| Séance du Mercredi 22 Février 2017 | |
|
+26fouad paoula 118 BINGO MORI toyoyo K.amine za.ahmed achraf1711 omarbp omarf1 Nada2014 nevergiveup VERMEREN boursierlion Pelican bricoleur Mak Mak condillac hicham33 Hamidoo Bougayou abdel62 bengan abk1 Castor 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pelican
Nbre méssages : 16978 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 22 Février 2017 Mer 22 Fév 2017 - 19:51 | |
| J'ai parlé une fois avec le directeur informatique, je lui ai dit c'est nul de devoir cliquer 3 fois avant de visualiser son portefeuille. Et deux trois fois pour voir le CO... Et un tas d'autres désagréments. Justement,je lui ai dit qu'il est peut être directeur informatique mais vous n'avez pas pris en considération l'expérience client avec le site.
Il n'a pas trop aimé. J'ai eu l'impression qu'il pensait que tous les clients CFG allaient le remercier pour son œuvre monumentale.
J'ai finalement eu un accès premium pour 6 mois gratuit. Je crois que c'est pour m'envoyer balader. | |
|
| |
fouad
Nbre méssages : 278 Inscris le : : 15/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 22 Février 2017 Mer 22 Fév 2017 - 20:06 | |
| - Pelican a écrit:
- J'ai parlé une fois avec le directeur informatique, je lui ai dit c'est nul de devoir cliquer 3 fois avant de visualiser son portefeuille. Et deux trois fois pour voir le CO... Et un tas d'autres désagréments. Justement,je lui ai dit qu'il est peut être directeur informatique mais vous n'avez pas pris en considération l'expérience client avec le site.
Il n'a pas trop aimé. J'ai eu l'impression qu'il pensait que tous les clients CFG allaient le remercier pour son œuvre monumentale.
J'ai finalement eu un accès premium pour 6 mois gratuit. Je crois que c'est pour m'envoyer balader. Un salut Cher ami Tu as une idée du cout de l’accès premium ? et qu'est ce qu'il a de plus ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 22 Février 2017 Mer 22 Fév 2017 - 20:16 | |
| |
|
| |
omarf1 Admin
Nbre méssages : 1812 Humeur : Triste Réputation : 12 Inscris le : : 09/04/2010
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 22 Février 2017 Mer 22 Fév 2017 - 20:27 | |
| - Pelican a écrit:
- J'ai parlé une fois avec le directeur informatique, je lui ai dit c'est nul de devoir cliquer 3 fois avant de visualiser son portefeuille. Et deux trois fois pour voir le CO... Et un tas d'autres désagréments. Justement,je lui ai dit qu'il est peut être directeur informatique mais vous n'avez pas pris en considération l'expérience client avec le site.
J'ai finalement eu un accès premium pour 6 mois gratuit. Je crois que c'est pour m'envoyer balader. Web analytique. Je peux lui envoyer les deux livres rėférence en la matière. L'une des règles de base est de pretester le site par des utilisateurs differents, pas par les employés ! On a à l'école un labo pour tests de sites web, on se connecte aux neurones des personnes et on analyse les données. Il y a deux dans le monde. Un à montreal et un autre dans un pays scandinave. Y a du monde qui vient d'australie, asie, europe, us pour voir ca ! | |
|
| |
VERMEREN
Nbre méssages : 964 Réputation : 30 Inscris le : : 22/12/2014
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 22 Février 2017 Mer 22 Fév 2017 - 20:58 | |
| - omarf1 a écrit:
- Pelican a écrit:
J'ai finalement eu un accès premium pour 6 mois gratuit. Je crois que c'est pour m'envoyer balader. Web analytique. Je peux lui envoyer les deux livres rėférence en la matière. L'une des règles de base est de pretester le site par des utilisateurs differents, pas par les employés ! On a à l'école un labo pour tests de sites web, on se connecte aux neurones des personnes et on analyse les données. Il y a deux dans le monde. Un à montreal et un autre dans un pays scandinave. Y a du monde qui vient d'australie, asie, europe, us pour voir ca ! Allah Allah! Pshaaaaaaaaakh! Faites tester le site de bpbourse et vous grillerez votre materiel et les neurones avec | |
|
| |
Hamidoo
Nbre méssages : 153 Réputation : 0 Inscris le : : 10/04/2014
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 22 Février 2017 Mer 22 Fév 2017 - 21:02 | |
| - omarf1 a écrit:
- Pelican a écrit:
Ils ont un état qui te fourni toutes tes opérations et qui montrent le gain/pere net réalisé sur chaque opération. Bizarrement, cet état n'est pas disponible sur le site. Par ailleurs, cet état peut aller chercher toutes tes opérations depuis ton adhésion !
Pkoi je dis ça ? Car, non seulement ils nous font plumer, mais surtout ils ramassent le maximum d'informations sur le client. N'a ton pas vu y'a quelques années des statistiques sur les CO les plus visités ? Ils l'ont fait pour quelques semaines. Ils doivent les rėserver pour les gros bonnets ou ils peuvent les offrir avec un abonnement premium. Le problème est ce qu'ils ont vraiment les ressources humaines pour analyser les données ? On peut faire plusieurs analyses : - MBA(market basket analysis ou analyse des paniers d'achats) : dėtecter s'il y a des règles avec des lift (effets de leviers interessants). Par celui qui achète deux tocards comme : mdp et stroc est ce qu'il achète un 3eme tocard comme FBR ou qu'il achète une valeur de fond de ptf comme IAM... - regression logistique ou arbres de regression ou autres arbres (bagging, boosting, forěts aléatoires) ou rėssaux de neurones pour savoir à travers la navigation si la personne va acheter ou vendre. - analyse de survie : combien la personne va garder une action - Analyse longitidunale : si la personne va pondérer ... Y a bcp å faire avec les données. Si on a des logiciels performants on peut prėvoir en temps réel sans developper de models. Les banques comme CIH peuvent facilement augmenter leurs résultats de 30 % et plus en utilisant des techniques d'intelligence d'affaires ou datamining. Mais, le grand probleme ce sont les ressources humaines,comme je l'avais deja mentionné, elles vont cibler le mauvais probleme et lui trouver la solution. En plus, de la grande problématique au Maroc c'est qu'on enseigne l'intelligence d'affaires å des ingenieurs et on leur donne des problėmatiques de marketing et management, alors qu'ils ne comprenent rien å ces domaines. En plus, du courant qui passe pas souvent entre le marketing et les TI. Pour que ca rėussise il faut une ėquipe soudée qui travaille tout le temps rėunie. Ou bien faire comme en amérique du nord. Ils ont compri que ca prend une formation en statistique/marketing/informatique/management/intelligence d'affaires. Donc, l'enseignement est donné par les ėcoles de commerce et non d'ingėnieurs. A si omarf1 vous avez évoqué un problème très profond au Maroc: on a attribué des missions ou des fonctions qui n'ont rien avoir avec ce qu'on a étudié pendant des longues années; si j'ai bien compris.On continue à faire cela même si dans l'interet de personne. Je vous cite un example vous n'avez qu'à vous dirigé a n'importe quelle banque au moins à Kénitra pour trouver qu'aucun des fonctionaires ne connait produit bourse,alords que les societés de courtage sont des attachées de ces banques. Si je vous dis que ( je ne fais pas compliment à nous experts qui sont des vraies connaisseurs de la BVC et et de l'analyse financière ) sur notre forum je n'ai jamais rencontré une personne dans nos banques aussi connaissant de la BVC comme sur ce forum. On forgeant qu'on devient forgerons n'est pas tjs vraie.Surement ne doit pas être sur mon argent qu'on j'ai économisé. | |
|
| |
BINGO
Nbre méssages : 359 Réputation : 4 Inscris le : : 20/07/2010
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 22 Février 2017 Mer 22 Fév 2017 - 21:24 | |
| - Pelican a écrit:
J'ai finalement eu un accès premium pour 6 mois gratuit. Je crois que c'est pour m'envoyer balader. Avec une action groupée, nous pouvons les pousser à améliorer le site, les tarifs, les commissions, le relationnel et le reste... | |
|
| |
bluehorseshoe
Nbre méssages : 1223 Humeur : Révolté Réputation : 17 Inscris le : : 26/04/2011
| |
| |
Mak Mak Modérateur
Nbre méssages : 3597 Réputation : 36 Inscris le : : 11/03/2016
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 22 Février 2017 Mer 22 Fév 2017 - 22:31 | |
| _________________ "Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
| |
|
| |
NewbeInStockM
Nbre méssages : 314 Réputation : 4 Inscris le : : 10/02/2017
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 22 Février 2017 Mer 22 Fév 2017 - 22:38 | |
| | |
|
| |
maliki
Nbre méssages : 39 Réputation : -2 Inscris le : : 15/05/2012
| |
| |
bricoleur
Nbre méssages : 3552 Réputation : 13 Inscris le : : 14/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 22 Février 2017 Mer 22 Fév 2017 - 23:38 | |
| hhhh vive la baisse Encore une journée comme celle ci o dakchi howa hadak Vive la C zzwina loghzala diali _________________ Bricoleur 007.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 22 Février 2017 | |
| |
|
| |
| Séance du Mercredi 22 Février 2017 | |
|