Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Séance du Lundi 06 Mars 2017

+25
El Maestro
bricoleur
aboubakr
Cavalier des vagues
Nada2014
moha1000
madex
bluehorseshoe
omarf1
alpha74
VERMEREN
Pelican
abk1
adrius07
abdel62
abdkir
nevergiveup
Rachad
mastafa
esperado
simedger
elbadaoui
euro
fadel
AKEL
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
bricoleur

Nbre méssages : 3552
Inscris le : : 14/08/2008

Séance du Lundi 06 Mars 2017  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 06 Mars 2017    Séance du Lundi 06 Mars 2017  - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 19:10

Oui le résultat de ATW pourrait bouster le marché un pti peu ,  pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
118

Nbre méssages : 960
Inscris le : : 19/11/2008

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 06 Mars 2017    Séance du Lundi 06 Mars 2017  - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 19:35

Nada2014 a écrit:
bluehorseshoe a écrit:
Bonsoir

Résultats AWB

PNB : 19.7mrd dh, +3.6%
RNPG : 4.8 mrd dh, +5.7%
Dividende : 12dh/action
quand est 'il du social ?  :hmm

RESULTAT NET CONSOLIDE : 5.7 mrdhs : +6.7%  :clin

ca permet de deduire pourquoi la valeur s'est inscrit en hausse ces derniers jours. Demain à coup sure on assistera à un engouement sur le titre, de quoi booster le cours vers les 440 dhs....

a suivre...
bsr,je ne pense a l engouement mais plutot une petite baisse sinon une hausse suivi d une baisse afin de permettre a certains de quitter :avec unDVD de 12 dh donc un rendement de 2,8% juste un peu mieux que la CAISSE d epargne lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 06 Mars 2017    Séance du Lundi 06 Mars 2017  - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 19:43

118 a écrit:
Nada2014 a écrit:

ca permet de deduire pourquoi la valeur s'est inscrit en hausse ces derniers jours. Demain à coup sure on assistera à un engouement sur le titre, de quoi booster le cours vers les 440 dhs....

a suivre...
bsr,je ne pense a l engouement mais plutot une petite baisse sinon une hausse suivi d une baisse afin de permettre a certains de quitter :avec unDVD de 12 dh donc un rendement de 2,8% juste un peu mieux que la CAISSE d epargne lol!
Les 11 dhs de l'année dernière ne l'avaient pas menés plus haut que 362 dhs
C'est dire qu'avec 12 dhs cette année, si elle arrive à garder ses 428 dhs actuels, ce serait déjà pas mal
Wallaho a3lam Cool

Le rapport des comptes détaillés
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VERMEREN

VERMEREN

Nbre méssages : 964
Inscris le : : 22/12/2014

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 06 Mars 2017    Séance du Lundi 06 Mars 2017  - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 19:52

118 a écrit:
Nada2014 a écrit:

a suivre...
Quitter??! 
Quitter ATW?
On parle bien de la première banque au Maroc dont le RNPG depasse celui de BCP et BMCE réunis??!! Very Happy
A 2,8% de rendement, si ATW devait à corriger, BCP devrait descendre au 210 au moins!!  Very Happy
Dans ce cas, il va falloir annuler les gains du marché en 2016 pour que ce scenario se réalise!!
Why not? 
lol!
alpha74

alpha74

Nbre méssages : 4639
Inscris le : : 01/12/2008

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 06 Mars 2017    Séance du Lundi 06 Mars 2017  - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 20:08

Sissa a écrit:
alpha74 a écrit:
Je croyais que tu avais quitté la bourse une fois pour toutes pour te consacre à "tarab andaloussi"  scratch

Puisque tu es de retour aux affaires, je profite pour te transmettre une pétition urgente qui m'a e´té parvenue par le peuple.
Il s'agit du quartier Houariyine, limitrophe de Ain Sebaa, qui connait des dégâts très importants depuis les dernières pluies. 

En effet, plusieurs canalisations en PVC d'eaux résiduels ont pété made in Morocco ( je dis made in Morocco pour éviter de citer le nom du fabricant ). De ce fait le quartier est enveloppé d'une odeur nauséabonde, impossible à supporter par la population du quartier. 

Aussi, et comme t'es le mieux placé parmi nous vis à vis du fabricant de PVC, j'ai été prié d'intervenir auprès de toi pour intervenir auprès du 
fabriquant de  PVC pour améliorer sa qualité et fournir à la population dudit quartier une tuyauterie approprié. 

Restant à ton entière disposition pour tout renseignement complémentaire ....
.... mes salutation les plus distinguées.  lol! :mdr
Puisque tu es de retour aux affaires, je profite pour te transmettre une pétition urgente qui m'a e´té parvenue par le peuple

Donc je suppose que tu est un élu du peuple ... un député doit s adresser directement au ministre concerné qui pourra te répondre sur tes interrogations. ...

N.B. il y a plusieurs fabriquant de canalisations PVC au maroc ...
Nada2014

Nbre méssages : 397
Inscris le : : 20/11/2014

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 06 Mars 2017    Séance du Lundi 06 Mars 2017  - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 20:12

Aratchouf a écrit:
118 a écrit:

C'est dire qu'avec 12 dhs cette année, si elle arrive à garder ses 428 dhs actuels, ce serait déjà pas mal
Wallaho a3lam Cool

Au fait, c est DemaiN on devrait assister au Même comportement que celui d IAM lors du communiqué. En tout cas, le marché devrait saluer les résultats annuel du 1er groupe bancaire privée du royaume.si cassure des 430 dhs, alors cible automatique vers les 451 dhs. 430+[430-409].
À suivre...
Nada2014

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 06 Mars 2017    Séance du Lundi 06 Mars 2017  - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 20:29

bricoleur a écrit:
L information Qui n a pas été rapporté Dans le communiqué et celle du resultat social du groupe ATW et qui constitue le scoop. En fait si on analyse les fonds propres Qui ont augmenté de 15% comprennent parmi d autres La cession de La participation d atw Dans La wafa assurance. A périmètre comparable. Le resultat social a augmenté de 100% passant de 3,5 milliards a 6,9 milliards.
En tout cas une réunion avec les analystes permettra de mieux communiquer autour des réalisations et des perspectives de croissances.

DemaiN si cassure des 430 dhs qui constitue la limite supérieur de son canal baissier CT, alors rendez vous vers les 450 dhs.

À suivre....
abk1
Modérateur
Modérateur

Nbre méssages : 5484
Inscris le : : 30/10/2009

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 06 Mars 2017    Séance du Lundi 06 Mars 2017  - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 20:41

Nada2014 a écrit:
Aratchouf a écrit:

Wallaho a3lam Cool

Au fait, c est DemaiN on devrait assister au Même comportement que celui d IAM lors du communiqué. En tout cas, le marché devrait saluer les résultats annuel du 1er groupe bancaire privée du royaume.si cassure des 430 dhs, alors cible automatique vers les 451 dhs. 430+[430-409].
À suivre...
IAM devait baisser mais elle est maintenu par rendement dividende de 4.5 %;

pour ATW le rendement est plus faible ;

le RNPG augmente de 5.7 % alors que le cours a pris 26 % depuis début 2016;

logiquement ATW ne doit s'inscrire dans une tendance haussière; mais ces gens sont capable de tout;

en tout cas moi je ne miserai pas dessus;

demain on verra si elle va vers 250 ou 390 dh:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par abk1 le Lun 6 Mar 2017 - 20:51, édité 2 fois
Nada2014

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 06 Mars 2017    Séance du Lundi 06 Mars 2017  - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 20:46

Nada2014 a écrit:
bricoleur a écrit:
L information Qui n a pas été rapporté Dans le communiqué et celle du resultat social du groupe ATW et qui constitue le scoop. En fait si on analyse les fonds propres Qui ont augmenté de 15% comprennent parmi d autres La cession de La participation d atw Dans La wafa assurance. A périmètre comparable. Le resultat social a augmenté de 100% passant de 3,5 milliards a 6,9 milliards.
En tout cas une réunion avec les analystes permettra de mieux communiquer autour des réalisations et des perspectives de croissances.

DemaiN si cassure des 430 dhs qui constitue la limite supérieur de son canal baissier CT, alors rendez vous vers les 450 dhs.

À suivre....
Je crois que le bilan social est passé sous silence. Le resultat social est passé De 3,6 milliards à 6,9 milliards soit une hausse de 100% et pour la 1er fois Dans l'histoire du groupe. Logiquement, c est la source des dividendes à distribuer pour l,actionnariat. Je comprend pas pourquoi il n a pas été intégré comme étant un indicateur a partager en grand titre et en 1er page.
Logiquement, je crois que les actinnnaires minoritaires doivent avoir une part de gâteau de ce resultat exponentiel réalisé et qu'un dividende exceptionnel doit être proposé par l'AG.

Jetter un coup d œil sur le resultat social au niveau du communiqué.
mastafa

mastafa

Nbre méssages : 3548
Inscris le : : 01/03/2017

MessageSujet: Masi   Séance du Lundi 06 Mars 2017  - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 20:47

Bonjour tout le monde
C est un grand plaisir de voir les" veterans"du groupe revenir apres une journée sans gout.merci a vous
Pr le masi on voit bien sur le graphique qu'il realise une montée presque lineaire,lente mais sûr,la vitesse des cours s'ameliore puisque la MM ct.redresse sa pente legerement,avec le test aujourdhui des 12000pts et les resultats awb,on peut esperer un retour de l'ambiance sur l'indice.
Mr brico , sauvez moi hhh

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 06 Mars 2017    Séance du Lundi 06 Mars 2017  - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 21:02

mastafa a écrit:
Bonjour tout le monde
C est un grand plaisir de voir les" veterans"du groupe revenir apres une journée sans gout.merci a vous
Pr le masi on voit bien sur le graphique qu'il realise une montée presque lineaire,lente mais sûr,la vitesse des cours s'ameliore puisque la MM ct.redresse sa pente legerement,avec le test aujourdhui des 12000pts et les resultats awb,on peut esperer un retour de l'ambiance sur l'indice.
Mr brico , sauvez moi hhh
Techniquement,on doit cibler les 12200
Points avec La publication des résultats d atw. Si cassure des 12 000 points demain.
abk1
Modérateur
Modérateur

Nbre méssages : 5484
Inscris le : : 30/10/2009

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 06 Mars 2017    Séance du Lundi 06 Mars 2017  - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 21:03

Nada2014 a écrit:
Nada2014 a écrit:

À suivre....
Je crois que le bilan social est passé sous silence. Le resultat social est passé De 3,6 milliards à 6,9 milliards soit une hausse de 100% et pour la 1er fois Dans l'histoire du groupe. Logiquement, c est la source des dividendes à distribuer pour l,actionnariat. Je comprend pas pourquoi il n a pas été intégré comme étant un indicateur a partager en grand titre et en 1er page.
Logiquement, je crois que les actinnnaires minoritaires doivent avoir une part de gâteau de ce resultat exponentiel réalisé et qu'un dividende exceptionnel doit être proposé par l'AG.

Jetter un coup d œil sur le resultat social au niveau du communiqué.
je ne vois rien de ça dans le communiqué :

il faut nous donner une source pour croire a ça;
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 06 Mars 2017    Séance du Lundi 06 Mars 2017  - Page 5 Icon_minitime

Séance du Lundi 06 Mars 2017
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant