- mastafa a écrit:
- Mes amis votre point de vue svp.quelle est la strategie la plus efficace:
1) chercher a gagner
2) chercher a ne pas perdre
Merci a vous
Bonsoir Si Mastafa. Comment ça va? Bien.
Vous venez de poser une question très importante. Elle demande des pages et des pages de réponse car elle concerne les stratégies de trading pratiquées par les intervenants à la bourse. J'essaierai de présenter mon point de vue sur le sujet tout en étant bref.
Mon point de vue sera limité sur la spéculation et non pas l'investissement à long terme.
Les traders spéculateurs sont différents et ils ne se ressemblent pas. Ils ne tradent pas de la même manière et ils n'ont pas les mêmes objectifs. Au contraire des investisseurs professionnels. En général, les investisseurs professionnels se ressemblent et ils ont presque les mêmes objectifs à long terme.
Chaque trader spéculateur a sa propre méthode de trading inspirée de ces connaissances maîtrisées et de sa propre personnalité. La personnalité de trader spéculateur joue un rôle important dans la conception de sa méthode de trading et apparaît clairement dans ces trades.
La personnalité du trader spéculateur est le noyau sur laquelle se construit toutes ces stratégies. Le classement des traders spéculateurs se base essentiellement selon leur type de personnalité.
Les traders spéculateurs peuvent être classés en deux groupes différents. Les traders spéculateurs offensifs et les traders spéculateurs défensifs.
Pour répondre à votre question : est-ce-que le trader doit chercher à gagner ou à ne pas perdre? Je vous réponds que cela revient au type de personnalité de trader spéculateur. Est-que'elle est offensive ou bien défensive?
Les traders spéculateurs offensifs :
Les traders spéculateurs offensifs pratiques des stratégies offensives. Ils veulent trader pour gagner. Ils veulent toujours gagner le plus tôt possibles. Ils aiment trader en prenant des risques. Ils sont offensifs et ils attaques les opportunités de trading sans prendre de précaution. En général, les traders spéculateurs offensifs gagnent rapidement et perdent aussi rapidement.
Assez souvent, lorsque les traders spéculateurs offensifs perdent des trades consécutifs et des sommes d'argent significatives, ils mettent en cause leurs stratégies et décident de sortir de la bourse et à terminer leurs parcours comme spéculateurs.
Les traders spéculateurs offensifs profitent bien du marché haussier mais ils perdent beaucoup dans le marché baissier.
Les traders spéculateurs défensifs :
Les traders spéculateurs défensifs pratiques des stratégies défensives. Ils veulent trader pour gagner sans perdre leur capital. Ils ne veulent pas gagner le plus tôt possibles. Ils n'aiment pas trader en prenant des risques. Ils sont défensifs et ils calculent souvent le risque de chaque trade. En général, les traders spéculateurs défensifs gagnent peu d'argent sur le court terme mais ils ne perdent surtout pas beaucoup. Puisqu'ils sont défensifs, ils ne perdent pas des trades consécutifs et surtout pas de grandes sommes d'argent dans un temps réduit.
Les traders spéculateurs défensifs résistent bien dans le marché baissier et profitent peu du marché haussier.
En fin de compte. La personnalité de trader définit sa stratégie de trading. Si elle est offensive, le trader profite bien des opportunités offertes pas le marché haussier mais ils perdent beaucoup lors de marché baissier. Ils sortent assez rapidement de la bourse après des pertes consécutives.
si la personnalité de trader est défensive, le trader ne profite pas assez de marché haussier mail ils se trouvent toujours protégés lors de marché baissier. Ce sont les traders spéculateurs défensifs qui restent en bourse pour de très longues années de spéculation. Ils arrivent toujours à protéger leur capital et à accumuler les gains petit à petit.
Ma conviction personnelle :
M. Mastafa. Les traders qui cherchent à gagner rapidement sans mesure de risque ni stratégies de protection peuvent gagner en bourse mais pas pour longtemps.
Les traders qui cherche à ne pas perdre sont défensifs. Ils gagent peu et ils peuvent rester en bourse pour des années car leur capital est protégé.
Merci.