Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Séance du lundi 17 avril 2017

Aller en bas 
+17
Atlas
don piedro
Berghoul
Jwitch
mohammed1945
omarf1
Analyse
VERMEREN
hicham33
abk1
mastafa
Cavalier des vagues
AKEL
Mak Mak
nevergiveup
ppouté
Sissa
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Sissa

Sissa


Nbre méssages : 6158
Humeur : ça dépend
Réputation : 26
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du lundi 17 avril 2017 Empty
MessageSujet: Séance du lundi 17 avril 2017   Séance du lundi 17 avril 2017 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 9:37

Bonjour à tous

J'espère que tout le monde a passé de bonnes vacances scolaires
Aussi, SVP au boulot : "Al mazo dando con Dios rogando"
Revenir en haut Aller en bas
ppouté




Nbre méssages : 216
Réputation : 4
Inscris le : : 20/01/2017

Séance du lundi 17 avril 2017 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 17 avril 2017   Séance du lundi 17 avril 2017 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 10:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sissa

Sissa


Nbre méssages : 6158
Humeur : ça dépend
Réputation : 26
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du lundi 17 avril 2017 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 17 avril 2017   Séance du lundi 17 avril 2017 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 10:38

Apparemment on préfère prolonger le repos. De toutes façon il n¡y a rien à cirer.

Je vais donc on profiter. 
Anyway,  sur DT on affiche STROC RH, :mdr je ne sais pas comment ils trouvent ce genre d'infos
Revenir en haut Aller en bas
nevergiveup

nevergiveup


Nbre méssages : 1046
Humeur : RISE ABOVE HATE
Réputation : 7
Inscris le : : 17/09/2016

Séance du lundi 17 avril 2017 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 17 avril 2017   Séance du lundi 17 avril 2017 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 10:55

Certains analystes ont considéré la bourse chère, une correction était alors imminente. Quand-même le marché intègre des sociétés avec des rendements élevés. Supérieur à 6%. Je cite, entre autres, Microdata, disway, Promopharm, Eqdom,  BMCI, colorado, Aluminium du maroc, ctm, involys avec son PER de '6' le dividende n'est pas encore fixé je pense, ...
Revenir en haut Aller en bas
Mak Mak
Modérateur
Modérateur
Mak Mak


Nbre méssages : 3597
Réputation : 36
Inscris le : : 11/03/2016

Séance du lundi 17 avril 2017 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 17 avril 2017   Séance du lundi 17 avril 2017 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 11:26

Tant que les gros bonnets ne bougent pas maykoune walou. Les PP peu importe leur nombre et leur quantité, ils sont plus au moin inexpérimentés, craintifs, et chacun à sa propre stratégie, ce qui rend la stabilité de la place irréalisable ...

_________________
"Wanna irane loulou awr iggane died koullou"


Dernière édition par Mak Mak le Lun 17 Avr 2017 - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nevergiveup

nevergiveup


Nbre méssages : 1046
Humeur : RISE ABOVE HATE
Réputation : 7
Inscris le : : 17/09/2016

Séance du lundi 17 avril 2017 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 17 avril 2017   Séance du lundi 17 avril 2017 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 11:32

ppouté a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vous savez, pour soutenir cette activité, il convient à mon avis de
Limiter l'accès au métier de la promotion immobilière aux seules entreprises géantes. Répartir le territoire entre elles, chaque groupe est concentré dans sa portion.
Limiter cet engouement envers le logement social seulement, d'autres segments épargnés pour d'autres couches de la population doivent aussi être ciblés. 
Alléger le coût de l'acquisition du moyen et du haut standing pour qu'il soit à la portée des gens. Une société de grande taille peut baisser sa marge vu le volume important qui peut compenser.
Développer les activités de toutes natures en dehors du cercle de l'axe casa-rabat. Ainsi on crée une demande plus importante dans toutes les régions du pays. Est-ce qu'on peut affirmer que tout marocain dispose d'un logement individuel? Un second pour ses vacances? Bien sûr que non!
S'attaquer à la spéculation dans l'immobilier. Imaginons un logement qui coûtait la moitié du coût actuel il y'a quelques années! Pourquoi? Où est le contrôle? 
D'autres remèdes peuvent être suggérer. 
Si on limite la solution au seul fait que les banques vont distribuer plus de crédits, ça c'est une 'terkia3'

_________________
J'ai constaté que je m'efforce pour collecter rien qu'une composante de cette vie éphémère. 
Alors n'oublions pas ce qui compte vraiment ici et dans l'au-delà. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
AKEL

AKEL


Nbre méssages : 560
Réputation : 3
Inscris le : : 15/08/2008

Séance du lundi 17 avril 2017 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 17 avril 2017   Séance du lundi 17 avril 2017 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 11:53

Sissa a écrit:
Apparemment on préfère prolonger le repos. De toutes façon il n¡y a rien à cirer.

Je vais donc on profiter. 
Anyway,  sur DT on affiche STROC RH, :mdr je ne sais pas comment ils trouvent ce genre d'infos

Azdjif nnek Yeqse7 Very Happy

C'est parce qu'il y avait un ordre d'achat, dont l'exécution dépasse 3%, mais qui  a été annulé.
RH continue de s'afficher pendant les 3 minutes qui la suivent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du lundi 17 avril 2017 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 17 avril 2017   Séance du lundi 17 avril 2017 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 12:04

slm
pourquoi les Sociétés de bourse sont selectifs dans l'émission des recommandations? normalement ils doivent donner une évaluation et des cibles pour toutes les valeurs cotées au moins une fois par an.
par contre certianes valeurs sont recommandées chaque mois avec cible et analyse sur mesure (ex adh, managem)
Revenir en haut Aller en bas
nevergiveup

nevergiveup


Nbre méssages : 1046
Humeur : RISE ABOVE HATE
Réputation : 7
Inscris le : : 17/09/2016

Séance du lundi 17 avril 2017 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 17 avril 2017   Séance du lundi 17 avril 2017 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 12:05

Mak Mak a écrit:
Tant que les gros bonnets ne bougent pas maykoune walou. Les PP peu importe leur nombre et leur quantité, ils sont plus au moin inexpérimentés, craintifs, et chacun à sa propre stratégie, ce qui rend la stabilité de la place irréalisable ...
Ça c'est le petit porteur qui suit les cours de CE1 ou CE2. 3ad kaytnewer. Trust me il y'a des PP très en avance. Mais la pierre angulaire ----> les fonds disponibles chez les zz Vs ceux chez un PP. Il est obligé de suivre.

_________________
J'ai constaté que je m'efforce pour collecter rien qu'une composante de cette vie éphémère. 
Alors n'oublions pas ce qui compte vraiment ici et dans l'au-delà. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues


Nbre méssages : 1608
Humeur : Calme
Réputation : 24
Inscris le : : 11/02/2017

Séance du lundi 17 avril 2017 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 17 avril 2017   Séance du lundi 17 avril 2017 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 12:28

Séance du 17/04/2017 : Les ZZ apparaissent timidement en s’inter changeant les titres.
 
Bonjour tous les traders,
La séance d’aujourd’hui et du vendredi 14 avril 2017 sur le MASI restent toujours des séances d’indécision. Depuis le 03 avril 2017, le MASI dessine des Doji’s et des petites bougies noires et blanches signes d’incertitude de marché à prendre une direction quelle conque. 

Les ZZ ne sont pas encore apparus d’une manière claire sur la place Casablancaise. Durant la séance du vendredi, les ZZ apparaissaient timidement entrain de s’inter changer entre eux des quantités de titres sur le marché de bloc. Nous pouvons citer des transactions de bloc qui concernaient la BMCE, Afiquia Gaz, CMA et Atlenta.

Chaque ZZ négocie sa sortie ou son entrée d’une position sur une valeur avec un autre ZZ de la place pour des prix préférentiels. Ou même des inters changement des titres sans dévaluation de leurs valeurs.
 
De point de vue chartiste :
Le MASI continue toujours sur un niveau de 11 200 – 11 300 points dans un canal baissier à moyen terme. Le MASI est sans tendance malgré qu’il vient de casser à la baisse la moyenne mobile MM150 (ligne bleu) pendant la séance de vendredi que nous ne pouvons pas considéré comme une vraie cassure vue l’absence de volume.
 
Le MASI entre petit à petit dans sa bonde de Bollinger sous sa BB- tout en s’approchant au support oblique de juin 2016. Nous avons tracé la moyenne mobile MM200 (ligne rouge) qui est se trouve maintenant au niveau de 10 912 points. Personnellement, je n’aime pas tracé la MM200 car c’est un signe de faiblesse et de l’installation d’une baisse profonde.
MM200 veut dire la valeur moyenne de l’indice de MASI sur 200 séances de cotation qui sont presque 280 jours d’affilés ou bien 9 mois. Si le MASI casse à la baisse la MM200, cela veut dire que le MASI est sous sa moyenne de 9 mois de cotation.  
 
La période de grossesse pour une femme est de 9 mois et ensuite elle donne naissance à un enfant. Si le MASI cassera à la baisse la MM200 qui est celle de 9 mois, cela veut dire que la grossesse de MASI sera bientôt terminée et qu’il donnera naissance à la baisse.
 
De point de vue technique :
L’indicateur RSI de 21 jours est toujours en tendance baissière. Le RSI s’approche petit à petit à la zone de survente qui est moins de 30 points.
 
Ci-joint le graphe d’illustration :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Cut your losses and let your profits a run.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du lundi 17 avril 2017 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 17 avril 2017   Séance du lundi 17 avril 2017 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du lundi 17 avril 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Lundi 10 Avril 2017
» Séance du Lundi 24 Avril 2017
» Séance du 03 Avril 2017
» Le Mardi 4 Avril 2017
» Le Mercredi 05 Avril 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: