Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Séance du Lundi 06 Mars 2017

+25
El Maestro
bricoleur
aboubakr
Cavalier des vagues
Nada2014
moha1000
madex
bluehorseshoe
omarf1
alpha74
VERMEREN
Pelican
abk1
adrius07
abdel62
abdkir
nevergiveup
Rachad
mastafa
esperado
simedger
elbadaoui
euro
fadel
AKEL
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Nada2014

Nbre méssages : 397
Inscris le : : 20/11/2014

Séance du Lundi 06 Mars 2017  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 06 Mars 2017    Séance du Lundi 06 Mars 2017  - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 21:02

mastafa a écrit:
Bonjour tout le monde
C est un grand plaisir de voir les" veterans"du groupe revenir apres une journée sans gout.merci a vous
Pr le masi on voit bien sur le graphique qu'il realise une montée presque lineaire,lente mais sûr,la vitesse des cours s'ameliore puisque la MM ct.redresse sa pente legerement,avec le test aujourdhui des 12000pts et les resultats awb,on peut esperer un retour de l'ambiance sur l'indice.
Mr brico , sauvez moi hhh
Techniquement,on doit cibler les 12200
Points avec La publication des résultats d atw. Si cassure des 12 000 points demain.
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur

Nbre méssages : 5484
Inscris le : : 30/10/2009

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 06 Mars 2017    Séance du Lundi 06 Mars 2017  - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 21:03

Nada2014 a écrit:
Nada2014 a écrit:

L information Qui n a pas été rapporté Dans le communiqué et celle du resultat social du groupe ATW et qui constitue le scoop. En fait si on analyse les fonds propres Qui ont augmenté de 15% comprennent parmi d autres La cession de La participation d atw Dans La wafa assurance. A périmètre comparable. Le resultat social a augmenté de 100% passant de 3,5 milliards a 6,9 milliards.
En tout cas une réunion avec les analystes permettra de mieux communiquer autour des réalisations et des perspectives de croissances.

DemaiN si cassure des 430 dhs qui constitue la limite supérieur de son canal baissier CT, alors rendez vous vers les 450 dhs.

À suivre....
Je crois que le bilan social est passé sous silence. Le resultat social est passé De 3,6 milliards à 6,9 milliards soit une hausse de 100% et pour la 1er fois Dans l'histoire du groupe. Logiquement, c est la source des dividendes à distribuer pour l,actionnariat. Je comprend pas pourquoi il n a pas été intégré comme étant un indicateur a partager en grand titre et en 1er page.
Logiquement, je crois que les actinnnaires minoritaires doivent avoir une part de gâteau de ce resultat exponentiel réalisé et qu'un dividende exceptionnel doit être proposé par l'AG.

Jetter un coup d œil sur le resultat social au niveau du communiqué.
je ne vois rien de ça dans le communiqué :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il faut nous donner une source pour croire a ça;
VERMEREN

VERMEREN

Nbre méssages : 964
Inscris le : : 22/12/2014

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 06 Mars 2017    Séance du Lundi 06 Mars 2017  - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 21:10

abk1 a écrit:
Nada2014 a écrit:

Je crois que le bilan social est passé sous silence. Le resultat social est passé De 3,6 milliards à 6,9 milliards soit une hausse de 100% et pour la 1er fois Dans l'histoire du groupe. Logiquement, c est la source des dividendes à distribuer pour l,actionnariat. Je comprend pas pourquoi il n a pas été intégré comme étant un indicateur a partager en grand titre et en 1er page.
Logiquement, je crois que les actinnnaires minoritaires doivent avoir une part de gâteau de ce resultat exponentiel réalisé et qu'un dividende exceptionnel doit être proposé par l'AG.

Jetter un coup d œil sur le resultat social au niveau du communiqué.

Deroule le doc juskau bilan agregé, sur les flux il y a un RN SOCIAL DE +3 Milliards DHS. Qui ne sera pas distribué puiskil servira principalent a renforcer lautofinancement... au moment du closing du deal barclays
abk1
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 06 Mars 2017    Séance du Lundi 06 Mars 2017  - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 21:11

VERMEREN a écrit:
abk1 a écrit:

Deroule le doc juskau bilan agregé, sur les flux il y a un RN SOCIAL DE +3 Milliards DHS. Qui ne sera pas distribué puiskil servira principalent a renforcer lautofinancement... au moment du closing du deal barclays
ok merci
VERMEREN

VERMEREN

Nbre méssages : 964
Inscris le : : 22/12/2014

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 06 Mars 2017    Séance du Lundi 06 Mars 2017  - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 21:17

S'ils te donnent le div exceptionnel, tu mettras la main à la poche au moment où barclays devra etre payé? 
Smile
Le montage de WAA n'est rien dautre qu'une remotée de cash
Nada2014

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 06 Mars 2017    Séance du Lundi 06 Mars 2017  - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 21:21

VERMEREN a écrit:
abk1 a écrit:

Deroule le doc juskau bilan agregé, sur les flux il y a un RN SOCIAL DE +3 Milliards DHS. Qui ne sera pas distribué puiskil servira principalent a renforcer lautofinancement... au moment du closing du deal J
Cette information est capital pour le grand publique. Une réunion avec les analystes permettra de mieux clarifier cette envolée exponentielle qui est passé sous silence sans lui donner la valeur QU il le faut. En somme demain, le marché ne peut que saluer ces résultats car c est l image de notre MASl pour faire passer drainer l investissements . La cassure des 12000 points et stimulateur de la place et l animation de la place.
 A mon avis des ordres ATP sur atw devrait surgir à l ouverture pour marquer ce resultat sur le cours du titre sur la bourse de casablanca. Et si cassure des 430 dhs alors la
Cible est 450 dhs. 

À suivre...
Nada2014

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 06 Mars 2017    Séance du Lundi 06 Mars 2017  - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 21:26

VERMEREN a écrit:

S'ils te donnent le div exceptionnel, tu mettras la main à la poche au moment où barclays devra etre payé? 
Smile
Le montage de WAA n'est rien dautre qu'une remotée de cash
Je partage. Sauf QU il fallait communiqué sur le résultat social et en grand titre et ne pas passer sous silence.
Basketball
Ceci dit, au moins j ai eu le réflexe de ticket et ne pas consommer brut le communiqué.
Ceci dit, Les retombées d un tel investissement est sur la durée.
Demain on verra quel réaction pour le marché. Hausse ou baisse. Quoique, je suis positif et je cible les 437-450 dhs.
abk1
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 06 Mars 2017    Séance du Lundi 06 Mars 2017  - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 21:29

Nada2014 a écrit:
VERMEREN a écrit:

Deroule le doc juskau bilan agregé, sur les flux il y a un RN SOCIAL DE +3 Milliards DHS. Qui ne sera pas distribué puiskil servira principalent a renforcer lautofinancement... au moment du closing du deal J
Cette information est capital pour le grand publique. Une réunion avec les analystes permettra de mieux clarifier cette envolée exponentielle qui est passé sous silence sans lui donner la valeur QU il le faut. En somme demain, le marché ne peut que saluer ces résultats car c est l image de notre MASl pour faire passer drainer l investissements . La cassure des 12000 points et stimulateur de la place et l animation de la place.
 A mon avis des ordres ATP sur atw devrait surgir à l ouverture pour marquer ce resultat sur le cours du titre sur la bourse de casablanca. Et si cassure des 430 dhs alors la
Cible est 450 dhs. 

À suivre...
Ga3 les atp pour aller de 428 a 450 dh soit 5 % brut;
Nada2014

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 06 Mars 2017    Séance du Lundi 06 Mars 2017  - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 21:35

abk1 a écrit:
Nada2014 a écrit:

Cible est 450 dhs. 

À suivre...
Ga3 les atp pour aller de 428 a 450 dh soit 5 % brut;
Vous tablez sur combien alors  :hmm
Je La toucherai même pas.
simedger

Nbre méssages : 146
Inscris le : : 14/07/2016

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 06 Mars 2017    Séance du Lundi 06 Mars 2017  - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 21:45

🤔☹️j'attend tjrs la réponse à mon poste mais en vain c dommage
Le Gaucher

Le Gaucher

Nbre méssages : 1428
Inscris le : : 20/02/2009

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 06 Mars 2017    Séance du Lundi 06 Mars 2017  - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 21:50

Un peu de retenu. Le résultat social c'est un fait exceptionnel dû à une vente des part atw dans wafa . Le cours boursier qui intègre la croissance régulière et future ne peut réagir à un fait qui ne va pas se répéter. Non plus le div n'aide pas atw à dépasser le cours actuel. Sa meilleure sortie est de consolider

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 06 Mars 2017    Séance du Lundi 06 Mars 2017  - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 21:52

simedger a écrit:
Salut
svp je suis nouveau dans le monde boursier je veux seulement savoir comment j'optimiserai du point de vue fiscal mon prtfl auquel je possède 1500 actions ADI
Je souhaite liquider la totalité de mon prtfl c a d les 1500 Adi
Merci bcp de vos précieux conseils chers amis
Optimiser les 1500 titres ADI consiste soit à pondérer et acheter au prix de marche pour diminuer le coût moyen pondéré soit De liquider a perte et Dans ce cas vous allez constater une moins value et Dans ce cas, vous aurez un droit de récupérer votre mois value dans la limite de 15% des plus value déjà réalisée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 06 Mars 2017    Séance du Lundi 06 Mars 2017  - Page 6 Icon_minitime

Séance du Lundi 06 Mars 2017
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant