Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Séance du 23 Mars 2017

Aller en bas 
+30
VERMEREN
condillac
adnaneb
mastafa
samboy33
laticactus
euro
mohammed1945
nasr_live
abk1
FEKAK
Rachad
alpha74
MoneyMaker
nevergiveup
ppouté
samiboy
118
za.ahmed
bybourse
K.amine
Sissa
achraf1711
aboubarae
abdrrahim1
Pelican
Mak Mak
nour06-
abdel62
Castor
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
VERMEREN




Nbre méssages : 964
Inscris le : : 22/12/2014

Séance du 23 Mars 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 23 Mars 2017   Séance du 23 Mars 2017 - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 17:22

Le livre de John Waterbury sur "NOUS" est toujours d'actualité même écrit il y a 40 ans. J'ai du respect pour ce Monsieur.
Alors Smile Retrospective:
1/ Mbarek Bekkai (Berkane)
2/ Ahmed Balafrej (Rabat)
3/ Abdellah Ibrahim (Marrakech)
4/ Ahmed Bahnini (Fes)
5/ Mohammed Benhima (Safi)
6/ Ahmed Laraqui (Fes)
7/ Karim Lamrani (Fes)
8/ Ahmed Osman (oujda)
9/ Maati Bouabid (Casa)
10/ Karim Lamrani (Fes)
11/ Azzedine Laraqui (Fes)
12/ Karim Lamrani (Fes)
13/ Abdellatif Filali (Errachidia)
14/ Abderrahmane Youssoufi (Tanger)
15/ Driss Jettou (El jadida)
16/ Abbas El Fassi (Fes)
17/ Abdelilah Benkirane (Fes)
Et après 62 ans d'indépendance Le Souss est à l'honneur:
18/ Saadeddine El Othmani (Inezgane)
Smile Donc svp lachez Pélican!
Au passage vous remarquerez que 8/18 sont de Fes... Waw
d
De même que:
Jouahri BKAM ...
kettani ATW ...
Benchaaboun BCP ...
Benjelloun BMCE ...
Chami SGMA ...
Assez! C'est déjà 80% des dépôts Smile Smile Smile

On plaisante. C'est cette diversité qui fait la richesse de ce pays



Revenir en haut Aller en bas
alpha74




Nbre méssages : 4639
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du 23 Mars 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 23 Mars 2017   Séance du 23 Mars 2017 - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 17:23

[quote="alpha74"]
abk1 a écrit:
@ pelican;

ban liya had la bourse khayfa man had sawasa diyalkkom;

yakma baghin y cotiw lmahlabat o lhwanat dyal tab9alt;

je remarque que plus on est optimiste sur la formation du gouvernement, plus la bourse baisse


Voilà abk tu as tout compris .... mon ami le monde se divise en trois :

1 - Le monde des puissants

Il regroupe les milieux financiers ... les patrons des grand groupes ... les grandes entreprises familiales. ... etc ...

c est ce groupe qui créent les richesses ... payent des impôts ... investit ...etc


Son défaut et dans la pure tradition makhzaniene .... râle en silence ... et il ne veut pas que les islamistes rempilent pour un 2 eme mandat ...

Le 2 eme groupe

Il est constitué essentiellement des fonctionnaires et des commerçants. .. ils ne comprennent rien en économie. ..et ils ont voté PJD

3 eme groupe

Le monde des bisounours. .. il est composé des cadres du privé et des professions libérales. .. . croient comprendre qq chose en économie. .. ils ne pensent qu' a leur petites carrières et ne votent pas


Et au dessus de tout ce beau monde ... il y a les institutions qui gouvernent. .. arbitrent. .. et décident

NB Le groupe 2 et 3 est paye par le groupe 2


Maintenant est ce qu' on a le droit d hypothéquer l avenir de tout un pays pour respecter les souhaits d une partie du groupe 2 ... est ce que le fait de nommer un psychiatre ( groupe 3) va permettre d affronter les défis socioeconomiques auquel le Maroc est confronté ...? ... je ne le pense pas
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du 23 Mars 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 23 Mars 2017   Séance du 23 Mars 2017 - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 17:25

alpha74 a écrit:
alpha74 a écrit:



Voilà abk tu as tout compris .... mon ami le monde se divise en trois :

1 - Le monde des puissants

Il regroupe les milieux financiers ... les patrons des grand groupes ... les grandes entreprises familiales. ... etc ...

c est ce groupe qui créent les richesses ... payent des impôts ... investit ...etc


Son défaut et dans la pure tradition makhzaniene .... râle en silence ... et il ne veut pas que les islamistes rempilent pour un 2 eme mandat ...

Le 2 eme groupe

Il est constitué essentiellement des fonctionnaires et des commerçants. .. ils ne comprennent rien en économie. ..et ils ont voté PJD

3 eme groupe

Le monde des bisounours. .. il est composé des cadres du privé et des professions libérales. .. . croient comprendre qq chose en économie. .. ils ne pensent qu' a leur petites carrières et ne votent pas

N.B. le groupe 2 et 3 est paye par le groupe 1


Et au dessus de tout ce beau monde ... il y a les institutions qui gouvernent. .. arbitrent. .. et décident


Maintenant est ce qu' on a le droit d hypothéquer l avenir de tout un pays pour respecter les souhaits d une partie du groupe 2 ... est ce que le fait de nommer un psychiatre  ( groupe 3) va permettre d affronter les défis socioeconomiques auquel le Maroc est confronté ...? ... je ne le pense pas
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du 23 Mars 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 23 Mars 2017   Séance du 23 Mars 2017 - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 17:29

C'est une vision prospective fort pessimiste sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le graphique est mensuel. La zone de 1250 - 1350 dhs à mon avis n'est qu'une étape dans une continuation baissière prolongée dans le temps.

Il faut faire attention avec les minières. La volatilité historique est toujours élevée comme ce fut le cas pour MNG/SMI ...

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
achraf1711

achraf1711


Nbre méssages : 869
Réputation : 8
Inscris le : : 26/11/2010

Séance du 23 Mars 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 23 Mars 2017   Séance du 23 Mars 2017 - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 17:41

mohammed1945 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je ne sais pas pq dés que tu entend le nom de la fameuse NADA  katvibri ?!

:mdr :mdr :clam :clam :clam  lah ya3tek saha wlahila dahaktini hhhh
Revenir en haut Aller en bas
mastafa

mastafa


Nbre méssages : 3548
Réputation : 31
Inscris le : : 01/03/2017

Séance du 23 Mars 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 23 Mars 2017   Séance du 23 Mars 2017 - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 17:43

Mes amis je partage avec vous ce graphe sur SNEP en monthly qui montre la figure anse et tasse dont la cible est audela de 500dh

_________________
not all that glitters is gold
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du 23 Mars 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 23 Mars 2017   Séance du 23 Mars 2017 - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 17:50

mastafa a écrit:
Mes amis je partage avec vous ce graphe sur SNEP en monthly qui montre la figure anse et tasse dont la cible est audela de 500dh




:mdr  ftti lvibrage lhih. Khassek chwiyya dyal parralélisme/équilibrage.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
aboubarae
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 1271
Humeur : oui
Réputation : 10
Inscris le : : 13/10/2008

Séance du 23 Mars 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 23 Mars 2017   Séance du 23 Mars 2017 - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 17:53

Pelican a écrit:
C'est une vision prospective fort pessimiste sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le graphique est mensuel. La zone de 1250 - 1350 dhs à mon avis n'est qu'une étape dans une continuation baissière prolongée dans le temps.

Il faut faire attention avec les minières. La volatilité historique est toujours élevée comme ce fut le cas pour MNG/SMI ...
Be quit Amigo et qu'est ce que tu pense de ce même graphe en Monthly 
 Avant d'arriver à ta cible y a un long chemin à parcourir 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
فَأَمَّا الزبد فَيَذْهَبُ جُفَآءً وَأَمَّا مَا يَنفَعُ الناس فَيَمْكُثُ فِي الأرض[الرعد: 17]
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du 23 Mars 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 23 Mars 2017   Séance du 23 Mars 2017 - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 17:59

Oui Aboubarae, j'ai vu qu'il y'a des supports intermédiaires, des zones de prix....mais voilà, je crois que la stratégie de CMT qui rompt avec le rendement se ressentira sur le cours dans la durée...Pour moi le cadrage graphique LT est baissier sous les 1300 dhs.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
aboubarae
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 1271
Humeur : oui
Réputation : 10
Inscris le : : 13/10/2008

Séance du 23 Mars 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 23 Mars 2017   Séance du 23 Mars 2017 - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 18:03

Pelican a écrit:
Oui Aboubarae, j'ai vu qu'il y'a des supports intermédiaires, des zones de prix....mais voilà, je crois que la stratégie de CMT qui rompt avec le rendement se ressentira sur le cours dans la durée...Pour moi le cadrage graphique LT est baissier sous les 1300 dhs.
rajoutes stp une médiane à ton canal

_________________
فَأَمَّا الزبد فَيَذْهَبُ جُفَآءً وَأَمَّا مَا يَنفَعُ الناس فَيَمْكُثُ فِي الأرض[الرعد: 17]
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5416
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

Séance du 23 Mars 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 23 Mars 2017   Séance du 23 Mars 2017 - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 18:16

mastafa a écrit:
Mes amis je partage avec vous ce graphe sur SNEP en monthly qui montre la figure anse et tasse dont la cible est audela de 500dh
sur un graphe en weekley c'est plus visible; ça ressemble un retour sur cassure (la ligne d'eau) pourvu que le cours rebondit a ce niveau;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues


Nbre méssages : 1608
Humeur : Calme
Réputation : 24
Inscris le : : 11/02/2017

Séance du 23 Mars 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 23 Mars 2017   Séance du 23 Mars 2017 - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 18:19

Bonjour tous les traders,
La séance d’aujourd’hui sur le MASI est une séance de baisse de début jusqu’à la fin avec une clôture saignante. Les résultats annuels des sociétés cotées étaient moins que prévus. Aujourd’hui, le MASI vient d’interrompre l’équilibre très fragile de la place qui résistait depuis le début de mois de mars 2017.
 
De point de vue chartiste :
Les configurations graphiques de plusieurs valeurs de la cote montrent clairement la cassure à la baisse des supports de soutient. Aujourd’hui, Le MASI vient de casser à la baisse un biseau tracé sur le journalier qui peut être expliqué par la poursuite de la consolidation de la vague 4 sous forme ABC non encore terminée.
 
De point de vue technique :
L’indicateur RSI n’arrive toujours pas à faire un rebond technique. Il continu sa baisse sous les 50 points.     
 
Mon point de vue personnel :
Aujourd’hui, le MASI vient de casser le niveau FIBO 50% qui est un niveau considérable. Et pourtant, le MASI a le droit à un rebond vers 11 640 points sur la moyenne mobile MM100 (courbe couleur d’orée). Si non, le rebond sur le niveau 11 620 points sur le support oblique moyen terme qui supporte le MASI depuis octobre 2016 (ligne couleur noir).
Je croix que le la vague 4 long terme de MASI retrouvera bientôt sa fin  en se  buttant sur le support majeur de 11 480 points déjà évoqué dans mes publications précédentes.
Je ne cherche pas à propager du pessimiste mais c’est ma simple lecture de l’évolution de MASI.
  
Ci-joint le graphe d’illustration :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un peu de patience les amis. La couleur verte reviendra sur la place dès le mois d'avril.

Bonne soirée à tous.

_________________
Cut your losses and let your profits a run.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du 23 Mars 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 23 Mars 2017   Séance du 23 Mars 2017 - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du 23 Mars 2017
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seance du Mercredi 22 Mars 2017
» Séance du Jeudi 2 Mars 2017
» Séance du Vendredi 03 Mars 2017
» Séance du Vendredi 24 Mars 2017
» Séance du Lundi 06 Mars 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: