| Séance du Jeudi 15 Décembre 2016 | |
|
+25saadmm achraf1711 omarf1 i love morocco PionnierM Service yosefkeys2 MoneyMaker Nabil Tazi Nada2014 MORI abk1 RIVERA lecteur hicham33 K.amine BENSOUDA nevergiveup darios Pelican Sissa Le Gaucher fred000 occulti 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lecteur Rang Spécial
Nbre méssages : 743 Inscris le : : 05/03/2009
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 15 Décembre 2016 Jeu 15 Déc 2016 - 12:16 | |
| Salam, Les ATP du Vendredi dernier sur ADH, IAM, MSA et RDS étaient donc bel et bien des achats des "buls".. | |
|
| |
RIVERA
Nbre méssages : 256 Inscris le : : 25/04/2011
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 15 Décembre 2016 Jeu 15 Déc 2016 - 12:16 | |
| Baz ! malgré tout ce qui s"est passé à la bourse ces dernières années certains sont presque totalement actions !!! | |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 15 Décembre 2016 Jeu 15 Déc 2016 - 12:24 | |
| - lecteur a écrit:
- Salam,
Les ATP du Vendredi dernier sur ADH, IAM, MSA et RDS étaient donc bel et bien des achats des "buls".. Pour moi, un Masi baissier est dérriére nous. Il n'a pas céssé de confirmer, étape par étape. J'ai un soucis idéologique : Le marché fera t'il comme avant, en s’intéressant seulement aux bigs caps et en massacrant les small-caps pourtant rentables ? Si le marché a gagné presque 10 milliards de dhs en capitalisation, il reste quand même étroit, et ne va bénéficier qu'à 6 ou 10 entreprises. D'ou le risque de rester figé sur certaines valeurs. _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
darios
Nbre méssages : 2199 Réputation : 27 Inscris le : : 22/04/2009
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 15 Décembre 2016 Jeu 15 Déc 2016 - 12:27 | |
| - Pelican a écrit:
- darios a écrit:
Moi ce qui m'énerve c'est de ne pas comprendre : vendredi le gros paquet sur douja est passé a la dernière minute. la veille et aujourd'hui les transactions se font pratiquement a chaque minute sur de tres grosses quantités. pourquoi
Pourtant, vu tes compétences, tu n'es pas n'importe qui. Que diront les gens simples comme moi ? merci pour le compliment cher Pelican.. la simplicité chez des gens cultivés est une GRANDE qualité. des gens comme Bill Gates; Warren Buffett sont pratiquement des "dieux" dans leur domaines et pourtant ils sont d'une simplicité exemplaire. _________________ la clé de l’investissement “value” réside dans un processus de recherche et de sélection strict des sociétés à acheter.
| |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 15 Décembre 2016 Jeu 15 Déc 2016 - 12:28 | |
| - RIVERA a écrit:
- Baz ! malgré tout ce qui s"est passé à la bourse ces dernières années certains sont presque totalement actions !!!
actions marocaines, pas tunisiennes... _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
abk1 Modérateur
Nbre méssages : 5481 Réputation : 31 Inscris le : : 30/10/2009
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 15 Décembre 2016 Jeu 15 Déc 2016 - 12:33 | |
| - Pelican a écrit:
- Comment est votre tempérament ces derniers jours ? Moi je suis stressé et trés susceptible.
Bien que ce soit le résultat du marché, j'essai au maximum de créer des barrières entre les deux afin que je n'influence pas mon comportement. Du coup, je deviens énervé avec les autres. Par ailleurs, je peux perdre la téte si je suis bloqué dans la circulation, alors que normalement je suis zen. moi j,ai pas de télé, pas de circulation car pas de route goudronné autour de moi, pas de voisin non plus; ça me permet de parler tout seul; | |
|
| |
Pelican
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 15 Décembre 2016 Jeu 15 Déc 2016 - 12:40 | |
| - abk1 a écrit:
- Pelican a écrit:
- Comment est votre tempérament ces derniers jours ? Moi je suis stressé et trés susceptible.
Bien que ce soit le résultat du marché, j'essai au maximum de créer des barrières entre les deux afin que je n'influence pas mon comportement. Du coup, je deviens énervé avec les autres. Par ailleurs, je peux perdre la téte si je suis bloqué dans la circulation, alors que normalement je suis zen. moi j,ai pas de télé, pas de circulation car pas de route goudronné autour de moi, pas de voisin non plus; ça me permet de parler tout seul; - Pelican a écrit:
Ne recommences plus ce genre de disparitions. A force de lire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je vais devenir sérieux et mourir jeune. haaaaaaaa, toi aussi tu es susceptible . mdr _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
abk1 Modérateur
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 15 Décembre 2016 Jeu 15 Déc 2016 - 12:41 | |
| ADH ;
beaucoup de vendeur se manifeste a l'approche du precedent plus haut qu'avait citer DARIOS; si on le casse la montée sera rapide;
d'un autre coté les yeux sont rivés sur le gap d,ouverture; j'espère qu'il sera comblé en cours de séance; comme ça les Gapiste n'auront rien a dire | |
|
| |
abk1 Modérateur
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 15 Décembre 2016 Jeu 15 Déc 2016 - 12:43 | |
| - Pelican a écrit:
- abk1 a écrit:
moi j,ai pas de télé, pas de circulation car pas de route goudronné autour de moi, pas de voisin non plus; ça me permet de parler tout seul;
- Pelican a écrit:
Ne recommences plus ce genre de disparitions. A force de lire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je vais devenir sérieux et mourir jeune. haaaaaaaa, toi aussi tu es susceptible . mdr moi j'ai fait un tour sur la plage. ça ma refroidit les méninges | |
|
| |
lecteur Rang Spécial
Nbre méssages : 743 Réputation : 17 Inscris le : : 05/03/2009
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 15 Décembre 2016 Jeu 15 Déc 2016 - 12:45 | |
| - Pelican a écrit:
- lecteur a écrit:
- Salam,
Les ATP du Vendredi dernier sur ADH, IAM, MSA et RDS étaient donc bel et bien des achats des "buls"..
Pour moi, un Masi baissier est dérriére nous. Il n'a pas céssé de confirmer, étape par étape. J'ai un soucis idéologique : Le marché fera t'il comme avant, en s’intéressant seulement aux bigs caps et en massacrant les small-caps pourtant rentables ?
Si le marché a gagné presque 10 milliards de dhs en capitalisation, il reste quand même étroit, et ne va bénéficier qu'à 6 ou 10 entreprises. D'ou le risque de rester figé sur certaines valeurs. Oui notre marché est étroit et manque de profondeur aussi. Pour des petits porteurs comme nous sommes, cela n'est pas vraiment un problème. Nous ne pouvons être que des suiveurs et court termistes. Opérer sur une poignée de valeurs est même dans notre intérêt car ca nous évite la dispersion. Pour ceux qui s'intéressent aux smalls rentables, c'est une stratégie long termiste qu'ils devront adopter dessus. _________________ You can't control money if you don't control yourself.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 15 Décembre 2016 Jeu 15 Déc 2016 - 13:14 | |
| - Pelican a écrit:
- Aratchouf a écrit:
Si tu es ainsi alors que le marché cartonne, comment seras-tu quand c'est l'inverse
Mais si je me rappelle bien, tu es "out" en cette période traditionnellement marquée par les jeux d'ecritures. C'est pour ça que tu es de mauvaise humeur alors...
Au contraire, je suis à 95% actions. C'est finalement ce qui est très stressant ! Les lignes sont toutes vertes, mais chacune a un vert particulier.
Pourtant, je suis exacerbé par ces fortes fluctuations. Nous ne sommes pas habitués à ces variations excessives qui vont, quoique vous faissiez, faire en sorte que vous vous remettez en question. Il faut garder Du recul et se debrancher un peu d'autant plus lorsque toutes les lignes sont au vert. Cool.... |
|
| |
MORI
Nbre méssages : 503 Réputation : 3 Inscris le : : 13/05/2015
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 15 Décembre 2016 Jeu 15 Déc 2016 - 13:16 | |
| - darios a écrit:
- Pelican a écrit:
Pourtant, vu tes compétences, tu n'es pas n'importe qui. Que diront les gens simples comme moi ? merci pour le compliment cher Pelican.. la simplicité chez des gens cultivés est une GRANDE qualité. des gens comme Bill Gates; Warren Buffett sont pratiquement des "dieux" dans leur domaines et pourtant ils sont d'une simplicité exemplaire. pourquoi on trouve pas cette simplicité chez les arabes ? khal arass | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 15 Décembre 2016 | |
| |
|
| |
| Séance du Jeudi 15 Décembre 2016 | |
|