Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Seance du Vendredi 13 Janvier 2017

Aller en bas 
+43
hicham33
Mednadd
doly2015
douahri
Oummih
fouad
madex
Cagliostro
bluehorseshoe
MORI
simedger
yosefkeys2
darios
euro
lecteur
omarf1
Imadino
Plazza
TILILA
madi
Service
esperado
Analyse
Jokerman
alpha74
VERMEREN
tribzakaria
Vendorglad
Pelican
bours1234
Mak Mak
ABYDOS
AGUERO
bengan
abdel62
Le Gaucher
nevergiveup
wanted
elbadaoui
Sissa
el hajji
Herve_Corbeau
abk1
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
alpha74




Nbre méssages : 4639
Inscris le : : 01/12/2008

Seance du Vendredi 13 Janvier 2017 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 13 Janvier 2017   Seance du Vendredi 13 Janvier 2017 - Page 13 Icon_minitimeVen 13 Jan - 20:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. .. pour revenir au pb lié à la valorisation de l IPO de 2007 .. c est la banque d affaire qui est responsable des prévisions même si a l époque tout le monde voyait l avenir en rose ... toute les IPO de 2007 étaient surevaluees et SNEP en faisait parti ..maintenant pour arriver à ses prévisions de 120 millions de dh de résultat net ( prévu initialement en 2012 ) ...pour l exercice 2017 ... il faudra un miracle ... ou un élément exceptionnel. ..
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5421
Inscris le : : 30/10/2009

Seance du Vendredi 13 Janvier 2017 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 13 Janvier 2017   Seance du Vendredi 13 Janvier 2017 - Page 13 Icon_minitimeVen 13 Jan - 20:22

Imadino a écrit:
Pour Adi est ce qu il y aura un retour vers les 90 merci pour la réponse d avance
il y avait toutes les conditions pour qu,elle s'envole si ce n'est cette article mal intentionné qui a semé le doute; la panique du marché dans sa globalité a fait le reste; j'espère qu,il y aura des éclaircissement de la part du management d'ADI;
Revenir en haut Aller en bas
Imadino




Nbre méssages : 438
Réputation : -2
Inscris le : : 16/03/2016

Seance du Vendredi 13 Janvier 2017 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 13 Janvier 2017   Seance du Vendredi 13 Janvier 2017 - Page 13 Icon_minitimeVen 13 Jan - 20:23

abk1 a écrit:
Imadino a écrit:
Pour Adi est ce qu il y aura un retour vers les 90 merci pour la réponse d avance
il y avait toutes les conditions pour qu,elle s'envole si ce n'est cette article mal intentionné qui a semé le doute; la panique du marché dans sa globalité a fait le reste; j'espère qu,il y aura des éclaircissement de la part du management d'ADI;
Merci monsieur pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Seance du Vendredi 13 Janvier 2017 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 13 Janvier 2017   Seance du Vendredi 13 Janvier 2017 - Page 13 Icon_minitimeVen 13 Jan - 20:29

abk1 a écrit:
snep :c'est pas fini;
la semaine prochaine est déterminante pour casser la résistance oblique;
on comprend maintenant la bataille de clôture pour la faire clôturer au dessus des 275 dh:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Abk. .. je me demande si on peut se fier au cours de clôture sachant que le cmp de la journée dépasse les 293 ...imagine l inverse un cmp de 250 et un marquage en clôture ... mais bon c est L AT
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5421
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

Seance du Vendredi 13 Janvier 2017 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 13 Janvier 2017   Seance du Vendredi 13 Janvier 2017 - Page 13 Icon_minitimeVen 13 Jan - 20:31

alpha74 a écrit:
abk1 a écrit:
snep :c'est pas fini;
la semaine prochaine est déterminante pour casser la résistance oblique;
on comprend maintenant la bataille de clôture pour la faire clôturer au dessus des 275 dh:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Abk. .. je me demande si on peut se fier au cours de clôture sachant que le cmp de la journée dépasse les 293 ...imagine l inverse un cmp de 250 et un marquage en clôture ... mais bon c est L AT
en tout cas la cassure a besoin d'une confirmation la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5421
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

Seance du Vendredi 13 Janvier 2017 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 13 Janvier 2017   Seance du Vendredi 13 Janvier 2017 - Page 13 Icon_minitimeVen 13 Jan - 20:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Oummih




Nbre méssages : 263
Humeur : Happy
Réputation : 0
Inscris le : : 23/07/2012

Seance du Vendredi 13 Janvier 2017 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 13 Janvier 2017   Seance du Vendredi 13 Janvier 2017 - Page 13 Icon_minitimeVen 13 Jan - 21:14

Plazza a écrit:
alpha74 a écrit:

Moi je pense que au-delà d une opération stratégique. ...ou autre .. il ne faut pas oublier que le marché anticipe les résultats du mois de mars .. même si je doute que ca soit la principale raison ...
Vous avez entièrement raison. Personnellement, je crois (sans aucune certitude à donner) que les résultats de Snep seront bons cette année, que Snep va distribuer un div entre 3 et 5 Mad, que le pire est derrière elle, que le cours tôt ou tard ira vers les 450 - 500.
Avec tout ça et je suis sorti à la 1ère sortie de l'autoroute? Oui, car sur cette valeur, après 10 ans de suivi et de combat au vrai sens du terme et non pas seulement virtuel, pour moi, ce n'était plus un placement à suivre selon une stratégie, mais un simple bourbier à quitter le plus tôt possible et au diable les gains. Je ne l'ai pas balancé à perte dès que j'en ai eu ras le bol, pour une seule raison : dans la mesure du possible, je refuse de baisser les bras et m'avouer vaincu, donc vendre à perte. Mon principe est simple, dès que la -V latente sur un ticker dépasse les 30%, je considère dans ma tête que j'ai tout perdu définitivement sur cette valeur sauf le droit de faire passer des savons aux responsables de la mauvaise gestion ou des mensonges. Si le cadavre ressuscite, vendre même au CMP est tout gain pour moi puisque je n'aurais pas dérogé à mon sacro saint principe de jamais à perte de moi-même (Pelican a juré à maintes reprises de me tuer pour ça). Rester à suivre la valeur après le CMP ou +/-, équivaut au pardon alors que je refuse de pardonner aux responsables de proctologie profonde dont j'étais victime au même titre que vous-même. Moi, je refuse d'oublier le prix de l'IPO de 1250 payé à Yna et dont Snep n'a pas profité. Participer à une IPO, c'est donner sa confiance au management de la boîte qui a préparé la N.I et a promis monde et merveille. Quand la confiance est trahie, pas question que je pardonne même si le proctologue est mon frère.
Espérons cette fois-ci que ma décision de sortie de Snep à 250, juste au dépassement de mon CMP, alors que le cours était en pleine accélération (2 fois 10% successifs), sera comprise et ne pas être vue d'un angle de stratégie boursière.
Vous savez très bien que je suis lourdement chargé de SLF et que pendant longtemps ma -V dessus était énorme au point que mon ami Pelican avait du mal à dormir (pas moi) en la suivant pour moi. Malgré l'insistance de ce dernier, j'ai tjs refusé de sortir. Depuis l'année dernière, elle cote beaucoup plus que mon CMP et je refuse tjs de sortir malgré l'insistance de Pelican et de ma Sociétés de bourse. La différence avec Snep, c'est que je considère tjs SLF comme un placement. Donc, je raisonne avec les cibles et surtout celle prédites par le braséro de mon autre ami Abdou. Le hic avec ce dernier, c'est il n'arrête pas de faire monter les nouvelles cibles de SLF. Mes cibles successives ont été 825; 830; 840; 850 avec annonce sur Avito, 885, 930 (prédite par Abdou) et 950 (ma prédiction).
La grande différence, c'est que l'IPO de SLF s'est faite à 670 et tous les ans les réalisations ont tjs dépassé les promesses et prévisions. SLF a profité des fonds de l'IPO (augmentation du capital). Malgré son âge, OB n'a pas jouer le rôle du proctologue des petits (porteurs) innocents.


N.B: en 10 ans, ce n'est qu'au moment de ma sortie de Snep que j'ai commencé à dire du bien du ticker. Tant que je l'avais, je ne lui ai jamais fais de propagande en espérant voir son cours venir vers mon CMP. Au contraire, j'ai tjs essayé d'être dessus le plus critique possible (sur forum, sur presse et en AG). Maintenant que je ne suis plus dessus, je crois pouvoir en donner un avis positif sans risque d'être accusé de faire de la propagande à mon PF.

While I respect your decision and your reasoning. After recently selling much of my SNEP Pf, I did so for a very simple reason, I hit over 300% profit and assumed that with a CMP of 103, selling at 302 and 298 is not a bad thing, especially after the tough years of 2009 through 2015. However, I feel that much of the decisions people make with regards to investment should be based upon the people in charge. Si Omar is a man of integrity, he will do great things for SNEP Inshallah. Similarly, this is the same reason I recently invested in Consumar, and HPS, as both of the respective presidents, Mr. Mohamed Horani and Si Mohamed Fikrat are people with strong value systems and thus well suited to guide their respective organizations to new heights. People make a company successful. Before you invest, look at the people who are in positions of leadership, as that is the best guide you can have. 

The reason I believe that the market rally is not done, is because I believe most investors are not outright cashing out of the market. Instead, I believe that most investors are simply shifting positions and diversifying with an eye towards potential dividends and eliminating or mitigating positions previously in the red. I have shifted positions towards Stroc and FBR in terms of small cap and with an eye towards dividends increased holdings of IAM and a few other large caps. 

The information I am passing along is not meant to incite anyone towards anything, as God only knows what the future holds, I am simply sharing an opinion, which I hope will bring a different perspective to others who might be new to the market, and might be getting cold feet right now. I hope this opinion brings value added to everyone. Wishing everyone a wonderful weekend Inshallah, and good health and continued prosperity.
Revenir en haut Aller en bas
elbadaoui

elbadaoui


Nbre méssages : 483
Réputation : 5
Inscris le : : 06/04/2011

Seance du Vendredi 13 Janvier 2017 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 13 Janvier 2017   Seance du Vendredi 13 Janvier 2017 - Page 13 Icon_minitimeVen 13 Jan - 21:25

Svp comment peut on avoir ces graphes d'analyse technique? C'est des sites payants? Des logiciels à te l'échanger?
Revenir en haut Aller en bas
douahri




Nbre méssages : 1
Réputation : 0
Inscris le : : 18/12/2016

Seance du Vendredi 13 Janvier 2017 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 13 Janvier 2017   Seance du Vendredi 13 Janvier 2017 - Page 13 Icon_minitimeVen 13 Jan - 21:47

bengan a écrit:
Bonjour

Mabroukoum INNAYER 2967

Voila, je sais pas à qui m'adresser
cela fait 3 semaines que j'ai demandé un abonnement BP Bourse auprès de mon agence, et toujours pas de réponse.
Hier encore j’étais les voir, mais la préposée est nulle, elle se contente de me dire qu'elle a transmis la demande et que le système informatique......quand au chef d'agence, il est souvent absent
j'ai envoyé des email à ALWASSIT, pas de réponse non plus.
alors si vous avez un numéro de téléphone à contacter, n’hésitez pas à me le transmettre

Merci
bonjour ,

je suis un directeur d'agence chez la BP.
en principe au moment de suscription, vous devez recevoir un mot de passe sur votre Email pour accéder à votre espace bourse en ligne. mais l'activation effective de votre ne se fait qu'après la réception de votre contrat (original) par Upline.
je vous conseille de faire une réclamation sur votre espace CHAABI Net ou sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5421
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

Seance du Vendredi 13 Janvier 2017 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 13 Janvier 2017   Seance du Vendredi 13 Janvier 2017 - Page 13 Icon_minitimeVen 13 Jan - 21:57

elbadaoui a écrit:
Svp comment peut on avoir ces graphes d'analyse technique? C'est des sites payants? Des logiciels à te l'échanger?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
elbadaoui

elbadaoui


Nbre méssages : 483
Réputation : 5
Inscris le : : 06/04/2011

Seance du Vendredi 13 Janvier 2017 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 13 Janvier 2017   Seance du Vendredi 13 Janvier 2017 - Page 13 Icon_minitimeVen 13 Jan - 22:08

Merci bcp pour la réponse. c'est gratuit si oui est ce qu'on a accès à toutes les fonctionnalités ?

_________________
La vérité est que vous ne savez pas ce qui va se passer demain. La vie est une course folle, et rien n'est garanti.
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5421
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

Seance du Vendredi 13 Janvier 2017 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 13 Janvier 2017   Seance du Vendredi 13 Janvier 2017 - Page 13 Icon_minitimeVen 13 Jan - 23:08

elbadaoui a écrit:
Merci bcp pour la réponse. c'est gratuit si oui est ce qu'on a accès à toutes les fonctionnalités ?
oui c'est gratuit et il y a toutes les fonctionnalités
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seance du Vendredi 13 Janvier 2017 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 13 Janvier 2017   Seance du Vendredi 13 Janvier 2017 - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seance du Vendredi 13 Janvier 2017
Revenir en haut 
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seance du Vendredi 20 janvier 2017
» Seance du Vendredi 27 janvier 2017
» Séance du Vendredi 6 Janvier 2017
» Séance du Lundi 2 Janvier 2017
» Seance du Jeudi 19 janvier 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: