| Séance du vendredi 17 mars | |
|
+35i love morocco simedger bengan bricoleur esperado Cavalier des vagues bluehorseshoe Herve_Corbeau SEBTI ABYDOS K.amine VERMEREN madex abk1 Pelican Castor doly2015 Sissa omarf1 nevergiveup El Maestro Rachad Mak Mak Service abdel62 PionnierM mastafa adrius07 mohammed1945 bybourse el hajji log_toufik sami2017 samboy33 Le Gaucher 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du vendredi 17 mars Ven 17 Mar 2017 - 15:37 | |
| - Ami-ir a écrit:
- nevergiveup a écrit:
- J'ai remarqué que le cours ATL se négociait à des prix supérieurs à 50 et ce malgré les dividendes très maigres versés chaque exercice depuis l'année 2012. "1-1-1,5-1,5"
Donc un Dy entre 2% 'parfois même inférieur' et 2,5%. Maintenant 1/(52/2)= ~4% ----> est-ce une question de temps pour voir le cours augmenter ou le niveau actuel est satisfaisant! ATL s'est transformée en bonne valeur de Croissance : Ressortez l'évolution de son RN social des 4 dernières années et vous comprendrez tous. Son div a progressé cette année de 33% (de 1.5 à 2 DH) pour donner un rendement respectable de 4% même si le taux de distribution n'est que de 75%. Ce jour/semaines... On essayera de nous faire croire que tous ces bons résultats n'auront aucun effets sur le cours pour stopper son évolution..... Leur objectif est connu.... Wallahou A3lam Quantés très importantes toujours en traitement en clôture (Un tournant j'espère) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du vendredi 17 mars Ven 17 Mar 2017 - 15:38 | |
| Atlanta. Ils ont bien ramasser |
|
| |
Sissa
Nbre méssages : 6210 Humeur : ça dépend Réputation : 26 Inscris le : : 17/10/2008
| Sujet: Re: Séance du vendredi 17 mars Ven 17 Mar 2017 - 15:39 | |
| - SEBTI a écrit:
- Forte demande sur le titre MSA
Peut être que des initiés connaissant les résultats qui vont être annoncés commencent à anticiper l'évolution du titre ! Élémentaire Mr Watson | |
|
| |
abk1 Modérateur
Nbre méssages : 5478 Réputation : 31 Inscris le : : 30/10/2009
| Sujet: Re: Séance du vendredi 17 mars Ven 17 Mar 2017 - 15:55 | |
| on serait bien avec un gouvernement Othmani-akhennouch-al 3ansar- el omari; | |
|
| |
SEBTI
Nbre méssages : 232 Réputation : 3 Inscris le : : 21/06/2016
| Sujet: Re: Séance du vendredi 17 mars Ven 17 Mar 2017 - 15:55 | |
| La décision du roi pour désigner le successeur de Benkirane est rapide et je pense qu'elle prend le PJD qui a programmé la réunion du conseil pour demain! A votre avis, OTHMANI va t il accepter l'USFP au sein du prochain gouvernement ?
PS : je sais que ce n'est pas lié directement avec la bourse, mais la politique oriente la bourse | |
|
| |
abk1 Modérateur
| Sujet: Re: Séance du vendredi 17 mars Ven 17 Mar 2017 - 15:58 | |
| - SEBTI a écrit:
- La décision du roi pour désigner le successeur de Benkirane est rapide et je pense qu'elle prend le PJD qui a programmé la réunion du conseil pour demain!
A votre avis, OTHMANI va t il accepter l'USFP au sein du prochain gouvernement ?
PS : je sais que ce n'est pas lié directement avec la bourse, mais la politique oriente la bourse et tu pense que le vrai problème était l'USFP ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du vendredi 17 mars Ven 17 Mar 2017 - 16:02 | |
| - abk1 a écrit:
- SEBTI a écrit:
- La décision du roi pour désigner le successeur de Benkirane est rapide et je pense qu'elle prend le PJD qui a programmé la réunion du conseil pour demain!
A votre avis, OTHMANI va t il accepter l'USFP au sein du prochain gouvernement ?
PS : je sais que ce n'est pas lié directement avec la bourse, mais la politique oriente la bourse et tu pense que le vrai problème était l'USFP ? Le vrais problème était : A.bk 1 coinsidence ?? |
|
| |
abk1 Modérateur
| Sujet: Re: Séance du vendredi 17 mars Ven 17 Mar 2017 - 16:33 | |
| - Ami-ir a écrit:
- abk1 a écrit:
et tu pense que le vrai problème était l'USFP ? Le vrais problème était : A.bk 1 coinsidence ?? a vrai dire on ne connait pas vraiment le problème; Benkirane a trop personnaliser ses rapports avec les autres parti politique au point que ses rapport sa l'USFP se réduisaient a sa haine envers lachgar; idem pour le PAM avec son mépris envers el omari ; quant a l'istiqlal pour c,est un bon parti parce que Chabat ''rajel''; la scène politique s,est transformé en ''hal9a''; je pense que c'est sa méthode de gérer le dossier qui a jouer contre lui (il lave le linge sale sur la place public); la politique est l'art de parler sans rien dire; mais benkirane voulait user du populisme pour imposer ses choix alors on a tout fait pour le pousser a la porte; maintenant on a une autre personne avec une autre manière de penser, il faut oublier maintenant tout ce qui a été fait; c'est un dossier a reprendre a zéro et tout peut changer car c'est une autre personne avec une autre manière de voir les choses; | |
|
| |
Herve_Corbeau
Nbre méssages : 53 Réputation : 2 Inscris le : : 30/12/2015
| Sujet: Re: Séance du vendredi 17 mars Ven 17 Mar 2017 - 16:58 | |
| - abk1 a écrit:
- Ami-ir a écrit:
Le vrais problème était : A.bk 1 coinsidence ?? a vrai dire on ne connait pas vraiment le problème;
Benkirane a trop personnaliser ses rapports avec les autres parti politique au point que ses rapport sa l'USFP se réduisaient a sa haine envers lachgar; idem pour le PAM avec son mépris envers el omari ; quant a l'istiqlal pour c,est un bon parti parce que Chabat ''rajel''; la scène politique s,est transformé en ''hal9a''; je pense que c'est sa méthode de gérer le dossier qui a jouer contre lui (il lave le linge sale sur la place public); la politique est l'art de parler sans rien dire; mais benkirane voulait user du populisme pour imposer ses choix alors on a tout fait pour le pousser a la porte;
maintenant on a une autre personne avec une autre manière de penser, il faut oublier maintenant tout ce qui a été fait; c'est un dossier a reprendre a zéro et tout peut changer car c'est une autre personne avec une autre manière de voir les choses; Je ne pense pas qu'on connaisse vraiment le problème, mais l'usfp a bien été un bâton utilisé pour bloquer les roues de Benkirane. Le PJD suggérait de reconduire l'ancienne coalition (+1 parti) pour avoir une majorité suffisante et ainsi "gouverner". Mais son adversaire Aziz lui proposait plutôt d'avoir une "large" majorité (wtf ?) pour travailler "sereinement", et ce, en intégrant l'usfp. On sait tous que l'usfp et le pjd sont de vieux ennemis depuis les années 70, les premiers accusant les seconds d'avoir notamment assassiné un grand militant de gauche, en la personne d'Omar Benjelloun, et qu'il serait donc difficile de cohabiter entre les deux. D'autant plus qu'une coalition a 6 partis, voudrait dire une soixantaine de ministères et donc bcp de perte de crédibilité pour le citoyen... (qui a déjà du mal à croire dans ses institutions dans l'état actuel...) Je ne pense pas que Benkirane faisait ses choix tout seul... Il a tout un parti derrière lui, un bureau politique et un secrétariat général qui sont tenus au courant de l'état d’avancement des négociations. Il ne décide pas tout seul en effet, et je parierai même que El Othmani faisait partie de ces décideurs. Le plus gros challenge maintenant est pour le parti et son bureau politique et non pas entre les mains d'El Othmani. Enfin, je vous inviterai à lire cette tribune d'Abdellah Tourabi qui résume bien la personne de Benkirane et la situation actuelle : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bon week end | |
|
| |
bluehorseshoe
Nbre méssages : 1223 Humeur : Révolté Réputation : 17 Inscris le : : 26/04/2011
| Sujet: Re: Séance du vendredi 17 mars Ven 17 Mar 2017 - 18:05 | |
| - VERMEREN a écrit:
- K.amine a écrit:
- Youssefi ou Jettou
Non Sagou | |
|
| |
VERMEREN
Nbre méssages : 964 Réputation : 30 Inscris le : : 22/12/2014
| Sujet: Re: Séance du vendredi 17 mars Ven 17 Mar 2017 - 18:24 | |
| - bluehorseshoe a écrit:
- VERMEREN a écrit:
Non Sagou Mhammed! Le Alan Greenspan de Basri! Non Sacré Blue:) | |
|
| |
abdel62 Rang Spécial
Nbre méssages : 1044 Humeur : Espoir Réputation : 11 Inscris le : : 31/08/2009
| Sujet: Re: Séance du vendredi 17 mars Ven 17 Mar 2017 - 18:26 | |
| Voici le Tableau des dividendes actualisé au 17 mars 2017
Et Bon week-end à tous.
_________________ Votre capital financier est de deux sortes : Financier et Mental. Le Deuxième est le plus important.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du vendredi 17 mars | |
| |
|
| |
| Séance du vendredi 17 mars | |
|