| Le Lundi 10 Avril 2017 | |
|
+18Bougayou ABC esperado euro mbarki_49 aboubarae samboy33 118 MOMOCHLEUH mohammed77 abk1 BVCWOLF abdel62 adrius07 abdrrahim1 mohammed1945 AKEL madi 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Lundi 10 Avril 2017 Lun 10 Avr 2017 - 14:31 | |
| - Cavalier des vagues a écrit:
- Bonjour tous les traders,
L'AMMC vient de donner son visa pour le prochain programme de rachat d'actions de Maroc Telecom. Un contrat de liquidité y sera adossé et portera sur 20% du programme, soit 300.000 actions.
La société pourrait acquérir un maximum de 1.500.000 actions, soit 0,17% du capital dans le cadre du programme. La fourchette du prix d’intervention (hors frais d’achat et de vente) est de 191 dirhams pour le prix maximum d'achat, et de 92 dirhams pour le prix minimum de vente. Fin de citation. Ce nouveau programme donnera le droit à la société IAM de réguler le prix de son action en bourse. Elle aura la possibilité d'intervenir en achetant ou en vendant ces propres titres dans le but de garder le prix de titre dans la fourchette qui serve bien ces propres lignes stratégiques. Elle pourra même tirer profit de cette opération en cas d'une bonne gestion de l'opération en dégageant des plus-values. Cette opération reste légale et régie par la loi. Elle pourra s'étendre sur une durée de 18 mois. Pour un petit porteur comme je suis, je trouve que la fourchette du prix d’intervention accordée entre 92 DH et 191 DH est une large fourchette et qui ne laisse pas beaucoup d'opportunité pour spéculer sur la valeur. Si nous revenons à l'historique de la valeur IAM, la valeur du plus bas historique de IAM est une valeur de 87 DH enregistrée le 26 août 2013 et la valeur du plus haut historique est une valeur de 210 DH enregistrée le 12 mai 2008. Durant le mois de juin 2008, IAM valait une valeur de 191 DH et elle n'est jamais parvenue à y revenir jusqu'à présent. De point de vue graphique, la fourchette du prix d’intervention accordée à IAM entre 92 DH et 191 DH est presque une fourchette du prix du plus bas historique de IAM et du plus haut historique de IAM durant les 9 dernières années. Chose que je trouve comme une très large fourchette d'intervention. D'ailleurs, l'ancien programme de rachat de IAM, publié le 03/05/2016 pour une validité entre le 10/05/2016 et le 09/11/2017, tablait sur une fourchette du prix d’intervention entre 88 DH et 139 DH seulement. Ce qui représente graphiquement le prix du plus bas historique de IAM et la valeur de la configuration graphique de cou de tasse et anse de 139 DH. A la date de 10/05/2016, il était presque impossible d'imaginer le scénario que le titre pourra casser le seuil de cou de la tasse et anse de 139 DH. Chose qui a été faite le 05 décembre 2016 et l'ancien programme a perdu toute son efficacité pour la société IAM. Aujourd'hui, les concepteurs du nouveau programme d'achat IAM cherchent a garder l'efficacité du nouveau programme le plus longtemps possible en envisageant deux scénarios pour la valeur de titre IAM : 1. Le scénario le plus pessimiste : Baisse de la valeur dans les 18 mois prochain jusqu'à 91 DH. 2. Le scénario le plus optimiste : Augmentation de la valeur dans les 18 mois prochain à 191 DH. Je vous laisse le soin, chers forumistes, de choisir entre ces deux scénarios sur les 18 mois prochains. Sur le graphique suivant qui est en intervalle de temps en hebdomadaire, vous pouvez constaté l'ancienne et la nouvelle fourchette du prix d’intervention accordée à IAM . J'ai marqué l'ancienne fourchette de prix sous forme d'un rectangle rouge tandis que la nouvelle fourchette de prix sous forme d'un rectangle bleu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] SVP M @Cavalier des vagues UNE LECTURE SUR L'ACTION RDS SI C'EST POSSIBLE, ET MERCI D'AVANCE. |
|
| |
Angello86
Nbre méssages : 1 Inscris le : : 10/04/2017
| Sujet: Re: Le Lundi 10 Avril 2017 Lun 10 Avr 2017 - 14:38 | |
| @Cavalier des vagues Merci pour votre partage | |
|
| |
Cavalier des vagues Consultant chartiste
Nbre méssages : 1608 Humeur : Calme Réputation : 24 Inscris le : : 11/02/2017
| Sujet: Re: Le Lundi 10 Avril 2017 Lun 10 Avr 2017 - 15:19 | |
| Bonjour sainirPour donner mon propre point de vue détaillé sur la valeur RDS, il me faut un peu de temps pour faire une lecture large de la valeur et cerner plusieurs facteurs. Aujourd’hui, je donnerai ma première impression qui nécessite une autre bien approfondie. Graphiquement, le 13 janvier 17 la valeur RDS a connu une forte consolidation ensuite elle est entrée dans un rang baissier depuis le 18 janvier 17 ou elle oscille jusqu’ à présent. Durant la baisse de la valeur dans le rang baissier, elle a cassé deux importants supports celui de 195 DH et celui de 180 DH. La valeur RDS est protégée par un support majeur de 160 DH qui est graphiquement le cou d’une configuration en W construite depuis le 31 mars 2016. En général, les supports de cou d’une configuration en W tiennent bien et résistent tellement même à de forte baisse. Techniquement, le RSI 21 est baissier depuis le 13 Février 2017 et continu sa baisse vers sa zone de survente. Nous avons assisté dernièrement à de grand volume sur la valeur sans aucun signal de changement de la tendance. Il parait qu’un grand ZZ est entrain de négocier sa sortie avec d’autres ZZ et il effectue ses sorties sous la résistance de 180 DH. La tendance ne sera claire qu’après la liquidation de ce ZZ de ces titres et après la fin de réunion des ZZ sur la restructuration de leur portefeuille. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C’est ma simple lecture sur la valeur, la décision revient intégralement à vous Bonne chance. _________________ Cut your losses and let your profits a run.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le Lundi 10 Avril 2017 Lun 10 Avr 2017 - 15:29 | |
| La valeur SNEP vient de casser à la hausse la résistance de 320 DH. Cette casse est accompagnée d’un gap haussier que nous souhaitons qu’il soit un gap de démarrage.
Très bon début de semaine pour la valeur SNEP. Nous continuons à surveiller la cassure de 350 DH. Ca sera merveilleux. _________________ Cut your losses and let your profits a run.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Lundi 10 Avril 2017 Lun 10 Avr 2017 - 15:38 | |
- Bonjour sainir
Pour donner mon propre point de vue détaillé sur la valeur RDS, il me faut un peu de temps pour faire une lecture large de la valeur et cerner plusieurs facteurs.
Aujourd’hui, je donnerai ma première impression qui nécessite une autre bien approfondie.
Graphiquement, le 13 janvier 17 la valeur RDS a connu une forte consolidation ensuite elle est entrée dans un rang baissier depuis le 18 janvier 17 ou elle oscille jusqu’ à présent.
Durant la baisse de la valeur dans le rang baissier, elle a cassé deux importants supports celui de 195 DH et celui de 180 DH.
La valeur RDS est protégée par un support majeur de 160 DH qui est graphiquement le cou d’une configuration en W construite depuis le 31 mars 2016. En général, les supports de cou d’une configuration en W tiennent bien et résistent tellement même à de forte baisse.
Techniquement, le RSI 21 est baissier depuis le 13 Février 2017 et continu sa baisse vers sa zone de survente.
Nous avons assisté dernièrement à de grand volume sur la valeur sans aucun signal de changement de la tendance. Il parait qu’un grand ZZ est entrain de négocier sa sortie avec d’autres ZZ et il effectue ses sorties sous la résistance de 180 DH.
La tendance ne sera claire qu’après la liquidation de ce ZZ de ces titres et après la fin de réunion des ZZ sur la restructuration de leur portefeuille.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C’est ma simple lecture sur la valeur, la décision revient intégralement à vous Bonne chance. MERCI BEAUCOUP MONSIEUR C'EST HYPER GENTIL DE VOTRE PART |
|
| |
mastafa
Nbre méssages : 3548 Réputation : 31 Inscris le : : 01/03/2017
| Sujet: Re: Le Lundi 10 Avril 2017 Lun 10 Avr 2017 - 15:55 | |
- La valeur SNEP vient de casser à la hausse la résistance de 320 DH. Cette casse est accompagnée d’un gap haussier que nous souhaitons qu’il soit un gap de démarrage.
Très bon début de semaine pour la valeur SNEP. Nous continuons à surveiller la cassure de 350 DH. Ca sera merveilleux. Salam mr, et cette bougie avec longue méche peut on la considerer comme bougie de continuation? Merci _________________ not all that glitters is gold
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le Lundi 10 Avril 2017 Lun 10 Avr 2017 - 16:04 | |
| La SNEP clôture à 325 DH. Elle tient toujours sa résistance de 320 DH. C'est un bon début. Bonne continuation. _________________ Cut your losses and let your profits a run.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le Lundi 10 Avril 2017 Lun 10 Avr 2017 - 16:09 | |
| - mastafa a écrit:
- Cavalier des vagues a écrit:
- La valeur SNEP vient de casser à la hausse la résistance de 320 DH. Cette casse est accompagnée d’un gap haussier que nous souhaitons qu’il soit un gap de démarrage.
Très bon début de semaine pour la valeur SNEP. Nous continuons à surveiller la cassure de 350 DH. Ca sera merveilleux. Salam mr, et cette bougie avec longue méche peut on la considerer comme bougie de continuation? Merci Bonjour Si Mastafa. La longue mèche de haut représente une forte pression vendeuse et la faiblesse des acheteurs. Et pourtant, tant que les 320 DH tient toujours, c'est un bon début. Dis-moi Si Mastafa, Investing ne s'actualise plus pour vous? _________________ Cut your losses and let your profits a run.
| |
|
| |
mastafa
| Sujet: Re: Le Lundi 10 Avril 2017 Lun 10 Avr 2017 - 18:31 | |
- mastafa a écrit:
Salam mr, et cette bougie avec longue méche peut on la considerer comme bougie de continuation? Merci Bonjour Si Mastafa.
La longue mèche de haut représente une forte pression vendeuse et la faiblesse des acheteurs. Et pourtant, tant que les 320 DH tient toujours, c'est un bon début.
Dis-moi Si Mastafa, Investing ne s'actualise plus pour vous? Je m'excuse j'etais au travail. Effectivement il ne s'actualise pas.il donne le cours de vendredi _________________ not all that glitters is gold
| |
|
| |
abk1 Modérateur
Nbre méssages : 5478 Réputation : 31 Inscris le : : 30/10/2009
| Sujet: Re: Le Lundi 10 Avril 2017 Lun 10 Avr 2017 - 18:38 | |
- La SNEP clôture à 325 DH. Elle tient toujours sa résistance de 320 DH.
C'est un bon début. Bonne continuation. exact si on consolide au dessus des 320 dh (SMA10), la configuration risque de devenir haussière; il y avait des vendeurs dans les dernières heures de la séance mais ils avait plus l'air de casseur qui n'ont pas pu se placer a temps et espèrent une seconde chance; l'exemple type en est l'ordre atp qui a été retiré avant la clôture; j'ai remarqué aussi un ordre de vente en milieu de séance de 1000 actions a 325 dh; ça avait l'appence d,une cale; en d'autre terme peut être un animateur qui ne voulait pas que ça dépasse les 325 dh aujourd'hui; mais ordre a été exécuté; j'ai oublié de parler de l'ordre atp 12000 en pré-ouverture; cette ordre a été placé peut être evalué d'offre ou peut être pour dire réveillez vous; espérons que demain sera meilleurs; | |
|
| |
RACHIDo
Nbre méssages : 65 Réputation : -1 Inscris le : : 13/05/2010
| Sujet: Re: Le Lundi 10 Avril 2017 Lun 10 Avr 2017 - 20:04 | |
| Bonsoir les amis, Que pensez vous de la cloture de Marsa Maroc? Merci d'avance | |
|
| |
mastafa
| Sujet: Re: Le Lundi 10 Avril 2017 Lun 10 Avr 2017 - 22:55 | |
| - abk1 a écrit:
- Cavalier des vagues a écrit:
- La SNEP clôture à 325 DH. Elle tient toujours sa résistance de 320 DH.
C'est un bon début. Bonne continuation. exact si on consolide au dessus des 320 dh (SMA10), la configuration risque de devenir haussière; il y avait des vendeurs dans les dernières heures de la séance mais ils avait plus l'air de casseur qui n'ont pas pu se placer a temps et espèrent une seconde chance; l'exemple type en est l'ordre atp qui a été retiré avant la clôture; j'ai remarqué aussi un ordre de vente en milieu de séance de 1000 actions a 325 dh; ça avait l'appence d,une cale; en d'autre terme peut être un animateur qui ne voulait pas que ça dépasse les 325 dh aujourd'hui; mais ordre a été exécuté; j'ai oublié de parler de l'ordre atp 12000 en pré-ouverture; cette ordre a été placé peut être evalué d'offre ou peut être pour dire réveillez vous; espérons que demain sera meilleurs; Voila mr cavalier le graphe snep actualisé _________________ not all that glitters is gold
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Lundi 10 Avril 2017 | |
| |
|
| |
| Le Lundi 10 Avril 2017 | |
|