Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Séance du Mardi 14 février 2017

Aller en bas 
+30
ABYDOS
AMINE555
yosefkeys2
TILILA
Rachad
VERMEREN
newline
condillac
Sissa
ABC
adnaneb
fouad
Bougayou
darios
BINGO
Pelican
AGUERO
MS Abdo
Mak Mak
samboy33
Gaberando
Cavalier des vagues
mohammed77
za.ahmed
amrani
nevergiveup
abdel62
elbadaoui
Nada2014
fred000
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Quand je décide d'investir :
Je mise tout sur une seule action.
Séance du Mardi 14 février 2017	  - Page 9 Vote_lcap11%Séance du Mardi 14 février 2017	  - Page 9 Vote_rcap
 11% [ 14 ]
Mon portefeuille se compose de 1 à 3 valeurs
Séance du Mardi 14 février 2017	  - Page 9 Vote_lcap20%Séance du Mardi 14 février 2017	  - Page 9 Vote_rcap
 20% [ 25 ]
Entre 3 et 6 valeurs
Séance du Mardi 14 février 2017	  - Page 9 Vote_lcap36%Séance du Mardi 14 février 2017	  - Page 9 Vote_rcap
 36% [ 45 ]
Entre 6 et 10 valeurs
Séance du Mardi 14 février 2017	  - Page 9 Vote_lcap18%Séance du Mardi 14 février 2017	  - Page 9 Vote_rcap
 18% [ 22 ]
Plus de 10 valeurs
Séance du Mardi 14 février 2017	  - Page 9 Vote_lcap15%Séance du Mardi 14 février 2017	  - Page 9 Vote_rcap
 15% [ 19 ]
Total des votes : 125
 
Sondage clos

AuteurMessage
Bougayou




Nbre méssages : 868
Inscris le : : 13/02/2017

Séance du Mardi 14 février 2017	  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 14 février 2017    Séance du Mardi 14 février 2017	  - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 19:06

elbadaoui a écrit:
darios a écrit:

joli travail. avec excel on peut tout faire. tu peux même avoir des graphes en chandeliers
Merci bcp pour cette analyse, je suis coincé avec un CMP de 165! faut-il se débarrasser de cette valeur ou attendre des jours meilleurs avec la publications des résultats ? Merci infiniment pour vos retours
personne ne pourra te dire s'il faut se débarrasser d'une valeur ou la garder. c'est une décision qu'il faut prendre en fonction des informations disponibles et ton profile d'investisseur en respectant un plan d'investissement préétabli avec des objectifs et des stops. ce que je peux te dire c'est que techniquement, après la fermeture d'aujourd'hui, on est sur un support où il faut rester vigilant :
après avoir clôturé à 141dhs en franchissant brutalement à la baisse le support à 145 dhs, le canal baissier s'élargit comme indiqué sur le graphe actualisé. le cours sera soutenu par deux supports le premier oblique qui coupe le deuxième support classique à 140 dhs un rebond sur ce dernier permettrait de corriger à la hausse vers la MM20 c'est le scénario le plus probable. si au contraire ça lâche  la baisse continuerait. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bonne chance et surtout bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mardi 14 février 2017	  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 14 février 2017    Séance du Mardi 14 février 2017	  - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 19:12

Jet : deux problèmes majeures : l'endettement lourd (projet avec les chinois) et l'investissement en france qui n'a pas bien démarré. elle a voulu doubler de taille en peu de temps.
pourtant je suis très optimiste pour l'avenir de cette valeur dans 2 ou 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Bougayou

Bougayou


Nbre méssages : 868
Réputation : 9
Inscris le : : 13/02/2017

Séance du Mardi 14 février 2017	  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 14 février 2017    Séance du Mardi 14 février 2017	  - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 19:17

Pelican a écrit:
Bougayou a écrit:

Bonjour !
 
Comme il n’y pas grand monde qui s’y intéresse je vous propose cette lecture personnelle.
 
Le 7/11/2016 après avoir testé son support à 140dhs la valeur Jet Contractor a changé de tendance en évoluant au sein d’un canal haussier pour atteindre un plus haut de 178dhs en fermeture le 09/01/2017. Depuis elle semble dessiner une résistance oblique qui l’oblige à évoluer dans un canal baissier. Après un rebond sur un support à 160dh elle est allée chercher le haut du canal avant de poursuivre son évolution baissière en perçant son support le 01/02/2017 clôturant la séance à 158dh. Elle a poursuivi son évolution au sein de son canal baissier avant de se ressaisir en touchant son support oblique mais le rebond a été freiné par une résistance à 155.
Un support à 145 peut la freiner si non elle ira chercher un autre plus solide à 140.
La faible volumétrie est un handicap dans ce genre de valeur.
 
J’espère que ça vous aidera à y voir plus clair.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Merci pour ce graphe.
La baisse de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est symptomatique des valeurs qui investissent, et donc vont fournir énormément d'efforts avant de voir le retour sur investissement. Il se peut aussi que ce soit un fond assez pressé qui a un objectif de sortie. En effet, tous les actionnaires peuvent acquérir ou céder des actions du capital de JET.


Extrait de la NI :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci Pelican pour ta contribution! ceci peut expliquer l'ordre à 150 dhs aujourd'hui qui a accentué la chute.
Revenir en haut Aller en bas
elbadaoui

elbadaoui


Nbre méssages : 483
Réputation : 5
Inscris le : : 06/04/2011

Séance du Mardi 14 février 2017	  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 14 février 2017    Séance du Mardi 14 février 2017	  - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 19:30

Merci bcp pour vos éclaircissements concernant la valeur JETCONTRACTOR, chaque jour j'apprends des choses nouvelles grâce à votre générosité. Allah yjazikoum bi koli khayr.

_________________
La vérité est que vous ne savez pas ce qui va se passer demain. La vie est une course folle, et rien n'est garanti.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mardi 14 février 2017	  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 14 février 2017    Séance du Mardi 14 février 2017	  - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 19:37

vraiment vous êtes courageux le fait d'analyser ces canard boiteux et mettre vos économies dessus
CHAPEAU
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mardi 14 février 2017	  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 14 février 2017    Séance du Mardi 14 février 2017	  - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 19:40

Moi perso à part ADH -BP-MARSA-ATW-IAM -LAFARGE-COSUMAR
je ne mettrai pas un seul centimes sur les autres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mardi 14 février 2017	  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 14 février 2017    Séance du Mardi 14 février 2017	  - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 19:49

Ceux qui ont des télés 4K, une raison suplémentaire de ne pas rater le documentaire "planete animale" sur France 2 ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mardi 14 février 2017	  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 14 février 2017    Séance du Mardi 14 février 2017	  - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 19:49

J’espère que barca et psg vont perdre toute les deux :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr
Revenir en haut Aller en bas
elbadaoui

elbadaoui


Nbre méssages : 483
Réputation : 5
Inscris le : : 06/04/2011

Séance du Mardi 14 février 2017	  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 14 février 2017    Séance du Mardi 14 février 2017	  - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 20:22

SVP y a t'il quelqu'un qui organise des cours de trading et d'analyse technique ?

_________________
La vérité est que vous ne savez pas ce qui va se passer demain. La vie est une course folle, et rien n'est garanti.
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues


Nbre méssages : 1608
Humeur : Calme
Réputation : 24
Inscris le : : 11/02/2017

Séance du Mardi 14 février 2017	  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 14 février 2017    Séance du Mardi 14 février 2017	  - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 20:31

Bonsoir les Traders,
Permettez-moi de m'exprimer sur les commentaires enregistrés aujourd'hui sur la valeur SNEP. Deux honorables amis sont convaincus de la progression de la valeur SNEP et ils maintiennent leurs positions d'acheteurs. Leurs avis est très respectés surtout lorsqu'il est basé sur des fondements ou des analyses techniques pures. Je ne peut pas commenté cela. Je respecte leurs avis et leurs décisions.
Néanmoins, je veux simplement évoquer un sujet important dans la vie d'un trader. Le trader gagnant défini la tendance globale du marché boursier et la tendance aussi des valeurs qu'il possède dans son portefeuille. Et à partir de ces deux tendances, il peut juger de l'avenir des actions qu'il possède.
C'est vrai, lorsque un trader achète des actions d'une valeur suite à une réflexion profonde, il devient convaincu de son choix et il y maintient tout en négligeant les signaux donnés par le marché ou par la valeur elle même. C'est un phénomène psychique qui touche presque tous les traders qu'ils soit petits porteurs ou bien investisseurs.
Un principe important du trading : Le marché a toujours raison.
Tous les efforts déployés par un trader se limitent simplement à suivre la tendance générale du marché et de la valeur en poche pour décider de son avenir. 
Maintenir une position d'achat ou de vente en contre tendance du marché augmente le risque chez un trader. 
Selon ma petite expérience accumulée durant les années 2006 et 2007, le marché boursier exige qu'on l'écoute attentivement puisqu'il a toujours raison. Mes avis et mes opinions sont ceux que dicte le marché pas plus.
Excusez-moi chers traders de vouloir mentionner ma conviction. Je considère que le forum offre la possibilité d'échanger les convictions entre ces membres.
Bonne soirée à tous. A demain.    

Joyeux anniversaire d'amour.

_________________
Cut your losses and let your profits a run.
Revenir en haut Aller en bas
nevergiveup

nevergiveup


Nbre méssages : 1046
Humeur : RISE ABOVE HATE
Réputation : 7
Inscris le : : 17/09/2016

Séance du Mardi 14 février 2017	  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 14 février 2017    Séance du Mardi 14 février 2017	  - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 20:50

Cavalier des vagues a écrit:
Bonsoir les Traders,
Permettez-moi de m'exprimer sur les commentaires enregistrés aujourd'hui sur la valeur SNEP. Deux honorables amis sont convaincus de la progression de la valeur SNEP et ils maintiennent leurs positions d'acheteurs. Leurs avis est très respectés surtout lorsqu'il est basé sur des fondements ou des analyses techniques pures. Je ne peut pas commenté cela. Je respecte leurs avis et leurs décisions.
Néanmoins, je veux simplement évoquer un sujet important dans la vie d'un trader. Le trader gagnant défini la tendance globale du marché boursier et la tendance aussi des valeurs qu'il possède dans son portefeuille. Et à partir de ces deux tendances, il peut juger de l'avenir des actions qu'il possède.
C'est vrai, lorsque un trader achète des actions d'une valeur suite à une réflexion profonde, il devient convaincu de son choix et il y maintient tout en négligeant les signaux donnés par le marché ou par la valeur elle même. C'est un phénomène psychique qui touche presque tous les traders qu'ils soit petits porteurs ou bien investisseurs.
Un principe important du trading : Le marché a toujours raison.
Tous les efforts déployés par un trader se limitent simplement à suivre la tendance générale du marché et de la valeur en poche pour décider de son avenir. 
Maintenir une position d'achat ou de vente en contre tendance du marché augmente le risque chez un trader. 
Selon ma petite expérience accumulée durant les années 2006 et 2007, le marché boursier exige qu'on l'écoute attentivement puisqu'il a toujours raison. Mes avis et mes opinions sont ceux que dicte le marché pas plus.
Excusez-moi chers traders de vouloir mentionner ma conviction. Je considère que le forum offre la possibilité d'échanger les convictions entre ces membres.
Bonne soirée à tous. A demain.    

Joyeux anniversaire d'amour.
 كلام جميل و كلام معقول مقدرش اقول حاجة عنه
فنانو الزمن الجميل
Very Happy 
C'est absolument inacceptable de choisir la bourse sans fournir un effort sérieux afin de décrypter ce qu'elle est prête à offrir et ce qu'elle refuse de rendre réel.

_________________
J'ai constaté que je m'efforce pour collecter rien qu'une composante de cette vie éphémère. 
Alors n'oublions pas ce qui compte vraiment ici et dans l'au-delà. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
NewbeInStockM




Nbre méssages : 314
Réputation : 4
Inscris le : : 10/02/2017

Séance du Mardi 14 février 2017	  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 14 février 2017    Séance du Mardi 14 février 2017	  - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 20:52

Bonsoir tout le monde j'espère que vous avez passé une bonne journée. Svp peut-on avoir une lecture de RDS?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mardi 14 février 2017	  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 14 février 2017    Séance du Mardi 14 février 2017	  - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mardi 14 février 2017
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Mardi 21 Février 2017
» Séance du Mardi 7 Fevrier 2017
» Séance du Mardi 28 Février 2017
» Séance du Lundi 20 Février 2017
» Seance du Mercredi 01 Février 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: