» Seance de jeudi 26 octobre 2017
» Séance du Jeudi 11 octobre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: