Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Le Mercredi 05 Avril 2017

Aller en bas 
+27
zakariae
bybourse
nevergiveup
zirkov
paoula
abdrrahim1
Fibonacci
madex
El Maestro
simedger
abk1
samo
Sissa
aahmed78
Tazi
Bougayou
Herve_Corbeau
famille
newline
ABYDOS
Mak Mak
darios
bricoleur
mastafa
hicham33
euro
mohammed77
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Mercredi 05 Avril 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Mercredi 05 Avril 2017   Le Mercredi 05 Avril 2017 - Page 10 Icon_minitimeMer 5 Avr - 17:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : si tu t'acharne sur snep pour ramasser à bas prix. c pas gentil.

Revenir en haut Aller en bas
bybourse




Nbre méssages : 1175
Inscris le : : 18/12/2012

Le Mercredi 05 Avril 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Mercredi 05 Avril 2017   Le Mercredi 05 Avril 2017 - Page 10 Icon_minitimeMer 5 Avr - 18:18

bricoleur a écrit:
Tu l'attends à 1300 comme managem ?
ila ba9a daret ghir 350 sawwak lia
Oui SNEP je l'attends a 1300 dh in challah et +  et tu va bien la voir ça va être  comme un rêve  , et pour une simple raison graphique  et technique car elle avait déjà touché  SNEP 1.300 dh  et avait touché 1480 dh et + regardes tes graphes c'est CLAIR c'est la loi des tendances et les vrai chartiste le confirme et le valide car toujours l'histoire se répétés .
les bricoleurs s’entête !et sont trop sentimental et c'est ça qui fait que leur analyse + s'oriente vers les valeurs ou ils sont in !
et ils sont - et rêve voir baisser les valeurs ou ils sont out !
et quand tu parle de 350 sawwak lia ... ! la vraiment c'est de la mauvaise foi tu induit les PP victimes en erreurs ! pour les faire paniquer ...!
ce qui est sure et certain que SNEP a été ramasser au plus Haut + entre 380 dh et 420 Dh jettes un coup d’œil sur l’historique des volumes  et tu verra bien ! si tu les observes pas je te recommande d'aller voir ton opticien et ton ophtalmo pour résoudre un problème de cataracte ! 
puis reviens et revois ta copie sur SNEP !
sans rancune cher bricoleur maladroit  !
Revenir en haut Aller en bas
mastafa

mastafa


Nbre méssages : 3548
Réputation : 31
Inscris le : : 01/03/2017

Le Mercredi 05 Avril 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Mercredi 05 Avril 2017   Le Mercredi 05 Avril 2017 - Page 10 Icon_minitimeMer 5 Avr - 18:46

bricoleur a écrit:
Tu l'attends à 1300 comme managem ?
ila ba9a daret ghir 350 sawwak lia
NEVER GIVE UP Mr MAK

_________________
not all that glitters is gold
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Mercredi 05 Avril 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Mercredi 05 Avril 2017   Le Mercredi 05 Avril 2017 - Page 10 Icon_minitimeMer 5 Avr - 19:24

الحكومة جات

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
zakariae




Nbre méssages : 209
Réputation : 2
Inscris le : : 22/12/2014

Le Mercredi 05 Avril 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Mercredi 05 Avril 2017   Le Mercredi 05 Avril 2017 - Page 10 Icon_minitimeMer 5 Avr - 19:33

Bonsoir,
La snep a fait 1MDH de résultat net durant le premier semestre 2016, et 64 MDH durant le deuxième semestre. Si la snep garde la même performance (et tout porte à le croire, surtout avec les mesures à anti-dumping) le résultat de cette année devrait avoisiner les 120MDH (un BPA de 50dh). Donc elle devrait avoir un PER de 6 si elle continue avec le même cours, ce qui est très attractif. Je crois qu'elle pourra monter si le management arrive a tirer profit des mesure d'anti dumping.
Je suis IN, donc je pourrai manquer de recul,  mais j'ai basé l'acquisition des actions en se basantsur ce raisonnement
Revenir en haut Aller en bas
abdrrahim1

abdrrahim1


Nbre méssages : 907
Réputation : 1
Inscris le : : 30/09/2010

Le Mercredi 05 Avril 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Mercredi 05 Avril 2017   Le Mercredi 05 Avril 2017 - Page 10 Icon_minitimeMer 5 Avr - 19:44

36 ministres et secrétaires d état
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues


Nbre méssages : 1608
Humeur : Calme
Réputation : 24
Inscris le : : 11/02/2017

Le Mercredi 05 Avril 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Mercredi 05 Avril 2017   Le Mercredi 05 Avril 2017 - Page 10 Icon_minitimeMer 5 Avr - 19:49

Séance du 05/04/2017 : Les ZZ sont toujours en réunion.
 
Bonjour tous les traders,
La séance d’aujourd’hui le 05 avril 2017 sur le MASI est une séance d’indécision. Un deuxième Doji vient s’ajouter au Doji d’hier donnant naissance à une incertitude de marché de prendre une direction quelle conque.  
Les ZZ sont entrain de faire le triage. Ils sont toujours en réunion entrain de prendre leurs décisions finales pour la restructuration de leurs portefeuilles pour les six mois prochains.
 
Durant la baisse de MASI au mois de mars 2017, les intervenants à la bourse n’écoutaient pas les bonnes nouvelles des résultats de 2016. Les intervenants ont été baissiers et ils ont décidé sur la tendance baissière sans tenir compte des résultats positifs des entreprises cotées.
 
Depuis hier, les entreprises cotées ayant réalisé des résultats encourageants et qui ont un intérêt à évaluer de plus leurs cours en bourse sont entrain de préparer des compagnes de communication de leurs résultats exceptionnels auprès du public. L’entreprise Alliances est parmi les entreprises cotées voulant que ces résultats soient bien écoutés par les intervenants à la bourse.
 
Les jours qui viennent, nous assisterons à la sortie des tops management des entreprises cotées auprès du grand public pour mettre en valeur leurs résultats annuels et aussi pour cacher à l’œil nu les résultats non satisfaisants qui peuvent affecter leurs images de marque.
 
Les canaux de communication peuvent être la presse écrite arabes ou française ou les médias audio-visuels. Chaque entreprise cherchera à dire au grand public : Ecouter-moi. Je suis une opportunité d’investissement. Ne me rater pas. Je serai le fleuron de la bourse d’ici à l’année prochaine.
 
De point de vue chartiste :
Le MASI continu toujours à buter tout près du support oblique d’un canal baissier à moyen terme. Il entre petit à petit dans sa bonde de Bollinger tout en s’approchant à sa moyenne mobile de MM150 et au support oblique moyen terme de mois de juin 2016.
 
De point de vue technique :
L’indicateur RSI de 21 jours est toujours en tendance baissière. Le RSI s’approche petit à petit à la zone de survente qui est moins de 30 points.
 
Ci-joint le graphe d’illustration :
 
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
 

 Salutations.

_________________
Cut your losses and let your profits a run.
Revenir en haut Aller en bas
madex

madex


Nbre méssages : 1980
Humeur : bon
Réputation : 17
Inscris le : : 16/11/2008

Le Mercredi 05 Avril 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Mercredi 05 Avril 2017   Le Mercredi 05 Avril 2017 - Page 10 Icon_minitimeMer 5 Avr - 20:07

enfin un gouvernement apres de longs mois,la course a la montre doit commencer des dossiers et projets en attente,loi de finance,l'economie,le social ,le pain sur la planche
souhaitons bon vent a ce gouvernement   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues


Nbre méssages : 1608
Humeur : Calme
Réputation : 24
Inscris le : : 11/02/2017

Le Mercredi 05 Avril 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Mercredi 05 Avril 2017   Le Mercredi 05 Avril 2017 - Page 10 Icon_minitimeMer 5 Avr - 20:14

simedger a écrit:
:merci Salut les amis 
Pouvez vous mr cavalier des vagues nous faire une lecture de MSA a l'instar de vos précédentes pertinentes analyses

Merci

Bonsoir M. simedger,

Excusez-moi de vous répondre assez tard car j'étais pris par mon travail. Je viens juste de me connecter.

J’essaierai de donner mon point de vue sur Marsa Maroc malgré que je sais qu'elle ne sera pas de grande utilité car les ZZ sont toujours en réunion et ils ne se sont pas encore prononcés sur la valeur.

De mon point de vue personnel, la valeur Marsa Maroc oscille dans un rang horizontal entre 122.5 DH et 140 DH depuis la cassure de la tendance haussière long terme. L'indicateur technique RSI 21 est presque stable tout près de sa ligne de neutralité indiquant que la valeur n'a pas pu sortir de son rang horizontal. 

Mon point de vue. N'est pas une incitation ni à la vente  ni à l'achat. C'est juste une petite lecture. Dès que la réunion des ZZ sera terminée, je pourrai détaillé de plus les tendances de cette valeurs.

 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Cut your losses and let your profits a run.
Revenir en haut Aller en bas
omarf1
Admin
Admin
omarf1


Nbre méssages : 1812
Humeur : Triste
Réputation : 12
Inscris le : : 09/04/2010

Le Mercredi 05 Avril 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Mercredi 05 Avril 2017   Le Mercredi 05 Avril 2017 - Page 10 Icon_minitimeMer 5 Avr - 20:27

adilos a écrit:
الحكومة جات

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Des visages qui se repetent. Dommage, il n y a plus celle avec les levres gonflées qui ne dort pas. 
On attend les CVs des nouveaux. 
Othamne el ferdaous, je ne sais pas si c'est un jeune, science po qui m'envoie la revue de presse depuis une dizaine d'années ou ... !
Hassad, il lui reste juste le ministère de la cuisine marocaine qu'il n'a pas occupé, peut être dans un prochain mandat. Le palais l'utilise comme le comprimé vert (vendu dans certains quartiers populaires au maroc) que tu bois quelque soit le mal que tu as !
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5416
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

Le Mercredi 05 Avril 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Mercredi 05 Avril 2017   Le Mercredi 05 Avril 2017 - Page 10 Icon_minitimeMer 5 Avr - 20:35

bricoleur a écrit:
Tu l'attends à 1300 comme managem ?
ila ba9a daret ghir 350 sawwak lia
malek a sahbi tathlaf; ynaal babaha had snep lli 9al9atek;  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5416
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

Le Mercredi 05 Avril 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Mercredi 05 Avril 2017   Le Mercredi 05 Avril 2017 - Page 10 Icon_minitimeMer 5 Avr - 20:46

voila comment je vois les triangle de consolidation de snep et adi; ils sont légèrement different de ceux de mr bricoleur mais les conclusion qu,on peut en tirer sont complètement a l'opposé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Mercredi 05 Avril 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Mercredi 05 Avril 2017   Le Mercredi 05 Avril 2017 - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Mercredi 05 Avril 2017
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du mercredi 26 avril 2017
» Séance du Mercredi 12 Avril 2017
» Seance du Mercredi 19 Avril 2017
» Jeudi 27 Avril 2017
» Le Lundi 10 Avril 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: