Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -29%
-28% Aspirateur balai Tineco iFloor Breeze
Voir le deal
199 €

 

 Seance du Mercredi 22 Mars 2017

Aller en bas 
+31
hicham33
mohamed alaoui
aboubakr
simedger
Mak Mak
dri maji
achraf1711
mohammed1945
VERMEREN
madex
abk1
Winterheim
omarf1
boursierlion
bricoleur
Sissa
K.amine
aboubarae
condillac
Upsec
Herve_Corbeau
bamoulay
RIVERA
nevergiveup
Pelican
oussama.benzakour
abdel62
samboy33
mastafa
saadmm
i love morocco
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
condillac




Nbre méssages : 283
Inscris le : : 28/09/2010

Seance du Mercredi 22 Mars 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mercredi 22 Mars 2017   Seance du Mercredi 22 Mars 2017 - Page 7 Icon_minitimeMars 22nd 2017, 13:09

bricoleur a écrit:
abk1 a écrit:

une analyse graphique juste avant le résultat peut facilement tomber a l'eau;

Oui je le poste quand meme  faisant comme si le resultat ma kynach
122 est un support zinzin  batis de centaines de milliers de titres comme vous savez
le cours devrait réussir son pullbak sur 126 s'il veut garder l'accélértaion enregistrée les dernières séances , le PTI à 84 est en faveur de ce pullbak , l'obj serait de 145.
sinon les 122 calmeront le jeux, car ça n'a aucun sens de revenir au dessous de ce niveau de cours.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Acheter ou vendre ?
Ne me sors pas la consigne des sociétés de bourse  : conserver  sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
nevergiveup




Nbre méssages : 1046
Inscris le : : 17/09/2016

Seance du Mercredi 22 Mars 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mercredi 22 Mars 2017   Seance du Mercredi 22 Mars 2017 - Page 7 Icon_minitimeMars 22nd 2017, 13:15

madex a écrit:
nevergiveup a écrit:
Même si le volume est faible jusqu'à présent, quelques signaux un peu négatifs chez certains titres, quand même le MASI affiche +0,45%. Sans goût.
 a cause de LAC pour 1 titre + 4.4% .normalement le MASI est rouge
Oui c'est ça. Merci.
Parmi ceux qui drainent un volume un peu significatif choisis Marsa et SID. Quel sera le sort après.
La première après la séance du Vendredi dernier, je trouve le scénario instauré après comme contradiction. La seconde après 446 et un article sur boursenews qui prétendait une continuation de l'appréciation du cours si une condition est validée, mais je pense que le titre a échoué.
A suivre. الله أعلم


Dernière édition par nevergiveup le Mars 22nd 2017, 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VERMEREN

VERMEREN


Nbre méssages : 964
Réputation : 30
Inscris le : : 22/12/2014

Seance du Mercredi 22 Mars 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mercredi 22 Mars 2017   Seance du Mercredi 22 Mars 2017 - Page 7 Icon_minitimeMars 22nd 2017, 13:16

Bonjour les "couches-tôt"! Smile 
 
CMT vous a déçu! eh oui!

Le titre a été considéré comme une valeur de rendement depuis son intro certes, au vu de ces niveaux de dividendes. Quoique certaines données ont été omises pour ne pas dire masquées... 
Mettons nous d'accord sur un principe: aucune entreprise au monde ne peut distribuer (en continu) plus de bénéfices  qu'elle n'en gagne!


Une petite rétrospective de CMT pour mieux cerner le modèle de la boite



2012:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



2013
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


2014:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2015:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Nul besoin de faire de commentaire sur ce qui précède! 
Il est tout à fait normal qu'après des années passées à puiser dans les réserves, à un moment Le RAN s'épuise. Et il  va falloir revenir à des niveaux de distribution correct (pay out de 50% en 2016). D'autant plus que la boite entame un nouveau cycle d'investissement...


Là où le doute peut s'installer, c'est du côté de l'actionnaire principal OMM filiale de OSEAD (véhicule d'investissement de JF Fourt le boss) qui a vu sa participation passer de 67% au moment de l'intro à 39% à travers des cessions successives au profit de la CIMR. Cette dernière avait récupéré sans doute au début d'année (sans déclaration de franchissement), le paquet de 8% détenu par le fond luxembourgeois ADP I (en conflit avec Fourt). ces transactions se sont toutes faites dans une fourchette de (1060-1250-1450). ce même fonds ADP appartient à DPI souvenez-vous le fonds auquel la BCP a vendu une part de sa fililale subsaharienne ABI... les affaires tournent bien là haut Very Happy Very Happy


Maintenant La question est:
Quelle est la stratégie de la CIMR dans CMT?


Fait-elle du portage pour quelqu'un d'autre...??


I don't know... mais ce que je sais c'est que jusqu'en 2002 la SNI détenait 20% du capital de la CMT qu'elle avait vendu à une holding belge (CRAM) au prix de 404 dhs/action pour ensuite être récupéré par OSEAD en 2007.


Pk pas une "reconfiguration du secteur minier Marocain"

je dis ça je dis rien!!!


:mdr :mdr :mdr
Revenir en haut Aller en bas
madex

madex


Nbre méssages : 1980
Humeur : bon
Réputation : 17
Inscris le : : 16/11/2008

Seance du Mercredi 22 Mars 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mercredi 22 Mars 2017   Seance du Mercredi 22 Mars 2017 - Page 7 Icon_minitimeMars 22nd 2017, 13:23

nevergiveup a écrit:
madex a écrit:

 a cause de LAC pour 1 titre + 4.4% .normalement le MASI est rouge
Oui c'est ça. Merci.
Parmi ceux qui drainent un volume un peu significatif choisis Marsa et SID. Quel sera le sort après.
La première après la séance du Vendredi dernier, je trouve le scénario instauré après comme contradiction. La seconde après 446 et un article sur boursenews qui prétendait une continuation de l'appréciation du cours si une condition est validée, mais je pense que le titre a échoué.
A suivre. الله أعلم


MSA je reste optimiste des quantités a la vente par des pp qui paniquent,vendredi comme vous dites est l'oeuvre des ZZ acheté entre 130 et 134, a la cloture plus de 100 000 a 132.5
SID il faut rester vigilent et ne pas oublier le PW,mais le groupe essaye de maintenir le cours, si resultat pas catasorophique ,peut  etre une hausse,j'attends les resultats pour decider a la hausse ou baisse
Revenir en haut Aller en bas
bricoleur

bricoleur


Nbre méssages : 3552
Réputation : 13
Inscris le : : 14/08/2008

Seance du Mercredi 22 Mars 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mercredi 22 Mars 2017   Seance du Mercredi 22 Mars 2017 - Page 7 Icon_minitimeMars 22nd 2017, 13:25

condillac a écrit:
bricoleur a écrit:


Oui je le poste quand meme  faisant comme si le resultat ma kynach
122 est un support zinzin  batis de centaines de milliers de titres comme vous savez
le cours devrait réussir son pullbak sur 126 s'il veut garder l'accélértaion enregistrée les dernières séances , le PTI à 84 est en faveur de ce pullbak , l'obj serait de 145.
sinon les 122 calmeront le jeux, car ça n'a aucun sens de revenir au dessous de ce niveau de cours.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Acheter ou vendre ?
Ne me sors pas la consigne des sociétés de bourse  : conserver  sunny sunny sunny

Conserver , vous n'avez pas le choix sauf si vous avez un CMP au dessous des 100
les zinzin ne sont pa loin ils sont à 4 DH de distance.

_________________
Bricoleur 007.
Revenir en haut Aller en bas
mohammed1945

mohammed1945


Nbre méssages : 216
Humeur : 3lahsab
Réputation : 0
Inscris le : : 11/06/2016

Seance du Mercredi 22 Mars 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mercredi 22 Mars 2017   Seance du Mercredi 22 Mars 2017 - Page 7 Icon_minitimeMars 22nd 2017, 13:28

Bonjour
ADI: RSI est sur la zone de neutralité en intraday

_________________
live free or die hard
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Seance du Mercredi 22 Mars 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mercredi 22 Mars 2017   Seance du Mercredi 22 Mars 2017 - Page 7 Icon_minitimeMars 22nd 2017, 14:00

Pelican a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Ce qui est ridicule avec ATI c'est qu'ils avaient prévu un Dividende supérieur au Bénéfice par action. Chez eux, l'exceptionnel devient une habitude. 



Poke [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
bricoleur

bricoleur


Nbre méssages : 3552
Réputation : 13
Inscris le : : 14/08/2008

Seance du Mercredi 22 Mars 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mercredi 22 Mars 2017   Seance du Mercredi 22 Mars 2017 - Page 7 Icon_minitimeMars 22nd 2017, 14:06

Beaucoup d'investisseurs accordent trop d'attention aux recommandations des Sociétés de bourse et se font prendre en tenant confiance en ces miniscules entités (virus dans leur taille), ils achètent dans la théorie que cette entreprise est bon marché et a vraiment amélioré les bilans. Ils tiennent la valeur dans leurs portefeuilles «croire» ce que le cours va vraiment progresser tandis que le courtage bat son plein sur l'autre côté du trade.
Mais la chose lamentable est que ceux qui se faire attraper en croyant au neutralité des Sociétés de bourse sont généralement la foule des PP.

_________________
Bricoleur 007.
Revenir en haut Aller en bas
VERMEREN

VERMEREN


Nbre méssages : 964
Réputation : 30
Inscris le : : 22/12/2014

Seance du Mercredi 22 Mars 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mercredi 22 Mars 2017   Seance du Mercredi 22 Mars 2017 - Page 7 Icon_minitimeMars 22nd 2017, 14:32

Cessez de vous torturer pour rien Smile

"Analyste Financier chez Sociétés de bourse" c'est quoi ce métier de m.... qui consiste à avoir le droit de se tromper avec comme arme, une phrase avertissement en bas de page avec laquelle il se dédouane en publiant son torchon!!

Ernest Renan dit: "Quand on a le droit de se tromper impunément, on est toujours sûr de réussir"

Appliquez cette règle à notre pays et vous vous rendrez à l'évidence de beaucoup de choses... Smile

Tant qu'il n'y a pas un régulateur RÉELLEMENT INDÉPENDANT prêt à sévir avec des amendes en Millions de dhs, une réglementation stricte imposée à tout les émetteurs comportant entre autre:
- des règles de suspension CLAIRES prises de manière collégiale
- Une exclusion des entreprises structurellement déficitaires
- Une publication trimestrielle NORMÉE et STANDARDISÉE 
- Un Agenda Financier de publication
- Un Document de Référence annuel
- Des réunions de présentation et AG retransmises en ligne
- etc .....etc

ce bordel ne arrêtera pas de si peu.

bien sûr, quand on a un Directeur de la place boursière qui stationne sur le trottoir piétons son gros et moche 4x4!! vous me diriez sans doute:

je rêve oui je sais!
Revenir en haut Aller en bas
achraf1711

achraf1711


Nbre méssages : 869
Réputation : 8
Inscris le : : 26/11/2010

Seance du Mercredi 22 Mars 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mercredi 22 Mars 2017   Seance du Mercredi 22 Mars 2017 - Page 7 Icon_minitimeMars 22nd 2017, 14:42

VERMEREN a écrit:
Cessez de vous torturer pour rien Smile

"Analyste Financier chez Sociétés de bourse" c'est quoi ce métier de m.... qui consiste à avoir le droit de se tromper avec comme arme, une phrase avertissement en bas de page avec laquelle il se dédouane en publiant son torchon!!

Ernest Renan dit: "Quand on a le droit de se tromper impunément, on est toujours sûr de réussir"

Appliquez cette règle à notre pays et vous vous rendrez à l'évidence de beaucoup de choses... Smile

Tant qu'il n'y a pas un régulateur RÉELLEMENT INDÉPENDANT prêt à sévir avec des amendes en Millions de dhs, une réglementation stricte imposée à tout les émetteurs comportant entre autre:
- des règles de suspension CLAIRES prises de manière collégiale
- Une exclusion des entreprises structurellement déficitaires
- Une publication trimestrielle NORMÉE et STANDARDISÉE 
- Un Agenda Financier de publication
- Un Document de Référence annuel
- Des réunions de présentation et AG retransmises en ligne
- etc .....etc

ce bordel ne arrêtera pas de si peu.

bien sûr, quand on a un Directeur de la place boursière qui stationne sur le trottoir piétons son gros et moche 4x4!! vous me diriez sans doute:

je rêve oui je sais!

انتهى الكلام
Revenir en haut Aller en bas
aboubarae
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 1271
Humeur : oui
Réputation : 10
Inscris le : : 13/10/2008

Seance du Mercredi 22 Mars 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mercredi 22 Mars 2017   Seance du Mercredi 22 Mars 2017 - Page 7 Icon_minitimeMars 22nd 2017, 14:43

VERMEREN a écrit:
Cessez de vous torturer pour rien Smile

"Analyste Financier chez Sociétés de bourse" c'est quoi ce métier de m.... qui consiste à avoir le droit de se tromper avec comme arme, une phrase avertissement en bas de page avec laquelle il se dédouane en publiant son torchon!!

Ernest Renan dit: "Quand on a le droit de se tromper impunément, on est toujours sûr de réussir"

Appliquez cette règle à notre pays et vous vous rendrez à l'évidence de beaucoup de choses... Smile

Tant qu'il n'y a pas un régulateur RÉELLEMENT INDÉPENDANT prêt à sévir avec des amendes en Millions de dhs, une réglementation stricte imposée à tout les émetteurs comportant entre autre:
- des règles de suspension CLAIRES prises de manière collégiale
- Une exclusion des entreprises structurellement déficitaires
- Une publication trimestrielle NORMÉE et STANDARDISÉE 
- Un Agenda Financier de publication
- Un Document de Référence annuel
- Des réunions de présentation et AG retransmises en ligne
- etc .....etc

ce bordel ne arrêtera pas de si peu.

bien sûr, quand on a un Directeur de la place boursière qui stationne sur le trottoir piétons son gros et moche 4x4!! vous me diriez sans doute:

je rêve oui je sais!
Bravo doublement cher ami et pour ce poste et pour celui de CMT .

_________________
فَأَمَّا الزبد فَيَذْهَبُ جُفَآءً وَأَمَّا مَا يَنفَعُ الناس فَيَمْكُثُ فِي الأرض[الرعد: 17]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seance du Mercredi 22 Mars 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mercredi 22 Mars 2017   Seance du Mercredi 22 Mars 2017 - Page 7 Icon_minitimeMars 22nd 2017, 14:47

pourqoui ATI n'achète pas cmt a -10% (1500) et la revendre à 1800 (sa cible).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seance du Mercredi 22 Mars 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mercredi 22 Mars 2017   Seance du Mercredi 22 Mars 2017 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seance du Mercredi 22 Mars 2017
Revenir en haut 
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Mercredi 29 Mars 2017
»  Seance du Mercredi 8 Mars 2017
» Seance du Mercredi 01 Mars 2017
» Séance du 23 Mars 2017
» Séance du Jeudi 2 Mars 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: