Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

 Séance du Vendredi 6 Janvier 2017

Aller en bas 
+39
RACHIDo
Service
betakh65
Pelican
Jwitch
Imadino
Yuguerten
lecteur
omarf1
118
doly2015
VERMEREN
condillac
Analyse
achraf1711
bricoleur
Plazza
nevergiveup
MOUSSABRA
MoneyMaker
ABYDOS
sija
Mak Mak
abk1
elga236
yosefkeys2
darios
aben
Hamidoo
BINGO
Castor
Abdou
K.amine
famille
AGUERO
i love morocco
elbadaoui
mohammed1945
Winterheim
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Séance du Vendredi 6 Janvier 2017   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 6 Janvier 2017    Séance du Vendredi 6 Janvier 2017   - Page 13 Icon_minitimeVen 6 Jan - 16:06

Pelican a écrit:
Tout ce qui donnera au moins 4% de dividende sera recherché par le marché.
Les cours augmenteront mécaniquement pour arriver au couple rendement/cours aux alentours de 4%, 5%.

On verra plus de rendements 8% c'est fini.

Rappelez vous en 2006- 2007. Un rendement de 6% était synonyme de hausse du cours.


Si un msg m'est déstiné sur le forum, surement je ne l'aurai pas lu, je suis un peu occupé avec le nouveau né.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : ton truc marche à merveille ...
Bonjour

ton fils est venu et à ramener avec lui le sourire à des milliers de coincés

que dieu te le garde

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pelican




Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Vendredi 6 Janvier 2017   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 6 Janvier 2017    Séance du Vendredi 6 Janvier 2017   - Page 13 Icon_minitimeVen 6 Jan - 16:08

Piphométrique a écrit:
Pelican a écrit:
Tout ce qui donnera au moins 4% de dividende sera recherché par le marché.
Les cours augmenteront mécaniquement pour arriver au couple rendement/cours aux alentours de 4%, 5%.

On verra plus de rendements 8% c'est fini.

Rappelez vous en 2006- 2007. Un rendement de 6% était synonyme de hausse du cours.


Si un msg m'est déstiné sur le forum, surement je ne l'aurai pas lu, je suis un peu occupé avec le nouveau né.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : ton truc marche à merveille ...
Bonjour

ton fils est venu et à ramener avec lui le sourire à des milliers de coincés

que dieu te le garde

Very Happy


Il t'appélera mon oncle. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Vendredi 6 Janvier 2017   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 6 Janvier 2017    Séance du Vendredi 6 Janvier 2017   - Page 13 Icon_minitimeVen 6 Jan - 16:08

une pensée à la plazza qui vient de voir le vert sur karwilla :bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
yosefkeys2




Nbre méssages : 992
Humeur : 5/5
Réputation : 2
Inscris le : : 23/04/2013

Séance du Vendredi 6 Janvier 2017   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 6 Janvier 2017    Séance du Vendredi 6 Janvier 2017   - Page 13 Icon_minitimeVen 6 Jan - 16:47

Piphométrique a écrit:
Pelican a écrit:
Tout ce qui donnera au moins 4% de dividende sera recherché par le marché.
Les cours augmenteront mécaniquement pour arriver au couple rendement/cours aux alentours de 4%, 5%.

On verra plus de rendements 8% c'est fini.

Rappelez vous en 2006- 2007. Un rendement de 6% était synonyme de hausse du cours.


Si un msg m'est déstiné sur le forum, surement je ne l'aurai pas lu, je suis un peu occupé avec le nouveau né.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : ton truc marche à merveille ...
Bonjour

ton fils est venu et à ramener avec lui le sourire à des milliers de coincés

que dieu te le garde

Very Happy
nous sommes très loin de parler des coincés aux moins si le dirham marocain va êtres libérer le 2éme trimestre  en va assisté à une autre flamber, le scénario égyptien se répète à la marocain
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5421
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

Séance du Vendredi 6 Janvier 2017   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 6 Janvier 2017    Séance du Vendredi 6 Janvier 2017   - Page 13 Icon_minitimeVen 6 Jan - 16:53

Pelican a écrit:
abk1 a écrit:

beaucoup de petites capitalisation sont au rouge ou stagne; il faut dire qu'il est plus facile de faire de l'argent sur les valeurs liquide; leur tour viendra;

toutefois la valeur qui m'étonne par son indifférence est Lesieur; elle n,arrive pas a percer une résistance veille de 17 ans;

and now ?
bonjour mr Pelican

j'ai fait la remarque parque vu l'euphorie qui règne je me suis dit qu'il y a une occasion en or pour qu'elle casse cette maudite résistance qui est la depuis le siècle dernier (1999 What a Face) ; c'est peut être la doyenne des résistance de la BVC :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

maintenant, je pense qu,il y aura un retour sur cassure, vu que le coup était un peu sec ; ça donnera l'occasion pour se renforcer;

ceci sur le coté graphique; coté fondamental je te laisse le soins (ou Mr Blue) pour nous éclairer
Revenir en haut Aller en bas
Castor




Nbre méssages : 757
Réputation : 6
Inscris le : : 21/12/2011

Séance du Vendredi 6 Janvier 2017   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 6 Janvier 2017    Séance du Vendredi 6 Janvier 2017   - Page 13 Icon_minitimeVen 6 Jan - 16:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le cours à la place Casa dépasse celui de Tunis.
Revenir en haut Aller en bas
Plazza

Plazza


Nbre méssages : 85
Réputation : 32
Inscris le : : 22/12/2016

Séance du Vendredi 6 Janvier 2017   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 6 Janvier 2017    Séance du Vendredi 6 Janvier 2017   - Page 13 Icon_minitimeVen 6 Jan - 17:22

Piphométrique a écrit:
une pensée à la plazza qui vient de voir le vert sur karwilla :bienvenue
Merci Pifo.
J'ai plusieurs petites ampoules vertes qui viennent de s'allumer dans mon PF.
C'est dernier temps, dès le passage au vert je répudiait la valeur. Comme je trouve les verts d'aujourd'hui sincère dans l'ensemble, j'ai décidé de laisser courir et d'attendre le feux d'artifice avec tout le monde.
J'ai du remord. J'ai honte d'avoir envisager la répudiation de SLF sur Avito alors qu'elle m'a tjs bien allaité annuellement, et surtout elle est la première a passer définitivement au vert.

N.B : ma proposition de fusionner nos deux ligne ADH avec reversement de soulte par rapport au CMP tient tjs. C'est le geste qui est le plus important et non pas le poids de tes ( Modéré ) de +V latente face à mes récents petits 56 Kdhs.
Revenir en haut Aller en bas
betakh65




Nbre méssages : 124
Réputation : 0
Inscris le : : 14/03/2015

Séance du Vendredi 6 Janvier 2017   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 6 Janvier 2017    Séance du Vendredi 6 Janvier 2017   - Page 13 Icon_minitimeVen 6 Jan - 17:57

Hamidoo a écrit:
Aratchouf a écrit:
Une pensée à Pelican qui doit être sur ses nerfs avec cette flambée Smile 
On a été tellement vaccinés durant les 5 dernières années de disette qu'on n'arrive plus à croire à l'embellie  !!!
Bj.
     En pondérant depuis 2008 j'ai bcp souffert.Ces des années qui semblent interminables.Aujourd'hui alhamdollah c'est du spectable!
B. plus value. Tt le monde.Est ce vers les 14000? Nos experts?Qu'est ce qui ce passe? C'est du ne jamais vu et vécu!!!!!

Oui c'est vrai on a assez patienté et on a assez vidé nos poches pour pondérer depuis 2008. Et maintenant il est temps à penser à récolter le fruit même si j'ai encore à patienter pour certaines valeurs comme ADI qui n'a pas encore atteint sa valeur de CMP qui est > 200 DH. Mais déja c pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Service
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 3192
Réputation : 6
Inscris le : : 03/11/2009

Séance du Vendredi 6 Janvier 2017   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 6 Janvier 2017    Séance du Vendredi 6 Janvier 2017   - Page 13 Icon_minitimeVen 6 Jan - 18:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Analyse de activité économique et boursière en 2016.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


lien téléchargement:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
betakh65




Nbre méssages : 124
Réputation : 0
Inscris le : : 14/03/2015

Séance du Vendredi 6 Janvier 2017   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 6 Janvier 2017    Séance du Vendredi 6 Janvier 2017   - Page 13 Icon_minitimeVen 6 Jan - 19:47

adilos a écrit:
snep va s'ouvrir au public.

c'est à dire?
Revenir en haut Aller en bas
Plazza

Plazza


Nbre méssages : 85
Réputation : 32
Inscris le : : 22/12/2016

Séance du Vendredi 6 Janvier 2017   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 6 Janvier 2017    Séance du Vendredi 6 Janvier 2017   - Page 13 Icon_minitimeVen 6 Jan - 20:06

Service a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Analyse de activité économique et boursière en 2016.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


lien téléchargement:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Au diable 2016.
Il y a eu rupture totale avec 2016  ==> leur analyse de 2016 c'est pour l'histoire et non pas pour l'aide à la prise de décision en 2017. Le cycle 2006 - 2016 a laissé la place à un nouveau cycle de 3 ans sûrement.
Un Masi entre 15000 et 15500 est plausible pour la fin 2017. Il suffit de calmer notre fisc et le tour est jouable. Il faut espérer que le pétrole reste à son niveau actuel au moins jusqu'à fin 2017 afin de laisser le temps au Masi de faire plusieurs consolidations successives.
L'Etat, en contrôlant le coup de la compensation, a arrêté d'émettre de nouveaux bons du trésors. Les bons qui tombent à échéance, ne sont pas renouvelés et ainsi l'excès de liquidité des instit les obliges à se bousculer pour les actions avec fort potentiel, fort rendement ou au moins sans risque sur le long terme.
L'arrivée à terme des anciens bons du trésor est continue dans le temps. Donc, tant que le trésor n'a pas soif, la BVC sera arrosée.
Les instit, contrairement à notre recherche systématique de la +V d'un placement, risquent de se contenter même des placement qui garantissent au moins l'absorption de la dévalorisation de l'argent (pas celle du dirhams annoncée par BAM, mais celle issue de l'inflation).
Néanmoins, toutes les valeurs ne profiterons pas de cette nouvelle donne. Soyons donc très déliquats dans nos choix en évitant de nous jeter comme des affamés sur tout ce qui est servi (sauf chez Pelican dimanche).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Vendredi 6 Janvier 2017   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 6 Janvier 2017    Séance du Vendredi 6 Janvier 2017   - Page 13 Icon_minitimeVen 6 Jan - 20:12

Plazza a écrit:
Au diable 2016.
Il y a eu rupture totale avec 2016  ==> leur analyse de 2016 c'est pour l'histoire et non pas pour l'aide à la prise de décision en 2017. Le cycle 2006 - 2016 a laissé la place à un nouveau cycle de 3 ans sûrement.
Un Masi entre 15000 et 15500 est plausible pour la fin 2017. Il suffit de calmer notre fisc et le tour est jouable. Il faut espérer que le pétrole reste à son niveau actuel au moins jusqu'à fin 2017 afin de laisser le temps au Masi de faire plusieurs consolidations successives.
L'Etat, en contrôlant le coup de la compensation, a arrêté d'émettre de nouveaux bons du trésors. Les bons qui tombent à échéance, ne sont pas renouvelés et ainsi l'excès de liquidité des instit les obliges à se bousculer pour les actions avec fort potentiel, fort rendement ou au moins sans risque sur le long terme.
L'arrivée à terme des anciens bons du trésor est continue dans le temps. Donc, tant que le trésor n'a pas soif, la BVC sera arrosée.
Les instit, contrairement à notre recherche systématique de la +V d'un placement, risquent de se contenter même des placement qui garantissent au moins l'absorption de la dévalorisation de l'argent (pas celle du dirhams annoncée par BAM, mais celle issue de l'inflation).
Néanmoins, toutes les valeurs ne profiterons pas de cette nouvelle donne. Soyons donc très déliquats dans nos choix en évitant de nous jeter comme des affamés sur tout ce qui est servi (sauf chez Pelican dimanche).

analyse très pertinente Mr Plazza/Agora. j'ai pas lu le document de upline, mais je doute très fort que j'aurais sorti avec une telle conclusion fort importante avec 10 notes de nos Sociétés de bourse.

merci Smile et à l'avance bessa7a pour le dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Vendredi 6 Janvier 2017   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 6 Janvier 2017    Séance du Vendredi 6 Janvier 2017   - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Vendredi 6 Janvier 2017
Revenir en haut 
Page 13 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seance du Vendredi 20 janvier 2017
» Seance du Vendredi 27 janvier 2017
» Seance du Vendredi 13 Janvier 2017
» Séance du Lundi 2 Janvier 2017
» Seance du Jeudi 19 janvier 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: