Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Séance du Jeudi 9 Février 2017

Aller en bas 
+25
MORI
bluehorseshoe
PionnierM
Nada2014
VERMEREN
Gaberando
Le Gaucher
abdrrahim1
bricoleur
aben
elmbarki
Rachad
Sissa
financier
alpha74
samiboy
samboy33
condillac
Castor
BINGO
Service
darios
Mak Mak
ppouté
nevergiveup
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Séance du Jeudi 9 Février 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 9 Février 2017   Séance du Jeudi 9 Février 2017 - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 11:55

boursorama a écrit:
Ami-ir a écrit:


Je veux juste comprendre sur quelle base vous parlez de 60 à 80 DH/ action, sois le double ou le triple des résultats de cette année ? 
Quels évènements se produiront l'année prochaine et qui auraient été ratés cette année ?
tripler veut dire revenir à un niveau d'activité normal, moi je ne parle pas de croissance, si on ne prend pqs en compte une croissance de l'activité, je prévois uniquement le retour aux indicateurs d'avant 2009 pas plus

Sauf erreur de ma part, 27*3= 81,

C'est bien le niveau de l'objectif que vous avez fixé : 80 DH/ actions. A ma connaissance, ici on émet pas des souhaits pour ne pas risquer d'induire les autres en erreur. On donne des objectifs avec les arguments techniques ou fondamentaux qui les justifient.

Vous pouvez toujours acheter SNEP au cours actuel de 312 si vous croyez à un objectif tel que celui que vous avez annoncé, sauf si vous avez déjà fait le plein.
Maintenant, le cours n'atteint pas un niveau parce que les CMP de la majorité est élevé! Il y a beaucoup d'autres ingrédients qui font le cours d'une Valeur et j'en ai déjà cité hier les indicateurs des fondamentaux de cette valeur tenant compte de l'annonce prématurée du RN de cette Société.

Pour les effets de l'augmentation de la valeur du Stock et de la valorisation des actions détenues, elles sont déjà prises en compte dans le RN de cette année et il faudra qu'elles se reproduisent de la même manière l'année prochaine pour maintenir le même niveau de résultat, chose qui n'est pas garantie.


Franchement, je ne peux inciter ni à la vente ni à l'achat au cours actuel. A chacun de prendre sa décision.
Revenir en haut Aller en bas
alpha74




Nbre méssages : 4639
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Jeudi 9 Février 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 9 Février 2017   Séance du Jeudi 9 Février 2017 - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 12:10

Ami-ir a écrit:
boursorama a écrit:

tripler veut dire revenir à un niveau d'activité normal, moi je ne parle pas de croissance, si on ne prend pqs en compte une croissance de l'activité, je prévois uniquement le retour aux indicateurs d'avant 2009 pas plus

Sauf erreur de ma part, 27*3= 81,

C'est bien le niveau de l'objectif que vous avez fixé : 80 DH/ actions. A ma connaissance, ici on émet pas des souhaits pour ne pas risquer d'induire les autres en erreur. On donne des objectifs avec les arguments techniques ou fondamentaux qui les justifient.

Vous pouvez toujours acheter SNEP au cours actuel de 312 si vous croyez à un objectif tel que celui que vous avez annoncé, sauf si vous avez déjà fait le plein.
Maintenant, le cours n'atteint pas un niveau parce que les CMP de la majorité est élevé! Il y a beaucoup d'autres ingrédients qui font le cours d'une Valeur et j'en ai déjà cité hier les indicateurs des fondamentaux de cette valeur tenant compte de l'annonce prématurée du RN de cette Société.

Pour les effets de l'augmentation de la valeur du Stock et de la valorisation des actions détenues, elles sont déjà prises en compte dans le RN de cette année et il faudra qu'elles se reproduisent de la même manière l'année prochaine pour maintenir le même niveau de résultat, chose qui n'est pas garantie.


Franchement, je ne peux inciter ni à la vente ni à l'achat au cours actuel. A chacun de prendre sa décision.
Moi je pense que si on se base uniquement sur 2016 ... le S1 elle a réalisé 11 millions. .. donc le s2 elle a réalisé environ 45 ... ( j ai retranche une reprise de provision de 10 ) ... donc si les conditions actuelles persistent je pense qu' on aura une année pleine en 2017 ... ce qui correspond à un BPA de 40 ...
Revenir en haut Aller en bas
BINGO

BINGO


Nbre méssages : 359
Réputation : 4
Inscris le : : 20/07/2010

Séance du Jeudi 9 Février 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 9 Février 2017   Séance du Jeudi 9 Février 2017 - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 12:12

Bien dit Mr Amir

SNEP est imprévisible comme valeur. Elle est capable du meilleur comme du pire
Il faut établir un plan de trading strict, bien surveiller ses arrières, et s'en tenir à son plan.
Personnellement j'ai liquidé 50% de ma position en attendant de voir la fin de la vague 5 et le début des  vagues de correction abc...
Revenir en haut Aller en bas
financier

financier


Nbre méssages : 323
Réputation : 1
Inscris le : : 03/10/2013

Séance du Jeudi 9 Février 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 9 Février 2017   Séance du Jeudi 9 Février 2017 - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 12:55

atlanta offerte a 48
où est le Mr qui prédit 80 dh
Revenir en haut Aller en bas
Sissa

Sissa


Nbre méssages : 6169
Humeur : ça dépend
Réputation : 26
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du Jeudi 9 Février 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 9 Février 2017   Séance du Jeudi 9 Février 2017 - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 13:10

alpha74 a écrit:
Ami-ir a écrit:


Sauf erreur de ma part, 27*3= 81,

C'est bien le niveau de l'objectif que vous avez fixé : 80 DH/ actions. A ma connaissance, ici on émet pas des souhaits pour ne pas risquer d'induire les autres en erreur. On donne des objectifs avec les arguments techniques ou fondamentaux qui les justifient.

Vous pouvez toujours acheter SNEP au cours actuel de 312 si vous croyez à un objectif tel que celui que vous avez annoncé, sauf si vous avez déjà fait le plein.
Maintenant, le cours n'atteint pas un niveau parce que les CMP de la majorité est élevé! Il y a beaucoup d'autres ingrédients qui font le cours d'une Valeur et j'en ai déjà cité hier les indicateurs des fondamentaux de cette valeur tenant compte de l'annonce prématurée du RN de cette Société.

Pour les effets de l'augmentation de la valeur du Stock et de la valorisation des actions détenues, elles sont déjà prises en compte dans le RN de cette année et il faudra qu'elles se reproduisent de la même manière l'année prochaine pour maintenir le même niveau de résultat, chose qui n'est pas garantie.


Franchement, je ne peux inciter ni à la vente ni à l'achat au cours actuel. A chacun de prendre sa décision.
Moi je pense que si on se base uniquement sur 2016 ... le S1 elle a réalisé 11 millions. .. donc le s2 elle a réalisé environ 45 ... ( j ai retranche une reprise de provision de 10 ) ... donc si les conditions actuelles persistent je pense qu' on aura une année pleine en 2017 ... ce qui correspond à un BPA de 40 ...
Voilà, je parie que Bricoleur ne va pas se montrer aujourd'hui. Je vous ai déjà averti hier. :futé
Revenir en haut Aller en bas
Rachad




Nbre méssages : 246
Réputation : 0
Inscris le : : 25/12/2016

Séance du Jeudi 9 Février 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 9 Février 2017   Séance du Jeudi 9 Février 2017 - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 13:15

Bonjour,
Le comportement de Atlanta est bizarre. Ce titre oscille entre 48 et 49,xx depuis maintenant plusieurs semaines. On dirait qu il ya une volonté de garder le cours à ce niveau jusqu au moins la publication des résultats.
Revenir en haut Aller en bas
elmbarki




Nbre méssages : 104
Humeur : stricte
Réputation : 2
Inscris le : : 17/10/2011

Séance du Jeudi 9 Février 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 9 Février 2017   Séance du Jeudi 9 Février 2017 - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 13:39

Salut les amis ,puisque chacun parle comme lui semble de ma part SNEP est suracheteé pour l'instant et je l'ai vendu à 265 et je ne regrette rien c'est un avis personnel et chaqun fait comme il veut...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Jeudi 9 Février 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 9 Février 2017   Séance du Jeudi 9 Février 2017 - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 13:44

Bonjour a tous
Revenir en haut Aller en bas
aben




Nbre méssages : 294
Réputation : 2
Inscris le : : 23/11/2009

Séance du Jeudi 9 Février 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 9 Février 2017   Séance du Jeudi 9 Février 2017 - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 13:49

Rachad a écrit:
Bonjour,
Le comportement de Atlanta est bizarre. Ce titre oscille entre 48 et 49,xx depuis maintenant plusieurs semaines. On dirait qu il ya une volonté de garder le cours à ce niveau jusqu au moins la publication des résultats.

Bonjour,

il ya une volonté de qui?

l'actionnaire?
les zinzins?

je pense que le résultat de Atlanta sera correcte et en progression cette année, mais rien d'extraordinaire, car si le résultat était exceptionnel le titre aurait déjà décollé.

ceci étant dit je pense que l'histoire de la SAMIR a vraiment enliser le rendement net, mais c'est de l'histoire ancienne, peut être qu'un jour ils feront une reprise de provision si la cession de SAMIR  se matérialise

bonne  Journée.
Revenir en haut Aller en bas
bricoleur

bricoleur


Nbre méssages : 3552
Réputation : 13
Inscris le : : 14/08/2008

Séance du Jeudi 9 Février 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 9 Février 2017   Séance du Jeudi 9 Février 2017 - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 14:04

Sissa a écrit:
Voilà, je parie que Bricoleur ne va pas se montrer aujourd'hui. Je vous ai déjà averti hier. :futé


ghir katergue3
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Bricoleur 007.
Revenir en haut Aller en bas
abdrrahim1

abdrrahim1


Nbre méssages : 933
Réputation : 1
Inscris le : : 30/09/2010

Séance du Jeudi 9 Février 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 9 Février 2017   Séance du Jeudi 9 Février 2017 - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 14:21

bricoleur a écrit:
Sissa a écrit:
Voilà, je parie que Bricoleur ne va pas se montrer aujourd'hui. Je vous ai déjà averti hier. :futé


ghir katergue3
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
:Good
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaucher

Le Gaucher


Nbre méssages : 1428
Humeur : take it easy
Réputation : 13
Inscris le : : 20/02/2009

Séance du Jeudi 9 Février 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 9 Février 2017   Séance du Jeudi 9 Février 2017 - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 14:26

Je pense que snep à rompu avec ce résultat a rompu avec le passé. Retenez que ce résultat est réalisée sans bénéficier des dernières mesures antidumping. Ces mesures seront palpables pour les résultats 2017. Ceux qui attendent le retour aux gaps risquent d'attendre trop longtemps et doivent prier que le resultat 2017 soit mauvaise. 
Un simple avis. Je suis sur snep et je ne compte pas vendre.

_________________
être soi même, vous aidera quand poser vos pieds sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Jeudi 9 Février 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 9 Février 2017   Séance du Jeudi 9 Février 2017 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Jeudi 9 Février 2017
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du jeudi 16 février 2017
» Séance du Jeudi 02 Février 2017
» Séance du Jeudi 23 Février 2017
» Séance du vendredi 10 février 2017
»  Séance du lundi 13 février 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: