Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Seance du Mardi 7 Mars 2017

Aller en bas 
+29
Nada2014
TILILA
Castor
K.amine
charttrade
aboubarae
Vendorglad
hicham33
bricoleur
nevergiveup
Cavalier des vagues
Plazza
abdel62
VERMEREN
PionnierM
118
condillac
bybourse
bluehorseshoe
Service
NewbeInStockM
Pelican
Mak Mak
abk1
madex
achraf1711
Sissa
Trad
i love morocco
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Plazza




Nbre méssages : 85
Inscris le : : 22/12/2016

Seance du Mardi 7 Mars 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mardi 7 Mars 2017   Seance du Mardi 7 Mars 2017 - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Mar - 12:09

bluehorseshoe a écrit:
Pelican a écrit:
Attention [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il ne faut pas publier des communiqués de sociétés de bourse en pleine séance. Et si c'était une recommandation à la vente ?!!!
Il faut les publier les dimanches à 16h.


Bonjour

La page de l'incident est tournée. Avançons! Je dis ça parce que pas tout le monde ne sait apprécier ton humour et sarcasme Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 1608
Inscris le : : 11/02/2017

Seance du Mardi 7 Mars 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mardi 7 Mars 2017   Seance du Mardi 7 Mars 2017 - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Mar - 12:20

Bonjour tous les traders,
Permettez-moi de m’exprimer sur la valeur Marsa Maroc et présenter mon point de vue technique sur le titre.
La valeur Marsa Maroc est à la baisse depuis le 16 janvier 17 après l’essoufflement des acheteurs qui ne peuvent plus soutenir le titre plus longtemps. D’ailleurs, les acheteurs ont soutenu le titre depuis son introduction en bourse et ils ont quasiment doublé sa valeur. C’est un effort considérable qui mérite une pause de prise de bénéfice sans mettre en cause la tendance principale haussière.
De point de vue graphique :
La  consolidation de prise de bénéfice a duré entre le 16 janvier 17 et le 22 février 17 le jour de la cassure du support horizontal de 128 DH suivi par une grande séance de baisse ramenant le titre à 118,5 DH.  Un rebond technique fut logique pour redresser la valeur du titre sans pouvoir la ramener au-dessous de 128 DH redevenue ainsi résistance.
De point de vue technique :
L’indicateur technique RSI a représenté l’essoufflement des acheteurs dés le 06 janvier 17 avec la construction d’une divergence baissière avec les cours déclarant ainsi que la valeur de 140 DH sera le dernier sommet avant la consolidation du titre. Le 10 février 17, le RSI casse son support oblique haussier déclarant la cassure de la tendance haussière de long terme.
Le 23 février 17, le RSI chute à une valeur inférieure à 50 signalant la probabilité d’un renversement de la tendance haussière. Et le 01 mars 17, le RSI ne parvient pas à franchir à la hausse le niveau de 50 dessinant ainsi un Pull back baissier et indiquant pour la première fois la confirmation de renversement de la tendance haussière.     
Mon point de vue personnel :
Le titre Marsa Maroc est en tendance baissière et non en consolidation vers des niveaux de 115 DH et 110 DH.
Ci-joint le graphe d’illustration :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon point de vue personnel n’est pas une recommandation ni d’achat ni de vente. C’est une simple analyse d’un petit porteur.
Revenir en haut Aller en bas
bluehorseshoe

bluehorseshoe


Nbre méssages : 1223
Humeur : Révolté
Réputation : 17
Inscris le : : 26/04/2011

Seance du Mardi 7 Mars 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mardi 7 Mars 2017   Seance du Mardi 7 Mars 2017 - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Mar - 12:40

Plazza a écrit:
bluehorseshoe a écrit:


Bonjour

La page de l'incident est tournée. Avançons! Je dis ça parce que pas tout le monde ne sait apprécier ton humour et sarcasme Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Plazza est de retour...

Mais pourquoi me gifler??
Revenir en haut Aller en bas
nevergiveup

nevergiveup


Nbre méssages : 1046
Humeur : RISE ABOVE HATE
Réputation : 7
Inscris le : : 17/09/2016

Seance du Mardi 7 Mars 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mardi 7 Mars 2017   Seance du Mardi 7 Mars 2017 - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Mar - 13:23

La séance d'aujourd'hui est un petit rappel d'avant 2016. Volume faible, rétrécissement des opportunités de spéculation, un marché en manque de dynamisme.

_________________
J'ai constaté que je m'efforce pour collecter rien qu'une composante de cette vie éphémère. 
Alors n'oublions pas ce qui compte vraiment ici et dans l'au-delà. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bricoleur

bricoleur


Nbre méssages : 3552
Réputation : 13
Inscris le : : 14/08/2008

Seance du Mardi 7 Mars 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mardi 7 Mars 2017   Seance du Mardi 7 Mars 2017 - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Mar - 13:30

Cavalier des vagues a écrit:
Bonjour tous les traders,
Permettez-moi de m’exprimer sur la valeur Marsa Maroc et présenter mon point de vue technique sur le titre.
La valeur Marsa Maroc est à la baisse depuis le 16 janvier 17 après l’essoufflement des acheteurs qui ne peuvent plus soutenir le titre plus longtemps. D’ailleurs, les acheteurs ont soutenu le titre depuis son introduction en bourse et ils ont quasiment doublé sa valeur. C’est un effort considérable qui mérite une pause de prise de bénéfice sans mettre en cause la tendance principale haussière.
De point de vue graphique :
La  consolidation de prise de bénéfice a duré entre le 16 janvier 17 et le 22 février 17 le jour de la cassure du support horizontal de 128 DH suivi par une grande séance de baisse ramenant le titre à 118,5 DH.  Un rebond technique fut logique pour redresser la valeur du titre sans pouvoir la ramener au-dessous de 128 DH redevenue ainsi résistance.
De point de vue technique :
L’indicateur technique RSI a représenté l’essoufflement des acheteurs dés le 06 janvier 17 avec la construction d’une divergence baissière avec les cours déclarant ainsi que la valeur de 140 DH sera le dernier sommet avant la consolidation du titre. Le 10 février 17, le RSI casse son support oblique haussier déclarant la cassure de la tendance haussière de long terme.
Le 23 février 17, le RSI chute à une valeur inférieure à 50 signalant la probabilité d’un renversement de la tendance haussière. Et le 01 mars 17, le RSI ne parvient pas à franchir à la hausse le niveau de 50 dessinant ainsi un Pull back baissier et indiquant pour la première fois la confirmation de renversement de la tendance haussière.     
Mon point de vue personnel :
Le titre Marsa Maroc est en tendance baissière et non en consolidation vers des niveaux de 115 DH et 110 DH.
Ci-joint le graphe d’illustration :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon point de vue personnel n’est pas une recommandation ni d’achat ni de vente. C’est une simple analyse d’un petit porteur.

Vu le volume d'aujourd'hui sur la barre 122 cette dernière se déclare comme un bon support ,cela est clairement identifiable sur l'Ichimoku ci dessous.
ça n'a aucun sens de revisiter une autre fois les 115.
j'ai pas des MSA

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Bricoleur 007.


Dernière édition par bricoleur le Mar 7 Mar - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bricoleur

bricoleur


Nbre méssages : 3552
Réputation : 13
Inscris le : : 14/08/2008

Seance du Mardi 7 Mars 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mardi 7 Mars 2017   Seance du Mardi 7 Mars 2017 - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Mar - 13:38

Je pense que le volume d'ajourd'hui sur MSA est un volume zinzin scratch

_________________
Bricoleur 007.
Revenir en haut Aller en bas
Mak Mak
Modérateur
Modérateur
Mak Mak


Nbre méssages : 3597
Réputation : 36
Inscris le : : 11/03/2016

Seance du Mardi 7 Mars 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mardi 7 Mars 2017   Seance du Mardi 7 Mars 2017 - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Mar - 14:05

nevergiveup a écrit:
La séance d'aujourd'hui est un petit rappel d'avant 2016. Volume faible, rétrécissement des opportunités de spéculation, un marché en manque de dynamisme.

Je pense à  rester dans mes positions  jusqu'à  fin Mars si le marché  ne redémarre  pas je deviendrai  alors liquide pour rester en sécurité

_________________
"Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
Revenir en haut Aller en bas
hicham33




Nbre méssages : 1415
Réputation : 2
Inscris le : : 08/12/2013

Seance du Mardi 7 Mars 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mardi 7 Mars 2017   Seance du Mardi 7 Mars 2017 - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Mar - 14:27

Pelican a écrit:
NewbeInStockM a écrit:
Omarf1 attend toujours une réponse à sa dernière question

Ok,

C'est sur Economie&Entreprises de ce mois.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

à ma connaissance et en vertu des dispositions de l'article 706 du code de commerce, c'est le tribunal par jugement rendu en l'objet qui décide de l'extension de la liquidation judiciaire à tous dirigeant contre lequel ont été relevées  un ou plusieurs faits énumérés en l'article sus mentionné.de ce qui précède, le juge chargé de la liquidation judiciaire établit son rapport et le présente au tribunal pour y statuer contrairement à ce qu'est cité en l'article et qui 
la jurisprudence va dans ce sens et comme preuve arrêt rendu par la cour d'appel commerciale de casa le 18/01/2008  n 211/2008b li.
aussi, est il à signaler que la cour d'appel commerciale de fes dans un autre arrêt publiée a décidée que le motifs de l'extension de la liquidation judiciaire sont énumérées à titre exhaustif et l'article 706 et 712 


Dernière édition par hicham33 le Mar 7 Mar - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues


Nbre méssages : 1608
Humeur : Calme
Réputation : 24
Inscris le : : 11/02/2017

Seance du Mardi 7 Mars 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mardi 7 Mars 2017   Seance du Mardi 7 Mars 2017 - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Mar - 14:37

bricoleur a écrit:
Cavalier des vagues a écrit:
Bonjour tous les traders,
Permettez-moi de m’exprimer sur la valeur Marsa Maroc et présenter mon point de vue technique sur le titre.
La valeur Marsa Maroc est à la baisse depuis le 16 janvier 17 après l’essoufflement des acheteurs qui ne peuvent plus soutenir le titre plus longtemps. D’ailleurs, les acheteurs ont soutenu le titre depuis son introduction en bourse et ils ont quasiment doublé sa valeur. C’est un effort considérable qui mérite une pause de prise de bénéfice sans mettre en cause la tendance principale haussière.
De point de vue graphique :
La  consolidation de prise de bénéfice a duré entre le 16 janvier 17 et le 22 février 17 le jour de la cassure du support horizontal de 128 DH suivi par une grande séance de baisse ramenant le titre à 118,5 DH.  Un rebond technique fut logique pour redresser la valeur du titre sans pouvoir la ramener au-dessous de 128 DH redevenue ainsi résistance.
De point de vue technique :
L’indicateur technique RSI a représenté l’essoufflement des acheteurs dés le 06 janvier 17 avec la construction d’une divergence baissière avec les cours déclarant ainsi que la valeur de 140 DH sera le dernier sommet avant la consolidation du titre. Le 10 février 17, le RSI casse son support oblique haussier déclarant la cassure de la tendance haussière de long terme.
Le 23 février 17, le RSI chute à une valeur inférieure à 50 signalant la probabilité d’un renversement de la tendance haussière. Et le 01 mars 17, le RSI ne parvient pas à franchir à la hausse le niveau de 50 dessinant ainsi un Pull back baissier et indiquant pour la première fois la confirmation de renversement de la tendance haussière.     
Mon point de vue personnel :
Le titre Marsa Maroc est en tendance baissière et non en consolidation vers des niveaux de 115 DH et 110 DH.
Ci-joint le graphe d’illustration :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon point de vue personnel n’est pas une recommandation ni d’achat ni de vente. C’est une simple analyse d’un petit porteur.

Vu le volume d'aujourd'hui sur la barre 122 cette dernière se déclare comme un bon support ,cela est clairement identifiable sur l'Ichimoku ci dessous.
ça n'a aucun sens de revisiter une autre fois les 115.
j'ai pas des MSA

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour Brico,

Je ne suis pas assez apte à vous réponde vue l'expérience pratique que vous disposez comme trader sur la place de Casa. N'empêche, je peux vous confirmer que la résistance horizontale de 122 DH résiste bien depuis le matin sur un volume relativement considérable.
Le titre fera un rebond technique sur le 122 DH pour rejoindre les 125-126 et ensuite se redresser à la baisse vers les 115 DH.

Moi non plus je n'ai pas de MSA. je me suis prononcé suite au débat du petit matin sur le titre.
Bonne journée Brico et bonne continuation.

_________________
Cut your losses and let your profits a run.
Revenir en haut Aller en bas
nevergiveup

nevergiveup


Nbre méssages : 1046
Humeur : RISE ABOVE HATE
Réputation : 7
Inscris le : : 17/09/2016

Seance du Mardi 7 Mars 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mardi 7 Mars 2017   Seance du Mardi 7 Mars 2017 - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Mar - 14:52

Mak Mak a écrit:
nevergiveup a écrit:
La séance d'aujourd'hui est un petit rappel d'avant 2016. Volume faible, rétrécissement des opportunités de spéculation, un marché en manque de dynamisme.

Je pense à  rester dans mes positions  jusqu'à  fin Mars si le marché  ne redémarre  pas je deviendrai  alors liquide pour rester en sécurité
Personnellement j'ai déjà commencé à baisser le plafond de mes attentes du marché. Il convient d'octroyer un peu plus d'attention aux mois 5 et 6 et quelles actions gardées pour toucher leur dividende. Chacun et son propre arbitrage. Mais une partie du capital à garder prête pour ces valeurs de spéculation, risquées mais généreuses.
Sauf événements exceptionnels capables de booster le marché tout entier. 
Bonne chance mon ami.

_________________
J'ai constaté que je m'efforce pour collecter rien qu'une composante de cette vie éphémère. 
Alors n'oublions pas ce qui compte vraiment ici et dans l'au-delà. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sissa

Sissa


Nbre méssages : 6165
Humeur : ça dépend
Réputation : 26
Inscris le : : 17/10/2008

Seance du Mardi 7 Mars 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mardi 7 Mars 2017   Seance du Mardi 7 Mars 2017 - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Mar - 14:52

bluehorseshoe a écrit:
Plazza a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Plazza est de retour...

Mais pourquoi me gifler??
Plaza veille sur nous.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vendorglad




Nbre méssages : 59
Réputation : 1
Inscris le : : 10/01/2017

Seance du Mardi 7 Mars 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Snep   Seance du Mardi 7 Mars 2017 - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Mar - 15:05

Snep se dirige vers le support 350
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seance du Mardi 7 Mars 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mardi 7 Mars 2017   Seance du Mardi 7 Mars 2017 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seance du Mardi 7 Mars 2017
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Mardi 14 Mars 2017
» Séance du Mardi 21 Mars 2017
» Séance du Mardi 28 Mars 2017
» Séance du 23 Mars 2017
»  Séance du Lundi 13 Mars 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: