Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Séance du Vendredi 23 Décembre 2016

Aller en bas 
+50
mohammed1945
Abdou
AHMINEDACHE
Welth
TILILA
Mak Mak
amrani
Atlas
bengan
omarf1
samboy33
MoneyMaker
adrius07
MORI
simedger
Abdelghafour
VERMEREN
Mohamedbourse
TRADER.BEN
SEBTI
bluehorseshoe
amin
jethro_tull
Castor
occulti
Hamidoo
esperado
darios
alpha74
newline
Bell
AGUERO
Tazi
PionnierM
Plazza
yosefkeys2
condillac
Imadino
Service
Pelican
elkhadri
omarbp
elbadaoui
abk1
yassine0610
Oummih
doly2015
Berghoul
hicham33
Sissa
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Oummih




Nbre méssages : 263
Inscris le : : 23/07/2012

Séance du Vendredi 23 Décembre 2016 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 23 Décembre 2016   Séance du Vendredi 23 Décembre 2016 - Page 12 Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 16:06

omarf1 a écrit:
Oummih a écrit:
Voila un peut d'analyse qui etait fait par les gens de Morocco Halal Fund:

Ils a faire le recommendation sur SNEP, IAM, FBR CSR, HPS, Stroc et Strock Nord D'Afrique. Comme toujours ils panne les Banques et les organisme de l'assurance.

C'est pas un incitation, mais moi meme, j'ai profite beaucoup l'annee derniere avec ses positions.

C'est pas sur, et Allah Allaam, mais la derniere fois qu'il ont a fais un recommendation, ils ont a gagner 50% dans moin que 60 jours 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Svp quand vous publiez des articles datant de quelques mois, merci de le spécifier dans votre post pour ne pas induire les gens en erreur. Les analyses qui datent de qques mois ne sont plus valables pour pls compagnies. Visites royales en afrique, les rėsultats semestriels, .... !

Merci pour l'observation. C'est n'est pas mon intent.  La prochaine fois, je vais dire le mois/l'annee de le link. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
mohammed1945




Nbre méssages : 216
Inscris le : : 11/06/2016

Séance du Vendredi 23 Décembre 2016 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 23 Décembre 2016   Séance du Vendredi 23 Décembre 2016 - Page 12 Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 16:14

Bonjour chers amis
Merci Mr.Agora pour votre retour , merci les experts pour votres analyses et merci les admin pour vos efforts.
SVP une cible pour ADH ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORI




Nbre méssages : 502
Réputation : 3
Inscris le : : 13/05/2015

Séance du Vendredi 23 Décembre 2016 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 23 Décembre 2016   Séance du Vendredi 23 Décembre 2016 - Page 12 Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 16:23

mohammed1945 a écrit:
Bonjour chers amis
Merci Mr.Agora pour votre retour , merci les experts pour votres analyses et merci les admin pour vos efforts.
SVP une cible pour ADH ? Merci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
samboy33




Nbre méssages : 405
Réputation : -1
Inscris le : : 21/02/2013

Séance du Vendredi 23 Décembre 2016 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 23 Décembre 2016   Séance du Vendredi 23 Décembre 2016 - Page 12 Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 16:23

Merci M ABDOU pour votre réponse concernant la SNEP
Revenir en haut Aller en bas
occulti

occulti


Nbre méssages : 74
Humeur : Loading...
Réputation : 0
Inscris le : : 30/05/2016

Séance du Vendredi 23 Décembre 2016 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 23 Décembre 2016   Séance du Vendredi 23 Décembre 2016 - Page 12 Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 17:18

amin a écrit:
occulti a écrit:

I wish I could answer you in English, but I remember I read somewhere that the 'official' language of the forum is French. This being said, here's my answer :

1 - Vous dites que Moroccan Halal Fund, entre autres, a recommandé d'acheter le dollar depuis décembre 2015. Regardons l'historique :

Depuis Décembre 2015, le dollar ne fait que chuter, jusqu'au mois de septembre, où la tendance prend une direction haussière pour revenir en novembre 2016 à la case départ (décembre 2015). Ceux qui avaient acheté le dollar en décembre 2015 auraient vécu une année dans le rouge;


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


déjà bravo tu prend l'initiative d'être open minded en finance, et tu élabore une étude aussi détaillée. ça fait plaisir de retrouver ce genre de posts sur le forum.




Citation :
2 - Selon les archives officielles, la FED n'a pas acheté la dette du gouvernement pendant 2 ans. D'autres banques centrales sont également en train de vendre la dette comme vous pouvez voir dans la figure ci-dessous. En même temps, le gouvernement américain a augmenté sa dette d'à peu près 3 trillions de dollars. Curieusement, le bénéfice de la dette des US a chuté de 2,4% à 1,7%.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est normal la FED a arrêté d'acheter les bonds américains, pcq c'était fait dans le cadre du QE ( le QE1, QE2, opeation twist, et le QE3), Bernanke à la fin de son mandat a lancé le tapering en Dec 2013 juste avant que Yellen prend la relève.

le tapering consistait a acheter de moins en moins de titres financier par la FED, on est passé de $85 Billion chaque mois à 0 en Oct ou Dec 2014. c pour ça tu trouve que la FED n'a pas acheté de nouveaux bonds à partir de 2015. et pour les autres banques centrales c normal ce que tu dis, quand la FED appliquait le QE = poltique expansionniste => le $ baissait, et ça causait une appréciation des autres devises => reduction de la compétitivité de leur exportations => d'où les CB achetaient les T-Bills pour limiter la baisse du dollar.
et c'est le cas contraire quand le $ à commencé à monter après début du tapering, les autres CB ne faisaient que temporiser les variations du $ pour ne pas causer des chocs majeurs sur leur balances de paiement.


oui c'est contadictoire que le $ continue à monter avec la montée de la dette, mais il y a plz facteurs qui l'expliquent:
- la FED a arrêté le tapering, "mais" elle n'est pas en train de liquider sa balance des actifs. ça fait longtemps que j'ai pas suivi en détail les réunions du FOMC, mais il y une année, on affirmait dans les minutes l'accord des membres pour continuer à recylcer les titres qui arrivent à terme. càd, on maintient la balance en rachetant de nouveaux titres financiers avec les fonds provenant du remboursement des titres arrivant à échéance et des interets perçus.

- la dette américaine a augmenté d'un coup, pcq on a enlevé le "debt ceiling". avant on fixait un plafond pour la dette, et une fois il est atteint on discute à nouveau son relévement, c'était la raison pour laquelle on a provoqué " a government shutdown" ya 2 ou 3 ans je pense, quand les républicains ont refusé de le reconduire. mais l'année dernière on l'a supprimé carrèment.

- il faut tenir en compte que durant ces 2 années, la FED étaient en divergence avec le reste des CBs. au moment que la FED a annoncé le debut du tapering, le ECB commence à procéder à des baisses et du taux directeur et prépare le QE, le BOJ a lancé le QQE un programme plus agressif que le QE ..etc . yavai la FED qui durcit la poltique monétaire et les autres qui assouplissent de plus en plus.

PS: je n'ai aucune idée du "Exchange Stabilization Fund", mais ça m'étonne qu'il aura la capacité d'acheter des trillions de dollar. et pour le contrôle de la FED, ils rendent compte au Congress périodiquement, et les opérations qu'ils effectuent en open market sont publics, il y a des rapports du POMO qui sont accessibles à tout le monde.

Citation :
3 - Or : l'Est fait des achats fous

On peut clairement voir que les achats mensuels dépassent souvent la production globale de l'or. Cette figure n'inclut pas d'importants acheteurs comme le Moyen-Orient.
La tendance est évidente. L'Est (hormis le Japon) est à la poursuite de réserves d'or plus importantes en cas d'un reset monétaire. Cela les aidera à avoir confiance en leur propre monnaie; une autre option est d'introduire un système basé sur les certificats sur l'or quand le dollar aura carshé ou est très instable. Ce système basé sur l'or a été utilisé par l'Iran quand elle a été écartée du SWIFT par les US.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

4 - MoroccoWorldNews n'a rien à apporter, si ce n'est le mal, comme les autres médias. Tous alignés sur le même baratin.

De mon point de vue, le franc suisse est une monnaie "fiable".



bon ça c'est un autre débat quand tu veux parler de l'Or. c'est vrai l'extrême orient ( pas le moyen orient) est avide de l'Or physique, mais c'était principalement l'Inde pour des raison culturels, les indiens ont une histoire de dote qu'ils donnent souvent en Or ..etc. mais c vrai la Chine aussi ( à travers la banque centrale, et on dit l'armée aussi) en achéte, et la Russie également qu'on a jugé que c'est un tactique intelligent des conseils économiques de Putin ... je ne vais pas déborder pcq c'est assez compliqué et je ne le comprend pas bien.

Par contre, ce que t'a omis, c'est que la Chine vient d'introduire sa devise dans le panier du SDR (Special Drawing Rights), elle est devenu une monnaie réserve pas comme avant. et c'est très dangereux pour le $, d'ailleurs si vous suivez l'actualité , la Chine commence à conclure des accords avec des pays pour se passer du dollar dans leur échanges et utiliser le CNY. les SDR c'est l'équivalent de l'Or au niveau du FMI, quand vous avez une devise SDR vous pouvez la convertir à tout moment aurpès du FMI. et la Chine pourra se passer graduellement de la dépendance du dollar, qui l'obligeait d'acheter le dette américaine.
Mnt la verité c'est que les analystes maintenant prévoient plus que jamais une envolée du $, avec la politique de Trump. et le relévement des taux qu'on craint qu'il va être acceléré, est imminent de "1" pour contenir l'inflation qui va être causé par la politique keynésienne qu'engagera Trump et de "2" pour attirer les fonds de l'étranger qui vont financer ces projets ( pour répondre à ta question qui va acheter cette dette).

Ça fait plaisir aussi de lire une telle analyse Smile et désolé pour le retard à répondre ;)

1 - Les actifs de la FED ont donc augmenté de 3.5 trillions de dollars de 2008 à 2016, pour s'établir le 21 Décembre à 4.469 Trillions dollars :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

==> Ça s'explique par le Quantitative Easing que la FED ne cesse de pratiquer.


2 - Par contre, en fin 2015, la base monétaire des USA a commencé à chuter :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce qui peut, partiellement, s'expliquer par l'augmentation du taux d'intérêt (de 0.12% à 0.40% aujourd'hui) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce qui explique la baisse des excès de réserves bancaires qui suivent la même tendance :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Sinon, pour le SDR, je suis bien conscient que l'ajout du Yuan au panier des monnaies élites par le FMI est une grande étape pour la Chine et sa monnaie; en revanche, il existe d'autres éléments (militaires et commerciaux surtout) qui font que la Chine est aujourd'hui très prudente dans son utilisation de dollar : La Chine utilise toujours le dollar dans ses transactions internationales, et n'a pas (encore) lâché le dollar, en même temps, elle sait très bien que ses jours sont comptés. Cela dit, il ne faut pas non plus oublier que la Chine a choisi Londres (La City) pour exécuter une première transaction : celle de vendre une dette estimée à 4.4 milliards de dollars (une première de la PBoC).

D'un autre côté, quand on jette un coup d'oeil sur le S&P 500, l'économie va bien, le marché est "on fire" !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Cela peut leurrer, à mon avis, car bien que le dollar augmente, cela ne veut rien dire, l'indice Consumer Price Index for All Urban Consumers a  (que j'ai choisi de ne pas mettre en figure, car j'ai abusé scratch ) atteint son maximum, et l'inflation est donc à sa plus haute valeur !

Une hypothèse : Avec l'inflation qui bat un record, un marché d'actions en boom, une accélération de QE de la FED sans cesse, et le dollar qui augmente en valeur, est-ce que la FED essaie de sauver une monnaie qui va bientôt exploser ?
Car QE => plus de cash => dépréciation du dollar ! Et pourtant le dollar monte ! Qui achète la dette maintenant déjà ?!

P.S : Désolé pour le retard à répondre, il a fallu trouver le temps pour rassembler les graphes du site de la FED et relire ton post plus tranquillement ;) Merci pour l'échange, c'est enrichissant !

_________________
Markets are crazy, every moment one guy buy, second sell and both think that they will make money.
Revenir en haut Aller en bas
Oummih




Nbre méssages : 263
Humeur : Happy
Réputation : 0
Inscris le : : 23/07/2012

Séance du Vendredi 23 Décembre 2016 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 23 Décembre 2016   Séance du Vendredi 23 Décembre 2016 - Page 12 Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 18:54

occulti a écrit:
amin a écrit:


déjà bravo tu prend l'initiative d'être open minded en finance, et tu élabore une étude aussi détaillée. ça fait plaisir de retrouver ce genre de posts sur le forum.





c'est normal la FED a arrêté d'acheter les bonds américains, pcq c'était fait dans le cadre du QE ( le QE1, QE2, opeation twist, et le QE3), Bernanke à la fin de son mandat a lancé le tapering en Dec 2013 juste avant que Yellen prend la relève.

le tapering consistait a acheter de moins en moins de titres financier par la FED, on est passé de $85 Billion chaque mois à 0 en Oct ou Dec 2014. c pour ça tu trouve que la FED n'a pas acheté de nouveaux bonds à partir de 2015. et pour les autres banques centrales c normal ce que tu dis, quand la FED appliquait le QE = poltique expansionniste => le $ baissait, et ça causait une appréciation des autres devises => reduction de la compétitivité de leur exportations => d'où les CB achetaient les T-Bills pour limiter la baisse du dollar.
et c'est le cas contraire quand le $ à commencé à monter après début du tapering, les autres CB ne faisaient que temporiser les variations du $ pour ne pas causer des chocs majeurs sur leur balances de paiement.


oui c'est contadictoire que le $ continue à monter avec la montée de la dette, mais il y a plz facteurs qui l'expliquent:
- la FED a arrêté le tapering, "mais" elle n'est pas en train de liquider sa balance des actifs. ça fait longtemps que j'ai pas suivi en détail les réunions du FOMC, mais il y une année, on affirmait dans les minutes l'accord des membres pour continuer à recylcer les titres qui arrivent à terme. càd, on maintient la balance en rachetant de nouveaux titres financiers avec les fonds provenant du remboursement des titres arrivant à échéance et des interets perçus.

- la dette américaine a augmenté d'un coup, pcq on a enlevé le "debt ceiling". avant on fixait un plafond pour la dette, et une fois il est atteint on discute à nouveau son relévement, c'était la raison pour laquelle on a provoqué " a government shutdown" ya 2 ou 3 ans je pense, quand les républicains ont refusé de le reconduire. mais l'année dernière on l'a supprimé carrèment.

- il faut tenir en compte que durant ces 2 années, la FED étaient en divergence avec le reste des CBs. au moment que la FED a annoncé le debut du tapering, le ECB commence à procéder à des baisses et du taux directeur et prépare le QE, le BOJ a lancé le QQE un programme plus agressif que le QE ..etc . yavai la FED qui durcit la poltique monétaire et les autres qui assouplissent de plus en plus.

PS: je n'ai aucune idée du "Exchange Stabilization Fund", mais ça m'étonne qu'il aura la capacité d'acheter des trillions de dollar. et pour le contrôle de la FED, ils rendent compte au Congress périodiquement, et les opérations qu'ils effectuent en open market sont publics, il y a des rapports du POMO qui sont accessibles à tout le monde.





bon ça c'est un autre débat quand tu veux parler de l'Or. c'est vrai l'extrême orient ( pas le moyen orient) est avide de l'Or physique, mais c'était principalement l'Inde pour des raison culturels, les indiens ont une histoire de dote qu'ils donnent souvent en Or ..etc. mais c vrai la Chine aussi ( à travers la banque centrale, et on dit l'armée aussi) en achéte, et la Russie également qu'on a jugé que c'est un tactique intelligent des conseils économiques de Putin ... je ne vais pas déborder pcq c'est assez compliqué et je ne le comprend pas bien.

Par contre, ce que t'a omis, c'est que la Chine vient d'introduire sa devise dans le panier du SDR (Special Drawing Rights), elle est devenu une monnaie réserve pas comme avant. et c'est très dangereux pour le $, d'ailleurs si vous suivez l'actualité , la Chine commence à conclure des accords avec des pays pour se passer du dollar dans leur échanges et utiliser le CNY. les SDR c'est l'équivalent de l'Or au niveau du FMI, quand vous avez une devise SDR vous pouvez la convertir à tout moment aurpès du FMI. et la Chine pourra se passer graduellement de la dépendance du dollar, qui l'obligeait d'acheter le dette américaine.
Mnt la verité c'est que les analystes maintenant prévoient plus que jamais une envolée du $, avec la politique de Trump. et le relévement des taux qu'on craint qu'il va être acceléré, est imminent de "1" pour contenir l'inflation qui va être causé par la politique keynésienne qu'engagera Trump et de "2" pour attirer les fonds de l'étranger qui vont financer ces projets ( pour répondre à ta question qui va acheter cette dette).

Ça fait plaisir aussi de lire une telle analyse Smile et désolé pour le retard à répondre ;)

1 - Les actifs de la FED ont donc augmenté de 3.5 trillions de dollars de 2008 à 2016, pour s'établir le 21 Décembre à 4.469 Trillions dollars :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

==> Ça s'explique par le Quantitative Easing que la FED ne cesse de pratiquer.


2 - Par contre, en fin 2015, la base monétaire des USA a commencé à chuter :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce qui peut, partiellement, s'expliquer par l'augmentation du taux d'intérêt (de 0.12% à 0.40% aujourd'hui) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce qui explique la baisse des excès de réserves bancaires qui suivent la même tendance :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Sinon, pour le SDR, je suis bien conscient que l'ajout du Yuan au panier des monnaies élites par le FMI est une grande étape pour la Chine et sa monnaie; en revanche, il existe d'autres éléments (militaires et commerciaux surtout) qui font que la Chine est aujourd'hui très prudente dans son utilisation de dollar : La Chine utilise toujours le dollar dans ses transactions internationales, et n'a pas (encore) lâché le dollar, en même temps, elle sait très bien que ses jours sont comptés. Cela dit, il ne faut pas non plus oublier que la Chine a choisi Londres (La City) pour exécuter une première transaction : celle de vendre une dette estimée à 4.4 milliards de dollars (une première de la PBoC).

D'un autre côté, quand on jette un coup d'oeil sur le S&P 500, l'économie va bien, le marché est "on fire" !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Cela peut leurrer, à mon avis, car bien que le dollar augmente, cela ne veut rien dire, l'indice Consumer Price Index for All Urban Consumers a  (que j'ai choisi de ne pas mettre en figure, car j'ai abusé scratch ) atteint son maximum, et l'inflation est donc à sa plus haute valeur !

Une hypothèse : Avec l'inflation qui bat un record, un marché d'actions en boom, une accélération de QE de la FED sans cesse, et le dollar qui augmente en valeur, est-ce que la FED essaie de sauver une monnaie qui va bientôt exploser ?
Car QE => plus de cash => dépréciation du dollar ! Et pourtant le dollar monte ! Qui achète la dette maintenant déjà ?!

P.S : Désolé pour le retard à répondre, il a fallu trouver le temps pour rassembler les graphes du site de la FED et relire ton post plus tranquillement ;) Merci pour l'échange, c'est enrichissant !
Le Dollar va passe le Euro Inshallah. Je suis 99% que ca va passe en quelque mois Inshallah. Il y a plusiers de raisons pour ca. Le "take away" pour les gens qui va investir sur le MASI, c'est de regarder les societes qui faire mieux avec un pauvre dollar, comme SNEP, par example, ou les "manufacturers" - ca ce que je pense. Il y a autre dimensions bien sur, mais si tu regards le "trend" - c'est claire que le Dollar va etre plus fort, et le Dirham et Euro va etre moin forte. Il faut aussi voir que le Petrol va etre plus cher, pas pace que il y a moin de petrol, mais parce que il y aura un politique qui veux le petrol etre plus cher, et le petrol sont vendu toujours en Dollars, et si il ya quel qu'un qui veut le vendre avec Or ou dans un autre devise, il va etre la guerre, et quands il ya la guerre, le dollar va etre plus fort.... Ca c'est seulment mon avis. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Article de Decembre 2016
Revenir en haut Aller en bas
AMINE555




Nbre méssages : 369
Réputation : -3
Inscris le : : 17/10/2012

Séance du Vendredi 23 Décembre 2016 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 23 Décembre 2016   Séance du Vendredi 23 Décembre 2016 - Page 12 Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 19:18

Le 21/12/2016 il a été échangé sur le marché de blocs 2 065 328  titre Adh à 46,76 et 1 337 000 à 46,76 
Comment peut on expliqué cette opération alors que le cour ce jour était entre 42,5 et 40,32.


Dernière édition par AMINE555 le Sam 24 Déc 2016 - 19:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mabourse




Nbre méssages : 159
Réputation : 1
Inscris le : : 04/08/2012

Séance du Vendredi 23 Décembre 2016 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 23 Décembre 2016   Séance du Vendredi 23 Décembre 2016 - Page 12 Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 19:53

Bonjour tt le monde, ca fait un grand plaisir d entendre que le forum va continuer a fonctionner après  cette drame de clôture qui nous a vraimant démoralisé, vu que ce forum constitue une espace d echange qui aide les PP et qui ne sont pas obligaroirement des experts comme mon cas a avoir plus de visibilité sur le marché, cette echange m a aide personnellement a plusieurs reprises de prendre des decisions pertinentes et a avoir des informations importantes grace a des membres actifs et portants de bon savoir dans le domaine mais aussi portants des grands qualités humains qui ne les empeches pas a partager aisement et avec générosité ce savoir avec les autres , pour ceux je veut saisir l occasion pour les remercier une fois pour tt ce qu ils ont donné pour le forum et une deuxieme fois parceke c est grace a eux que ce forum continuera a accomplir sa mission
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Vendredi 23 Décembre 2016 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 23 Décembre 2016   Séance du Vendredi 23 Décembre 2016 - Page 12 Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 22:12

Plazza a écrit:
Bonsoir à tous.

Merci pour l'estime mais je trouve que c'est trop exagéré. Un nouvel inscrit, en lisant le forum, risque de croire qu'Agora est le pseudo de Warren Buffet, de Goerge Soros ou de Belkhayate. Vous oubliez qu'Agora n'était qu'un mauvais investisseur en bourse.

Ce qui est sur, c'est que Plazza, malgré toutes les marques de respect exprimés, ne se taira pas s'il croit à une tentative de manipulation, au risque de fâcher des amis qui me flattent aujourd'hui.

Mr. Bengan, Plazza est un synonyme d'Agora mais le style est identique sans recourir à l'analyse ADN.

Le Masi est bousté en partie garce à une injection massive et brusque de liquidité. Ca tombe très bien car la radiation de Samir de la cote est inévitable et proche. Ca sera 1.521 M de capitalisation en moins sans aucun espoire de replacer sur d'autres valeurs. en effet, c'est bien parti pour que la liquidation aboutissent à un mali de liquidation, donc, à une absence totale de remboursement des actionnaires, grands ou petits.

P.S : j'appelle à la barre Mrs Abdou, Créatori, Omel et Bennis. Et une grande pensée à Mr. Saddam.
Bonsoir agora ... tu sais en lisant la dernière phrase je n ai pas arrêter de penser au sort des pp a qui la samir a présenté des faux bilans qui ne representaientpas la réalité avec une volonté manifeste de tromper ... et la je me suis rappelé le film des inconnus et la fameuse scène ou l avocat leur explique que ils n ont plus rien ... et plus précisément le mali de liquidation ou le jus de fruit si tu veux .... sans rancune 


[size=48][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur la vidéo on reconnait facilement notre ami hicham 33 c est le plus  poli ... pour rappel maitre Krimi avait démenti la liquidation de la Sam avec une vente à la découpe et avait insisté sur le fait que le repreneur doit reprendre le passif et l actif de l entreprise. ..
Revenir en haut Aller en bas
Plazza

Plazza


Nbre méssages : 85
Réputation : 32
Inscris le : : 22/12/2016

Séance du Vendredi 23 Décembre 2016 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 23 Décembre 2016   Séance du Vendredi 23 Décembre 2016 - Page 12 Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 23:05

Bsr Mr Alpha74,
1) I'm Plazza et not Agora. 
2) Krimi, maître de quoi?
3) pour résumer, si un boîte vaut X, en générale  à la fin de la mission de liquidation par ^ , elle raporte juste de quoi sôder les honoraires du liquidateur. Avec 1 secrétaire et une assistante, il traite plus de dossiers d'e pertise judiciaire et de liquidation que tous les autres experts du Maroc.
Revenir en haut Aller en bas
mohammed1945

mohammed1945


Nbre méssages : 216
Humeur : 3lahsab
Réputation : 0
Inscris le : : 11/06/2016

Séance du Vendredi 23 Décembre 2016 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 23 Décembre 2016   Séance du Vendredi 23 Décembre 2016 - Page 12 Icon_minitimeDim 25 Déc 2016 - 0:26

:merci
MORI a écrit:
mohammed1945 a écrit:
Bonjour chers amis
Merci Mr.Agora pour votre retour , merci les experts pour votres analyses et merci les admin pour vos efforts.
SVP une cible pour ADH ? Merci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Vendredi 23 Décembre 2016 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 23 Décembre 2016   Séance du Vendredi 23 Décembre 2016 - Page 12 Icon_minitimeDim 25 Déc 2016 - 10:49

Plazza a écrit:
Bsr Mr Alpha74,
1) I'm Plazza et not Agora. 
2) Krimi, maître de quoi?
3) pour résumer, si un boîte vaut X, en générale  à la fin de la mission de liquidation par ^ , elle raporte juste de quoi sôder les honoraires du liquidateur. Avec 1 secrétaire et une assistante, il traite plus de dossiers d'e pertise judiciaire et de liquidation que tous les autres experts du Maroc.
Krimi, maître de quoi?


Maitre de son destin ... Very Happy  ... Mr l expert ce que tu dois comprendre dans ce dossier que "la liquidation" de cette boîte ne doit pas ressembler à une  وزيعة او غنيمة mais à une logique économique ... le repreneur doit avoir un projet de développement bien ficelé pour prétendre à sa reprise. .. il ne s agît pas de liquider mais il y a des enjeux stratégiques que le Maroc doit assurer notamment l Afrique ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Vendredi 23 Décembre 2016 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 23 Décembre 2016   Séance du Vendredi 23 Décembre 2016 - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Vendredi 23 Décembre 2016
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seance du Vendredi 9 Decembre 2016
» Séance du Vendredi 16 Décembre 2016
» Séance du Vendredi 2 Décembre 2016
» Mercredi 30 décembre 2016
» Mercredi 7 Décembre 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: