Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

 Séance du Jeudi 9 Février 2017

Aller en bas 
+25
MORI
bluehorseshoe
PionnierM
Nada2014
VERMEREN
Gaberando
Le Gaucher
abdrrahim1
bricoleur
aben
elmbarki
Rachad
Sissa
financier
alpha74
samiboy
samboy33
condillac
Castor
BINGO
Service
darios
Mak Mak
ppouté
nevergiveup
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
condillac




Nbre méssages : 283
Inscris le : : 28/09/2010

Séance du Jeudi 9 Février 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 9 Février 2017   Séance du Jeudi 9 Février 2017 - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 10:39

[Aujourd'hui  09:44]  Cosumar : Hausse des exportations en 2016Les exportations du sucre blanc ont atteint durant l’année 2016 un chiffre d’affaires de 1,7 MMDh contre 0,8 MMDh une année auparavant soit un rehaussement significatif de plus de 116%. Cette appréciation s’explique par une nette reprise des volumes exportés et un rehaussement du prix moyen de vente. En 2016, le volume des exportations du sucre blanc dépasse la barre symbolique des 300 KT à 328 KT contre 191 KT en 2015. De même, le prix moyen de vente est passé de 4059 Dh/T en 2015 à 5 119 Dh/T en 2016 en lien avec la hausse des cours du sucre à l’international.
Source : Le Matin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Jeudi 9 Février 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 9 Février 2017   Séance du Jeudi 9 Février 2017 - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 11:23

SNEP :Avec 27 DH de bénéfice par action pour une société qui n'a pas encore retrouver sa forme, on peut s'attendre à ce qu'elle triple son bénéfice pour se situer à 60 ou 80dh par action, c 'est fort probable qu 'on retrouve des cours à partir de 800dh dans les années à venir
Revenir en haut Aller en bas
samboy33




Nbre méssages : 405
Réputation : -1
Inscris le : : 21/02/2013

Séance du Jeudi 9 Février 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 9 Février 2017   Séance du Jeudi 9 Février 2017 - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 11:24

Snep . on a raté le train ? Ou rest il un potentiel?
Revenir en haut Aller en bas
samiboy

samiboy


Nbre méssages : 30
Réputation : 0
Inscris le : : 29/07/2016

Séance du Jeudi 9 Février 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 9 Février 2017   Séance du Jeudi 9 Février 2017 - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 11:30

Je pense que L'opération est risqué, mais comme dit le proverbe anglais : You have to risk it to get the biscuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Jeudi 9 Février 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 9 Février 2017   Séance du Jeudi 9 Février 2017 - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 11:33

boursorama a écrit:
SNEP :Avec 27 DH de bénéfice par action pour une société qui n'a pas encore retrouver sa forme, on peut s'attendre à ce qu'elle triple son bénéfice pour se situer à 60 ou 80dh par action, c 'est fort probable qu 'on retrouve des cours à partir de 800dh dans les années à venir

Je veux juste comprendre sur quelle base vous parlez de 60 à 80 DH/ action, sois le double ou le triple des résultats de cette année ? 
Quels évènements se produiront l'année prochaine et qui auraient été ratés cette année ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Jeudi 9 Février 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 9 Février 2017   Séance du Jeudi 9 Février 2017 - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 11:37

samboy33 a écrit:
Snep    . on a raté  le train   ?  Ou  rest il un potentiel?  
au moins 380 et 450 est possible à court terme, et beaucoup de monde sont coincés entre 700 et 800, je pense que la hausse ne s’arrêtera pas à ce niveau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Jeudi 9 Février 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 9 Février 2017   Séance du Jeudi 9 Février 2017 - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 11:39

Ami-ir a écrit:
boursorama a écrit:
SNEP :Avec 27 DH de bénéfice par action pour une société qui n'a pas encore retrouver sa forme, on peut s'attendre à ce qu'elle triple son bénéfice pour se situer à 60 ou 80dh par action, c 'est fort probable qu 'on retrouve des cours à partir de 800dh dans les années à venir

Je veux juste comprendre sur quelle base vous parlez de 60 à 80 DH/ action, sois le double ou le triple des résultats de cette année ? 
Quels évènements se produiront l'année prochaine et qui auraient été ratés cette année ?
tripler veut dire revenir à un niveau d'activité normal, moi je ne parle pas de croissance, si on ne prend pas en considération une croissance de l'activité, je prévois uniquement le retour aux indicateurs d'avant 2009 pas plus


Dernière édition par boursorama le Jeu 9 Fév 2017 - 11:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
samboy33




Nbre méssages : 405
Réputation : -1
Inscris le : : 21/02/2013

Séance du Jeudi 9 Février 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 9 Février 2017   Séance du Jeudi 9 Février 2017 - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 11:40

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mak Mak
Modérateur
Modérateur
Mak Mak


Nbre méssages : 3597
Réputation : 36
Inscris le : : 11/03/2016

Séance du Jeudi 9 Février 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 9 Février 2017   Séance du Jeudi 9 Février 2017 - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 11:47

Et je pense que dans un futur moyen, on assistera à une flambé du baril ce qui créera encore une plus value sur les stocks. Bref je remercie cette boite ! J'ai fait de la bonne pv hamdoullah

_________________
"Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Jeudi 9 Février 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 9 Février 2017   Séance du Jeudi 9 Février 2017 - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 11:55

Mak Mak a écrit:
Et je pense que dans un futur moyen, on assistera à une flambé du baril ce qui créera encore une plus value sur les stocks. Bref je remercie cette boite ! J'ai fait de la bonne pv hamdoullah
puis les reprise sur provision pour dépréciation de titres de participation, ça dope aussi les bénéfices
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Jeudi 9 Février 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 9 Février 2017   Séance du Jeudi 9 Février 2017 - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 11:55

boursorama a écrit:
Ami-ir a écrit:


Je veux juste comprendre sur quelle base vous parlez de 60 à 80 DH/ action, sois le double ou le triple des résultats de cette année ? 
Quels évènements se produiront l'année prochaine et qui auraient été ratés cette année ?
tripler veut dire revenir à un niveau d'activité normal, moi je ne parle pas de croissance, si on ne prend pqs en compte une croissance de l'activité, je prévois uniquement le retour aux indicateurs d'avant 2009 pas plus

Sauf erreur de ma part, 27*3= 81,

C'est bien le niveau de l'objectif que vous avez fixé : 80 DH/ actions. A ma connaissance, ici on émet pas des souhaits pour ne pas risquer d'induire les autres en erreur. On donne des objectifs avec les arguments techniques ou fondamentaux qui les justifient.

Vous pouvez toujours acheter SNEP au cours actuel de 312 si vous croyez à un objectif tel que celui que vous avez annoncé, sauf si vous avez déjà fait le plein.
Maintenant, le cours n'atteint pas un niveau parce que les CMP de la majorité est élevé! Il y a beaucoup d'autres ingrédients qui font le cours d'une Valeur et j'en ai déjà cité hier les indicateurs des fondamentaux de cette valeur tenant compte de l'annonce prématurée du RN de cette Société.

Pour les effets de l'augmentation de la valeur du Stock et de la valorisation des actions détenues, elles sont déjà prises en compte dans le RN de cette année et il faudra qu'elles se reproduisent de la même manière l'année prochaine pour maintenir le même niveau de résultat, chose qui n'est pas garantie.


Franchement, je ne peux inciter ni à la vente ni à l'achat au cours actuel. A chacun de prendre sa décision.
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Jeudi 9 Février 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 9 Février 2017   Séance du Jeudi 9 Février 2017 - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 12:10

Ami-ir a écrit:
boursorama a écrit:

tripler veut dire revenir à un niveau d'activité normal, moi je ne parle pas de croissance, si on ne prend pqs en compte une croissance de l'activité, je prévois uniquement le retour aux indicateurs d'avant 2009 pas plus

Sauf erreur de ma part, 27*3= 81,

C'est bien le niveau de l'objectif que vous avez fixé : 80 DH/ actions. A ma connaissance, ici on émet pas des souhaits pour ne pas risquer d'induire les autres en erreur. On donne des objectifs avec les arguments techniques ou fondamentaux qui les justifient.

Vous pouvez toujours acheter SNEP au cours actuel de 312 si vous croyez à un objectif tel que celui que vous avez annoncé, sauf si vous avez déjà fait le plein.
Maintenant, le cours n'atteint pas un niveau parce que les CMP de la majorité est élevé! Il y a beaucoup d'autres ingrédients qui font le cours d'une Valeur et j'en ai déjà cité hier les indicateurs des fondamentaux de cette valeur tenant compte de l'annonce prématurée du RN de cette Société.

Pour les effets de l'augmentation de la valeur du Stock et de la valorisation des actions détenues, elles sont déjà prises en compte dans le RN de cette année et il faudra qu'elles se reproduisent de la même manière l'année prochaine pour maintenir le même niveau de résultat, chose qui n'est pas garantie.


Franchement, je ne peux inciter ni à la vente ni à l'achat au cours actuel. A chacun de prendre sa décision.
Moi je pense que si on se base uniquement sur 2016 ... le S1 elle a réalisé 11 millions. .. donc le s2 elle a réalisé environ 45 ... ( j ai retranche une reprise de provision de 10 ) ... donc si les conditions actuelles persistent je pense qu' on aura une année pleine en 2017 ... ce qui correspond à un BPA de 40 ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Jeudi 9 Février 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 9 Février 2017   Séance du Jeudi 9 Février 2017 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Jeudi 9 Février 2017
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du jeudi 16 février 2017
» Séance du Jeudi 02 Février 2017
» Séance du Jeudi 23 Février 2017
» Séance du vendredi 10 février 2017
»  Séance du lundi 13 février 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: