Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Séance du Jeudi 2 Mars 2017

Aller en bas 
+27
Service
Cavalier des vagues
Castor
fadel
esperado
Mak Mak
mastafa
charttrade
bybourse
nevergiveup
fouad
VERMEREN
abdel62
K.amine
FEKAK
mohammed1945
bricoleur
Trad
Pelican
abk1
Sissa
sami2017
NewbeInStockM
abdrrahim1
Bougayou
madi
bluehorseshoe
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
NewbeInStockM




Nbre méssages : 314
Inscris le : : 10/02/2017

Séance du Jeudi 2 Mars 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 2 Mars 2017   Séance du Jeudi 2 Mars 2017 - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mar - 2:39

NewbeInStockM a écrit:
abk1 a écrit:

la plus part des atp des deux cotés ont disparu avant l'ouverture;
c'est ce que j'ai dit oui j'ai bien dit attention aux ordres qui disparaissent avant l'ouverture. Les ZZ veulent garder le cours à ce niveau
Mais ce serait pas le cas  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pelican




Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Jeudi 2 Mars 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 2 Mars 2017   Séance du Jeudi 2 Mars 2017 - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mar - 2:41

Toujours, je me dis, celui qui veut vendre à 100 dhs, pkoi il attends qu'un acheteur achéte jusqu'à 101 dhs pour enregistrer son ordre.

Et ça concerne surtout des " petits ordres ".

Le CO tunisien est intéressant, il indique la date/heure de l'enregistrement des ordres. On connait donc les sérieux qui tiennent parole ( prix ) et les lli fihom lfara qui modifient les ordres chaque 5 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Jeudi 2 Mars 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 2 Mars 2017   Séance du Jeudi 2 Mars 2017 - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mar - 2:44

Bougayou a écrit:
Sissa a écrit:
CFG Affiche ADI  RB

What a Face
un ordre supérieur à 3% du cours de la dernière transaction conduit à une réservation de 3 min je pense.

5 minutes fixe + 60 secondes aléatoires.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Jeudi 2 Mars 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 2 Mars 2017   Séance du Jeudi 2 Mars 2017 - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mar - 2:46

Boursenews appele la construction d'un siége de la CIMR par Alliances services : une réconciliation. :hmm

Alors qu'un pot d'Amlou peut faire l'affaire pour dissiper le différend que j'ai avec Agora.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Jeudi 2 Mars 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 2 Mars 2017   Séance du Jeudi 2 Mars 2017 - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mar - 2:47

bluehorseshoe a écrit:
Bonjour à tous,

Ya fattah ya razzaq!

Infomédiaire :
Intégration financière ouest- africaine : Le Maroc entre en jeu
Une délégation marocaine composée de Nezha Hayat, présidente de l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC), et de Karim Hajji, DG de la Bourse de Casablanca, s’est rendue à Abidjan, pour une visite de travail au siège de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM). Cette visite s’inscrit dans le cadre de l’engagement de l’AMMC auprès du Conseil Régional de l’Epargne Publique et des Marchés Financiers (CREPMF) pour accompagner les bourses  de Casablanca et la BRVM dans le développement d’une plus forte intégration des marchés de capitaux, indique un communiqué de la BRVM. A noter que, selon Karim Hajji, la Bourse de Casablanca s’est engagée à déployer un processus d’accompagnement des PME en Afrique de l’Ouest pour aider ces entités à faire appel au marché des capitaux

Charité bien ordonnée commence par soi-même.

Bonne journée et bons investissemens

Si j'étais Boussaid, je demanderais à Hajji de rester là bas.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Bougayou

Bougayou


Nbre méssages : 868
Réputation : 9
Inscris le : : 13/02/2017

Séance du Jeudi 2 Mars 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 2 Mars 2017   Séance du Jeudi 2 Mars 2017 - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mar - 2:48

Pelican a écrit:
Bougayou a écrit:

un ordre supérieur à 3% du cours de la dernière transaction conduit à une réservation de 3 min je pense.

5 minutes fixe + 60 secondes aléatoires.
merci pour la précision!
Revenir en haut Aller en bas
Trad




Nbre méssages : 18
Réputation : 0
Inscris le : : 16/12/2016

Séance du Jeudi 2 Mars 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 2 Mars 2017   Séance du Jeudi 2 Mars 2017 - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mar - 2:52

Sissa a écrit:
CFG Affiche ADI  RB

What a Face
  Bonjour ,
     y ' a t il une note qui confirme ceci ou c est juste des bruits de couloirs.
     Tout en sachant que l'effet des echos est plus pesant que l'info d'une note en elle meme .
Revenir en haut Aller en bas
Bougayou

Bougayou


Nbre méssages : 868
Réputation : 9
Inscris le : : 13/02/2017

Séance du Jeudi 2 Mars 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 2 Mars 2017   Séance du Jeudi 2 Mars 2017 - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mar - 3:02

MASI
2.5M de DH échangée depuis l'ouverture  Sleep
les acheteurs s'ennuient dakchi bach daro lina chwiya l'ambiance avant d'annuler sur ADI..
Revenir en haut Aller en bas
Sissa

Sissa


Nbre méssages : 6165
Humeur : ça dépend
Réputation : 26
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du Jeudi 2 Mars 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 2 Mars 2017   Séance du Jeudi 2 Mars 2017 - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mar - 3:02

SNEP -->  + 1.5 %

:mdr :mdr :mdr :mdr
Revenir en haut Aller en bas
sami2017




Nbre méssages : 17
Réputation : 0
Inscris le : : 04/04/2016

Séance du Jeudi 2 Mars 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 2 Mars 2017   Séance du Jeudi 2 Mars 2017 - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mar - 3:07

Eco News
TRESOR : Adjudication de Bons du Trésor sur des lignes :
·         2 ans, au taux de 2,48% (vs. 2,49% auparavant) pour un montant de M MAD 500 ;
·         10 ans, au taux de 3,27% (vs. 3,08% auparavant) pour un montant de MAD 2,4 Md ;
·         20 ans, au taux de 4,05% (vs. 3,48% auparavant) pour un montant de M MAD 100.
 
Nouvelles sectorielles
CAMPAGNE AGRICOLE : Bonnes perspectives pour la nouvelle campagne du fait de la hausse de 7% du cumul pluviométrique moyen à fin février par rapport à la normale
 
Nouvelles de sociétés
LAFARGEHOLCIM MAROC : Légère baisse des volumes de ventes de ciments, granulats et BPE en 2016
Et, hausse de l'EBITDA opérationnel ajusté grâce à un effet prix positif, combiné à une maîtrise des coûts et la concrétisation de synergies suite à la fusion avec HOLCIM MAROC en juillet 2016, selon le rapport annuel de LAFARGEHOLCIM
SOGELEASE : Création d'une nouvelle succursale dans la zone Franche de Tanger ayant pour dénomination SOGELEASE OFFSHORE
 

Source : BMCE Capital Bourse
Revenir en haut Aller en bas
bricoleur

bricoleur


Nbre méssages : 3552
Réputation : 13
Inscris le : : 14/08/2008

Séance du Jeudi 2 Mars 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 2 Mars 2017   Séance du Jeudi 2 Mars 2017 - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mar - 3:19

NewbeInStockM a écrit:
sami2017 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'un des forumistes avait déjà fait la remarque que devant le siège de la CIMR y'avait une pancarte annonçant qu'Alliances qui s'occupera du nouveau siège mais ça n'a pas conduit les acheteurs à se précipiter ainsi sur la valeur. La construction d'un bâtiment ne justifie pas d'après moi cet engouement.

C'est le retour de la confiance entre les deux entités qui etait remarquable et apprécié par le marché et non pas la construction du bâtiment.

_________________
Bricoleur 007.
Revenir en haut Aller en bas
NewbeInStockM




Nbre méssages : 314
Réputation : 4
Inscris le : : 10/02/2017

Séance du Jeudi 2 Mars 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 2 Mars 2017   Séance du Jeudi 2 Mars 2017 - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mar - 3:24

bricoleur a écrit:
NewbeInStockM a écrit:

L'un des forumistes avait déjà fait la remarque que devant le siège de la CIMR y'avait une pancarte annonçant qu'Alliances qui s'occupera du nouveau siège mais ça n'a pas conduit les acheteurs à se précipiter ainsi sur la valeur. La construction d'un bâtiment ne justifie pas d'après moi cet engouement.

C'est le retour de la confiance entre les deux entités qui etait remarquable et apprécié par le marché et non pas la construction du bâtiment.
Exactly
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Jeudi 2 Mars 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 2 Mars 2017   Séance du Jeudi 2 Mars 2017 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Jeudi 2 Mars 2017
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du jeudi 16 mars 2017
» Seance du Jeudi 30 Mars 2017
» Séance du Jeudi 9 Mars 2017
» Séance du 23 Mars 2017
» Séance du Mardi 14 Mars 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: