| Séance du vendredi 10 février 2017 | |
|
+35ppouté bengan nevergiveup Nada2014 NewbeInStockM madex GRIPAAVIAIRE Rachad Gaberando Mak Mak Jokerman Castor newline achraf1711 MORI amrani omarf1 samboy33 Le Gaucher Sissa darios TILILA VERMEREN samiboy abdrrahim1 Yous911 alpha74 bricoleur fouad condillac abdel62 PionnierM Ghali madi bluehorseshoe 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nada2014
Nbre méssages : 397 Inscris le : : 20/11/2014
| Sujet: Re: Séance du vendredi 10 février 2017 Sam 11 Fév 2017 - 9:42 | |
| - samboy33 a écrit:
- (1), un scénario baissier était anticipé à la cassure de 224 DH. Le titre a marqué un plus bas en clôture en (2) à 230 DH avant de repartir à la hausse suite à l'annonce d'un résultat net positif pour la société en 2016, ne pemettant pas au scénario baissier d'être confirmé.
Ce 10 février, l'action a clôturé au-dessus des ses précédents plus hauts autour de 320 DH. Le dépassement de 320 DH en clôture journalière ouvre la voie vers une cible à 420 DH. Ce scénario haussier passe à neutre en cas de clôture sous 320 DH.(source: boursenews) Voila ma reponse m le gendarme C est par mesure de prudence QU on vous invite à justifier vos targuettes. Sinon on va vous classer de manipulateur. Heureux pour toi. Tu as été sauvé par boursenews. | |
|
| |
Mak Mak Modérateur
Nbre méssages : 3597 Inscris le : : 11/03/2016
| Sujet: Re: Séance du vendredi 10 février 2017 Sam 11 Fév 2017 - 10:12 | |
| C'est hors sujet, Mais pensez-vous que Lepen gagnerait les élections ?
Hier je réfléchissais et je me disais que la destruction de l'euro n'est que bénéfique pour les financiers. En effet, l'annulation de l'euro redonnera naissance à plusieurs anciennes devises ce qui arrangera les tradeurs du forex sans oublier que les USA se retrouveront une fois encore sans concurrent à l'international ? Et je pense que la dissolution de l'euro débutera impérativement par la sortie de la France? d'où ma question : Est-ce que Tata Marine peut devenir Présidente de la 5eme république ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du vendredi 10 février 2017 Sam 11 Fév 2017 - 10:56 | |
| - anoussb a écrit:
- omarf1 a écrit:
Peut être les dates de valeur. Il faut verifier avec votre Sociétés de bourse j'ai déja vérifié ! chez ma société de bourse il mentionne les plus valus et les prélèvement ! je les ai appelé ils m'ont dis faut voir avec la banque ! j'ai appelé les concernés au siège , ils m'ont donné une formule incroyable ! on te rembourse 15/100 de tes moins valus !!! je n'ai rien compris , normalement quand tu fais des moins valus qui égalent au taxe tu as le droit de récupérer les taxe nn ? merci au fait ! Vous dites qu'ils vous ont remboursé 15.000 dhs Pour que ça corresponde a 15% des moins valus, il faudrait que vous ayez fait un total de -100.000 dhs de -v alors que vous nous avez parlé de -v qui depassent à peine les 21000 dhs de frais prélevés ! Il est possible que la différence vienne de l'ecart entre les tpcvm proprement dits qui ne s'appliquent que sur les +v et les frais totaux prélevés (qui englobent les frais d'intermediation, etc) et qui s'appliquent au montant total de la transaction. Exemple : Achat d'une valeur pour un prix de revient ttc de 150.000 dhs et vente avec 100% de +v soit 300.000 dhs (brut) En net, il faudra deduire quelques 1.5% sur les 300k (soit 4500 dhs pour le commun des mortels) avant de calculer sa +v residuelle (145.500) sur laquelle il faudra prélever les -15% de tpcvm (21.825) soit un total de 26325 dhs ( 17.55% des 150.000 de +v brute) Ainsi donc, vous voyez une soustraction de 26.325 dhs de frais totaux mais vous ne pourrez prétendre en compensation à plus de 21.825 dhs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du vendredi 10 février 2017 Sam 11 Fév 2017 - 12:14 | |
| Bonjour. Merci Mrs omar et aratchouf Bon week-end |
|
| |
nevergiveup
Nbre méssages : 1046 Humeur : RISE ABOVE HATE Réputation : 7 Inscris le : : 17/09/2016
| Sujet: Re: Séance du vendredi 10 février 2017 Sam 11 Fév 2017 - 12:15 | |
| - Mak Mak a écrit:
- C'est hors sujet, Mais pensez-vous que Lepen gagnerait les élections ?
Hier je réfléchissais et je me disais que la destruction de l'euro n'est que bénéfique pour les financiers. En effet, l'annulation de l'euro redonnera naissance à plusieurs anciennes devises ce qui arrangera les tradeurs du forex sans oublier que les USA se retrouveront une fois encore sans concurrent à l'international ? Et je pense que la dissolution de l'euro débutera impérativement par la sortie de la France? d'où ma question : Est-ce que Tata Marine peut devenir Présidente de la 5eme république ? Personnellement je rejette l’idée que la France quitte la zone euro pour chercher sa prospérité. Retourner au Franc qui sera sans doute dévalué afin de devenir plus compétitif mais face à qui? La chine par exemple, les pays concurrents qui vont eux aussi dévaluer au fur et à mesure et donc une guerre des devises éclatera. La dette souveraine est en Euro et sera donc alourdie, renchérissement des importations, risque d'inflation élevé ... Avec Le Pen ou sans elle, il convient de chercher de rapprocher les états membres plutôt que de se lancer vers l'inconnu et plus du laisser faire laisser passer ... Quitter doit être un choix en situation de force et non un remède avancé lors d'une conjoncture difficile! _________________ J'ai constaté que je m'efforce pour collecter rien qu'une composante de cette vie éphémère. Alors n'oublions pas ce qui compte vraiment ici et dans l'au-delà. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
VERMEREN
Nbre méssages : 964 Réputation : 30 Inscris le : : 22/12/2014
| Sujet: Re: Séance du vendredi 10 février 2017 Sam 11 Fév 2017 - 12:31 | |
| Le retour au valeurs nationalistes est une tendance indiscutable maintenant au niveau mondial: Poutine, Brexit, Trump.... etc Concernant l'UE je sais que ça fait peur ce que je vais dire: une alliance partis ALLEMANDS de droite vient de voir le jour... Donc, le jour où la fibre nationaliste allemande prendra place, l'Allemange fera imploser l'euro et comme disent les marocains: Arak lefraja | |
|
| |
Le Gaucher
Nbre méssages : 1428 Humeur : take it easy Réputation : 13 Inscris le : : 20/02/2009
| Sujet: Re: Séance du vendredi 10 février 2017 Sam 11 Fév 2017 - 12:43 | |
| Pour la régulation des +/- values. Fait la somme et appliquer 15% au net du mois concerné. Vous retrouverez la somme à payer comme impôt. C'est aussi simple que ça. _________________ être soi même, vous aidera quand poser vos pieds sur terre.
| |
|
| |
NewbeInStockM
Nbre méssages : 314 Réputation : 4 Inscris le : : 10/02/2017
| Sujet: Re: Séance du vendredi 10 février 2017 Sam 11 Fév 2017 - 14:43 | |
| - Gaberando a écrit:
- Mak Mak a écrit:
- Marsa Maroc est entrée dans une sorte de Range trading sauf que le volume y est plus au moins important. Donc si je résume avec la logique d'un enfant le CMP va finir par être plus au moins élevé chez les détenteurs. Ceci offrirait deux possibilités si le canal reste plat :
-Soit un "boom" vers le haut et je l'espère -Soit "dégringolade progressive" vers le bas que je trouve moins probable mais tout est possible dans la BVC !
En tout cas moi je persiste à y rester IN parce que je crois dans les fondamentaux solides de cette valeur sans oublier que une stratégie d'implantation à l'international est entrain d'être élaborée ( ghana ..etc) . Et bien-sur il faut prendre en considération la pv dont elle nous a fait preuve !
Qu'en pensez-vous mes chers amis ? Je pense que le titre MM a permis a pas mal de nous de réaliser de très bonnes plues values. Je ne pense pas qu'il y ait de nouvelles dans l'avenir proche qui permettraient au cours d'évoluer encore. Je crois que le cours actuel intégre déja les bons résultats réalisés en 2016. Je ne suis pas sûr non plus que le projet du Ghana est toujours d'actualité, le résultat de l'A.O était prévu pour le mi-décembre 2016 et on est en février 2017. L'information selon laquelle MM a été shorlistée avec 3 ou 4 autres concurrents pour présenter une offre n'aurait même pas, selon moi, être publiée, maintenant devraient-t-ils nous informer ce qu'il en est finalement de cet A.O, la réponse est bien claire... Je suis d'accord sur le fait que le titre MSA a permis effectivement de réaliser de très bonnes plus values (atteignant même le double de la souscription). Cependant, on ne peut dire que le cours actuel inclut la totalité des résultats de 2016 et notamment celles du deuxième semestre. Mes sources annoncent de très bons résultats pour l'année écoulée (deuxième semestre précisément) mais non encore communiqués officiellement. Je crois également en les fondamentaux solides de cette valeur. La valeur n'inclue pas également l'éventuelle reprise des activités de la raffinerie La Samir. Je note également que les concessions battent des records de ventes et souhaitent continuer sur cette envolée. L'implantation de nouvelles concessions reste également un levier pour les activités de Marsa Maroc. Sa trésorerie se réjouie également d'un excédent de cash ... Tous ces éléments renforcent la reprise en hausse des cours en sortie du Rang. En attente de vos contributions à ce sujet. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du vendredi 10 février 2017 Sam 11 Fév 2017 - 14:45 | |
| salam au cours actuel la valeur des actions auto detenues par SNEP grimpe d'environ 24 millions de dh par rapport au 31.12.16. l'effet de l'instauration des droits antidumping en décembre 2016 apparaîtra en 2017 : si on suppose une amélioration du CA et RN de seulement 20%. cela donnera un RN dépassant 100 Mdh en 2017 équivalent à un bénéfice entre 40 et 50dh par action ce qui donnera une valorisation de l'action, pour un PER =12, entre 480 et 600dh. aussi plus la valeur augmente plus l'apport dans le bilan des actions auto detenu augmente. je pense que l'avenir est prometteur pour Snep. Sauf force Majeure.
|
|
| |
Mak Mak Modérateur
Nbre méssages : 3597 Réputation : 36 Inscris le : : 11/03/2016
| Sujet: Re: Séance du vendredi 10 février 2017 Sam 11 Fév 2017 - 16:04 | |
| - nevergiveup a écrit:
- Mak Mak a écrit:
- C'est hors sujet, Mais pensez-vous que Lepen gagnerait les élections ?
Hier je réfléchissais et je me disais que la destruction de l'euro n'est que bénéfique pour les financiers. En effet, l'annulation de l'euro redonnera naissance à plusieurs anciennes devises ce qui arrangera les tradeurs du forex sans oublier que les USA se retrouveront une fois encore sans concurrent à l'international ? Et je pense que la dissolution de l'euro débutera impérativement par la sortie de la France? d'où ma question : Est-ce que Tata Marine peut devenir Présidente de la 5eme république ? Personnellement je rejette l’idée que la France quitte la zone euro pour chercher sa prospérité. Retourner au Franc qui sera sans doute dévalué afin de devenir plus compétitif mais face à qui? La chine par exemple, les pays concurrents qui vont eux aussi dévaluer au fur et à mesure et donc une guerre des devises éclatera. La dette souveraine est en Euro et sera donc alourdie, renchérissement des importations, risque d'inflation élevé ... Avec Le Pen ou sans elle, il convient de chercher de rapprocher les états membres plutôt que de se lancer vers l'inconnu et plus du laisser faire laisser passer ... Quitter doit être un choix en situation de force et non un remède avancé lors d'une conjoncture difficile! Je partage ton avis mon ami, mais la population française est tellement noyée dans la peur et la crise qu'elle pense voir une solution dans le retour au franc dont elle se rappelle encore de ses bienfaisances. Si on parle économiquement, il est judicieux de rester dans l'union mais quand on arrive à la politique c'est une autre histoire ... _________________ "Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
| |
|
| |
Mak Mak Modérateur
| Sujet: Re: Séance du vendredi 10 février 2017 Sam 11 Fév 2017 - 16:06 | |
| _________________ "Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
| |
|
| |
Mak Mak Modérateur
| Sujet: Re: Séance du vendredi 10 février 2017 Sam 11 Fév 2017 - 16:23 | |
| - NewbeInStockM a écrit:
- Gaberando a écrit:
Je pense que le titre MM a permis a pas mal de nous de réaliser de très bonnes plues values. Je ne pense pas qu'il y ait de nouvelles dans l'avenir proche qui permettraient au cours d'évoluer encore. Je crois que le cours actuel intégre déja les bons résultats réalisés en 2016. Je ne suis pas sûr non plus que le projet du Ghana est toujours d'actualité, le résultat de l'A.O était prévu pour le mi-décembre 2016 et on est en février 2017. L'information selon laquelle MM a été shorlistée avec 3 ou 4 autres concurrents pour présenter une offre n'aurait même pas, selon moi, être publiée, maintenant devraient-t-ils nous informer ce qu'il en est finalement de cet A.O, la réponse est bien claire... Je suis d'accord sur le fait que le titre MSA a permis effectivement de réaliser de très bonnes plus values (atteignant même le double de la souscription). Cependant, on ne peut dire que le cours actuel inclut la totalité des résultats de 2016 et notamment celles du deuxième semestre. Mes sources annoncent de très bons résultats pour l'année écoulée (deuxième semestre précisément) mais non encore communiqués officiellement. Je crois également en les fondamentaux solides de cette valeur. La valeur n'inclue pas également l'éventuelle reprise des activités de la raffinerie La Samir. Je note également que les concessions battent des records de ventes et souhaitent continuer sur cette envolée. L'implantation de nouvelles concessions reste également un levier pour les activités de Marsa Maroc. Sa trésorerie se réjouie également d'un excédent de cash ... Tous ces éléments renforcent la reprise en hausse des cours en sortie du Rang.
En attente de vos contributions à ce sujet. Mes sources aussi me disent la même chose et je réjouie du fait qu'on détienne les mêmes info ! Mais je profère rester prudent et ne rien dire tant que ce n'est pas certain à 100% mais bon comme disent certain on achète la rumeur pour vendre l'info ! _________________ "Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du vendredi 10 février 2017 | |
| |
|
| |
| Séance du vendredi 10 février 2017 | |
|