Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

  Seance du Mercredi 8 Mars 2017

Aller en bas 
+36
Imadino
Cavalier des vagues
fadel
Service
aboubakr
Vendorglad
Castor
achraf1711
za.ahmed
adnaneb
118
simedger
bluehorseshoe
ouane_mar
fouad
omarf1
SOROS
alpha74
nevergiveup
NewbeInStockM
K.amine
bricoleur
madi
Rachad
Mak Mak
abk1
Bougayou
hicham33
Trad
Sissa
mastafa
Nada2014
bybourse
condillac
mohammed1945
yosefkeys2
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Nada2014




Nbre méssages : 397
Inscris le : : 20/11/2014

		Seance du Mercredi 8 Mars 2017   - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mercredi 8 Mars 2017    		Seance du Mercredi 8 Mars 2017   - Page 18 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 22:25

Imadino a écrit:
Re: Mars 2017 , que la fête re-commence !
par hafid5000 Aujourd'hui à 19:25

.TRES BONNE NOUVELLE POUR ALLIANCES .les dations phase 2 sont enterinées et pasées chez le notaire.les villas haut standing de Al MAADEN sont tous passées en dations (entre 6 et 14 millions de dhs l'unité)et la trés bonne nouvelle il y a eu beaucoup de lixus dans ses dations notament les duplex ,les villas haut standing et les ilots.montant global avoisinant kes 1.2 milliards de dh
Cette information aurait dû de l effet Dans un marché haussier. Or c est pas le cas d autant qu'elle n est pas officielle et n est pas matérialisée par une note en bonne et due forme.
Revenir en haut Aller en bas
alpha74




Nbre méssages : 4639
Inscris le : : 01/12/2008

		Seance du Mercredi 8 Mars 2017   - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mercredi 8 Mars 2017    		Seance du Mercredi 8 Mars 2017   - Page 18 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 22:26

bybourse a écrit:
alpha74 a écrit:

Auditeur tu est un professionnel du marché et tu sais que des fois les acheteurs en pré-ouverture sondent la profondeur du marché pour voir les quantités cachées. . ça n a rien avoir avec la manip ...
tu as raison Alpha justement j'ai vérifié les ordres exécutés sur le marché l'ordre de 6000 ATP en pré-ouverture   a été exécuté en séance a 10 h 24 min au cours de 373,90 dh donc aucune manip   .
dis moi stp je suis 25 % de mon PF snep est ce je ne risque rien ? mon objectif est 650 dh Merci et si tu as des infos a nous fournir ça sera très gentil de ta part Merci
Cher ami n importe quel placement boursier comporte un risque marché. ..pour les infos on croise les doigts pour la fin de semaine pour enterrer définitivement le niveau des 350 -380 ... des qu' il y a qq chose je la partegerais volontier avec les amis du forum ...
Revenir en haut Aller en bas
Bougayou

Bougayou


Nbre méssages : 868
Réputation : 9
Inscris le : : 13/02/2017

		Seance du Mercredi 8 Mars 2017   - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mercredi 8 Mars 2017    		Seance du Mercredi 8 Mars 2017   - Page 18 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 22:29

Imadino a écrit:
Re: Mars 2017 , que la fête re-commence !
par hafid5000 Aujourd'hui à 19:25

.TRES BONNE NOUVELLE POUR ALLIANCES .les dations phase 2 sont enterinées et pasées chez le notaire.les villas haut standing de Al MAADEN sont tous passées en dations (entre 6 et 14 millions de dhs l'unité)et la trés bonne nouvelle il y a eu beaucoup de lixus dans ses dations notament les duplex ,les villas haut standing et les ilots.montant global avoisinant kes 1.2 milliards de dh
merci ça remonte le moral je commençais à désespérer! on verra si le marché réagira à cette nouvelle demain ou il attendra un communiqué officiel...
bonne fin de soirée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
madex

madex


Nbre méssages : 1980
Humeur : bon
Réputation : 17
Inscris le : : 16/11/2008

		Seance du Mercredi 8 Mars 2017   - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mercredi 8 Mars 2017    		Seance du Mercredi 8 Mars 2017   - Page 18 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 22:32

bricoleur a écrit:
hhhh
 C'est une info périmée, les deux requetes sont déposées l'année dernière en juin et en octobre 2016  le marché est deja au courant de ça , plusieurs requetes similaires ont été déposées et ont été rejetées par le tribunal ,
Media 24 est connue par ses articles agressifs contre ADI , tout le mal d'ADI a été publié par ce site en 2015 , et maintenant en 2017 et après l'echec du premiere tentative du vendredi dernier , ils viennent en periode de publication des resultats pour créer la zizani avec une info périmée..Quelle futilité. Laughing

mais quel interet de publier ce vieux torchon qui date de 2 ans sinon discrediter ADI en ce moment juste avant la publication du resultat
en plus si affaire y a ça concerne les dirigeants et non la ste ADI elle meme,ces journalistes par ces articles essayent de faire pression pour des raisons comme on dit''fi nafssi yacoub''
Revenir en haut Aller en bas
Hamidoo




Nbre méssages : 153
Réputation : 0
Inscris le : : 10/04/2014

		Seance du Mercredi 8 Mars 2017   - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mercredi 8 Mars 2017    		Seance du Mercredi 8 Mars 2017   - Page 18 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 22:32

Bj les ami(e)s!
 Ce lien concerne labelvie.je ne suis pas dedans mais je pense que c'est très interessant de voir la video:
 
          http://www.hespress.com/videos/341909.html
Revenir en haut Aller en bas
Bougayou

Bougayou


Nbre méssages : 868
Réputation : 9
Inscris le : : 13/02/2017

		Seance du Mercredi 8 Mars 2017   - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mercredi 8 Mars 2017    		Seance du Mercredi 8 Mars 2017   - Page 18 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 22:40

madex a écrit:
bricoleur a écrit:
hhhh
 C'est une info périmée, les deux requetes sont déposées l'année dernière en juin et en octobre 2016  le marché est deja au courant de ça , plusieurs requetes similaires ont été déposées et ont été rejetées par le tribunal ,
Media 24 est connue par ses articles agressifs contre ADI , tout le mal d'ADI a été publié par ce site en 2015 , et maintenant en 2017 et après l'echec du premiere tentative du vendredi dernier , ils viennent en periode de publication des resultats pour créer la zizani avec une info périmée..Quelle futilité. Laughing

mais quel interet de publier ce vieux torchon qui date de 2 ans sinon discrediter ADI en ce moment juste avant la publication du resultat
en plus si affaire y a ça concerne les dirigeants et non la ste ADI elle meme,ces journalistes par ces articles essayent de faire pression pour des raisons comme on dit''fi nafssi yacoub''
vous avez vu comment on a glissé " ce que dit la loi sur l'extension aux entreprises" pour semer la confusion..  il n'y a pas de presse vraiment indépendante les journalistes sortent des articles en faveur de ceux qui leur graissent la patte.
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues


Nbre méssages : 1608
Humeur : Calme
Réputation : 24
Inscris le : : 11/02/2017

		Seance du Mercredi 8 Mars 2017   - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mercredi 8 Mars 2017    		Seance du Mercredi 8 Mars 2017   - Page 18 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 22:43

Nada2014 a écrit:
Cavalier des vagues a écrit:
Bonsoir tous les traders,
Permettez-moi de m’exprimer sur la valeur Sonasid et présenter mon point de vue technique sur le titre.
De point de vue graphique :
La valeur Sonasid a connu une baisse spectaculaire après le Krach boursier de la cote Casablancaise suite aux crises de Subprime aux états unis et en Europe. La valeur Sonasid s’est dégringolée en chute libre d’une valeur de 4 450 DH le 26 mai 2008 à une valeur de 286 DH seulement le 07 octobre 2016. Une perte de 93,6% de la valeur de titre sur une durée de 9 années successives.
Ce scénario baissier ressemble vraiment au Krach boursier aux états unis du 24 octobre 1929 durant lequel tous les titres des sociétés de l’indice Dow Jones ont perdu 90% de leurs valeurs entre 1929 et 1934 conduisant le pays et le monde occidental tout entier dans la grande dépression qui ne verra de fin qu’après la fin de la deuxième guerre mondiale en 1945.
Depuis le mois d’octobre 2016, le titre Sonasid est resté prisonnier dans un rang horizontal entre 286 DH et 360 DH. Ce rang horizontal a servi de frein à la tendance baissière et a rendu le titre plus calme relativement.
Le 22 novembre 2016, le titre Sonasid a commencé à augmenter petit à petit et il pu casser la résistance de 360 DH pour la première depuis des années. Ensuite, le titre Sonasid est entré dans un second rang horizontal compris entre 360 DH et 438 DH.
De point de vue technique :
L’indicateur technique RSI hebdomadaire a représenté le retour de l’intérêt des investisseurs et surtout les initiés pour cumuler les titres de Sonasid le 24 Octobre 2016  avec la construction d’une divergence haussière déclarant ainsi que la valeur de 280 DH sera le dernier creux avant la hausse  du titre.
Le 05 Décembre 2016, le RSI passe à une valeur supérieure à 50 signalant la probabilité d’un renversement de la tendance baissière et l’apparition d’un petit rayon de lumière de jour après une vie nocturne de plusieurs années. Et aujourd’hui le 08 mars 2017, le RSI parvient à franchir à la hausse le niveau de 50 dessinant ainsi un Pull back haussier réussi et indiquant pour la première fois la confirmation de renversement de la tendance baissière et la construction de la tendance haussière.
En plus, aujourd’hui le 08 mars 2017,  titre de Sonasid casse aussi la résistance oblique de long terme d’origine de mois de septembre 2014 et la valeur de titre s’approche progressivement à casser la résistance oblique de moyen terme d’origine de mois de novembre 2015.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon point de vue personnel :
La réservation à la hausse d’aujourd’hui de titre Sonasid a un sens important. Les initiés sont entrain de casser les résistances longs termes premièrement pour chercher à sortir du rang baissier moyen terme  et relancer le titre. Le titre Sonasid est enfin en tendance haussière.
Mon analyse technique se base sur une durée de temps hebdomadaire claire à voir  mieux que le journalier. Si le titre dépasse les 420 DH en hebdomadaire, la tendance haussière est née.
Je partage cette analyse technique avec vous pour prendre votre avis sur le sujet. Elle n’est ni incitation ni à l’achat ni à la vente.
Merci
Jolie analyse qui permet de justifier un comportement d'une personne qui tient compte Dans son analyse que le technique sans tenir compte du fondamental. En effet, la hausse orchestrée aujourd'hui n est l'initiative que d'un spéculateur qui ne cherche QU a liquide son stock sur le dos des non initiés et des non avertis à la veille de la publication des résultats annuels Qui à priori seraient décevant compte Du communiqué de la société ttention  au 1er semestre 2016 et ce afin d amortir le choc de la baisse qui pourraient surgir. Une technique et une tactique connue.
Personnellement, je ne toucherai plus tant que j ai pas une visibilité. 
Attention à la manipulation....
Bonsoir Nada2014,

Permettez-moi de vous dire que vous n'avez pas raison sur votre jugement. Personnellement, j'ai participé avec mon point de vue technique sur Sonasid pour présenter un avis seulement sans inciter personne à réagir contre ou pour le titre. d’ailleurs, je l'ai mentionné au bas de l'article.
Je préconisais d'ouvrir un débat sur ce titre pour prendre l'avis des forumistes seulement.
Personnellement, je favorise l'analyse technique sur l'analyse fondamentale. Je trouve que l'évolution d'un cours d'un titre dit tout sans se pencher d'avantage sur la tenue financière de l'entreprise qu'elle peut être facilement modifiée ou retardée sa publication. Le prix de l'action et la seule vérité qui existe dans le trading.
Dans le monde de Trading, il n'est pas nécessaire de donner des prévisions et attendre que le marché le prouve. Ce qui est important c'est de connaitre la tendance du marché et de la suivre pour chercher le profit. Et c'est ça l'objectif pour lequel j'ai présenté mon avis.

Nada2014, il est simple d'écrire tout de qu'on veut à condition de ne pas blesser les autres parce qu’ils viennent juste d'adhérer au forume ou parce qu'ils sont nouveaux. Les nouveaux arrivés peuvent être bien accueilli par les bons conseilles boursiers pour qu'ils ne commettent pas les erreurs des anciens.

Merci de votre compréhension.
Bonne nuit.

_________________
Cut your losses and let your profits a run.
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5421
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

		Seance du Mercredi 8 Mars 2017   - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mercredi 8 Mars 2017    		Seance du Mercredi 8 Mars 2017   - Page 18 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 22:52

bricoleur a écrit:
hhhh
 C'est une info périmée, les deux requetes sont déposées l'année dernière en juin et en octobre 2016  le marché est deja au courant de ça , plusieurs requetes similaires ont été déposées et ont été rejetées par le tribunal ,
Media 24 est connue par ses articles agressifs contre ADI , tout le mal d'ADI a été publié par ce site en 2015 , et maintenant en 2017 et après l'echec du premiere tentative du vendredi dernier , ils viennent en periode de publication des resultats pour créer la zizani avec une info périmée..Quelle futilité. Laughing
t'es chanceux que t'es pas cité dans l'article;  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
omarf1
Admin
Admin
omarf1


Nbre méssages : 1812
Humeur : Triste
Réputation : 12
Inscris le : : 09/04/2010

		Seance du Mercredi 8 Mars 2017   - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mercredi 8 Mars 2017    		Seance du Mercredi 8 Mars 2017   - Page 18 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 22:58

Cavalier des vagues a écrit:
le Braca gagne 6 à 1.
Grande joie ici à la ville de Tanger.
Un nouveau parcours pour cette équipe de grande volonté Au Liga et au champion League.

Bravo.


Ntina tanjawi a l3ayal ?
Marhba bnass dchamal flmountada dialna.
Revenir en haut Aller en bas
VERMEREN

VERMEREN


Nbre méssages : 964
Réputation : 30
Inscris le : : 22/12/2014

		Seance du Mercredi 8 Mars 2017   - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mercredi 8 Mars 2017    		Seance du Mercredi 8 Mars 2017   - Page 18 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 23:04

Aratchouf a écrit:
nevergiveup a écrit:
Quel spectacle Barcelone PSG! 
6-1
Une belle leçon de courage et volonté que nous donne cette équipe du Barça
Bien mérité, un grand bravo 👏👏
Bien mérité!!!!@
Queeeel culot.
2 penaltys VOLÉS au psg!
1 penalty imaginaire accordé au barca!

Merci ll'arbitre!

Barca fidel a ses habitudes Smile
Ca m'a rappelé le fameux match hold up contre chelsea en CL de 2009 je pense...

Quel culot!
Revenir en haut Aller en bas
hicham33




Nbre méssages : 1415
Réputation : 2
Inscris le : : 08/12/2013

		Seance du Mercredi 8 Mars 2017   - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mercredi 8 Mars 2017    		Seance du Mercredi 8 Mars 2017   - Page 18 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 23:05

; font-family: Tahoma; font-size: medium;" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" width="100%">


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
interview avec ammor dg d'adi ou il explique qu'adi a déconsolidé les filiales batiment et les a provisionné a 100/100
Revenir en haut Aller en bas
Nada2014




Nbre méssages : 397
Réputation : 1
Inscris le : : 20/11/2014

		Seance du Mercredi 8 Mars 2017   - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mercredi 8 Mars 2017    		Seance du Mercredi 8 Mars 2017   - Page 18 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 23:05

Cavalier des vagues a écrit:
Nada2014 a écrit:

Jolie analyse qui permet de justifier un comportement d'une personne qui tient compte Dans son analyse que le technique sans tenir compte du fondamental. En effet, la hausse orchestrée aujourd'hui n est l'initiative que d'un spéculateur qui ne cherche QU a liquide son stock sur le dos des non initiés et des non avertis à la veille de la publication des résultats annuels Qui à priori seraient décevant compte Du communiqué de la société ttention  au 1er semestre 2016 et ce afin d amortir le choc de la baisse qui pourraient surgir. Une technique et une tactique connue.
Personnellement, je ne toucherai plus tant que j ai pas une visibilité. 
Attention à la manipulation....
Bonsoir Nada2014,

Permettez-moi de vous dire que vous n'avez pas raison sur votre jugement. Personnellement, j'ai participé avec mon point de vue technique sur Sonasid pour présenter un avis seulement sans inciter personne à réagir contre ou pour le titre. d’ailleurs, je l'ai mentionné au bas de l'article.
Je préconisais d'ouvrir un débat sur ce titre pour prendre l'avis des forumistes seulement.
Personnellement, je favorise l'analyse technique sur l'analyse fondamentale. Je trouve que l'évolution d'un cours d'un titre dit tout sans se pencher d'avantage sur la tenue financière de l'entreprise qu'elle peut être facilement modifiée ou retardée sa publication. Le prix de l'action et la seule vérité qui existe dans le trading.
Dans le monde de Trading, il n'est pas nécessaire de donner des prévisions et attendre que le marché le prouve. Ce qui est important c'est de connaitre la tendance du marché et de la suivre pour chercher le profit. Et c'est ça l'objectif pour lequel j'ai présenté mon avis.

Nada2014, il est simple d'écrire tout de qu'on veut à condition de ne pas blesser les autres parce qu’ils viennent juste d'adhérer au forume ou parce qu'ils sont nouveaux. Les nouveaux arrivés peuvent être bien accueilli par les bons conseilles boursiers pour qu'ils ne commettent pas les erreurs des anciens.

Merci de votre compréhension.
Bonne nuit.
Vous savez, je crois que vous n'avez pas été victime de certaines sociétés qui ont été radiées de la côte, parceque tout simplement on s est fiée tout simplement à l'analyse technique sans tenir compte du compte du côté fondamental et La Je cite le cas de DIac salaf Qui a été radiée alors que sur le plan elle était super intéressante et répondait favorablement aux outils d analyse techniques et chartistes dont vous faites allusion. 
Au fait, Je nie pas l utilité et l importance, mais il ne faut surtout pas oublie le côté fondamental qui doit être La substance grise a côté du technique. S agissant du cas de la Sonasid, Je vous rappel monsieur que La société nous a déclaré un profit warning a fin juin 2016 et nous a alerté sur le reste de l année. Donc je voies mal comment le marché applaudira la publication d un resultat qui a priori est décevant. Sauf si on cherche à spéculer pour dénicher des coincés et des victimes. Chaises QU on cherche à éviter. Monsieur, vous n avez pas une idée comment Les gérants de fonds de merde manipule . Si vous aurez une idée, vous serez alors choqué.
Laisse moi stp, je ne veux pas trop en parler, car ils me
Dégoûtent.
En tout cas, le 31/03/2017 est pour bientôt. Un bilan global sera alors dressé et sa permettra de se prononcer sur Les secteurs à fort potentiel. Pour le moment c est l attentisme. Si vous avez d autres arguments, je suis preneur.
Au final, je salue l effort fourni et je vous invite à prendre du recul avant de décider. Car le carnet d ordres n est pas une finalité et sa peut induire en erreur pour un non initié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





		Seance du Mercredi 8 Mars 2017   - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mercredi 8 Mars 2017    		Seance du Mercredi 8 Mars 2017   - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seance du Mercredi 8 Mars 2017
Revenir en haut 
Page 18 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Mercredi 29 Mars 2017
» Seance du Mercredi 01 Mars 2017
» Seance du Mercredi 22 Mars 2017
» Séance du 23 Mars 2017
» Séance du Jeudi 2 Mars 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: