Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Séance du Jeudi 15 Décembre 2016

+25
saadmm
achraf1711
omarf1
i love morocco
PionnierM
Service
yosefkeys2
MoneyMaker
Nabil
Tazi
Nada2014
MORI
abk1
RIVERA
lecteur
hicham33
K.amine
BENSOUDA
nevergiveup
darios
Pelican
Sissa
Le Gaucher
fred000
occulti
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
lecteur
Rang Spécial
Rang Spécial

Nbre méssages : 743
Inscris le : : 05/03/2009

Séance du Jeudi 15 Décembre 2016   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 15 Décembre 2016    Séance du Jeudi 15 Décembre 2016   - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 12:16

Salam,
Les ATP du Vendredi dernier sur ADH, IAM, MSA et RDS étaient donc bel et bien des achats des "buls"..
Revenir en haut Aller en bas
RIVERA

Nbre méssages : 256
Inscris le : : 25/04/2011

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 15 Décembre 2016    Séance du Jeudi 15 Décembre 2016   - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 12:16

Baz ! malgré tout ce qui s"est passé à la bourse ces dernières années certains sont presque totalement actions !!!
Pelican

Pelican

Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 15 Décembre 2016    Séance du Jeudi 15 Décembre 2016   - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 12:24

lecteur a écrit:
Salam,
Les ATP du Vendredi dernier sur ADH, IAM, MSA et RDS étaient donc bel et bien des achats des "buls"..

Pour moi, un Masi baissier est dérriére nous. Il n'a pas céssé de confirmer, étape par étape.
J'ai un  soucis idéologique : Le marché fera t'il comme avant, en s’intéressant seulement aux bigs caps et en massacrant les small-caps pourtant rentables ?

Si le marché a gagné presque 10 milliards de dhs en capitalisation, il reste quand même étroit, et ne va bénéficier qu'à 6 ou 10 entreprises. D'ou le risque de rester figé sur certaines valeurs.

darios

Nbre méssages : 2199
Inscris le : : 22/04/2009

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 15 Décembre 2016    Séance du Jeudi 15 Décembre 2016   - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 12:27

Pelican a écrit:
darios a écrit:

Moi ce qui m'énerve c'est de ne pas comprendre : vendredi le gros paquet sur douja est passé a la dernière minute. la veille et aujourd'hui les transactions  se font pratiquement a chaque minute sur de tres grosses quantités. pourquoi

Pourtant, vu tes compétences, tu n'es pas n'importe qui. Que diront les gens simples comme moi ? scratch
merci pour le compliment cher Pelican.. la simplicité chez des gens cultivés est une GRANDE qualité. des gens comme Bill Gates; Warren Buffett sont pratiquement des "dieux"  dans leur domaines et pourtant ils sont d'une simplicité exemplaire.

Pelican

Pelican

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 15 Décembre 2016    Séance du Jeudi 15 Décembre 2016   - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 12:28

RIVERA a écrit:
Baz !  malgré tout ce qui s"est passé à la bourse ces dernières années certains sont presque totalement actions !!!

actions marocaines, pas tunisiennes...

Modérateur
Modérateur

Nbre méssages : 5481
Inscris le : : 30/10/2009

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 15 Décembre 2016    Séance du Jeudi 15 Décembre 2016   - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 12:33

Pelican a écrit:
Comment est votre tempérament ces derniers jours ? Moi je suis stressé et trés susceptible.

Bien que ce soit le résultat du marché, j'essai au maximum de créer des barrières entre les deux afin que je n'influence pas mon comportement. Du coup, je deviens énervé avec les autres. Par ailleurs, je peux perdre la téte si je suis bloqué dans la circulation, alors que normalement je suis zen.
moi j,ai pas de télé, pas de circulation car pas de route goudronné autour de moi, pas de voisin non plus; ça me permet de parler tout seul;
Pelican

Pelican

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 15 Décembre 2016    Séance du Jeudi 15 Décembre 2016   - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 12:40

abk1 a écrit:
Pelican a écrit:
Comment est votre tempérament ces derniers jours ? Moi je suis stressé et trés susceptible.

Bien que ce soit le résultat du marché, j'essai au maximum de créer des barrières entre les deux afin que je n'influence pas mon comportement. Du coup, je deviens énervé avec les autres. Par ailleurs, je peux perdre la téte si je suis bloqué dans la circulation, alors que normalement je suis zen.
moi j,ai pas de télé, pas de circulation car pas de route goudronné autour de moi, pas de voisin non plus; ça me permet de parler tout seul;

Pelican a écrit:

Ne recommences plus ce genre de disparitions.
A force de lire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je vais devenir sérieux et mourir jeune. 
haaaaaaaa, toi aussi tu es susceptible  :mdr.
mdr

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 15 Décembre 2016    Séance du Jeudi 15 Décembre 2016   - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 12:41

ADH ;

beaucoup de vendeur se manifeste a l'approche du precedent plus haut qu'avait citer DARIOS; si on le casse la montée sera rapide;

d'un autre coté les yeux sont rivés sur le gap d,ouverture; j'espère qu'il sera comblé en cours de séance;
comme ça les Gapiste n'auront rien a dire
abk1
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 15 Décembre 2016    Séance du Jeudi 15 Décembre 2016   - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 12:43

Pelican a écrit:
abk1 a écrit:

Pelican a écrit:

Ne recommences plus ce genre de disparitions.
A force de lire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je vais devenir sérieux et mourir jeune. 
haaaaaaaa, toi aussi tu es susceptible  :mdr.
mdr
moi j'ai fait un tour sur la plage. ça ma refroidit les méninges
lecteur
Rang Spécial
Rang Spécial
lecteur

Nbre méssages : 743
Inscris le : : 05/03/2009

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 15 Décembre 2016    Séance du Jeudi 15 Décembre 2016   - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 12:45

Pelican a écrit:
lecteur a écrit:
Salam,

Pour moi, un Masi baissier est dérriére nous. Il n'a pas céssé de confirmer, étape par étape.
J'ai un  soucis idéologique : Le marché fera t'il comme avant, en s’intéressant seulement aux bigs caps et en massacrant les small-caps pourtant rentables ?

Si le marché a gagné presque 10 milliards de dhs en capitalisation, il reste quand même étroit, et ne va bénéficier qu'à 6 ou 10 entreprises. D'ou le risque de rester figé sur certaines valeurs.
Oui notre marché est étroit et manque de profondeur aussi. Pour des petits porteurs comme nous sommes, cela n'est pas vraiment un problème. Nous ne pouvons être que des suiveurs et court termistes. Opérer sur une poignée de valeurs est même dans notre intérêt car ca nous évite la dispersion. 
Pour ceux qui s'intéressent aux smalls rentables, c'est une stratégie long termiste qu'ils devront adopter dessus.

Invité

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 15 Décembre 2016    Séance du Jeudi 15 Décembre 2016   - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 13:14

Pelican a écrit:
Aratchouf a écrit:

Si tu es ainsi alors que le marché cartonne, comment seras-tu quand c'est l'inverse  scratch

Mais si je me rappelle bien, tu es "out" en cette période traditionnellement marquée par les jeux d'ecritures. 
C'est pour ça que tu es de mauvaise humeur alors...

Au contraire, je suis à 95% actions. C'est finalement ce qui est très stressant !
Les lignes sont toutes vertes, mais chacune a un vert particulier.

Pourtant, je suis exacerbé par ces fortes fluctuations. Nous ne sommes pas habitués à ces variations excessives qui vont, quoique vous faissiez, faire en sorte que vous vous remettez en question.
Il faut garder Du recul et se debrancher un peu d'autant plus lorsque toutes les lignes sont au vert.
Cool....
MORI

Nbre méssages : 503
Inscris le : : 13/05/2015

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 15 Décembre 2016    Séance du Jeudi 15 Décembre 2016   - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 13:16

darios a écrit:
Pelican a écrit:

Pourtant, vu tes compétences, tu n'es pas n'importe qui. Que diront les gens simples comme moi ? scratch
merci pour le compliment cher Pelican.. la simplicité chez des gens cultivés est une GRANDE qualité. des gens comme Bill Gates; Warren Buffett sont pratiquement des "dieux"  dans leur domaines et pourtant ils sont d'une simplicité exemplaire.
pourquoi on trouve pas cette simplicité chez les arabes ? khal arass
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 15 Décembre 2016    Séance du Jeudi 15 Décembre 2016   - Page 4 Icon_minitime

Séance du Jeudi 15 Décembre 2016
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant