Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Séance du Jeudi 2 Mars 2017

Aller en bas 
+27
Service
Cavalier des vagues
Castor
fadel
esperado
Mak Mak
mastafa
charttrade
bybourse
nevergiveup
fouad
VERMEREN
abdel62
K.amine
FEKAK
mohammed1945
bricoleur
Trad
Pelican
abk1
Sissa
sami2017
NewbeInStockM
abdrrahim1
Bougayou
madi
bluehorseshoe
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
doly2015




Nbre méssages : 978
Inscris le : : 08/10/2015

Séance du Jeudi 2 Mars 2017 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 2 Mars 2017   Séance du Jeudi 2 Mars 2017 - Page 13 Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 22:27

Pelican a écrit:
Un grand article. Chapeau à l'auteur. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci pelican pour ce bel article dont je salue l'auteur. je vous assure que ça fait mal et donne envie de pleurer.. Merci encore une fois , à l'auteur. le constat est amer..  confused pale
Revenir en haut Aller en bas
VERMEREN




Nbre méssages : 964
Inscris le : : 22/12/2014

Séance du Jeudi 2 Mars 2017 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 2 Mars 2017   Séance du Jeudi 2 Mars 2017 - Page 13 Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 22:42

Qui veut connaitre le résultats de CIMENTS DU MAROC? avec l'impact de la dévaluation de la livre egyptienne?
Mais ils sont malins en driblant le marché!
SmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
El Maestro




Nbre méssages : 58
Réputation : 0
Inscris le : : 19/08/2010

Séance du Jeudi 2 Mars 2017 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 2 Mars 2017   Séance du Jeudi 2 Mars 2017 - Page 13 Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 23:36

Bonsoir tout le monde, Je vais partager ci-joint ma première analyse sur ce forum, et ça sera sur Med Paper (MDP) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après avoir consommé 61,8% de sa hausse réalisée entre fin Novembre et Janvier au test des 26 Dhs, MDP oscille dans un couloir de cotation. Actuellement, le graphe illustre un rebond sur le support oblique confirmé par deux facteurs :
+ Un chandelier japonais en pendu (Hanging Man), formé sur la moyenne mobile et appuyé par deux chandeliers haussiers réalisés lors des dernières séances.
+ Un croisement haussier sur la MACD. Le croisement de la MACD a déja démontré ses preuves au mois de décembre, ainsi que lors du retournement de tendance en Janvier.

Sur ce, le 1er objectif serait de franchir la borne supérieurs des bandes de bollinger au niveau des 36 Dhs... En cas de dépassement de ce niveau avec volume, MDP ira chercher probablement directement son dernier plus haut, compte tenu du resserrement des bandes bollinger lors du dernier mois (==> sortie violente du couloir ;) )

bonne plus-value

wallaho a3lam
Revenir en haut Aller en bas
VERMEREN

VERMEREN


Nbre méssages : 964
Réputation : 30
Inscris le : : 22/12/2014

Séance du Jeudi 2 Mars 2017 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 2 Mars 2017   Séance du Jeudi 2 Mars 2017 - Page 13 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 0:33

Chaaibi le malin mais bravo c'est un management qui s'assume vis à vis du marché Smile

Resultats CIMENTS DU MAROC:
C.A:  3.854 Mdh  +3,3%
REX: 1.292 Mdh  +9,8%
R.N:  (-115 Mdhs) en baisse de 1.208 Mdh. Impacté par le provisionnement de la participation détenue dans Suez Cement Company suite à la dépreciation de 55% de la Livre Egyptienne.

"MAIS"

Le dividende sera de 65 MAD en au augmentation de 10 MAD par rapport à 2015. Donc tiré sur les fonds propres qui resteront tout de même à 2.251 MDhs.

ÇA C'EST DES HOMMES AVEC DES ........ SmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
NewbeInStockM




Nbre méssages : 314
Réputation : 4
Inscris le : : 10/02/2017

Séance du Jeudi 2 Mars 2017 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 2 Mars 2017   Séance du Jeudi 2 Mars 2017 - Page 13 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 0:42

Bougayou a écrit:
ADI

Faites vos jeux!
vous miseriez sur quel scénario?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'apprécie infiniment tes analyses, ton esprit et ton effort; que de la valeur ajoutée au forum. Et merci également par rapport au compliment sur l'avertissement des ordres annulés que j'ai émis ce matin.
J'ai juste qlqs remarques sur ce graphe et points de vigilence (corrige moi si je me trompe). la première c'est qu'il y a des bougies qui manquent en l'occurrence celle du 24/02/2017 et qui est une longue bougie noire (rouge dans ce cas de figure); ce qui fausse un peu le traçage. La ligne grena basse ne doit donc pas passer par le plus bas de la bougie verte du 27/02/2017 mais plutôt par le bas de la noire qui est omise.
la deuxième remarque c'est que la ligne grena basse ne passera pas également par la bougie noire d'aujourd'hui le 02/03/2017 et laissera un espace significatif pour la bougie peut être noire qui se placera demain le 03/03/2017 inchaallah (wa Laho a3lam par rapport si elle sera noire ou blanche Very Happy).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si je me trompe tu peux intervenir aussi stp
Revenir en haut Aller en bas
mastafa

mastafa


Nbre méssages : 3548
Réputation : 31
Inscris le : : 01/03/2017

Séance du Jeudi 2 Mars 2017 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 2 Mars 2017   Séance du Jeudi 2 Mars 2017 - Page 13 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 0:54

Mr pelican, l'article fait vraiment pleurer sans larmes(proverbe qui indique les plus intolerables niveaux de douleur)
Je n'arrive pas a croir ...............mais DIEU EST GRAND

_________________
not all that glitters is gold
Revenir en haut Aller en bas
VERMEREN

VERMEREN


Nbre méssages : 964
Réputation : 30
Inscris le : : 22/12/2014

Séance du Jeudi 2 Mars 2017 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 2 Mars 2017   Séance du Jeudi 2 Mars 2017 - Page 13 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 0:55

Tandis que nous continuons à nous chamailler ici sur le PGC de ADH et l'après PGC et l'avenir de la boite en 2058... etc!!
pendant ce temps là  "TONTON ANAS" empoche 500 MILLIONS DE DHS DE DIVIDENDE A LUI SEUL DE SA BOITE CHOUCHOU CIMAT.
Oui Vous avez bien lu 500.000.000 DHS SmileSmile
Plus que ce qu'il empoche de Addoha.

Un pay out de + ou -  90% sur les 546 Mdhs de R.N réalisé en 2016.

Juste une question: Les gars de la Lafarge Holcim ont biiiiien analysé ca cas de CIMAT avant de signer le pacte avec la "SNI"...???
A méditer...
Revenir en haut Aller en bas
VERMEREN

VERMEREN


Nbre méssages : 964
Réputation : 30
Inscris le : : 22/12/2014

Séance du Jeudi 2 Mars 2017 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 2 Mars 2017   Séance du Jeudi 2 Mars 2017 - Page 13 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 1:10

Profit Warning pour STOKVIS

CA qui marque une baisse de 15%.
Résultat net déficitaire qui recule de 19 Mdhs suite à un contrôle fiscal.

En même temps M. El Alj est en plein Safari Africain...

Why not?!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
omarf1
Admin
Admin
omarf1


Nbre méssages : 1812
Humeur : Triste
Réputation : 12
Inscris le : : 09/04/2010

Séance du Jeudi 2 Mars 2017 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 2 Mars 2017   Séance du Jeudi 2 Mars 2017 - Page 13 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 1:17

VERMEREN a écrit:
Profit Warning pour STOKVIS

CA qui marque une baisse de 15%.
Résultat net déficitaire qui recule de 19 Mdhs suite à un contrôle fiscal.

En même temps M. El Alj est en plein Safari Africain...

Why not?!! Smile
Merci. J'annule mon ordre d'achat !
J'ai un cmp de 57,62 MAD Smile j'allais pondérer lol!
D'un RN S1 de 16,534 MDhs à -19 Mdhs affraid

@ myfriendofmisery : bienvenue dans la machine, stoploss ?
Revenir en haut Aller en bas
Bougayou

Bougayou


Nbre méssages : 868
Réputation : 9
Inscris le : : 13/02/2017

Séance du Jeudi 2 Mars 2017 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 2 Mars 2017   Séance du Jeudi 2 Mars 2017 - Page 13 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 9:24

NewbeInStockM a écrit:
Bougayou a écrit:
ADI

Faites vos jeux!
vous miseriez sur quel scénario?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'apprécie infiniment tes analyses, ton esprit et ton effort; que de la valeur ajoutée au forum. Et merci également par rapport au compliment sur l'avertissement des ordres annulés que j'ai émis ce matin.
J'ai juste qlqs remarques sur ce graphe et points de vigilence (corrige moi si je me trompe). la première c'est qu'il y a des bougies qui manquent en l'occurrence celle du 24/02/2017 et qui est une longue bougie noire (rouge dans ce cas de figure); ce qui fausse un peu le traçage. La ligne grena basse ne doit donc pas passer par le plus bas de la bougie verte du 27/02/2017 mais plutôt par le bas de la noire qui est omise.
la deuxième remarque c'est que la ligne grena basse ne passera pas également par la bougie noire d'aujourd'hui le 02/03/2017 et laissera un espace significatif pour la bougie peut être noire qui se placera demain le 03/03/2017 inchaallah (wa Laho a3lam par rapport si elle sera noire ou blanche Very Happy).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si je me trompe tu peux intervenir aussi stp
Bonjour!
merci beaucoup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est le genre d'échange que j'aime dans les forums, se corriger les uns les autres donner un regard différent qui aide à surmonter le problème de la subjectivité qui n'épargne personne. 
effectivement une bougie manque. je fais mes graphes manuellement sur excel et en essayant d'améliorer la position des moyennes en éliminant les lignes des wekends qu'une bougie a sauté sur l'occasion pour se barrer et faire la fête lol
ci-dessous la version corrigé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci encore une fois et bonne journée de trade à tous.
Revenir en haut Aller en bas
NewbeInStockM




Nbre méssages : 314
Réputation : 4
Inscris le : : 10/02/2017

Séance du Jeudi 2 Mars 2017 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 2 Mars 2017   Séance du Jeudi 2 Mars 2017 - Page 13 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 9:30

Bougayou a écrit:
NewbeInStockM a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'apprécie infiniment tes analyses, ton esprit et ton effort; que de la valeur ajoutée au forum. Et merci également par rapport au compliment sur l'avertissement des ordres annulés que j'ai émis ce matin.
J'ai juste qlqs remarques sur ce graphe et points de vigilence (corrige moi si je me trompe). la première c'est qu'il y a des bougies qui manquent en l'occurrence celle du 24/02/2017 et qui est une longue bougie noire (rouge dans ce cas de figure); ce qui fausse un peu le traçage. La ligne grena basse ne doit donc pas passer par le plus bas de la bougie verte du 27/02/2017 mais plutôt par le bas de la noire qui est omise.
la deuxième remarque c'est que la ligne grena basse ne passera pas également par la bougie noire d'aujourd'hui le 02/03/2017 et laissera un espace significatif pour la bougie peut être noire qui se placera demain le 03/03/2017 inchaallah (wa Laho a3lam par rapport si elle sera noire ou blanche Very Happy).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si je me trompe tu peux intervenir aussi stp
Bonjour!
merci beaucoup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est le genre d'échange que j'aime dans les forums, se corriger les uns les autres donner un regard différent qui aide à surmonter le problème de la subjectivité qui n'épargne personne. 
effectivement une bougie manque. je fais mes graphes manuellement sur excel et en essayant d'améliorer la position des moyennes en éliminant les lignes des wekends qu'une bougie a sauté sur l'occasion pour se barrer et faire la fête lol
ci-dessous la version corrigé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci encore une fois et bonne journée de trade à tous.
You're welcome
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Jeudi 2 Mars 2017 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 2 Mars 2017   Séance du Jeudi 2 Mars 2017 - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Jeudi 2 Mars 2017
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» Séance du jeudi 16 mars 2017
» Seance du Jeudi 30 Mars 2017
» Séance du Jeudi 9 Mars 2017
» Séance du 23 Mars 2017
» Séance du Mardi 14 Mars 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: