Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Séance du Mercredi 22 Février 2017

Aller en bas 
+26
fouad
paoula
118
BINGO
MORI
toyoyo
K.amine
za.ahmed
achraf1711
omarbp
omarf1
Nada2014
nevergiveup
VERMEREN
boursierlion
Pelican
bricoleur
Mak Mak
condillac
hicham33
Hamidoo
Bougayou
abdel62
bengan
abk1
Castor
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5421
Inscris le : : 30/10/2009

Séance du Mercredi 22 Février 2017 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 22 Février 2017   Séance du Mercredi 22 Février 2017 - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Fév - 16:51

MORI a écrit:
Castor a écrit:

 
Que pensez vous de 53 à la cloture d'ATL ?


si elle a tenu bon devant cette baisse horrible du MASI ,c'est quelle promet ( voir le volume échangé)

wa allah aalam 
im in 

Atlanta53,0015:330,0053,0053,0051,00157 992
la résistance qu'on avait cassé est le 52 dh ; elle devient support; donc tant qu'on garde ce support, on est a l'abri d,un retour vers son ancien training range;

a noter que le 52 doit être conservé en weekley;
Revenir en haut Aller en bas
118




Nbre méssages : 960
Inscris le : : 19/11/2008

Séance du Mercredi 22 Février 2017 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 22 Février 2017   Séance du Mercredi 22 Février 2017 - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Fév - 16:59

VERMEREN a écrit:
Infantino encouragera la présentation d'une candidature commune  pour le mondial 2026. Allusion faite au Maroc et l'Espagne (Za3ma le politiquement corrrect du pont entre le l'Afrique et l'Europe...etc)

En attendant, Barcelone à elle seule reçoit 75 millions de touristes par an!!!
:mdr :mdr
bjr plus que toute l espagne?
:hmm
Revenir en haut Aller en bas
paoula




Nbre méssages : 1808
Réputation : 20
Inscris le : : 19/09/2011

Séance du Mercredi 22 Février 2017 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 22 Février 2017   Séance du Mercredi 22 Février 2017 - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Fév - 17:01

Bonjour, pour Bingo:

Pour le mauvais conseil au niveau du CFG, il ne concerne pas seulement les agents guichets c'est aussi au niveau du siège. Méfiez vous si vous voulez passer un ordre d'achat ou de vente par tél. Ils sont nuls!! ils s'avent même pas faire la différence entre un ordre transféré et exécuté.
Revenir en haut Aller en bas
omarf1
Admin
Admin
omarf1


Nbre méssages : 1812
Humeur : Triste
Réputation : 12
Inscris le : : 09/04/2010

Séance du Mercredi 22 Février 2017 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 22 Février 2017   Séance du Mercredi 22 Février 2017 - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Fév - 17:11

Pelican a écrit:
Samsung informe ses clients possédant des Smart Tv, qu'ils ne doivent pas " prononcer des informations personelles " devant leurs télévisions. Les enregistrements vocaux peuvent etre utilisés par samsung ou des hakers !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc, quand vous vous branlez devant la télé, enlevez la prise  :mdr
Tout ce que vous entendez c'est chez les voisins !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mercredi 22 Février 2017 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 22 Février 2017   Séance du Mercredi 22 Février 2017 - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Fév - 17:14

118 a écrit:
VERMEREN a écrit:
Infantino encouragera la présentation d'une candidature commune  pour le mondial 2026. Allusion faite au Maroc et l'Espagne (Za3ma le politiquement corrrect du pont entre le l'Afrique et l'Europe...etc)

En attendant, Barcelone à elle seule reçoit 75 millions de touristes par an!!!
:mdr :mdr
bjr plus que toute l 
75 pour toute l'Espagne dont 18 pour les catalans
Revenir en haut Aller en bas
VERMEREN

VERMEREN


Nbre méssages : 964
Réputation : 30
Inscris le : : 22/12/2014

Séance du Mercredi 22 Février 2017 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 22 Février 2017   Séance du Mercredi 22 Février 2017 - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Fév - 17:39

118 a écrit:
VERMEREN a écrit:
Infantino encouragera la présentation d'une candidature commune  pour le mondial 2026. Allusion faite au Maroc et l'Espagne (Za3ma le politiquement corrrect du pont entre le l'Afrique et l'Europe...etc)

En attendant, Barcelone à elle seule reçoit 75 millions de touristes par an!!!
:mdr :mdr
bjr plus que toute l espagne?
:hmm
J'ai pas terminé ma phrase. Les 75 millions c'est tout le pays. Sorry
Mais le fonds de ma reflexion est tjs cohérent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fouad




Nbre méssages : 278
Réputation : 2
Inscris le : : 15/08/2008

Séance du Mercredi 22 Février 2017 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 22 Février 2017   Séance du Mercredi 22 Février 2017 - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Fév - 17:55

BINGO a écrit:
@ PELICAN

Exact

On peut limiter les dégâts avec un tir groupé.

la liste des doléances est longue :
- dates de valeurs exagérées
- cookies et traceurs sur le site avec non partage des données avec les clients
- conseillers en agence (non formés) qui conseillent rien
- absence d'analyses et de notes d'information
- état des plus et moins values non disponible sur le site
- bug du site en préouverture et en ouverture
- lenteur du site
- frais élevés prélevés en début d'année
....

il y a d'autres personnes pur d'autres points qui fâchent avec CFG ??
-
Pour ceux qui sont abonnés à CFG, Regardez les informations sur les performances d'une valeur donnée qui se trouvent au dessous des tableaux du carnet d'ordre et du tableau des transactions. je crois qu'elles sont fausses.
Revenir en haut Aller en bas
fouad




Nbre méssages : 278
Réputation : 2
Inscris le : : 15/08/2008

Séance du Mercredi 22 Février 2017 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 22 Février 2017   Séance du Mercredi 22 Février 2017 - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Fév - 18:00

Bingo: état des plus et moins values non disponible sur le site CFG
Cet etat existait dans l'ancienne version du logiciel et ils l'ont supprimé dans l'actuel alors que c'est une information capitale pour optimiser sa fiscalité
Revenir en haut Aller en bas
BINGO

BINGO


Nbre méssages : 359
Réputation : 4
Inscris le : : 20/07/2010

Séance du Mercredi 22 Février 2017 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 22 Février 2017   Séance du Mercredi 22 Février 2017 - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Fév - 18:24

fouad a écrit:
Bingo: état des plus et moins values non disponible sur le site CFG
Cet état existait dans l'ancienne version du logiciel et ils l'ont supprimé dans l'actuel alors que c'est une information capitale pour optimiser sa fiscalité

Exact Fouad

Il existait chez dar tawfir. C'est un état b-a-ba pour un trader...qu'il devraient nous permettre vu le prix qu'ils nous facturent pour accéder au site !!!


Revenir en haut Aller en bas
omarf1
Admin
Admin
omarf1


Nbre méssages : 1812
Humeur : Triste
Réputation : 12
Inscris le : : 09/04/2010

Séance du Mercredi 22 Février 2017 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 22 Février 2017   Séance du Mercredi 22 Février 2017 - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:08

Pelican a écrit:
BINGO a écrit:
@ PELICAN

Au sujet de CFG,

je pense sérieusement qu'ils commencent à exagérer pour nous plumer un max avec leurs dates de valeur.

En plus, le service de leurs soit-disant conseillers est médiocre.

le bug de la platetforme est monnaie courante.

l'autre jour, je leur ai demandé un état des plus values et moins values par action, ils ont fait les yeux ronds comme si je descendais de la planète mars. Quand on fait du trading en ligne, le minimum c'est que le système te dit combien tu as gagné ou perdu par action, sans avoir besoin d'excel !!

je pense qu'ils ont besoin d'être recadrés par une  doléance collective d'une vingtaine de pp mécontents !!


Ils ont un état qui te fourni toutes tes opérations et qui montrent le gain/pere net réalisé sur chaque opération.
Bizarrement, cet état n'est pas disponible sur le site. Par ailleurs, cet état peut aller chercher toutes tes opérations depuis ton adhésion !

Pkoi je dis ça ? Car, non seulement ils nous font plumer, mais surtout ils ramassent le maximum d'informations sur le client. N'a ton pas vu y'a quelques années des statistiques sur les CO les plus visités ?
Ils l'ont fait pour quelques semaines. Ils doivent les rėserver pour les gros bonnets ou ils peuvent les offrir avec un abonnement premium. Le problème est ce qu'ils ont vraiment les ressources humaines pour analyser les données ? On peut faire plusieurs analyses :
- MBA(market basket analysis ou analyse des paniers d'achats) : dėtecter s'il y a des règles avec des lift (effets de leviers interessants). Par celui qui achète deux tocards comme : mdp et stroc est ce qu'il achète un 3eme tocard comme FBR ou qu'il achète une valeur de fond de ptf  comme IAM...
- regression logistique ou arbres de regression ou autres arbres (bagging, boosting, forěts aléatoires) ou rėssaux de neurones pour savoir à travers la navigation si la personne va acheter ou vendre.
- analyse de survie : combien la personne va garder une action
- Analyse longitidunale : si la personne va pondérer ...
Y a bcp å faire avec les données. Si on a des logiciels performants on peut prėvoir en temps réel sans developper de models.
Les banques comme CIH peuvent facilement augmenter leurs résultats de 30 % et plus en utilisant des techniques d'intelligence d'affaires ou datamining. Mais, le grand probleme ce sont les ressources humaines,comme je l'avais deja mentionné, elles vont cibler le mauvais probleme et lui trouver la solution.
En plus, de la grande problématique au Maroc c'est qu'on enseigne l'intelligence d'affaires å des ingenieurs et on leur donne des problėmatiques de marketing et management, alors qu'ils ne comprenent rien å ces domaines. En plus, du courant qui passe pas souvent entre le marketing et les TI. Pour que ca rėussise il faut une ėquipe soudée qui travaille tout le temps rėunie. Ou bien faire comme en amérique du nord. Ils ont compri que ca prend une formation en statistique/marketing/informatique/management/intelligence d'affaires. Donc, l'enseignement est donné par les ėcoles de commerce et non d'ingėnieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mercredi 22 Février 2017 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 22 Février 2017   Séance du Mercredi 22 Février 2017 - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:51

J'ai parlé une fois avec le directeur informatique, je lui ai dit c'est nul de devoir cliquer 3 fois avant de visualiser son portefeuille. Et deux trois fois pour voir le CO... Et un tas d'autres désagréments. Justement,je lui ai dit qu'il est peut être directeur informatique mais vous n'avez pas pris en considération l'expérience client avec le site. 

Il n'a pas trop aimé. J'ai eu l'impression qu'il pensait que tous les clients CFG allaient le remercier pour son œuvre monumentale. 

J'ai finalement eu un accès premium pour 6 mois gratuit. Je crois que c'est pour m'envoyer balader.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
fouad




Nbre méssages : 278
Réputation : 2
Inscris le : : 15/08/2008

Séance du Mercredi 22 Février 2017 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 22 Février 2017   Séance du Mercredi 22 Février 2017 - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Fév - 20:06

Pelican a écrit:
J'ai parlé une fois avec le directeur informatique, je lui ai dit c'est nul de devoir cliquer 3 fois avant de visualiser son portefeuille. Et deux trois fois pour voir le CO... Et un tas d'autres désagréments. Justement,je lui ai dit qu'il est peut être directeur informatique mais vous n'avez pas pris en considération l'expérience client avec le site. 

Il n'a pas trop aimé. J'ai eu l'impression qu'il pensait que tous les clients CFG allaient le remercier pour son œuvre monumentale. 

J'ai finalement eu un accès premium pour 6 mois gratuit. Je crois que c'est pour m'envoyer balader.
Un salut Cher ami
Tu as une idée du cout de l’accès premium ? et qu'est ce qu'il a de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mercredi 22 Février 2017 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 22 Février 2017   Séance du Mercredi 22 Février 2017 - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mercredi 22 Février 2017
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Mercredi 15 Février 2017
» Seance du Mercredi 01 Février 2017
» Séance du Jeudi 9 Février 2017
» Séance du vendredi 10 février 2017
»  Séance du lundi 13 février 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: