Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -29%
-28% Aspirateur balai Tineco iFloor Breeze
Voir le deal
199 €

 

 Séance du Vendredi 6 Janvier 2017

Aller en bas 
+39
RACHIDo
Service
betakh65
Pelican
Jwitch
Imadino
Yuguerten
lecteur
omarf1
118
doly2015
VERMEREN
condillac
Analyse
achraf1711
bricoleur
Plazza
nevergiveup
MOUSSABRA
MoneyMaker
ABYDOS
sija
Mak Mak
abk1
elga236
yosefkeys2
darios
aben
Hamidoo
BINGO
Castor
Abdou
K.amine
famille
AGUERO
i love morocco
elbadaoui
mohammed1945
Winterheim
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Plazza




Nbre méssages : 85
Inscris le : : 22/12/2016

Séance du Vendredi 6 Janvier 2017   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 6 Janvier 2017    Séance du Vendredi 6 Janvier 2017   - Page 14 Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 20:06

Service a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Analyse de activité économique et boursière en 2016.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


lien téléchargement:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Au diable 2016.
Il y a eu rupture totale avec 2016  ==> leur analyse de 2016 c'est pour l'histoire et non pas pour l'aide à la prise de décision en 2017. Le cycle 2006 - 2016 a laissé la place à un nouveau cycle de 3 ans sûrement.
Un Masi entre 15000 et 15500 est plausible pour la fin 2017. Il suffit de calmer notre fisc et le tour est jouable. Il faut espérer que le pétrole reste à son niveau actuel au moins jusqu'à fin 2017 afin de laisser le temps au Masi de faire plusieurs consolidations successives.
L'Etat, en contrôlant le coup de la compensation, a arrêté d'émettre de nouveaux bons du trésors. Les bons qui tombent à échéance, ne sont pas renouvelés et ainsi l'excès de liquidité des instit les obliges à se bousculer pour les actions avec fort potentiel, fort rendement ou au moins sans risque sur le long terme.
L'arrivée à terme des anciens bons du trésor est continue dans le temps. Donc, tant que le trésor n'a pas soif, la BVC sera arrosée.
Les instit, contrairement à notre recherche systématique de la +V d'un placement, risquent de se contenter même des placement qui garantissent au moins l'absorption de la dévalorisation de l'argent (pas celle du dirhams annoncée par BAM, mais celle issue de l'inflation).
Néanmoins, toutes les valeurs ne profiterons pas de cette nouvelle donne. Soyons donc très déliquats dans nos choix en évitant de nous jeter comme des affamés sur tout ce qui est servi (sauf chez Pelican dimanche).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Vendredi 6 Janvier 2017   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 6 Janvier 2017    Séance du Vendredi 6 Janvier 2017   - Page 14 Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 20:12

Plazza a écrit:
Au diable 2016.
Il y a eu rupture totale avec 2016  ==> leur analyse de 2016 c'est pour l'histoire et non pas pour l'aide à la prise de décision en 2017. Le cycle 2006 - 2016 a laissé la place à un nouveau cycle de 3 ans sûrement.
Un Masi entre 15000 et 15500 est plausible pour la fin 2017. Il suffit de calmer notre fisc et le tour est jouable. Il faut espérer que le pétrole reste à son niveau actuel au moins jusqu'à fin 2017 afin de laisser le temps au Masi de faire plusieurs consolidations successives.
L'Etat, en contrôlant le coup de la compensation, a arrêté d'émettre de nouveaux bons du trésors. Les bons qui tombent à échéance, ne sont pas renouvelés et ainsi l'excès de liquidité des instit les obliges à se bousculer pour les actions avec fort potentiel, fort rendement ou au moins sans risque sur le long terme.
L'arrivée à terme des anciens bons du trésor est continue dans le temps. Donc, tant que le trésor n'a pas soif, la BVC sera arrosée.
Les instit, contrairement à notre recherche systématique de la +V d'un placement, risquent de se contenter même des placement qui garantissent au moins l'absorption de la dévalorisation de l'argent (pas celle du dirhams annoncée par BAM, mais celle issue de l'inflation).
Néanmoins, toutes les valeurs ne profiterons pas de cette nouvelle donne. Soyons donc très déliquats dans nos choix en évitant de nous jeter comme des affamés sur tout ce qui est servi (sauf chez Pelican dimanche).

analyse très pertinente Mr Plazza/Agora. j'ai pas lu le document de upline, mais je doute très fort que j'aurais sorti avec une telle conclusion fort importante avec 10 notes de nos Sociétés de bourse.

merci Smile et à l'avance bessa7a pour le dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Plazza

Plazza


Nbre méssages : 85
Réputation : 32
Inscris le : : 22/12/2016

Séance du Vendredi 6 Janvier 2017   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 6 Janvier 2017    Séance du Vendredi 6 Janvier 2017   - Page 14 Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 20:26

phenix a écrit:
Plazza a écrit:
Au diable 2016.
Il y a eu rupture totale avec 2016  ==> leur analyse de 2016 c'est pour l'histoire et non pas pour l'aide à la prise de décision en 2017. Le cycle 2006 - 2016 a laissé la place à un nouveau cycle de 3 ans sûrement.
Un Masi entre 15000 et 15500 est plausible pour la fin 2017. Il suffit de calmer notre fisc et le tour est jouable. Il faut espérer que le pétrole reste à son niveau actuel au moins jusqu'à fin 2017 afin de laisser le temps au Masi de faire plusieurs consolidations successives.
L'Etat, en contrôlant le coup de la compensation, a arrêté d'émettre de nouveaux bons du trésors. Les bons qui tombent à échéance, ne sont pas renouvelés et ainsi l'excès de liquidité des instit les obliges à se bousculer pour les actions avec fort potentiel, fort rendement ou au moins sans risque sur le long terme.
L'arrivée à terme des anciens bons du trésor est continue dans le temps. Donc, tant que le trésor n'a pas soif, la BVC sera arrosée.
Les instit, contrairement à notre recherche systématique de la +V d'un placement, risquent de se contenter même des placement qui garantissent au moins l'absorption de la dévalorisation de l'argent (pas celle du dirhams annoncée par BAM, mais celle issue de l'inflation).
Néanmoins, toutes les valeurs ne profiterons pas de cette nouvelle donne. Soyons donc très déliquats dans nos choix en évitant de nous jeter comme des affamés sur tout ce qui est servi (sauf chez Pelican dimanche).

analyse très pertinente Mr Plazza/Agora. j'ai pas lu le document de upline, mais je doute très fort que j'aurais sorti avec une telle conclusion fort importante avec 10 notes de nos Sociétés de bourse.

merci Smile et à l'avance bessa7a pour le dimanche
1) Je n'ai pas lu moi aussi ce document. Je ne l'ai même pas ouvert car il traite de 2016, année qui n'est plus significative pour l'avenir.
2) Dimanche, c'est seulement pour taquiner notre ami.
Revenir en haut Aller en bas
Yuguerten
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Yuguerten


Nbre méssages : 1510
Réputation : 29
Inscris le : : 22/05/2010

Séance du Vendredi 6 Janvier 2017   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 6 Janvier 2017    Séance du Vendredi 6 Janvier 2017   - Page 14 Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 21:04

Je crois qu'il serait sage de prendre ses bénéfices.  Une correction indispensable est à l'horizon (11 500) .Cool

Les téméraires peuvent attendre Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
"Quand on est dans un trou, la pire chose à faire est de continuer de creuser."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Vendredi 6 Janvier 2017   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 6 Janvier 2017    Séance du Vendredi 6 Janvier 2017   - Page 14 Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 21:18

Yuguerten a écrit:
Je crois qu'il serait sage de prendre ses bénéfices.  Une correction indispensable est à l'horizon (11 500) .Cool

Les téméraires peuvent attendre Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ohh Mr Yuguerten, puis je parler d'une réconciliation entre vous et l'AT Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
Yuguerten
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Yuguerten


Nbre méssages : 1510
Réputation : 29
Inscris le : : 22/05/2010

Séance du Vendredi 6 Janvier 2017   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 6 Janvier 2017    Séance du Vendredi 6 Janvier 2017   - Page 14 Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 21:52

phenix a écrit:
Yuguerten a écrit:
Je crois qu'il serait sage de prendre ses bénéfices.  Une correction indispensable est à l'horizon (11 500) .Cool

Les téméraires peuvent attendre Very Happy


Ohh Mr Yuguerten, puis je parler d'une réconciliation entre vous et l'AT Very Happy ?

En fait pas trop. Ni AT (Faut avoir la foi) , ni Fondamental (tout est déjà dans le prix si on suppose le marché au moins semi-efficient).  Very Happy

Plutôt: Buy in weakness and sell in strength; contrariant avec une analyse probabiliste des Volatilités.

C’est plus pour montrer une ancienne résistance psychologique et surtout le fait que le Masi Monthly est à 3.5 fois l'écart type par apport à sa MM20 (Bollinger bands).

C'est exceptionnel à mon humble avis. (0.13% de chance !!!!)

Walakoum wassi3a ennadar Very Happy

_________________
"Quand on est dans un trou, la pire chose à faire est de continuer de creuser."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Vendredi 6 Janvier 2017   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 6 Janvier 2017    Séance du Vendredi 6 Janvier 2017   - Page 14 Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 22:06

Yuguerten a écrit:
phenix a écrit:


Ohh Mr Yuguerten, puis je parler d'une réconciliation entre vous et l'AT Very Happy ?

En fait pas trop. Ni AT (Faut avoir la foi) , ni Fondamental (tout est déjà dans le prix si on suppose le marché au moins semi-efficient).  Very Happy

Plutôt: Buy in weakness and sell in strength; contrariant avec une analyse probabiliste des Volatilités.

C’est plus pour montrer une ancienne résistance psychologique et surtout le fait que le Masi Monthly est à 3.5 fois l'écart type par apport à sa MM20 (Bollinger bands).

C'est exceptionnel à mon humble avis. (0.13% de chance !!!!)

Walakoum wassi3a ennadar Very Happy

vous savez je suis heureux que je vois à nouveau vos commentaires. j'aimais bien tes débats avec Pixon, Asterix et d'autres. moi malheureusement je ne retrouve plus l'envie d'aller en profondeur dans les analyses de la bourse.

vous avez raison pour le principe, mais s'agissant de la BVC, je me demande si on est au stade " semi efficient" ou même "efficience faible". et pour le coté statistique, quand on est en phase transitoire, ça devient difficile de se fier aux anciens parametres (moyenne, écart type, saisonnalité ..etc), s'il ne s'agit pas de cas aberrants existants dans les extrémités de la distribution, alors on est face à un "new normal" et les paramétres s'ajustent à de nouvelles normes ... qui sait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yuguerten
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Yuguerten


Nbre méssages : 1510
Réputation : 29
Inscris le : : 22/05/2010

Séance du Vendredi 6 Janvier 2017   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 6 Janvier 2017    Séance du Vendredi 6 Janvier 2017   - Page 14 Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 22:18

phenix a écrit:
Yuguerten a écrit:


En fait pas trop. Ni AT (Faut avoir la foi) , ni Fondamental (tout est déjà dans le prix si on suppose le marché au moins semi-efficient).  Very Happy

Plutôt: Buy in weakness and sell in strength; contrariant avec une analyse probabiliste des Volatilités.

C’est plus pour montrer une ancienne résistance psychologique et surtout le fait que le Masi Monthly est à 3.5 fois l'écart type par apport à sa MM20 (Bollinger bands).

C'est exceptionnel à mon humble avis. (0.13% de chance !!!!)

Walakoum wassi3a ennadar Very Happy

vous savez je suis heureux que je vois à nouveau vos commentaires. j'aimais bien tes débats avec Pixon, Asterix et d'autres. moi malheureusement je ne retrouve plus l'envie d'aller en profondeur dans les analyses de la bourse.

vous avez raison pour le principe, mais s'agissant de la BVC, je me demande si on est au stade " semi efficient" ou même "efficience faible". et pour le coté statistique, quand on est en phase transitoire, ça devient difficile de se fier aux anciens parametres (moyenne, écart type, saisonnalité ..etc), s'il ne s'agit pas de cas aberrants existants dans les extrémités de la distribution, alors on est face à un "new normal" et les paramétres s'ajustent à de nouvelles normes ... qui sait Very Happy

Fat tail sur du monthly, c'est pas évident. (faut un Big Black Swan pour ça)

En tout cas pour les pp, "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras" Very Happy

_________________
"Quand on est dans un trou, la pire chose à faire est de continuer de creuser."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Vendredi 6 Janvier 2017   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 6 Janvier 2017    Séance du Vendredi 6 Janvier 2017   - Page 14 Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 22:24

Yuguerten a écrit:
phenix a écrit:


vous savez je suis heureux que je vois à nouveau vos commentaires. j'aimais bien tes débats avec Pixon, Asterix et d'autres. moi malheureusement je ne retrouve plus l'envie d'aller en profondeur dans les analyses de la bourse.

vous avez raison pour le principe, mais s'agissant de la BVC, je me demande si on est au stade " semi efficient" ou même "efficience faible". et pour le coté statistique, quand on est en phase transitoire, ça devient difficile de se fier aux anciens parametres (moyenne, écart type, saisonnalité ..etc), s'il ne s'agit pas de cas aberrants existants dans les extrémités de la distribution, alors on est face à un "new normal" et les paramétres s'ajustent à de nouvelles normes ... qui sait Very Happy

Fat tail sur du monthly, c'est pas évident. (faut un Big Black Swan pour ça)

En tout cas pour les pp, "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras" Very Happy
et oui, vous avez tout dit, comme on dit  "fear the boom not the bust".
Revenir en haut Aller en bas
ABYDOS




Nbre méssages : 195
Réputation : 6
Inscris le : : 23/12/2014

Séance du Vendredi 6 Janvier 2017   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 6 Janvier 2017    Séance du Vendredi 6 Janvier 2017   - Page 14 Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 22:42

Un plaisir de vous lire tous. Toujours aussi enrichissant.
Et dire que l'aventure de ce forum aller prendre fin y'a pas longtemps. J'imagine plusieurs d'entre nous flipper dans leurs coin sans trouver ni ou ni avec qui partager cette euphorie que connait BVC.
Bonne +V a tous.
Revenir en haut Aller en bas
omarf1
Admin
Admin
omarf1


Nbre méssages : 1812
Humeur : Triste
Réputation : 12
Inscris le : : 09/04/2010

Séance du Vendredi 6 Janvier 2017   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 6 Janvier 2017    Séance du Vendredi 6 Janvier 2017   - Page 14 Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 2:37

adilos a écrit:
omarf1 bravo pour MSA

Bravo à toi pour snep ! Reste colorado.
MSA je suis tjs dedans. Ma cible n'est pas encore atteinte.
Revenir en haut Aller en bas
RACHIDo




Nbre méssages : 65
Réputation : -1
Inscris le : : 13/05/2010

Séance du Vendredi 6 Janvier 2017   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 6 Janvier 2017    Séance du Vendredi 6 Janvier 2017   - Page 14 Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 9:06

omarf1 a écrit:
adilos a écrit:
omarf1 bravo pour MSA

Bravo à toi pour snep ! Reste colorado.
MSA je suis tjs dedans. Ma cible n'est pas encore atteinte.
Bonjour
quelle ta cible pour MSA?
et merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Vendredi 6 Janvier 2017   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 6 Janvier 2017    Séance du Vendredi 6 Janvier 2017   - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Vendredi 6 Janvier 2017
Revenir en haut 
Page 14 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seance du Vendredi 20 janvier 2017
» Seance du Vendredi 27 janvier 2017
» Seance du Vendredi 13 Janvier 2017
» Séance du Lundi 2 Janvier 2017
» Seance du Jeudi 19 janvier 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: