| Seance du Vendredi 9 Decembre 2016 | |
|
+33mabourse betakh65 Service yosefkeys2 PionnierM MoneyMaker tanmmirt Carno achraf1711 MORI abdrrahim1 log_toufik taqiddine Castor doly2015 lecteur FEKAK VERMEREN Pelican Hamidoo AMINE555 darios Le Gaucher za.ahmed occulti nougha abk1 hicham33 Mak Mak saadmm jethro_tull el hajji fred000 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
occulti
Nbre méssages : 74 Inscris le : : 30/05/2016
| Sujet: Re: Seance du Vendredi 9 Decembre 2016 Ven 9 Déc 2016 - 16:06 | |
| - doly2015 a écrit:
- quelqu'un peut-il nous expliquer pourquoi sur Marsa Maroc; le co de cloture achat et vente était le même:
Achat =382 703 vente= 382703
c'était quoi le jeu?
j'ai rien compris C'est un aller-retour; en anglais market timing. Les banques d'investissement et fonds spéculatifs ont tendance à faire des allers-retours en bourse : La banque va mettre les 382 703 titres en vente à partir d'une filiale, et c'est une autre filiale / un autre fonds (de la même banque) qui va les acheter. Cette pratique se fait pour profiter de la différence entre les valeurs comptable et de marché d'une action (tu multiplies ça par le nombre de titres et tu as un beau chiffre).
Dernière édition par occulti le Ven 9 Déc 2016 - 16:17, édité 1 fois | |
|
| |
lecteur Rang Spécial
Nbre méssages : 743 Inscris le : : 05/03/2009
| Sujet: Re: Seance du Vendredi 9 Decembre 2016 Ven 9 Déc 2016 - 16:12 | |
| - occulti a écrit:
- doly2015 a écrit:
- quelqu'un peut-il nous expliquer pourquoi sur Marsa Maroc; le co de cloture achat et vente était le même:
Achat =382 703 vente= 382703
c'était quoi le jeu?
j'ai rien compris C'est un aller-retour; en anglais market timing. Les banques d'investissement et fonds spéculatifs ont tendance à faire des allers-retours en bourse :
La banque va mettre les 382 703 titres en vente à partir d'une filiale, et c'est une autre filiale / un autre fonds (de la même banque) qui va les acheter. Cette pratique se fait pour profiter de la différence entre les valeurs comptable et de marché d'une action (tu multiplies ça par le prix de l'action et tu as un beau chiffre). Pas en clôture. Cela a plutôt l'air d'un combat entre titans. | |
|
| |
MORI
Nbre méssages : 503 Réputation : 3 Inscris le : : 13/05/2015
| Sujet: Re: Seance du Vendredi 9 Decembre 2016 Ven 9 Déc 2016 - 16:20 | |
| | |
|
| |
occulti
Nbre méssages : 74 Humeur : Loading... Réputation : 0 Inscris le : : 30/05/2016
| Sujet: Re: Seance du Vendredi 9 Decembre 2016 Ven 9 Déc 2016 - 16:23 | |
| - lecteur a écrit:
- occulti a écrit:
C'est un aller-retour; en anglais market timing. Les banques d'investissement et fonds spéculatifs ont tendance à faire des allers-retours en bourse :
La banque va mettre les 382 703 titres en vente à partir d'une filiale, et c'est une autre filiale / un autre fonds (de la même banque) qui va les acheter. Cette pratique se fait pour profiter de la différence entre les valeurs comptable et de marché d'une action (tu multiplies ça par le prix de l'action et tu as un beau chiffre). Pas en clôture. Cela a plutôt l'air d'un combat entre titans. Je ne suis pas sûr d'avoir saisi le lien avec la clôture. C'est plutôt lié à la vitesse d'exécution de la transaction. _________________ Markets are crazy, every moment one guy buy, second sell and both think that they will make money.
| |
|
| |
Castor
Nbre méssages : 758 Réputation : 6 Inscris le : : 21/12/2011
| |
| |
lecteur Rang Spécial
Nbre méssages : 743 Réputation : 17 Inscris le : : 05/03/2009
| Sujet: Re: Seance du Vendredi 9 Decembre 2016 Ven 9 Déc 2016 - 16:31 | |
| - occulti a écrit:
- lecteur a écrit:
Pas en clôture. Cela a plutôt l'air d'un combat entre titans. Je ne suis pas sûr d'avoir saisi le lien avec la clôture. C'est plutôt lié à la vitesse d'exécution de la transaction. justement, la vitesse d'exécution n'y est pas en clôture : les ordres ont été affichés plus de 7 minutes. _________________ You can't control money if you don't control yourself.
| |
|
| |
achraf1711
Nbre méssages : 869 Réputation : 8 Inscris le : : 26/11/2010
| Sujet: Re: Seance du Vendredi 9 Decembre 2016 Ven 9 Déc 2016 - 16:42 | |
| | |
|
| |
occulti
Nbre méssages : 74 Humeur : Loading... Réputation : 0 Inscris le : : 30/05/2016
| Sujet: Re: Seance du Vendredi 9 Decembre 2016 Ven 9 Déc 2016 - 16:47 | |
| - lecteur a écrit:
- occulti a écrit:
Je ne suis pas sûr d'avoir saisi le lien avec la clôture. C'est plutôt lié à la vitesse d'exécution de la transaction. justement, la vitesse d'exécution n'y est pas en clôture : les ordres ont été affichés plus de 7 minutes. Je pense que l'affichage ne représente pas vraiment l'exécution des transactions. Une transaction peut être déjà exécutée mais toujours affichée dans le CO (à qq minutes près). _________________ Markets are crazy, every moment one guy buy, second sell and both think that they will make money.
| |
|
| |
Carno
Nbre méssages : 347 Humeur : Pas jusque là-bas Réputation : 5 Inscris le : : 03/06/2011
| |
| |
lecteur Rang Spécial
Nbre méssages : 743 Réputation : 17 Inscris le : : 05/03/2009
| Sujet: Re: Seance du Vendredi 9 Decembre 2016 Ven 9 Déc 2016 - 17:13 | |
| - occulti a écrit:
- lecteur a écrit:
justement, la vitesse d'exécution n'y est pas en clôture : les ordres ont été affichés plus de 7 minutes. Je pense que l'affichage ne représente pas vraiment l'exécution des transactions. Une transaction peut être déjà exécutée mais toujours affichée dans le CO (à qq minutes près). je ne vous suis pas : Vous dites que les ordres ATP qui ont été affichés sur ADH pendant la préclôture et qui ont fixé le prix de clôture ont déjà été exécutés quelques minutes avant la clôture? !! _________________ You can't control money if you don't control yourself.
| |
|
| |
Mak Mak Modérateur
Nbre méssages : 3597 Réputation : 36 Inscris le : : 11/03/2016
| Sujet: Re: Seance du Vendredi 9 Decembre 2016 Ven 9 Déc 2016 - 17:56 | |
| Mutandis met la main sur le fabricant de jus Marrakech [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________ "Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
| |
|
| |
tanmmirt
Nbre méssages : 48 Réputation : 0 Inscris le : : 23/06/2016
| Sujet: Re: Seance du Vendredi 9 Decembre 2016 Ven 9 Déc 2016 - 19:55 | |
| - Castor a écrit:
- occulti a écrit:
RDS
Bien sûr, je suis toujours en tenant 20 actions à un prix de l'IPO
Weekly :
Depuis la deuxième semaine de juin, le prix fluctue entre 163.89 MAD et 175.13 MAD qui a été brisée cette semaine. Il faudra attendre au moins la semaine prochaine pour savoir si le marché est Bullish.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La stochastique RSI montre que l'action est en hausse :
Monthly :
Depuis juin, l'action fluctue entre 166.60 MAD comme support et 178.69 MAD comme résistance. La clôture de ce mois de décembre nous en dira plus.
La stochastique RSI montre aussi que l'action monte.
Conclusion : Le marché semble haussier, mais c'est incertain vu la tendance horizontale depuis mai / juin. Le sentiment du marché est plus ou moins optimiste, mais les résultats de fin d'année vont trancher à mon avis. Salam, Je rappelle juste que les salariés du groupe sont encore lesés par rapport à l IPO (ils ont souscrit comme PP à hauteur de 215dh) certains avaient mem contracté de crédit pour souscrire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Seance du Vendredi 9 Decembre 2016 | |
| |
|
| |
| Seance du Vendredi 9 Decembre 2016 | |
|