Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

Ferméture du forum bourse-maroc.org le 25/12/2016 à minuit.

+28
Plazza
MORI
abk1
alpha74
lecteur
bricoleur
financier
sam2003
belayachi
Cagliostro
crandor
abdrrahim1
Pelican
Mak Mak
adrius07
el hajji
hictoy
esperado
occulti
sabili
omarbp
MoneyMaker
doly2015
Tazi
Le Gaucher
PionnierM
Service
Admin
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
lecteur
Rang Spécial
Rang Spécial

Nbre méssages : 743
Inscris le : : 05/03/2009

Ferméture du forum bourse-maroc.org le 25/12/2016 à minuit. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ferméture du forum bourse-maroc.org le 25/12/2016 à minuit.   Ferméture du forum bourse-maroc.org le 25/12/2016 à minuit. - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 21:48

Plazza a écrit:
Bonsoir,
L'ex Agora n'a aucun lien avec l'éventualité de fermeture du forum. Nul n'est indispensable. Agora était un simple membre et très mauvais conseil puisqu'il n'a pas su s'auto conseiller. Ses mauvais choix et -V latentes dépassent de loin la mésaventure de Mr Hafid5000 (Tazi) sur ADI. La différence, c'est le silence et l'acceptation de ses mauvais choix. Bref.
Agora n'a jamais financé l'hébergement du forum. C'est le principal serviteur du forum qui s'en ait chargé l'année dernière (1ère fois). Le montant est très symbolique.
En réalité, Admin, avec qui je suis resté en contact direct, tout en partageant mon opinion sur les derniers incidents et la dérives des principes sur le forum, a toujours refusé ma décision personnelle de supprimer mon compte.
Il a aussi été déçu que l'essentiel des membres n'aient pas compris ma réaction en justifiant l'injustifiable et qu'ils acceptent de respecter mon choix personnel. Il pensait que les membres n'allaient pas tourner la page point barre. Alors, il m'a défié de jeter l'éponge aussi si je ne reviens pas sur ma décision de départ en retraite boursière du forum. Chose que j'ai refusé.
Mais comme maladroitement on me fait endosser la responsabilité morale du sort du forum, à tort bien-sur, et pour ne pas être vu comme un ingrat, je déroge à mon principe de ne jamais revenir sur un choix réfléchi, et j'accepte qu'Admin gagne le défi qu'il a lancé son mon accord, et ouvre un compte sou le pseudo "Plazza", en souvenir d'Agora, et avec un avatar qui exprime le fond de ma pensée.
Admin sait que j'ai gelé mon portefeuille boursier pour le long terme et que je refuse catégoriquement de miser le moindre nouveau centimes dans notre déficiente BVC. Par conséquent, je ne consulte les cours et le forum qu'en fin de journée. En outre, en cette période de l'année, ma participation a toujours été réduite à son stricte minimum pour cause de charrette professionnelle.
Alors Admin, renouvelle l'hébergement du forum et laisse moi vaquer à mes occupation du moment sans me faire porter un fardeau moral.
Maintenant, il n'y a plus d'excuse.
A mon avis, tu dois exposé à tous ta déception mais sans recourir à la politique de la terre brûlée.
De toute façon, notre génération d'activisme boursier de 2005/2006 doit passer la main en douceur à la nouvelle génération 2014/2016 et qui n'a pas vécu avec nous la bourse de 2006-2008. Se retirer en laissant un héritage intellectuel, c'est comme continuer pour toujours.
Merci à tous de clôre ce sujet et de ne plus en débattre car ça ne fera que tourner le couteau dans une laie toujours baillante.
Mes respects, Monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
amrani

Nbre méssages : 1100
Inscris le : : 05/06/2012

MessageSujet: Re: Ferméture du forum bourse-maroc.org le 25/12/2016 à minuit.   Ferméture du forum bourse-maroc.org le 25/12/2016 à minuit. - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 10:05

Plazza a écrit:
Bonsoir,
L'ex Agora n'a aucun lien avec l'éventualité de fermeture du forum. Nul n'est indispensable. Agora était un simple membre et très mauvais conseil puisqu'il n'a pas su s'auto conseiller. Ses mauvais choix et -V latentes dépassent de loin la mésaventure de Mr Hafid5000 (Tazi) sur ADI. La différence, c'est le silence et l'acceptation de ses mauvais choix. Bref.
Agora n'a jamais financé l'hébergement du forum. C'est le principal serviteur du forum qui s'en ait chargé l'année dernière (1ère fois). Le montant est très symbolique.
En réalité, Admin, avec qui je suis resté en contact direct, tout en partageant mon opinion sur les derniers incidents et la dérives des principes sur le forum, a toujours refusé ma décision personnelle de supprimer mon compte.
Il a aussi été déçu que l'essentiel des membres n'aient pas compris ma réaction en justifiant l'injustifiable et qu'ils acceptent de respecter mon choix personnel. Il pensait que les membres n'allaient pas tourner la page point barre. Alors, il m'a défié de jeter l'éponge aussi si je ne reviens pas sur ma décision de départ en retraite boursière du forum. Chose que j'ai refusé.
Mais comme maladroitement on me fait endosser la responsabilité morale du sort du forum, à tort bien-sur, et pour ne pas être vu comme un ingrat, je déroge à mon principe de ne jamais revenir sur un choix réfléchi, et j'accepte qu'Admin gagne le défi qu'il a lancé son mon accord, et ouvre un compte sou le pseudo "Plazza", en souvenir d'Agora, et avec un avatar qui exprime le fond de ma pensée.
Admin sait que j'ai gelé mon portefeuille boursier pour le long terme et que je refuse catégoriquement de miser le moindre nouveau centimes dans notre déficiente BVC. Par conséquent, je ne consulte les cours et le forum qu'en fin de journée. En outre, en cette période de l'année, ma participation a toujours été réduite à son stricte minimum pour cause de charrette professionnelle.
Alors Admin, renouvelle l'hébergement du forum et laisse moi vaquer à mes occupation du moment sans me faire porter un fardeau moral.
A mon avis, tu dois exposé à tous ta déception mais sans recourir à la politique de la terre brûlée.
De toute façon, notre génération d'activisme boursier de 2005/2006 doit passer la main en douceur à la nouvelle génération 2014/2016 et qui n'a pas vécu avec nous la bourse de 2006-2008. Se retirer en laissant un héritage intellectuel, c'est comme continuer pour toujours.
Merci à tous de clôre ce sujet et de ne plus en débattre car ça ne fera que tourner le couteau dans une laie toujours baillante.
MONSIEUR;

Permettez moi de vous dire que vous un grand Homme.
MOSTOS

Nbre méssages : 165
Inscris le : : 04/11/2014

MessageSujet: Re: Ferméture du forum bourse-maroc.org le 25/12/2016 à minuit.   Ferméture du forum bourse-maroc.org le 25/12/2016 à minuit. - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 14:05

Plazza a écrit:
Bonsoir,
GRAND AGORA
sam2003

Nbre méssages : 406
Inscris le : : 20/04/2011

MessageSujet: Re: Ferméture du forum bourse-maroc.org le 25/12/2016 à minuit.   Ferméture du forum bourse-maroc.org le 25/12/2016 à minuit. - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 16:33

BON retour à Mr Agora, sage décision. Petite pensée également à Mr Abdou qui a su énormément donner à ce forum sans jamais rien demandé. A Mr Admin pour nous avoir fait partager ce lieu d'échange que j'espère durera très longtemps, sans oublier les modérateurs et les consultants chartistes. Une pensée toute particulière à tous ceux qui ont su partager des infos et des opinions avec grande honnêteté et fidélité à leurs principes.

Warren Buffett.
fadel

Nbre méssages : 2033
Inscris le : : 22/11/2008

MessageSujet: Re: Ferméture du forum bourse-maroc.org le 25/12/2016 à minuit.   Ferméture du forum bourse-maroc.org le 25/12/2016 à minuit. - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Déc 2016 - 13:22

Ami-ir a écrit:
Admin a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonsoir

L'hébergement du forum arrive à expiration le 26/12/2016.

Au moment de son lancement, bien que sa gestion incombe à " Admin ", sa création s'est faite de concert avec le soutien du " comité des sages " dont Mr @Agora est un membre constituant.

La non-présence d'Agora dans le forum handicape la bonne tenue des instances du forum, tant en terme de gestion que de réflexion stratégique. De ce fait, au terme de son mandat, l'administration ne serait plus investi des pouvoirs de gestion tel que proclamés dans le préambule du règlement et annoncera le moment venu sa démission.

Cordialement.

Bonjour,

Il est évident qu'un problème clairement posé permettra une bonne analyse et une mise en place des actions adaptées à sa résolution. Je pense qu'Admin a ses raisons qui ne lui permettent pas de détailler clairement certains aspects du problème.

A travers les discussions, on se réjouit de l'attachement des membres à ce forum et leur disponibilité à contribuer financièrement ou /et par leur temps en faveur du Forum qui a une forte valeur Ajoutées Neutre (sans influence d'une institution externe).

Tenant compte des contraintes éventuelles de communication on peut discuter de ce sujet sur les pages du forum ou bien autour d'une table de café avec la présence des personnes les plus concernées. De ce fait, je propose les Solutions ci-dessous en fonction de la(les) nature(s) du Problème.

• Si l'aspect est financier :

Il serait opportun de nous annoncer les montants des frais correspondants et leurs nature(Hébergement, gestion, autres....). Si ce n'est pas un grand montant, je propose à ce qu'1 ou 2 membres le prenne en charge avec une rotation pour les années suivantes pour les autres membres. Un Grand Merci à AGORA et PELICAN pour leur générosité des années écoulées. (Les noms (pseudos) des participants peuvent être mis sur une liste)
Si non, la cotisation restera une solution prenable même si je souhaite au fond de moi que le forum soit ouvert à tous.

• Si l'aspect est relatif au dérangement subi par certains membres

Il serait opportun de mettre en place des restrictions à vie de certains membres qui dérangent les gens de valeur tel que AGORA. Je propose également qu'un Statut particulier soit attribué à une liste restreinte de ces Gens de Valeurs qui leurs donne le droit de supprimer tout compte dérangeant ou et toute autre sanction qu'ils jugent utile. Par ailleurs, il est certain que les parasites existeront toujours autour de nous et que leur ignorance fait partie de la solution.

• Si le Problème est de gestion :

Certains d'entre nous ont déjà participé à cette tache qui est loin d'être facile. Je pense tout de même qu'il existe de bonne volonté parmi nous des anciens mais aussi des jeunes qui ont bien montré leur qualités personnelles et professionnelles.

A Final, je pense qu'Admin saura prendre la bonne décision pour préserver SON et NOTRE Beau Bijoux qui est ce Forum.
:Good Tellement bien pensé que je partage ton avis :one
fadel

MessageSujet: Re: Ferméture du forum bourse-maroc.org le 25/12/2016 à minuit.   Ferméture du forum bourse-maroc.org le 25/12/2016 à minuit. - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Déc 2016 - 13:49

Plazza a écrit:
Bonsoir,
Chapeau bas avec tout mon respect cher ami  .:merci pour cet éclaircissement.
fadel

MessageSujet: Re: Ferméture du forum bourse-maroc.org le 25/12/2016 à minuit.   Ferméture du forum bourse-maroc.org le 25/12/2016 à minuit. - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Déc 2016 - 13:51

sam2003 a écrit:
BON retour à Mr Agora, sage décision. Petite pensée également à Mr Abdou qui a su énormément donner à ce forum sans jamais rien demandé. A Mr Admin pour nous avoir fait partager ce lieu d'échange que j'espère durera très longtemps, sans oublier les modérateurs et les consultants chartistes. Une pensée toute particulière à tous ceux qui ont su partager des infos et des opinions avec grande honnêteté et fidélité à leurs principes.
:one
Creatori

Creatori

Nbre méssages : 4827
Inscris le : : 13/08/2008

MessageSujet: Re: Ferméture du forum bourse-maroc.org le 25/12/2016 à minuit.   Ferméture du forum bourse-maroc.org le 25/12/2016 à minuit. - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Déc 2016 - 22:40

:mdr :mdr :mdr @Agora  :one darbate m3alam, pour ma part bien que n ayant connaissance que peut sur le sujet mais je reste a la disposition du forum je l ai vu naitre et grandir. c est avec grand plaisir que je l appuierais si bien evidement les choses tel que dites par notre cher ami agora soit faites par admin et qui doit aussi se rendre compte de certaine evidence qui ont pour ma part defait le forum de son esprit

le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Admin
Admin
Admin
Admin

Nbre méssages : 2820
Inscris le : : 11/08/2008

MessageSujet: Re: Ferméture du forum bourse-maroc.org le 25/12/2016 à minuit.   Ferméture du forum bourse-maroc.org le 25/12/2016 à minuit. - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 16:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonsoir,

Lorsque l'administration a décidé de présenter sa démission, c'est pour signifier son échec à garder les meilleurs éléments du forum. L’échec d'un mode de modération qui n'est pas capable de garder la probité et l'honneur de ses membres. Cela peut paraître exagéré, mais c'est le cas : Nous étions parfaitement sérieux dans l'annonce de fermeture du forum. Nous ne pouvions pas endosser la responsabilité de continuer sans les membres qui constituent l'ossature du forum.

En effet, la désinscription de Mr Agora vaut pour nous plus que ça : La solitude;  La solitude à administrer le forum nous emmènerais inéluctablement à l'autocratie, à l’excès de zèle, et à la défaillance. C'est pour cela, que nous pensions qu'il valait mieux s’arrêter avec le sentiment de laisser une trace plus ou moins honorable. Rien de plus.

Dans la constitution du forum il est indiqué que le forum appartient aux membres, qui élisent des modérateurs et qui - octroient - un mandat de gestion à "Admin". Nous respectons à la lettre cette formulation qui donne le droit final au membre à travers son vote. Cependant, nous invitons les membres à contribuer davantage en aidant l'équipe Bourse-Maroc pour faciliter le travail de modération. Jusqu'à présent, il n'y'a pas selon nous une équipe qui en endosse suffisamment le poids. A cette fin, nous cherchons toujours des modérateurs capables de traduire l'esprit du règlement dans la pratique. Sans cela, la tache deviendra lourde à porter...

En mon nom propre et au nom des modérateurs, nous vous remercions pour l'attachement manifesté à l'égard du forum.

Cordialement

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ferméture du forum bourse-maroc.org le 25/12/2016 à minuit.   Ferméture du forum bourse-maroc.org le 25/12/2016 à minuit. - Page 5 Icon_minitime

Ferméture du forum bourse-maroc.org le 25/12/2016 à minuit.
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5