|
| Seance du Mercredi 8 Mars 2017 | |
|
+36Imadino Cavalier des vagues fadel Service aboubakr Vendorglad Castor achraf1711 za.ahmed adnaneb 118 simedger bluehorseshoe ouane_mar fouad omarf1 SOROS alpha74 nevergiveup NewbeInStockM K.amine bricoleur madi Rachad Mak Mak abk1 Bougayou hicham33 Trad Sissa mastafa Nada2014 bybourse condillac mohammed1945 yosefkeys2 40 participants | |
Auteur | Message |
---|
hicham33
Nbre méssages : 1415 Inscris le : : 08/12/2013
| Sujet: Re: Seance du Mercredi 8 Mars 2017 Mer 8 Mar 2017 - 23:05 | |
| ; font-family: Tahoma; font-size: medium;" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" width="100%">
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] interview avec ammor dg d'adi ou il explique qu'adi a déconsolidé les filiales batiment et les a provisionné a 100/100 | |
| |
|
| |
Nada2014
Nbre méssages : 397 Inscris le : : 20/11/2014
| Sujet: Re: Seance du Mercredi 8 Mars 2017 Mer 8 Mar 2017 - 23:05 | |
| - Cavalier des vagues a écrit:
- Nada2014 a écrit:
Jolie analyse qui permet de justifier un comportement d'une personne qui tient compte Dans son analyse que le technique sans tenir compte du fondamental. En effet, la hausse orchestrée aujourd'hui n est l'initiative que d'un spéculateur qui ne cherche QU a liquide son stock sur le dos des non initiés et des non avertis à la veille de la publication des résultats annuels Qui à priori seraient décevant compte Du communiqué de la société ttention au 1er semestre 2016 et ce afin d amortir le choc de la baisse qui pourraient surgir. Une technique et une tactique connue. Personnellement, je ne toucherai plus tant que j ai pas une visibilité. Attention à la manipulation.... Bonsoir Nada2014,
Permettez-moi de vous dire que vous n'avez pas raison sur votre jugement. Personnellement, j'ai participé avec mon point de vue technique sur Sonasid pour présenter un avis seulement sans inciter personne à réagir contre ou pour le titre. d’ailleurs, je l'ai mentionné au bas de l'article. Je préconisais d'ouvrir un débat sur ce titre pour prendre l'avis des forumistes seulement. Personnellement, je favorise l'analyse technique sur l'analyse fondamentale. Je trouve que l'évolution d'un cours d'un titre dit tout sans se pencher d'avantage sur la tenue financière de l'entreprise qu'elle peut être facilement modifiée ou retardée sa publication. Le prix de l'action et la seule vérité qui existe dans le trading. Dans le monde de Trading, il n'est pas nécessaire de donner des prévisions et attendre que le marché le prouve. Ce qui est important c'est de connaitre la tendance du marché et de la suivre pour chercher le profit. Et c'est ça l'objectif pour lequel j'ai présenté mon avis.
Nada2014, il est simple d'écrire tout de qu'on veut à condition de ne pas blesser les autres parce qu’ils viennent juste d'adhérer au forume ou parce qu'ils sont nouveaux. Les nouveaux arrivés peuvent être bien accueilli par les bons conseilles boursiers pour qu'ils ne commettent pas les erreurs des anciens.
Merci de votre compréhension. Bonne nuit. Vous savez, je crois que vous n'avez pas été victime de certaines sociétés qui ont été radiées de la côte, parceque tout simplement on s est fiée tout simplement à l'analyse technique sans tenir compte du compte du côté fondamental et La Je cite le cas de DIac salaf Qui a été radiée alors que sur le plan elle était super intéressante et répondait favorablement aux outils d analyse techniques et chartistes dont vous faites allusion. Au fait, Je nie pas l utilité et l importance, mais il ne faut surtout pas oublie le côté fondamental qui doit être La substance grise a côté du technique. S agissant du cas de la Sonasid, Je vous rappel monsieur que La société nous a déclaré un profit warning a fin juin 2016 et nous a alerté sur le reste de l année. Donc je voies mal comment le marché applaudira la publication d un resultat qui a priori est décevant. Sauf si on cherche à spéculer pour dénicher des coincés et des victimes. Chaises QU on cherche à éviter. Monsieur, vous n avez pas une idée comment Les gérants de fonds de merde manipule . Si vous aurez une idée, vous serez alors choqué. Laisse moi stp, je ne veux pas trop en parler, car ils me Dégoûtent. En tout cas, le 31/03/2017 est pour bientôt. Un bilan global sera alors dressé et sa permettra de se prononcer sur Les secteurs à fort potentiel. Pour le moment c est l attentisme. Si vous avez d autres arguments, je suis preneur. Au final, je salue l effort fourni et je vous invite à prendre du recul avant de décider. Car le carnet d ordres n est pas une finalité et sa peut induire en erreur pour un non initié. | |
|
| |
VERMEREN
Nbre méssages : 964 Réputation : 30 Inscris le : : 22/12/2014
| Sujet: Re: Seance du Mercredi 8 Mars 2017 Mer 8 Mar 2017 - 23:15 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Dédidace. Résultats de l'une de tes valeurs préférées NTIC HPS: CA: 486 MDHS +37,4% REX: 72 MDHS +51% RNPG: 59 MDHS +48,3% DIV: 35 DHS vs 25 DHS en 2015 +40% Bravo M. Horani. Ca c'est de la performance | |
|
| |
bricoleur
Nbre méssages : 3552 Réputation : 13 Inscris le : : 14/08/2008
| Sujet: Re: Seance du Mercredi 8 Mars 2017 Mer 8 Mar 2017 - 23:22 | |
| _________________ Bricoleur 007.
| |
|
| |
Cavalier des vagues Consultant chartiste
Nbre méssages : 1608 Humeur : Calme Réputation : 24 Inscris le : : 11/02/2017
| Sujet: Re: Seance du Mercredi 8 Mars 2017 Mer 8 Mar 2017 - 23:30 | |
| - Nada2014 a écrit:
- Cavalier des vagues a écrit:
Bonsoir Nada2014,
Permettez-moi de vous dire que vous n'avez pas raison sur votre jugement. Personnellement, j'ai participé avec mon point de vue technique sur Sonasid pour présenter un avis seulement sans inciter personne à réagir contre ou pour le titre. d’ailleurs, je l'ai mentionné au bas de l'article. Je préconisais d'ouvrir un débat sur ce titre pour prendre l'avis des forumistes seulement. Personnellement, je favorise l'analyse technique sur l'analyse fondamentale. Je trouve que l'évolution d'un cours d'un titre dit tout sans se pencher d'avantage sur la tenue financière de l'entreprise qu'elle peut être facilement modifiée ou retardée sa publication. Le prix de l'action et la seule vérité qui existe dans le trading. Dans le monde de Trading, il n'est pas nécessaire de donner des prévisions et attendre que le marché le prouve. Ce qui est important c'est de connaitre la tendance du marché et de la suivre pour chercher le profit. Et c'est ça l'objectif pour lequel j'ai présenté mon avis.
Nada2014, il est simple d'écrire tout de qu'on veut à condition de ne pas blesser les autres parce qu’ils viennent juste d'adhérer au forume ou parce qu'ils sont nouveaux. Les nouveaux arrivés peuvent être bien accueilli par les bons conseilles boursiers pour qu'ils ne commettent pas les erreurs des anciens.
Merci de votre compréhension. Bonne nuit. Vous savez, je crois que vous n'avez pas été victime de certaines sociétés qui ont été radiées de la côte, parceque tout simplement on s est fiée tout simplement à l'analyse technique sans tenir compte du compte du côté fondamental et La Je cite le cas de DIac salaf Qui a été radiée alors que sur le plan elle était super intéressante et répondait favorablement aux outils d analyse techniques et chartistes dont vous faites allusion. Au fait, Je nie pas l utilité et l importance, mais il ne faut surtout pas oublie le côté fondamental qui doit être La substance grise a côté du technique. S agissant du cas de la Sonasid, Je vous rappel monsieur que La société nous a déclaré un profit warning a fin juin 2016 et nous a alerté sur le reste de l année. Donc je voies mal comment le marché applaudira la publication d un resultat qui a priori est décevant. Sauf si on cherche à spéculer pour dénicher des coincés et des victimes. Chaises QU on cherche à éviter. Monsieur, vous n avez pas une idée comment Les gérants de fonds de merde manipule . Si vous aurez une idée, vous serez alors choqué. Laisse moi stp, je ne veux pas trop en parler, car ils me Dégoûtent. En tout cas, le 31/03/2017 est pour bientôt. Un bilan global sera alors dressé et sa permettra de se prononcer sur Les secteurs à fort potentiel. Pour le moment c est l attentisme. Si vous avez d autres arguments, je suis preneur. Au final, je salue l effort fourni et je vous invite à prendre du recul avant de décider. Car le carnet d ordres n est pas une finalité et sa peut induire en erreur pour un non initié. Bonsoir Nada2014, Merci infiniment de votre explication. vous m'avez rendu l'image plus claire. Je n'ai pas un bon recule sur les entreprise cotées. Il parait que je devrai faire au moins une lecture fondamentale sur telle ou telle entreprise avant de prononcer quoi que se soit. En générale, l'analyse fondamentale prend beaucoup de temps. j’essaierai de faire des études fondamentales sur les entreprises de la place à qui je porte intérêt à partir de mois d'avril prochain pour cerner leurs santés financières. Merci Nada2014 de ton conseil si important. En ce qui concerne mon identité, je suis un cadre technique dans une entreprise Espagnole à la ville de Tanger ville de mes origines. Je n'ai aucune relation avec le monde de la finance. C'est un hobbit seulement. J'aime le trading et prendre les risques mesurés. Je suis père de trois enfants. Je m'occupe d'eux du matin jusqu'au soir. Mon numéro de téléphone est inscrit sur mon profil en cas de besoin. Merci et bonne nuit à tous. _________________ Cut your losses and let your profits a run.
| |
|
| |
hicham33
Nbre méssages : 1415 Réputation : 2 Inscris le : : 08/12/2013
| Sujet: Re: Seance du Mercredi 8 Mars 2017 Mer 8 Mar 2017 - 23:36 | |
| - Bougayou a écrit:
- madex a écrit:
mais quel interet de publier ce vieux torchon qui date de 2 ans sinon discrediter ADI en ce moment juste avant la publication du resultat en plus si affaire y a ça concerne les dirigeants et non la ste ADI elle meme,ces journalistes par ces articles essayent de faire pression pour des raisons comme on dit''fi nafssi yacoub'' vous avez vu comment on a glissé " ce que dit la loi sur l'extension aux entreprises" pour semer la confusion.. il n'y a pas de presse vraiment indépendante les journalistes sortent des articles en faveur de ceux qui leur graissent la patte. je l'ai posté hier sur le forum et j'ai mentionné l'arsenal juridique régissant les difficultés d'entreprise en signalant l'immense erreur juridique commise par le journaliste affirmant que le juge a décidé l'extension de la liquidation judiciaire , or c'est par un jugement que telle mesure peut être prise et j'ai cité quelque cas pratique de la jurisprudence marocaine et comme si monsieur le journaliste de media 24 a lu mon post, il est venu comme juriste affirmant que telle mesure pourrait être étendue à la société , saut qu'il a omis volontairement ou involontairement que telle causes d'extension de liquidation sont énumérées à titre exhaustif primo , secundo, l'article 706 stipule qu'en cas de redressement ou de liquidation judiciaire d'une société, le tribunal doit ouvrir une procédure de redressement ou de liquidation judiciaire à l’égard de tout dirigeant ... et si les causes sont exaustives, est ce que les sujets de telle disposition légale peut être interprété au sens large??? ps. je suis dedans et chacun est souverain de ses placements . | |
|
| |
omarf1 Admin
Nbre méssages : 1812 Humeur : Triste Réputation : 12 Inscris le : : 09/04/2010
| Sujet: Re: Seance du Mercredi 8 Mars 2017 Mer 8 Mar 2017 - 23:44 | |
| - VERMEREN a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dédidace. Résultats de l'une de tes valeurs préférées NTIC
HPS: CA: 486 MDHS +37,4% REX: 72 MDHS +51% RNPG: 59 MDHS +48,3% DIV: 35 DHS vs 25 DHS en 2015 +40%
Bravo M. Horani. Ca c'est de la performance Merci. J'annule mon ordre de vente ! Je pense que pelika n'est plus dessus, c'est plus M. Adilos. HPS roule toujours bien surtout en interne. Maintenant, on attend les bilans. La meilleur chose qu'il a fait c'est de se concentrer sur son affaire, au lieu de sauter de la CGEM à la politique. Un bon parcours sur 10 ans. HPS. 703.599 actions 2015. Kp 284 dh Kpnet. 264 dh Bpa. 56,45 2006 (kdh). 2007. 2008. 2009. 2010. 2011 KP 92.998 117.206 135.227. 141.157. 183.101. 130.386 Dette 1.275 598 178 110 52.528 44.730 RN 26.734 35.572 31.385. 21.530. 20.560. -47.086 Divdende. 20,56 20,56 24 24 8 0 2012. 2013. 2014. 2015. S1 2016 KP 151.358 162.403 175.341 199.585 207.885 Dette 36.951 29.172 21.393 13.614. 7.036 RN 20.972 21.599 23.492 36.205. 25.890 Divdende. 15 15 17 25. X | |
|
| |
VERMEREN
Nbre méssages : 964 Réputation : 30 Inscris le : : 22/12/2014
| Sujet: Re: Seance du Mercredi 8 Mars 2017 Jeu 9 Mar 2017 - 0:23 | |
| Question pour un expert: Esk l'attestation d'examen de la situation provisoire des CAC est obligatoire avant la tenue du conseil d'administration arrêtant les comptes?? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
TILILA
Nbre méssages : 2083 Réputation : -1 Inscris le : : 25/06/2011
| Sujet: Re: Seance du Mercredi 8 Mars 2017 Jeu 9 Mar 2017 - 8:30 | |
| _________________ « Je possède ce don d'observation appelé vulgairement cynisme par ceux qui en sont dépourvus. ». George Bernard Shaw
| |
|
| |
NewbeInStockM
Nbre méssages : 314 Réputation : 4 Inscris le : : 10/02/2017
| Sujet: Re: Seance du Mercredi 8 Mars 2017 Jeu 9 Mar 2017 - 8:44 | |
| - TILILA a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonjour TILILA j'espère que vous allez bien. Le lien a été partagé par Service et a été discuté l'après-midi et en début de soirée par les forumistes je t'invite à jeter un coups d’œil aux échanges qui ont suivi le post de Service. Bonne journée à tout le monde et bon trade. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Seance du Mercredi 8 Mars 2017 | |
| |
|
| |
| Seance du Mercredi 8 Mars 2017 | |
|