Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Séance du Jeudi 22 Décembre 2016

+18
TRADER.BEN
alpha74
abdrrahim1
bricoleur
bluehorseshoe
sovoox
benmo7a
omarbp
VERMEREN
chourtchik
Pelican
Le Gaucher
Jokerman
Sissa
occulti
AGUERO
abk1
Mak Mak
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Séance du Jeudi 22 Décembre 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 22 Décembre 2016   Séance du Jeudi 22 Décembre 2016 - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 13:10

Pelican a écrit:
sovoox a écrit:
Bonjour tt Le monde ;

[Info a verifier]

M2M est accusé de fraude en distribuant des cartes a puce non conformes :

Source : http://www.hespress.com/economie/332988.html

Des pertes de milliards pour des PME ? héhéhé, awddi awddi

Ces gens qui crient, sont en fait les victimes des sociétés de vente pyramidal ( activité illégale ). Je ne sais par quel moyens elle ont pu distribuer aux membres ( les victimes ) des cartes de paiement qui ne sont pas délivrées par des banques mais par M2M !

Il existe des cartes de paiement non distribuées par des banques. Regardez par exemple les cartes de l'autoroute, des stations services....etc
Autres que les cartes de paiement, M2M agit sur les terminaux et applications de paiement regardez à Marjane par exemple. Ils prévoient de lancer une plateforme qui leur permettra d'être le 2 eme centre de gestion de paiement électronique au Maroc. Je ne sais pas s'il s'agit de ce sujet pour lequel ils attendraient l'agrément
Cette affaire nécessite plus d'approfondissement.
Revenir en haut Aller en bas
occulti

Nbre méssages : 74
Inscris le : : 30/05/2016

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 22 Décembre 2016   Séance du Jeudi 22 Décembre 2016 - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 13:11

En même temps, les plus fortes hausses d'hier son les plus fortes baisses d'aujourd'hui et vice versa...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 22 Décembre 2016   Séance du Jeudi 22 Décembre 2016 - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 13:12

bricoleur a écrit:
Very Happy Bonjour les amis.

Bonjour et félicitation pour les gains que tu as réalises. 
Tu reçois même des louanges de la part du Grand SISSA Very Happy
benmo7a

Nbre méssages : 7
Inscris le : : 20/07/2016

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 22 Décembre 2016   Séance du Jeudi 22 Décembre 2016 - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 13:20

bluehorseshoe a écrit:
benmo7a a écrit:

Merci bcp Pelican

Il n'y a pas un seuil d'exonération?

Bonjour

Le cap d'exonération est de 30000dh de plus Value par an
Merci bcp,

Est ce que dans le cas d'une plus value inférieure à 30000, la retenu à la source ne se fait pas, ou bien il faudra faire une demande de restitution pour le récupérer?
abdrrahim1

abdrrahim1

Nbre méssages : 960
Inscris le : : 30/09/2010

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 22 Décembre 2016   Séance du Jeudi 22 Décembre 2016 - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 13:20

bricoleur a écrit:

BONJOUR VOUS AVEZ LA RESPONSABILITE DE LA CONTINUITE DE CE FORUM Razz
alpha74

alpha74

Nbre méssages : 4639
Inscris le : : 01/12/2008

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 22 Décembre 2016   Séance du Jeudi 22 Décembre 2016 - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 13:21

Ami-ir a écrit:
Pelican a écrit:

Des pertes de milliards pour des PME ? héhéhé, awddi awddi

Ces gens qui crient, sont en fait les victimes des sociétés de vente pyramidal ( activité illégale ). Je ne sais par quel moyens elle ont pu distribuer aux membres ( les victimes ) des cartes de paiement qui ne sont pas délivrées par des banques mais par M2M !

Il existe des cartes de paiement non distribuées par des banques. Regardez par exemple les cartes de l'autoroute, des stations services....etc
Autres que les cartes de paiement, M2M agit sur les terminaux et applications de paiement regardez à Marjane par exemple. Ils prévoient de lancer une plateforme qui leur permettra d'être le 2 eme centre de gestion de paiement électronique au Maroc. Je ne sais pas s'il s'agit de ce sujet pour lequel ils attendraient l'agrément
Cette affaire nécessite plus d'approfondissement.
Cette histoire est louche ... quel est le rapport entre le moyen de payement  ( carte ) et les sommes d argent qui sont déposés dans le compte ....s il y un retard de la part de BM .... ça me laisse perplexe... lui qui prône la libre concurence entre les opérateurs .
bricoleur

bricoleur

Nbre méssages : 3552
Inscris le : : 14/08/2008

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 22 Décembre 2016   Séance du Jeudi 22 Décembre 2016 - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 13:32

Ami-ir a écrit:
bricoleur a écrit:

Bonjour et félicitation pour les gains que tu as réalises. 
Tu reçois même des louanges de la part du Grand SISSA Very Happy

Merci mon ami et pour sissa aussi.
Rien de sorcier , je ne fais que prendre mes bénéfices à temps. Very Happy
bricoleur

bricoleur

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 22 Décembre 2016   Séance du Jeudi 22 Décembre 2016 - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 13:38

La décision de vendre une valeur devrait être similaire à la décision d'en acheter , Beaucoup d'investisseurs perdent de vue de cela et permettent à leurs émotions dicter leurs décisions de vente.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sissa

Nbre méssages : 6210
Inscris le : : 17/10/2008

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 22 Décembre 2016   Séance du Jeudi 22 Décembre 2016 - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 13:49

Pelican a écrit:
Sissa a écrit:
Bjr
Pourriez vous m'indiquer l'adresse de Bricoleur ? 
C'est très urgent, car j'ai une dette morale envers lui.
En fait je voudrais le remercier chaleureusement pour ces trop utiles conseils désintéresses. En particulier le dernier qu'il nous a prodigué, qui disait  + ou - quittez la bourse en décembre et revenez en janvier. C.à.d. que nous devons nous calfeutrer les jours suivant qui restent de l'année.

Nous sommes sur des niveaux plafond du MASI. Sur ces niveaux, en cas de +V vaut mieux les réaliser. ( Ce que font justement les zozos et bricoleur au passage )
Le marché n'a ps intérêt à brûler toute la hausse et les perspectives positives 2017 en quelques semaines de 2016.

C'est le mal profond du MASI, quelques jours de hausse pour des semaines de baisse.
Je suis tout à fait d'accord avec ta réflexion.
Toute fois j'ajoute ma penséeci-dessous.
La semaine dernière le MASI a évolué d'une façon qui a donné espoir à de nombreux PP. 
Cette semaine, il a entamé une tendance inverse, qui a fait baisser le moral des PP que je connais. 
Là, notre "ami" bricoleur a posté un message nous induisant à croire que c'était la fin des haricots. Mes amis ont pensé que c'était la descente aux enfers et qu'il fallait se débarrasser leurs PF avant que ce soit trop tard. 
Avec grand plaisir j'ai constaté ce main que MASI à renouvelé un nouveau mini-cycle haussier, dont je présume il va continuer jusqu'à la fin de l'année. Donc les fameuse  4ème , 5ème .. vagues ne sont que du bluff qui ne servent qu'á épater la galerie.
Sissa

Sissa

Nbre méssages : 6210
Inscris le : : 17/10/2008

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 22 Décembre 2016   Séance du Jeudi 22 Décembre 2016 - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 13:58

UPLINE 
Actualités Macro-économiques
§  FINANCES PUBLIQUES : Un déficit budgétaire en atténuation à 37 MMDhs à fin novembre 2016 (Vs. -42,9 MMDhs un an auparavant), selon la TGR
§  CHANGE : Les pondérations des devises du panier de cotation du dirham à 60% pour l'euro et 40% pour le dollar seront maintenues lors de la 1ère phase du passage au régime de change flottant, prévue pour le S2-2017, selon le Wali de BAM
§  POLITIQUE MONETAIRE : Maintien inchangé par BAM de son taux directeur à 2,25%
§  ENQUÊTE DE CONJONCTURE : 36% des patrons anticipent une hausse de la production industrielle au T4-2016…
…, 75% des chefs d’entreprises prévoient une baisse de la production de l’industrie énergétique...
...Et, les anticipations avancées pour le secteur de la construction font ressortir, globalement, une stabilité de l’activité, selon le HCP
Actualités sectorielles
§  PÊCHE : Hausse de 12% des débarquements de poissons à fin novembre 2016 à 1 289 331 Tonnes pour un CA en progression de 8% à 5 962,5 MDhs
§  TRAFIC AERIEN : Amélioration de 9,34% du trafic commercial à fin novembre 2016, en glissement annuel, à 1 415 022 passagers
§  TRAFIC PORTUAIRE : Progression de 5,7% de l’activité à fin octobre 2016, en variation annuelle, à 97 521 216 Tonnes, selon l’ANP
§  OLEICULTURE : Les superficies plantées en olivier sont passées de 773 000 hectares en 2009 à plus d'un million d’hectares en 2016, soit une progression de l’ordre de 31%…
…Et, le niveau de la production réalisée a connu une augmentation soutenue pour atteindre le record de 1,57 million de tonnes, selon le Ministère de l'Agriculture
Actualités des sociétés cotées
§  MAROC TELECOM : Lancement d’un plan de départs volontaires afin d’alléger la masse salariale et rajeunir et adapter ses ressources humaines aux nouveaux métiers de l’entreprise imposés par les évolutions technologiques, selon la presse
bricoleur

bricoleur

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 22 Décembre 2016   Séance du Jeudi 22 Décembre 2016 - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 14:04

Le plus grand problème de nombreux petits investisseurs auquel sont confrontés, c'est qu'ils deviennent trop impliqué émotionnellement et perdent l'objectivité au moment de décider s'il est temps de vendre sa position. Le maintien de votre objectivité en ces temps est important pour réussir votre investissement. Malheureusement, il n'y a pas de règles simples, mécaniques qui sont efficaces pour le moment de vendre une position. Rien ne remplace une compréhension attentive de l'etat technique de marché. Very Happy

occulti

Nbre méssages : 74
Inscris le : : 30/05/2016

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 22 Décembre 2016   Séance du Jeudi 22 Décembre 2016 - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 14:22

CSR et ATW ont fait respectivement 703M et 632M A/R dans le marché de blocs.

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 22 Décembre 2016   Séance du Jeudi 22 Décembre 2016 - Page 4 Icon_minitime

Séance du Jeudi 22 Décembre 2016
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant