Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Le Mardi 4 Avril 2017

Aller en bas 
+27
fouad
condillac
omarf1
Rachad
VERMEREN
doly2015
Pelican
aahmed78
bybourse
Bougayou
elbadaoui
Cavalier des vagues
saadmm
euro
don piedro
esperado
nour06-
mohammed77
charttrade
Sissa
Herve_Corbeau
alpha74
bengan
ppouté
abk1
mastafa
Mak Mak
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
mohammed77




Nbre méssages : 1122
Inscris le : : 28/09/2010

Le Mardi 4 Avril 2017  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Mardi 4 Avril 2017    Le Mardi 4 Avril 2017  - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 15:30

ADI
Les responsables d'alliances auront une réunion avec les analystes , une fois rassurés , la valeur fera partie dans les portefeuille des ZZ .
L'avenir nous réserve de très belles surprises , pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
doly2015




Nbre méssages : 978
Inscris le : : 08/10/2015

Le Mardi 4 Avril 2017  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Mardi 4 Avril 2017    Le Mardi 4 Avril 2017  - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 15:40

Marsa M
les ZZ n'apparaissent qu'à la cloture pour ramasser des pp au plus bas prix :clin
Revenir en haut Aller en bas
VERMEREN

VERMEREN


Nbre méssages : 964
Réputation : 30
Inscris le : : 22/12/2014

Le Mardi 4 Avril 2017  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Mardi 4 Avril 2017    Le Mardi 4 Avril 2017  - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 15:45

doly2015 a écrit:
Marsa M
les ZZ n'apparaissent qu'à la cloture pour ramasser des pp

Gap comblé. 
Reste encore un peu jusqu'au 129,x qui coïncide avec la mid bollinger pour un rebond en intraday. Meilleur scénario à mon sens.
A ce niveau de cours déjà le DY est de 6,1%
Revenir en haut Aller en bas
mastafa

mastafa


Nbre méssages : 3548
Réputation : 31
Inscris le : : 01/03/2017

Le Mardi 4 Avril 2017  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Mardi 4 Avril 2017    Le Mardi 4 Avril 2017  - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 15:47

Pelican a écrit:
Cavalier des vagues a écrit:
Bonjour tous les traders,
Dernièrement, j'ai assisté à plusieurs débats au forum sur le sujet des analyses publiés par les analystes professionnels et de leurs impacts sur la décision des petits porteurs. Je trouve ce sujet important à débattre surtout que le marché passe par une période d’indécision et les analystes professionnels chercheront à multiplier leurs publications pour attirer l'intention de tout le marché financier.
Au fait, un analyste professionnel est un acteur dans le marché financier comme tout autre acteur. Un analyste professionnel analyse un marché boursier ou une valeur du marché en se servant de l’historique, de la situation actuel du marché ou d’une valeur précise pour déduire des prévisions soit pour le court terme ou bien pour le long terme. Son travail résulte au final par des recommandations d’achat, de vente, de conservation, des prévisions futures du marché et bien d’autres. En général, sa mission principale est de présenter des prévisions pour le futur.
Dans l’histoire de la bourse, les très bons analystes professionnels sont presque de très mauvais traders. Peu d’analystes professionnels trouvent un grand succès dans le trading.  Les analystes professionnels lisent bien le marché et peuvent en déduire son comportement mais ils n’arrivent pas à maîtriser parfaitement le trading quotidien car ils ne sont pas des traders.
 
Un trader professionnel suit les tendances du marché et les tendances des valeurs en bourse sans vouloir chercher à prévoir le futur. Le trader professionnel cherche toujours à se placer du côté de la tendance générale du marché et à ne pas la contrarier. Le trader professionnel se positionne sur des valeurs en bourse lorsqu'il est certain que toutes les probabilités futures sont en sa faveur. Peu de traders professionnels peuvent s’exprimer aisément sur les prévisions ou bien donner des analyses. Ils sont les hommes de terrain. Ils maîtrisent pratiquent bien le métier et ils sont capables de générer les bénéfices nécessaires de leurs travail.
 
Pour remarquer la différence entre un analyste professionnel et un trader professionnel, nous pouvons tous essayer de poser la question suivante sur un marchant détaillant ou un grossiste d’un marché quelconque marocain : Quelle sera la situation de ton marché dans 5 ans ?
Le marchant détaillant ou le grossiste ne pourra pas vous répondre car il ne peut pas donner des prévisions sur le marché pour 5 ans malgré qu’il maîtrise bien son marché et malgré qu’il soit gagnant depuis bien longtemps et qu’il possède la plus grande part de son marché. Sa réponse sera toujours la suivante : Je ne suis qu’un suiveur du marché et non pas celui qui le trace.
أنا بياع شراي غير تابع السوق٠ سير عند الخبراء يقولو ليك كيف غادي يكون السوق من دابا خمس سنين٠
Le marchant est un trader. Il n’est pas analyste.
 
Les petits porteurs sont au juste des traders amateurs et des analystes amateurs même si la taille de leurs portes feuilles soit importante. Les petits porteurs ne sont ni trader professionnel ni analyste professionnel. Un petit porteur gagnant doit être un bon trader et un petit analyste pour pouvoir détecter les tendances du marché et la suivre en pratiquant des trades gagnants.
 
Dans une autre publication, j’assiérai de proposer la méthode la plus adéquate, selon mon point de vue, que doit suivre un petit porteur pour interagir et se comporter avec les publications d'analystes professionnels.
 

A Suivre.



:clam


"Un petit porteur gagnant doit être un bon trader et un petit analyste " :one
انتهى الكلام

_________________
not all that glitters is gold
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Mardi 4 Avril 2017  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Mardi 4 Avril 2017    Le Mardi 4 Avril 2017  - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 16:11

mastafa a écrit:
Pelican a écrit:




:clam


"Un petit porteur gagnant doit être un bon trader et un petit analyste " :one
انتهى الكلام
Bravo à la nouvelle génération des posteurs
Ce qui revient à dire que j'avais raison en 2008 de parler de piphometrie :one
Revenir en haut Aller en bas
Rachad




Nbre méssages : 246
Réputation : 0
Inscris le : : 25/12/2016

Le Mardi 4 Avril 2017  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Mardi 4 Avril 2017    Le Mardi 4 Avril 2017  - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 16:15

Bonjour,
Est ce que qq1 peut expliquer la baisse enregistrée par SNEP malgré l'annonce des bon resultats. Est ce seulement le montant du dividende??
Revenir en haut Aller en bas
omarf1
Admin
Admin
omarf1


Nbre méssages : 1812
Humeur : Triste
Réputation : 12
Inscris le : : 09/04/2010

Le Mardi 4 Avril 2017  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Mardi 4 Avril 2017    Le Mardi 4 Avril 2017  - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 16:31

Très bonne nouvelle pour mdp elle a réduit ses dettes LT de 3 mdh 😂
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Mardi 4 Avril 2017  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Mardi 4 Avril 2017    Le Mardi 4 Avril 2017  - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 16:37

omarf1 a écrit:
Très bonne nouvelle pour mdp elle a réduit ses dettes LT de 3 mdh 😂
Est ce que tu nous l'a recommandé ?
Ou tu rigoles sur les pp qui l'ont acheté ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Mardi 4 Avril 2017  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Mardi 4 Avril 2017    Le Mardi 4 Avril 2017  - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 16:39

Le fait de perdre de l'argent des PP ne m'a jamais enchanté sauf quelque uns ....... suivez mon regard
Revenir en haut Aller en bas
condillac

condillac


Nbre méssages : 283
Réputation : 3
Inscris le : : 28/09/2010

Le Mardi 4 Avril 2017  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Mardi 4 Avril 2017    Le Mardi 4 Avril 2017  - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 16:50

Cavalier des vagues a écrit:
Bonjour tous les traders,
Dernièrement, j'ai assisté à plusieurs débats au forum sur le sujet des analyses publiés par les analystes professionnels et de leurs impacts sur la décision des petits porteurs. Je trouve ce sujet important à débattre surtout que le marché passe par une période d’indécision et les analystes professionnels chercheront à multiplier leurs publications pour attirer l'intention de tout le marché financier.
Au fait, un analyste professionnel est un acteur dans le marché financier comme tout autre acteur. Un analyste professionnel analyse un marché boursier ou une valeur du marché en se servant de l’historique, de la situation actuel du marché ou d’une valeur précise pour déduire des prévisions soit pour le court terme ou bien pour le long terme. Son travail résulte au final par des recommandations d’achat, de vente, de conservation, des prévisions futures du marché et bien d’autres. En général, sa mission principale est de présenter des prévisions pour le futur.
Dans l’histoire de la bourse, les très bons analystes professionnels sont presque de très mauvais traders. Peu d’analystes professionnels trouvent un grand succès dans le trading.  Les analystes professionnels lisent bien le marché et peuvent en déduire son comportement mais ils n’arrivent pas à maîtriser parfaitement le trading quotidien car ils ne sont pas des traders.
 
Un trader professionnel suit les tendances du marché et les tendances des valeurs en bourse sans vouloir chercher à prévoir le futur. Le trader professionnel cherche toujours à se placer du côté de la tendance générale du marché et à ne pas la contrarier. Le trader professionnel se positionne sur des valeurs en bourse lorsqu'il est certain que toutes les probabilités futures sont en sa faveur. Peu de traders professionnels peuvent s’exprimer aisément sur les prévisions ou bien donner des analyses. Ils sont les hommes de terrain. Ils maîtrisent pratiquent bien le métier et ils sont capables de générer les bénéfices nécessaires de leurs travail.
 
Pour remarquer la différence entre un analyste professionnel et un trader professionnel, nous pouvons tous essayer de poser la question suivante sur un marchant détaillant ou un grossiste d’un marché quelconque marocain : Quelle sera la situation de ton marché dans 5 ans ?
Le marchant détaillant ou le grossiste ne pourra pas vous répondre car il ne peut pas donner des prévisions sur le marché pour 5 ans malgré qu’il maîtrise bien son marché et malgré qu’il soit gagnant depuis bien longtemps et qu’il possède la plus grande part de son marché. Sa réponse sera toujours la suivante : Je ne suis qu’un suiveur du marché et non pas celui qui le trace.
أنا بياع شراي غير تابع السوق٠ سير عند الخبراء يقولو ليك كيف غادي يكون السوق من دابا خمس سنين٠
Le marchant est un trader. Il n’est pas analyste.
 
Les petits porteurs sont au juste des traders amateurs et des analystes amateurs même si la taille de leurs portes feuilles soit importante. Les petits porteurs ne sont ni trader professionnel ni analyste professionnel. Un petit porteur gagnant doit être un bon trader et un petit analyste pour pouvoir détecter les tendances du marché et la suivre en pratiquant des trades gagnants.
 
Dans une autre publication, j’assiérai de proposer la méthode la plus adéquate, selon mon point de vue, que doit suivre un petit porteur pour interagir et se comporter avec les publications d'analystes professionnels.
 

A Suivre.

Dans ce que vous écrivez vous opposez l'analyste financier au trader alors qu'à mon avis ils se complètent.


Vous écrivez : "Le trader professionnel se positionne sur des valeurs en bourse lorsqu'il est certain que toutes les probabilités futures sont en sa faveur" . Comment pourrait-il en être certain, s'il ne tient pas compte de l'analyse fondamentale ?


Vous écrivez : "Dans l’histoire de la bourse, les très bons analystes professionnels sont presque de très mauvais traders". Vous avez des noms ?  Je pense que le trading n'est pas le métier des analystes financiers et les historiens de la bourse auraient tort de les juger sur cette activité.

_________________
Une chose n'a pas une valeur parce qu'elle coûte, comme on le suppose, mais elle coûte parce qu'elle a une valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Mak Mak
Modérateur
Modérateur
Mak Mak


Nbre méssages : 3597
Réputation : 36
Inscris le : : 11/03/2016

Le Mardi 4 Avril 2017  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Mardi 4 Avril 2017    Le Mardi 4 Avril 2017  - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 16:56

Et voici mon journal fétiche ledesk qui en rajoute une couche pour ADI. 

Il faut dire que la boite investit bcp dans sa communication. J'espère que le marché sera à l'écoute et on assistera à une monté du cour. Bonne chance à toutes et à tous qui sont dedans dont moi ! Very Happy 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
Revenir en haut Aller en bas
VERMEREN

VERMEREN


Nbre méssages : 964
Réputation : 30
Inscris le : : 22/12/2014

Le Mardi 4 Avril 2017  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Mardi 4 Avril 2017    Le Mardi 4 Avril 2017  - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 16:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a un petit souci avec la voix du nouveau DG...
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Mardi 4 Avril 2017  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Mardi 4 Avril 2017    Le Mardi 4 Avril 2017  - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Mardi 4 Avril 2017
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Mardi 11 Avril 2017
» Séance du mardi 18 avril 2017
» séance du Mardi 25 Avril 2017
» Séance du 03 Avril 2017
» Le Mercredi 05 Avril 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: