Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Séance du Lundi 7 Novembre 2016

Aller en bas 
+14
abk1
abdel62
esperado
euro
VERMEREN
bricoleur
nevergiveup
Sissa
mtx9
Mak Mak
Pelican
amrani
AKEL
domage
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mak Mak
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 3597
Inscris le : : 11/03/2016

Séance du Lundi 7 Novembre 2016  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 7 Novembre 2016    Séance du Lundi 7 Novembre 2016  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 10:56

De simples aller-retours sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à 230  ou vrai changement de main ? 

I'm IN
Revenir en haut Aller en bas
nevergiveup




Nbre méssages : 1046
Inscris le : : 17/09/2016

Séance du Lundi 7 Novembre 2016  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 7 Novembre 2016    Séance du Lundi 7 Novembre 2016  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 11:27

La caisse de compensation a atteint des sommets il y a quelques années, sans aucune valeur ajoutée, elle se montre comme un investissement avec un rendement nul!
En 2017, seulement 15MM à injecter dans cette caisse, 'Sucre, butane, farine blanche, ONEE'
Mais j'ai une question, cette suppression au fil du temps, par quoi sera-t-elle remplacée? En d'autres termes, ces milliards mobilisés avant et actuellement pour la caisse de compensation seront mis à la disposition de quel objectif dans le futur? 
Le secteur public va s'aventurer dans l'investissement lucratif profitant de l'augmentation de sa marge de manoeuvre, embaucher plus, ou bien le contraire, on s'est débarrassé de ce fardeau et point final!
Revenir en haut Aller en bas
bricoleur

bricoleur


Nbre méssages : 3552
Réputation : 13
Inscris le : : 14/08/2008

Séance du Lundi 7 Novembre 2016  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 7 Novembre 2016    Séance du Lundi 7 Novembre 2016  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 11:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après comblement du premier Gap le cours ATW devrait rebondir sur la borne inf du couloir à 385 mais ce rebond ne serait que faible et technique puisque en Elliotiste le PTI de 21  plaide pour un autre vrais rebond sur la zone illustré par le cercle 2 c'est à dire la zone 360-376 sans exclure dans le cas extréme un éventuel comblement du Gap encore ouvert à 357.
Il parait que les investisseurs n'ont pas apprécié l'acquisition de Barclays Bank Egypt,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Bricoleur 007.
Revenir en haut Aller en bas
nevergiveup

nevergiveup


Nbre méssages : 1046
Humeur : RISE ABOVE HATE
Réputation : 7
Inscris le : : 17/09/2016

Séance du Lundi 7 Novembre 2016  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 7 Novembre 2016    Séance du Lundi 7 Novembre 2016  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 11:39

Dans son rapport sur les stress tests, le FMI explique que l'effet direct d'une baisse de 30% de la valeur du dirham sur les comptes des banques marocaines est faible. 
Boursenews.com

30%?!!?
ما حنا على فالك  Shocked

_________________
J'ai constaté que je m'efforce pour collecter rien qu'une composante de cette vie éphémère. 
Alors n'oublions pas ce qui compte vraiment ici et dans l'au-delà. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mak Mak
Modérateur
Modérateur
Mak Mak


Nbre méssages : 3597
Réputation : 36
Inscris le : : 11/03/2016

Séance du Lundi 7 Novembre 2016  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 7 Novembre 2016    Séance du Lundi 7 Novembre 2016  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 11:42

nevergiveup a écrit:
La caisse de compensation a atteint des sommets il y a quelques années, sans aucune valeur ajoutée, elle se montre comme un investissement avec un rendement nul!
En 2017, seulement 15MM à injecter dans cette caisse, 'Sucre, butane, farine blanche, ONEE'
Mais j'ai une question, cette suppression au fil du temps, par quoi sera-t-elle remplacée? En d'autres termes, ces milliards mobilisés avant et actuellement pour la caisse de compensation seront mis à la disposition de quel objectif dans le futur? 
Le secteur public va s'aventurer dans l'investissement lucratif profitant de l'augmentation de sa marge de manoeuvre, embaucher plus, ou bien le contraire, on s'est débarrassé de ce fardeau et point final!


Je suis pour une suppression de la caisse de compensation et son remplacement par des aides directes versées aux démunis ! JE suis certain que de la sorte, l’État déboursera moins et pourra même réinvestir l'argent restant dans d'autres projets à rendement...

_________________
"Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Lundi 7 Novembre 2016  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 7 Novembre 2016    Séance du Lundi 7 Novembre 2016  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 11:44

slm
snep : il faut un dépassement de 96.60 et après 112.71 pour un retournement de tendance vers les niveaux de cours des années avec REX similaire.
à mon avis c fortement probable vu le comportement sur 2016 (comportement haussier).

Revenir en haut Aller en bas
VERMEREN

VERMEREN


Nbre méssages : 964
Réputation : 30
Inscris le : : 22/12/2014

Séance du Lundi 7 Novembre 2016  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 7 Novembre 2016    Séance du Lundi 7 Novembre 2016  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 11:45

"Il parait que les investisseurs n'ont pas apprécié l'acquisition de Barclays Bank Egypt"


Comme si ces "investisseurs" avait un mot à dire ou pouvait même lever le p'tit doigt ...Very Happy
Sérieux!!
Revenir en haut Aller en bas
nevergiveup

nevergiveup


Nbre méssages : 1046
Humeur : RISE ABOVE HATE
Réputation : 7
Inscris le : : 17/09/2016

Séance du Lundi 7 Novembre 2016  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 7 Novembre 2016    Séance du Lundi 7 Novembre 2016  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 11:58

Mak Mak a écrit:
De simples aller-retours sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à 230  ou vrai changement de main ? 

I'm IN
Cosumar répond à 50% des besoins nationaux, cible 56% dans quelques années, des capacités de raffinage très importantes, la libéralisation du sucre très probable dans ce nouveau mandat de Mr. Benkirane, cette raffinerie à l'Arabie Saoudite avec 43% de contrôle, d'autres projets à l'international ...

Je suis pas un expert, mais je pense avoir compris ' a greeny meadow '  :merci

Bonne chance à toi.

_________________
J'ai constaté que je m'efforce pour collecter rien qu'une composante de cette vie éphémère. 
Alors n'oublions pas ce qui compte vraiment ici et dans l'au-delà. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nevergiveup

nevergiveup


Nbre méssages : 1046
Humeur : RISE ABOVE HATE
Réputation : 7
Inscris le : : 17/09/2016

Séance du Lundi 7 Novembre 2016  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 7 Novembre 2016    Séance du Lundi 7 Novembre 2016  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 12:00

Managem se prépare pour une vague?
Or not!  :clin

_________________
J'ai constaté que je m'efforce pour collecter rien qu'une composante de cette vie éphémère. 
Alors n'oublions pas ce qui compte vraiment ici et dans l'au-delà. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bricoleur

bricoleur


Nbre méssages : 3552
Réputation : 13
Inscris le : : 14/08/2008

Séance du Lundi 7 Novembre 2016  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 7 Novembre 2016    Séance du Lundi 7 Novembre 2016  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 12:04

nevergiveup a écrit:
Dans son rapport sur les stress tests, le FMI explique que l'effet direct d'une baisse de 30% de la valeur du dirham sur les comptes des banques marocaines est faible. 
Boursenews.com
30%?!!?
ما حنا على فالك  Shocked

30% c'est trop , une telle fluctuation aura des concequences graves sur l'economie marocain: fuite de capitaux.

_________________
Bricoleur 007.
Revenir en haut Aller en bas
bricoleur

bricoleur


Nbre méssages : 3552
Réputation : 13
Inscris le : : 14/08/2008

Séance du Lundi 7 Novembre 2016  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 7 Novembre 2016    Séance du Lundi 7 Novembre 2016  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 12:09

Le capital étranger aura tendance à investir dans les pays qui ont des gouvernements forts, des économies dynamiques et des monnaies stables. Le maroc doit avoir une monnaie relativement stable pour attirer les capitaux d'investissement des investisseurs étrangers. Dans le cas contraire, la perspective de pertes de change subies par la dépréciation monétaire peut dissuader les investisseurs d' outre - mer.

_________________
Bricoleur 007.
Revenir en haut Aller en bas
nevergiveup

nevergiveup


Nbre méssages : 1046
Humeur : RISE ABOVE HATE
Réputation : 7
Inscris le : : 17/09/2016

Séance du Lundi 7 Novembre 2016  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 7 Novembre 2016    Séance du Lundi 7 Novembre 2016  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 12:11

:merci

_________________
J'ai constaté que je m'efforce pour collecter rien qu'une composante de cette vie éphémère. 
Alors n'oublions pas ce qui compte vraiment ici et dans l'au-delà. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Lundi 7 Novembre 2016  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 7 Novembre 2016    Séance du Lundi 7 Novembre 2016  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Lundi 7 Novembre 2016
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Lundi 14 Novembre 2016
» Séance du Lundi 21 Novembre 2016
» mercredi 30 Novembre 2016
» Séance du 10 Novembre 2016
» Seance du 11 Novembre 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: