Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Seance du Mercredi 8 Mars 2017

+36
Imadino
Cavalier des vagues
fadel
Service
aboubakr
Vendorglad
Castor
achraf1711
za.ahmed
adnaneb
118
simedger
bluehorseshoe
ouane_mar
fouad
omarf1
SOROS
alpha74
nevergiveup
NewbeInStockM
K.amine
bricoleur
madi
Rachad
Mak Mak
abk1
Bougayou
hicham33
Trad
Sissa
mastafa
Nada2014
bybourse
condillac
mohammed1945
yosefkeys2
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
AuteurMessage
hicham33

Nbre méssages : 1415
Inscris le : : 08/12/2013

Seance du Mercredi 8 Mars 2017   - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mercredi 8 Mars 2017    		Seance du Mercredi 8 Mars 2017   - Page 19 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 23:05

; font-family: Tahoma; font-size: medium;" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" width="100%">

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
interview avec ammor dg d'adi ou il explique qu'adi a déconsolidé les filiales batiment et les a provisionné a 100/100
Revenir en haut Aller en bas
Nada2014

Nbre méssages : 397
Inscris le : : 20/11/2014

MessageSujet: Re: Seance du Mercredi 8 Mars 2017    		Seance du Mercredi 8 Mars 2017   - Page 19 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 23:05

Cavalier des vagues a écrit:
Nada2014 a écrit:

Jolie analyse qui permet de justifier un comportement d'une personne qui tient compte Dans son analyse que le technique sans tenir compte du fondamental. En effet, la hausse orchestrée aujourd'hui n est l'initiative que d'un spéculateur qui ne cherche QU a liquide son stock sur le dos des non initiés et des non avertis à la veille de la publication des résultats annuels Qui à priori seraient décevant compte Du communiqué de la société ttention  au 1er semestre 2016 et ce afin d amortir le choc de la baisse qui pourraient surgir. Une technique et une tactique connue.
Personnellement, je ne toucherai plus tant que j ai pas une visibilité. 
Attention à la manipulation....
Bonsoir Nada2014,

Permettez-moi de vous dire que vous n'avez pas raison sur votre jugement. Personnellement, j'ai participé avec mon point de vue technique sur Sonasid pour présenter un avis seulement sans inciter personne à réagir contre ou pour le titre. d’ailleurs, je l'ai mentionné au bas de l'article.
Je préconisais d'ouvrir un débat sur ce titre pour prendre l'avis des forumistes seulement.
Personnellement, je favorise l'analyse technique sur l'analyse fondamentale. Je trouve que l'évolution d'un cours d'un titre dit tout sans se pencher d'avantage sur la tenue financière de l'entreprise qu'elle peut être facilement modifiée ou retardée sa publication. Le prix de l'action et la seule vérité qui existe dans le trading.
Dans le monde de Trading, il n'est pas nécessaire de donner des prévisions et attendre que le marché le prouve. Ce qui est important c'est de connaitre la tendance du marché et de la suivre pour chercher le profit. Et c'est ça l'objectif pour lequel j'ai présenté mon avis.

Nada2014, il est simple d'écrire tout de qu'on veut à condition de ne pas blesser les autres parce qu’ils viennent juste d'adhérer au forume ou parce qu'ils sont nouveaux. Les nouveaux arrivés peuvent être bien accueilli par les bons conseilles boursiers pour qu'ils ne commettent pas les erreurs des anciens.

Merci de votre compréhension.
Bonne nuit.
Vous savez, je crois que vous n'avez pas été victime de certaines sociétés qui ont été radiées de la côte, parceque tout simplement on s est fiée tout simplement à l'analyse technique sans tenir compte du compte du côté fondamental et La Je cite le cas de DIac salaf Qui a été radiée alors que sur le plan elle était super intéressante et répondait favorablement aux outils d analyse techniques et chartistes dont vous faites allusion. 
Au fait, Je nie pas l utilité et l importance, mais il ne faut surtout pas oublie le côté fondamental qui doit être La substance grise a côté du technique. S agissant du cas de la Sonasid, Je vous rappel monsieur que La société nous a déclaré un profit warning a fin juin 2016 et nous a alerté sur le reste de l année. Donc je voies mal comment le marché applaudira la publication d un resultat qui a priori est décevant. Sauf si on cherche à spéculer pour dénicher des coincés et des victimes. Chaises QU on cherche à éviter. Monsieur, vous n avez pas une idée comment Les gérants de fonds de merde manipule . Si vous aurez une idée, vous serez alors choqué.
Laisse moi stp, je ne veux pas trop en parler, car ils me
Dégoûtent.
En tout cas, le 31/03/2017 est pour bientôt. Un bilan global sera alors dressé et sa permettra de se prononcer sur Les secteurs à fort potentiel. Pour le moment c est l attentisme. Si vous avez d autres arguments, je suis preneur.
Au final, je salue l effort fourni et je vous invite à prendre du recul avant de décider. Car le carnet d ordres n est pas une finalité et sa peut induire en erreur pour un non initié.
VERMEREN

VERMEREN

Nbre méssages : 964
Inscris le : : 22/12/2014

MessageSujet: Re: Seance du Mercredi 8 Mars 2017    		Seance du Mercredi 8 Mars 2017   - Page 19 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 23:15

Dédidace. Résultats de l'une de tes valeurs préférées NTIC

HPS:
CA:    486 MDHS +37,4%
REX:    72 MDHS +51%
RNPG: 59 MDHS +48,3%
DIV:      35 DHS vs 25 DHS en 2015  +40%

Bravo M. Horani. Ca c'est de la performance
bricoleur

bricoleur

Nbre méssages : 3552
Inscris le : : 14/08/2008

MessageSujet: Re: Seance du Mercredi 8 Mars 2017    		Seance du Mercredi 8 Mars 2017   - Page 19 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 23:22

abk1 a écrit:
bricoleur a écrit:
hhhh
 C'est une info périmée, les deux requetes sont déposées l'année dernière en juin et en octobre 2016  le marché est deja au courant de ça , plusieurs requetes similaires ont été déposées et ont été rejetées par le tribunal ,
Media 24 est connue par ses articles agressifs contre ADI , tout le mal d'ADI a été publié par ce site en 2015 , et maintenant en 2017 et après l'echec du premiere tentative du vendredi dernier , ils viennent en periode de publication des resultats pour créer la zizani avec une info périmée..Quelle futilité. Laughing
t'es chanceux que t'es pas cité dans l'article;  Very Happy

hhhh   Non cet article est venu uniquement faire broyage sur la vraie bonne info concernant lixus. Very Happy

Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues

Nbre méssages : 1608
Inscris le : : 11/02/2017

MessageSujet: Re: Seance du Mercredi 8 Mars 2017    		Seance du Mercredi 8 Mars 2017   - Page 19 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 23:30

Nada2014 a écrit:
Cavalier des vagues a écrit:

Bonsoir Nada2014,

Permettez-moi de vous dire que vous n'avez pas raison sur votre jugement. Personnellement, j'ai participé avec mon point de vue technique sur Sonasid pour présenter un avis seulement sans inciter personne à réagir contre ou pour le titre. d’ailleurs, je l'ai mentionné au bas de l'article.
Je préconisais d'ouvrir un débat sur ce titre pour prendre l'avis des forumistes seulement.
Personnellement, je favorise l'analyse technique sur l'analyse fondamentale. Je trouve que l'évolution d'un cours d'un titre dit tout sans se pencher d'avantage sur la tenue financière de l'entreprise qu'elle peut être facilement modifiée ou retardée sa publication. Le prix de l'action et la seule vérité qui existe dans le trading.
Dans le monde de Trading, il n'est pas nécessaire de donner des prévisions et attendre que le marché le prouve. Ce qui est important c'est de connaitre la tendance du marché et de la suivre pour chercher le profit. Et c'est ça l'objectif pour lequel j'ai présenté mon avis.

Nada2014, il est simple d'écrire tout de qu'on veut à condition de ne pas blesser les autres parce qu’ils viennent juste d'adhérer au forume ou parce qu'ils sont nouveaux. Les nouveaux arrivés peuvent être bien accueilli par les bons conseilles boursiers pour qu'ils ne commettent pas les erreurs des anciens.

Merci de votre compréhension.
Bonne nuit.
Vous savez, je crois que vous n'avez pas été victime de certaines sociétés qui ont été radiées de la côte, parceque tout simplement on s est fiée tout simplement à l'analyse technique sans tenir compte du compte du côté fondamental et La Je cite le cas de DIac salaf Qui a été radiée alors que sur le plan elle était super intéressante et répondait favorablement aux outils d analyse techniques et chartistes dont vous faites allusion. 
Au fait, Je nie pas l utilité et l importance, mais il ne faut surtout pas oublie le côté fondamental qui doit être La substance grise a côté du technique. S agissant du cas de la Sonasid, Je vous rappel monsieur que La société nous a déclaré un profit warning a fin juin 2016 et nous a alerté sur le reste de l année. Donc je voies mal comment le marché applaudira la publication d un resultat qui a priori est décevant. Sauf si on cherche à spéculer pour dénicher des coincés et des victimes. Chaises QU on cherche à éviter. Monsieur, vous n avez pas une idée comment Les gérants de fonds de merde manipule . Si vous aurez une idée, vous serez alors choqué.
Laisse moi stp, je ne veux pas trop en parler, car ils me
Dégoûtent.
En tout cas, le 31/03/2017 est pour bientôt. Un bilan global sera alors dressé et sa permettra de se prononcer sur Les secteurs à fort potentiel. Pour le moment c est l attentisme. Si vous avez d autres arguments, je suis preneur.
Au final, je salue l effort fourni et je vous invite à prendre du recul avant de décider. Car le carnet d ordres n est pas une finalité et sa peut induire en erreur pour un non initié.
Bonsoir Nada2014,

Merci infiniment de votre explication. vous m'avez rendu l'image plus claire. Je n'ai pas un bon recule sur les entreprise cotées. Il parait que je devrai faire au moins une lecture fondamentale sur telle ou telle entreprise avant de prononcer quoi que se soit.
En générale, l'analyse fondamentale prend beaucoup de temps. j’essaierai de faire des études fondamentales sur les entreprises de la place à qui je porte intérêt à partir de mois d'avril prochain pour cerner leurs santés financières.
Merci Nada2014 de ton conseil si important.

En ce qui concerne mon identité, je suis un cadre technique dans une entreprise Espagnole à la ville de Tanger ville de mes origines. Je n'ai aucune relation avec le monde de la finance. C'est un hobbit seulement. J'aime le trading et prendre les risques mesurés. Je suis père de trois enfants. Je m'occupe d'eux du matin jusqu'au soir.
Mon numéro de téléphone est inscrit sur mon profil en cas de besoin.

Merci et bonne nuit à tous.

Nbre méssages : 1415
Inscris le : : 08/12/2013

MessageSujet: Re: Seance du Mercredi 8 Mars 2017    		Seance du Mercredi 8 Mars 2017   - Page 19 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 23:36

Bougayou a écrit:
madex a écrit:

mais quel interet de publier ce vieux torchon qui date de 2 ans sinon discrediter ADI en ce moment juste avant la publication du resultat
en plus si affaire y a ça concerne les dirigeants et non la ste ADI elle meme,ces journalistes par ces articles essayent de faire pression pour des raisons comme on dit''fi nafssi yacoub''
vous avez vu comment on a glissé " ce que dit la loi sur l'extension aux entreprises" pour semer la confusion..  il n'y a pas de presse vraiment indépendante les journalistes sortent des articles en faveur de ceux qui leur graissent la patte.
je l'ai posté hier sur le forum et j'ai mentionné l'arsenal juridique régissant les difficultés d'entreprise en signalant l'immense erreur juridique commise par le journaliste affirmant que le juge a décidé l'extension de la liquidation judiciaire , or c'est par un jugement que telle mesure peut être prise et j'ai cité quelque cas pratique de la jurisprudence marocaine et comme si monsieur le journaliste de media 24 a lu mon post, il est venu comme juriste affirmant que telle mesure pourrait être étendue à la société  , saut qu'il a omis volontairement ou involontairement que telle causes d'extension de liquidation sont énumérées à titre exhaustif primo , secundo, l'article 706 stipule qu'en cas de redressement ou de liquidation judiciaire d'une société, le tribunal doit ouvrir une procédure de redressement ou de liquidation judiciaire à l’égard de tout dirigeant ...  et si les causes sont exaustives, est ce  que les sujets de telle disposition légale peut être interprété au sens large???
ps. je suis dedans et chacun est souverain de ses placements .
omarf1
Admin
Admin
omarf1

Nbre méssages : 1812
Inscris le : : 09/04/2010

MessageSujet: Re: Seance du Mercredi 8 Mars 2017    		Seance du Mercredi 8 Mars 2017   - Page 19 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 23:44

VERMEREN a écrit:

Dédidace. Résultats de l'une de tes valeurs préférées NTIC

HPS:
CA:    486 MDHS +37,4%
REX:    72 MDHS +51%
RNPG: 59 MDHS +48,3%
DIV:      35 DHS vs 25 DHS en 2015  +40%

Bravo M. Horani. Ca c'est de la performance
Merci. J'annule mon ordre de vente !
Je pense que pelika n'est plus dessus, c'est plus M. Adilos.
HPS roule toujours bien surtout en interne. Maintenant, on attend les bilans.
La meilleur chose qu'il a fait c'est de se concentrer sur son affaire, au lieu de sauter de la CGEM à la politique.
Un bon parcours sur 10 ans.

HPS. 703.599 actions
2015.   Kp 284 dh
Kpnet.  264 dh
Bpa. 56,45

2006 (kdh).               2007.          2008.            2009.            2010.            2011
KP                 92.998           117.206         135.227.       141.157.        183.101.       130.386
Dette                1.275                 598               178              110            52.528         44.730
RN                 26.734           35.572            31.385.        21.530.         20.560.      -47.086
Divdende.        20,56            20,56               24                  24                    8                   0

2012.           2013.                  2014.           2015.      S1 2016

KP                          151.358          162.403             175.341       199.585      207.885
Dette                       36.951               29.172            21.393         13.614.        7.036
RN                           20.972               21.599           23.492         36.205.       25.890
Divdende.                      15                   15                  17                 25.                 X
VERMEREN

VERMEREN

Nbre méssages : 964
Inscris le : : 22/12/2014

MessageSujet: Re: Seance du Mercredi 8 Mars 2017    		Seance du Mercredi 8 Mars 2017   - Page 19 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 0:23

Question pour un expert:
Esk l'attestation d'examen de la situation provisoire des CAC est obligatoire avant la tenue du conseil d'administration arrêtant les comptes??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Seance du Mercredi 8 Mars 2017    		Seance du Mercredi 8 Mars 2017   - Page 19 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 0:33

VERMEREN a écrit:
Aratchouf a écrit:

Une belle leçon de courage et volonté que nous donne cette équipe du Barça
Bien mérité, un grand bravo 👏👏
Bien mérité!!!!@
Queeeel culot.
2 penaltys VOLÉS au psg!
1 penalty imaginaire accordé au barca!

Merci ll'arbitre!

Barca fidel a ses habitudes Smile
Ca m'a rappelé le fameux match hold up contre chelsea en CL de 2009 je pense...

Quel culot!

TILILA

Nbre méssages : 2083
Inscris le : : 25/06/2011

MessageSujet: Re: Seance du Mercredi 8 Mars 2017    		Seance du Mercredi 8 Mars 2017   - Page 19 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 8:30

Nbre méssages : 314
Inscris le : : 10/02/2017

MessageSujet: Re: Seance du Mercredi 8 Mars 2017    		Seance du Mercredi 8 Mars 2017   - Page 19 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 8:44

TILILA a écrit:
Bonjour TILILA j'espère que vous allez bien. Le lien a été partagé par Service et a été discuté l'après-midi et en début de soirée par les forumistes je t'invite à jeter un coups d’œil aux échanges qui ont suivi le post de Service. Bonne journée à tout le monde et bon trade.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Seance du Mercredi 8 Mars 2017    		Seance du Mercredi 8 Mars 2017   - Page 19 Icon_minitime

Seance du Mercredi 8 Mars 2017
Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19