Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Séance du Mardi 23 Mai 2017

+18
aboubarae
SEBTI
skybird
Cavalier des vagues
capital
abdrrahim1
Berghoul
atilio
lwajdi
mastafa
SOROS
aboubakr
nevergiveup
hicham33
REFY_YFER
118
Bougayou
K.amine
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
skybird

Nbre méssages : 365
Inscris le : : 10/10/2011

Séance du Mardi 23 Mai 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 23 Mai 2017   Séance du Mardi 23 Mai 2017 - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 18:53

MASI : selon mon point de vue:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mastafa

Nbre méssages : 3548
Inscris le : : 01/03/2017

MessageSujet: Re: Séance du Mardi 23 Mai 2017   Séance du Mardi 23 Mai 2017 - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 19:13

skybird a écrit:
Un petit comentaire ssi skybird svp
mastafa

mastafa

MessageSujet: Re: Séance du Mardi 23 Mai 2017   Séance du Mardi 23 Mai 2017 - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 20:25

Mes amis votre point de vue svp.quelle est la strategie la plus efficace:
1) chercher a gagner
2) chercher a ne pas perdre
Merci a vous

elbadaoui

Nbre méssages : 483
Inscris le : : 06/04/2011

MessageSujet: Re: Séance du Mardi 23 Mai 2017   Séance du Mardi 23 Mai 2017 - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 21:07

Bonsoir Ssi Mastafa,
bien sûr chercher à gagner et savoir liquider un trade perdant le plus tôt possible.

Nbre méssages : 365
Inscris le : : 10/10/2011

MessageSujet: Re: Séance du Mardi 23 Mai 2017   Séance du Mardi 23 Mai 2017 - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 21:45

La cassure de la midle BB montre que la baisse est et la ligne de tendance montmastafa a écrit:
skybird a écrit:
Un petit comentaire ssi skybird svp

La cassure de la midle BB est visible : tout un chandelier en dessous et la ligne de tendance montre le point de rebond ou cassure attendu 11400/11500.
mastafa

mastafa

MessageSujet: Re: Séance du Mardi 23 Mai 2017   Séance du Mardi 23 Mai 2017 - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 22:48

elbadaoui a écrit:
Bonsoir Ssi Mastafa,
bien sûr chercher à gagner et savoir liquider un trade perdant le plus tôt possible.
Merci mr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , je crois que la 2eme partie de ta reponse est la chose la plus dificile chez pas mal de bousicoteurs car on n'accepte pas la perte et on se dit "ca va remonter" et là ;  la machine de mr pelican se met à tourner.
Salut mr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au passage

Modérateur
Modérateur
Mak Mak

Nbre méssages : 3597
Inscris le : : 11/03/2016

MessageSujet: Re: Séance du Mardi 23 Mai 2017   Séance du Mardi 23 Mai 2017 - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 23:05

Bonsoir

Nous arrivons à la l'extrémité d'un triangle dont la résistance est de 170dhs et dont le BB- épaule la base montante... Demain sera peut-être décisif pour certains !

Bonne chance

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mastafa

MessageSujet: Re: Séance du Mardi 23 Mai 2017   Séance du Mardi 23 Mai 2017 - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 23:12

skybird a écrit:
Et si c’était uniquement une distribution?!
Mr skybird j'aime bien tes prestations car tu es plutôt realiste que porté par ses emotions. Bravo

Nbre méssages : 197
Inscris le : : 23/12/2014

MessageSujet: Re: Séance du Mardi 23 Mai 2017   Séance du Mardi 23 Mai 2017 - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 23:55

Bonsoir tous le monde;
Grand dilemme que je vie actuellement , et je pense que je ne suis pas le seul. Vendre ou rester In? Surtout en cette période de fin de Mai avant le ramadan et l'été...
Mon portefeuille inclut une valeur en -V, une en neutre et d'autres en +V plus au moins importantes limite insignifiantes.
2017 sera t elle comme ses précédentes surtout en cette phase...
J'espère avoir vos appréhensions.
Bien à vous...
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues

Nbre méssages : 1608
Inscris le : : 11/02/2017

MessageSujet: Re: Séance du Mardi 23 Mai 2017   Séance du Mardi 23 Mai 2017 - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 0:29

mastafa a écrit:
Mes amis votre point de vue svp.quelle est la strategie la plus efficace:
1) chercher a gagner
2) chercher a ne pas perdre
Merci a vous

Bonsoir Si Mastafa. Comment ça va? Bien.
Vous venez de poser une question très importante. Elle demande des pages et des pages de réponse car elle concerne les stratégies de trading pratiquées par les intervenants à la bourse. J'essaierai de présenter mon point de vue sur le sujet tout en étant bref. 
Mon point de vue sera limité sur la spéculation et non pas l'investissement à long terme.

Les traders spéculateurs sont différents et ils ne se ressemblent pas. Ils ne tradent pas de la même manière et ils n'ont pas les mêmes objectifs. Au contraire des investisseurs professionnels. En général, les investisseurs professionnels se ressemblent et ils ont presque les mêmes objectifs à long terme.
Chaque trader spéculateur a sa propre méthode de trading inspirée de ces connaissances maîtrisées et de sa propre personnalité. La personnalité de trader spéculateur joue un rôle important dans la conception de sa méthode de trading et apparaît clairement dans ces trades. 
La personnalité du trader spéculateur est le noyau sur laquelle se construit toutes ces stratégies. Le classement des traders spéculateurs se base essentiellement selon leur type de personnalité. 
Les traders spéculateurs peuvent être classés en deux groupes différents. Les traders spéculateurs offensifs et les traders spéculateurs défensifs.
Pour répondre à votre question : est-ce-que le trader doit chercher à gagner ou à ne pas perdre? Je vous réponds que cela revient au type de personnalité de trader spéculateur. Est-que'elle est offensive ou bien défensive?

Les traders spéculateurs offensifs : 
Les traders spéculateurs offensifs pratiques des stratégies offensives. Ils veulent trader pour gagner. Ils veulent toujours gagner le plus tôt possibles. Ils aiment trader en prenant des risques. Ils sont offensifs et ils attaques les opportunités de trading sans prendre de précaution. En général, les traders spéculateurs offensifs gagnent rapidement et perdent aussi rapidement.
Assez souvent, lorsque les traders spéculateurs offensifs perdent des trades consécutifs et des sommes d'argent significatives, ils mettent en cause leurs stratégies et décident de sortir de la bourse et à terminer leurs parcours comme spéculateurs.   
Les traders spéculateurs offensifs profitent bien du marché haussier mais ils perdent beaucoup dans le marché baissier. 

Les traders spéculateurs défensifs : 
Les traders spéculateurs défensifs pratiques des stratégies défensives. Ils veulent trader pour gagner sans perdre leur capital. Ils ne veulent pas gagner le plus tôt possibles. Ils n'aiment pas trader en prenant des risques. Ils sont défensifs et ils calculent souvent le risque de chaque trade. En général, les traders spéculateurs défensifs gagnent peu d'argent sur le court terme mais ils ne perdent surtout pas beaucoup. Puisqu'ils sont défensifs, ils ne perdent pas des trades consécutifs et surtout pas de grandes sommes d'argent dans un temps réduit. 
Les traders spéculateurs défensifs résistent bien dans le marché baissier et profitent peu du marché haussier.

En fin de compte. La personnalité de trader définit sa stratégie de trading. Si elle est offensive, le trader profite bien des opportunités offertes pas le marché haussier mais ils perdent beaucoup lors de marché baissier. Ils sortent assez rapidement de la bourse après des pertes consécutives.
si la personnalité de trader est défensive, le trader ne profite pas assez de marché haussier mail ils se trouvent toujours protégés lors de marché baissier. Ce sont les traders spéculateurs défensifs qui restent en bourse pour de très longues années de spéculation. Ils arrivent toujours à protéger leur capital et à accumuler les gains petit à petit.

Ma conviction personnelle : 
M. Mastafa. Les traders qui cherchent à gagner rapidement sans mesure de risque ni stratégies de protection peuvent gagner en bourse mais pas pour longtemps. 
Les traders qui cherche à ne pas perdre sont défensifs. Ils gagent peu et ils peuvent rester en bourse pour des années car leur capital est protégé.
Merci.

Nbre méssages : 38
Inscris le : : 07/04/2017

MessageSujet: Re: Séance du Mardi 23 Mai 2017   Séance du Mardi 23 Mai 2017 - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 9:34

Merci MR cavalier des vagues pour cet exposé trés pertinent.
Je crois que beaucoup de forumistes vont remettre en cause leur stratégie de trading, 
Bien sur c'est une initiative personnelle et ça dépent comme vous l'avez si bien expliqué, du tempérament 
Du trader.
Mais j'espère que cet exposé aboutira à une réconciliation avec notre ami si mastafa, qui a beau expliqué son 
Point de vue et l'a trés bien défendu, 
Son argumentaire était légitime et émane évidement de son tempérament et de son caractére défensif.
mastafa

mastafa

MessageSujet: Re: Séance du Mardi 23 Mai 2017   Séance du Mardi 23 Mai 2017 - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 9:43

lwajdi a écrit:
Merci MR cavalier des vagues pour cet exposé trés pertinent.
Je crois que beaucoup de forumistes vont remettre en cause leur stratégie de trading, 
Bien sur c'est une initiative personnelle et ça dépent comme vous l'avez si bien expliqué, du tempérament 
Du trader.
Mais j'espère que cet exposé aboutira à une réconciliation avec notre ami si mastafa, qui a beau expliqué son 
Point de vue et l'a trés bien défendu, 
Son argumentaire était légitime et émane évidement de son tempérament et de son caractére défensif.
Salam mr @ lwajdi.merci mon ami , je peux tjrs compter sur toi.
Notre ami cavalier vient de nous donner une leçon trés importante qu'il faut lire et relire afin de "detecter" notre personnalité boursiere.merci

MessageSujet: Re: Séance du Mardi 23 Mai 2017   Séance du Mardi 23 Mai 2017 - Page 5 Icon_minitime

Séance du Mardi 23 Mai 2017
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant